Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur conservé longtemps au froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur conservé longtemps au froid

n°8606490
gf38lg
Posté le 01-02-2013 à 11:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de la question bête... Mais suite à une erreur du transporteur, mes nouveaux disques durs (2x 2To) vont avoir du retard et me seront livrés demain, jour où je pars tot en vacances.
 
Donc le facteur, à son habitude, va les planquer sur la terrasse, dehors (dans son emballage), pendant une semaine. Je vis en Allemagne, donc entre -5 et 5 degrés pendant une semaine.
 
Ca craint ou pas? Evidemment, j'attendrais que les disques soient à temperature ambiante pour les démarrer.
 
Désolé pour la question bête mais j'ai pas envie de les flinguer...
 
Merci d'avance
a+

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 11:27:27  profilanswer
 

n°8606507
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-02-2013 à 11:36:22  profilanswer
 

Salut,
 
Non pas de soucis, tu parles pas de -30°C ou pire donc bon... Perso il y a 2 hivers, j'ai laissé mon PC portable une nuit dans une voiture, le lendemain matin je l'ai rallumé direct sans attendre. Ca m'a fait bizarre de voir le disque à -2°C :d  
2 ans plus tard il marche toujours ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8606513
bightf
Posté le 01-02-2013 à 11:38:34  profilanswer
 

Les disques sont normalement livrés dans un emballage antistatique scellé, donc à priori aucun risque côté condensation liée au froid.

n°8606518
gf38lg
Posté le 01-02-2013 à 11:44:07  profilanswer
 

Cette année normalement on échappe en effet aux -30, OUF.
 
Super, et il y aura aussi le carton exterieur qui devrait un peu pomper l'humidité. C'est dans un petit coin un peu abrité quand même.  
 
Ok super, et vu que ce sont mes nouveaux backups, faut esperer que la maison ne brule pas pendant mes congés... aaaah
 
Merci!

n°8606519
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2013 à 11:44:13  profilanswer
 

ça dépend si c'est humide ou pas.
si l'humidité condense ou pas.
si l'huile des moteurs gèle ou pas.
 
théoriquement le stockage ne devrait pas poser de problème entre -20° et 50°.
 
ceci dit, quand tu rentreras tes disques bien froids, fait le dans un milieu bien sec, sinon ça va condenser et c'est pas bon.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8606528
quack75
Posté le 01-02-2013 à 11:51:51  profilanswer
 

A ton retour, faut surtout pas ouvrir les emballages antistatiques avant que tes disques soient à température ambiante

n°8606534
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-02-2013 à 11:54:44  profilanswer
 

Salut
 
J'en profite pour rappeler deux trois trucs importants pour des disques de backup :
 
monitorer le smart en permanence avec genre Acronis drive monitor
 
formatage complet non rapide, suivi d'un chkdsk x: /f /v /r /b
 
Bon ça prend un peu de temps, mais tu seras sur ou presque que tes disques sont en bonne santé dès le départ et qu'il n'y a pas eu d'accident de transport, de mauvaise fabrication, etc.
 
PS : Ah, et non, aucun risque de les laisser dehors !

n°8606558
gf38lg
Posté le 01-02-2013 à 12:15:58  profilanswer
 

Ok je note, bon ca va la maison est en bois. Je laisserais les disques dans leurs emballages un bon moment alors avant de les déballer.
 
 
Merci Merlin, j'avais jamais suivi cette procédure... Je prend généralement Drive Genius (Mac os inside) et je fais la batterie de test, qui je pense doit être similaire (j'utilisais Acronis dans le temps, avant le switch).
 
Je peux partir en vacances l'esprit tranquille (on est vraiment des nerds à se poser ce genre de questions..).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur conservé longtemps au froid

 

Sujets relatifs
Un disque dur externe pour travailler directement dessus ?Problème de vibration disque dur
Disque 4TO WD reconnu comme 2DDDisque dur interne 2 To ou 3 To
disque SSD ou raid 0 sur sata IIun disque Sata II est il remplaçable par un Sata III ?
Disque dur externe tombé : quel logiciel pour vérifier les données ?Disque externe iomega planté impossible de l'acceder
Plus de sujets relatifs à : Disque dur conservé longtemps au froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR