Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter une NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une NAS

n°9132623
gtr94
Posté le 27-04-2014 à 18:29:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, suite a de nombreuses malchances sur mes disques dur externe, avec perte de beaucoup de données, j'ai décidé de me monter une nas avec pour but principal le stockage massif de donnée.J'ai déjà monté une petite NAS il y a quelque temps, mais quelque chose de très simple. J'avais utilisé le logiciel Freenas qui me paraissait simple, donc je souhaite garder ce même Système sauf si pour vous il n'est pas adapté.  
 
Je désire avant tout protégé mes données, je part donc dans l'idée d'acheter 4 disques durs pour faire un raid 5 ou raid Z, je ne sais pas encore. Mais déjà les problèmes commencent, j'hésite entre prendre 4 x 3 Tera ou 4 x 4 Tera en effet je trouve les 4 tera vraiment plus chère cependant je ne sais pas si je pourrais rajouter des disques dur facilement si je manque de place.  
 
Pour que ce qui de la machine je cherche quelque chose de pas trop chère ( moins de 300 euros si possible, car rien que le prix des disques durs  :ouch: ) , Je ne sais pas non plus quel puissance est nécessaire pour faire tourner correctement cette NAS. Je pense installer le système sur une clé USB si c'est possible.  
Je souhaite l'utiliser pour stocker les données, donc l'utiliser sur le réseau local mais aussi pouvoir y accéder a distance (via FTP je crois ) , et aussi si possible l'allumer a distance je me rappelle n'avoir jamais réussi sur mon ancienne NAS.
Je me pose aussi une question concernant le changement d'un disque dur s'il devient défaillant, faut il exactement le même model ou un disque dur avec le même volume, la même vitesse et la même mémoire cache fonctionne quand même ?  
 
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 18:29:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter une NAS

 

Sujets relatifs
Création serveur NAS / multimédiabesoin de conseil pour serveur / NAS
Monter son NASMonter mon NAS, choix des pieces ?
Monter un NAS à partir d'un vieux PCMonter un serveur NAS et lui installer JDOWNLOADER en autonome
conseil pour monter un serveur de stockage (ou NAS)Boîtiers idéal pour monter un NAS (serveur de stockage) ?
Serveur NAS sous OpenSolaris - mon projetQuelle carte mère pour monter un serveur NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Monter une NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR