Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°8550221
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 21:37:31  answer

Reprise du message précédent :
EZRX, plus récent, et peut-être plateaux 1TB.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 21:37:31  profilanswer

n°8556544
monaobelix
Posté le 21-12-2012 à 19:22:19  profilanswer

Bonsoir,

Quel serait le logiciel sur Mac qui me permettrait de controler mes disques wd de 3to red.

Merci d'avance.

Cdt,

n°8557788
chimm
Posté le 23-12-2012 à 01:57:34  profilanswer

:hello:

Dites, si mon HDD (WD20EARX reconditionné de chez Amazon) a passé avec succès le WDDLD Extended, c'est suffisant pour le considérer comme "fiable" ou il faut que je fasse d'autres tests ?

n°8558041
ska42
Posté le 23-12-2012 à 14:15:41  profilanswer

Sur le mien j'avais passé avec succès WDDLD Extended, WDDLD Zero Fill, SMART Conveyance, SMART Extended...
Il a claqué 2 jours plus tard à l'allumage avant même que j'aie eu le temps de copier la moindre donnée dessus.
Donc dans tous les cas, ne fais pas l'impasse sur les backups !

n°8558070
chimm
Posté le 23-12-2012 à 14:49:02  profilanswer

Merci pour l'info :jap:  

Donc pas moyen de s'assurer qu'ils soient un minimum fiable... :/

Oui les backups :jap:

n°8558077
Strat_84
Posté le 23-12-2012 à 15:06:00  profilanswer

chimm a écrit :

Merci pour l'info :jap:  

Donc pas moyen de s'assurer qu'ils soient un minimum fiable... :/

Bah si. Ne pas acheter des disques au rabais.  :o  

n°8558097
chimm
Posté le 23-12-2012 à 15:33:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si c'était si simple :/

Là j'ai mon caviar green 1,5 To qui fait des siennes : dans ma tour (que j'utilise très occasionnellement, mais où je stocke pas mal de données), les 9/10 des fichiers sont devenus illisibles (taille = 0 octets) et l'unique partition du disque dur s'est réduite à environ 160 Go dans Windows...

Donc bref, plein de données de perdues... et pourtant celui-ci n'a pas été acheté reconditionné ou quoi que ce soit :/

n°8558144
Tiger X
Posté le 23-12-2012 à 16:17:01  profilanswer

Si j'ai bien compris, pas de back-up, un green qui merdouille et te faire perdre des données et malgré ça t'en rachète un et pas n'importe lequel puisque reconditionné de chez amazon (généralement parce que testé et non fonctionnel par le client ou foireux), il y a un truc qui m'échappe ou alors t'es maso ?  :whistle:

C'est pas compliqué de faire un système de back-up même trivial via un logiciel de synchro ou encore par exemple avec les espaces de stockage sous win 8 pour avoir de la redondance. Il y aucune excuse pour perdre ses données, si tu pars dans l'optique que tous les disques sont foireux, bah tu anticipes.

Pour le test fais également un formatage long/zéro fill, puis regarde les logs système et/ou le smart du disque. Mais bon acheter du reconditionné, c'est à mon humble avis tendre le bâton pour se faire battre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 23-12-2012 à 16:17:29
n°8558214
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-12-2012 à 17:02:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ça fait depuis plus de 2 mois que mes 10 WD20EARX Amazon a 55€ fonctionnent sans aucuns soucis.  :o  
2 paires de 4 sont en RAID, et les 2 autres sont en solo.

Faut juste avoir du cul, et ne pas négliger les Backups  :D

chimm a écrit :

Donc bref, plein de données de perdues... et pourtant celui-ci n'a pas été acheté reconditionné ou quoi que ce soit :/

Un HD est considéré comme du consommable, donc a remplacer au premier signe de défaillance si tes données stocké sont importantes  [:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 23-12-2012 à 17:13:12
n°8558276
samuel14
Posté le 23-12-2012 à 17:51:44  profilanswer

Petite annonce :
2,5To EZRX : 85€
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14915291
-> je sors

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 17:51:44  profilanswer

n°8558536
chimm
Posté le 23-12-2012 à 22:13:09  profilanswer

Tiger X a écrit :

Si j'ai bien compris, pas de back-up, un green qui merdouille et te faire perdre des données et malgré ça t'en rachète un et pas n'importe lequel puisque reconditionné de chez amazon (généralement parce que testé et non fonctionnel par le client ou foireux), il y a un truc qui m'échappe ou alors t'es maso ?  :whistle:  

C'est pas compliqué de faire un système de back-up même trivial via un logiciel de synchro ou encore par exemple avec les espaces de stockage sous win 8 pour avoir de la redondance. Il y aucune excuse pour perdre ses données, si tu pars dans l'optique que tous les disques sont foireux, bah tu anticipes.

Pour le test fais également un formatage long/zéro fill, puis regarde les logs système et/ou le smart du disque. Mais bon acheter du reconditionné, c'est à mon humble avis tendre le bâton pour se faire battre.

Bah jusqu'à aujourd'hui j'ai été crédule on va dire : je me suis basé sur mes précédentes expériences de fiabilité en terme de disque dur (ex : dans ma tour j'utilise un disque du 320 Go Maxtor qui a 7 ans d'usage quotidien (jusqu'à il y a 2 ans) et qui se porte comme un charme) alors qu'il y a 1 an et demi j'achète un Caviar Green 1,5To et rien qu'en m'en servant occasionnellement, j'ai déjà des soucis en rien de temps avec :/

Donc reconditionné ou pas, j'ai surtout l'impression que plus on va en quantité de données, moins la fiabilité est là :/

Et donc oui je vais accorder plus d'importance au backup :jap:

GingerBread Monster a écrit :

Ça fait depuis plus de 2 mois que mes 10 WD20EARX Amazon a 55€ fonctionnent sans aucuns soucis.  :o  

Un HD est considéré comme du consommable, donc a remplacer au premier signe de défaillance si tes données stocké sont importantes  [:cbrs]

Oui :jap:

n°8558582
ska42
Posté le 23-12-2012 à 22:55:44  profilanswer

Tu dois encore pouvoir faire jouer la garantie sur ton 1.5To.
Sache aussi que les reconditionnés d'Amazon peuvent être enregistrés sur le site de WD pour avoir 2 ans de garantie, au cas où.

n°8558626
core_i9
Posté le 23-12-2012 à 23:37:49  profilanswer

C'est pas pour dire, mais 2 mois c'est quoi? Moi j'attends d'un disque dur qu'il tienne au moins 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 23-12-2012 à 23:38:36
n°8558669
chimm
Posté le 24-12-2012 à 00:19:37  profilanswer

ska42 a écrit :

Tu dois encore pouvoir faire jouer la garantie sur ton 1.5To.
Sache aussi que les reconditionnés d'Amazon peuvent être enregistrés sur le site de WD pour avoir 2 ans de garantie, au cas où.

Oui, je vais voir :jap:

n°8559288
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 24-12-2012 à 17:47:06  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est pas pour dire, mais 2 mois c'est quoi? Moi j'attends d'un disque dur qu'il tienne au moins 5 ans.

Je n'ai aucun HD chez moi en prod de plus de 3 ans.  :o  
Alors esperer les garder 5 ans ...  [:belzedar]  
Vouloir les garder AD vitam est une belle connerie, sauf si tu a envie de paumer leur contenu

n°8559429
core_i9
Posté le 24-12-2012 à 21:31:24  profilanswer

C'est pas le but. Mais tu crois que l'utilisateur lambda (ou même confirmé) veut s'amuser à changer de dd tous les 6 mois, 1 an, 2 ans? J'ai eu mon premier PC y'a 15 ans, en 15 ans j'en ai eu quelques uns de DD, et aucun de ceux que j'ai personnellement acheté n'a rendu l'ame. Après, je ne tourne pas H24, et les anciens ne sont plus utilisés au fur et à mesure, mais j'estime qu'au moins on doit pouvoir les garder jusqu'à ce qu'ils deviennent obsolètes. C'est triste, et un sacré problème si tout les objets deviennent du consommable avec durée de vie réduite, et de l'accepter si facilement aussi.

Message édité par core_i9 le 25-12-2012 à 12:08:54
n°8559507
yvesc79
Posté le 25-12-2012 à 03:04:45  profilanswer

+1, ce green m'a duré un an et demi, tous mes disques précédents ont duré jusqu'à la fin du pc dans lesquels ils étaient installés.

n°8559527
TeddyKGB
Posté le 25-12-2012 à 08:48:49  profilanswer

yvesc79 a écrit :

+1, ce green m'a duré un an et demi, tous mes disques précédents ont duré jusqu'à la fin du pc dans lesquels ils étaient installés.

Même chose pour moi.

Aucun de mes DD n'est jamais tombé HS. Et pourtant cela fait 8 ans et demi que j'utilise un DD de 200 Go, et un autre de 250 Go, très intensivement près de 16 heures par jour depuis 8 ans maintenant !

:)

Message édité par TeddyKGB le 25-12-2012 à 08:49:21
n°8559732
ordimans
Posté le 25-12-2012 à 15:47:49  profilanswer

Je les rempli avant qu'il soit hs du coup aucun problème.
Mais tout mes Samsung tourne bien, je touche du bois.

n°8562555
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-12-2012 à 18:51:13  profilanswer

Je viens de me prendre un WD20EZRX à 86,72€ livré sur RdC (10% ici) pour remplacer un spinpoint 500Go qui commence à être plein sur mon pc fixe (stockage uniquement) et qui va devenir un disque de sauvegarde distante.

Je suis sous ArchLinux x64, mon disque actuel est chiffré avec truecrypt et mon disque futur le sera aussi (mais je ne le formaterai surement pas avec truecrypt car ça va prendre 15 plombes à mettre des données aléatoires sur 2To et le but est de rendre les données illisibles en cas de vol pas de cacher des secrets d'état).

Selon ce doc, je dois formater avec des secteurs de 1MB, c'est bon sachant que ce sera du NTFS pour être lisible sous 7 ?
Je dois aussi régler le parquage des têtes sur la valeur max ?
J'ai besoin de faire des tests dessus avant ou vos tests sont justes pour des refurb/le fun ?

---------------
Des piafs en photo
n°8562686
ordimans
Posté le 27-12-2012 à 20:01:28  profilanswer

C'est quoi la nouveauté des EZRX déjà ?
123€ in sur Amazon le 3To.

n°8562842
Tiger X
Posté le 27-12-2012 à 22:03:23  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je viens de me prendre un WD20EZRX à 86,72€ livré sur RdC (10% ici) pour remplacer un spinpoint 500Go qui commence à être plein sur mon pc fixe (stockage uniquement) et qui va devenir un disque de sauvegarde distante.

Je suis sous ArchLinux x64, mon disque actuel est chiffré avec truecrypt et mon disque futur le sera aussi (mais je ne le formaterai surement pas avec truecrypt car ça va prendre 15 plombes à mettre des données aléatoires sur 2To et le but est de rendre les données illisibles en cas de vol pas de cacher des secrets d'état).

Selon ce doc, je dois formater avec des secteurs de 1MB, c'est bon sachant que ce sera du NTFS pour être lisible sous 7 ?
Je dois aussi régler le parquage des têtes sur la valeur max ?
J'ai besoin de faire des tests dessus avant ou vos tests sont justes pour des refurb/le fun ?

Le chiffrement avec Truecrypt va pas prendre des plombes avec une vitesse en écriture à ~100Mo/s c'est à peu près 6h sur un 2To. Ça équivaut à un formatage long qui permet aussi de tester la surface du disque afin de s'assurer que le disque peut être utilisé sereinement. Ça rejoint la dernière question, c'est mieux et ça évite de mauvaises surprises après libre à toi de t'en passer :D  C'est aussi pour vérifier qu'avec un éventuel transport chaotique mêlé à un emballage pas forcément adéquat, le disque marche bien.

1Mio (2048 secteurs) c'est bon, c'est la valeur de tous les les outils de partitonnement modernes fdisk/Gparted et vista/7/8 qui permet d'avoir un bon alignement (toute valeur divisible par 8 marche également).

Le parcage de tête c'est un peu selon le comportement du disque. Et ce qu'il va parquer souvent, est-ce gênant niveau bruit et ou pour la longévité, conso au minimum ou pas ? Perso je le désactive complètement, je supporte pas le bruit que ça occasionne mais tu peux le monter à 5 minutes par exemple. Hdparm peut le faire avec la commande -J 300 pour tester ou d'autres valeurs. Après tu peux aussi le faire en dur au niveau firmware via idle3ctl ou encore avec l'outil officiel sous dos wdidle3. Il y a toutes les infos sur le wiki d'arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Format

ordimans a écrit :

C'est quoi la nouveauté des EZRX déjà ?
123€ in sur Amazon le 3To.

C'est des plateaux d'1To pour la version 1To, et pour les 2 et 3 To seulement un refresh sauf s'ils ont changé entre temps les modèles : http://www.hardware.fr/news/12520/ [...] pm-wd.html

n°8562861
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-12-2012 à 22:20:21  profilanswer

Tiger X a écrit :

Le chiffrement avec Truecrypt va pas prendre des plombes avec une vitesse en écriture à ~100Mo/s c'est à peu près 6h sur un 2To. Ça équivaut à un formatage long qui permet aussi de tester la surface du disque afin de s'assurer que le disque peut être utilisé sereinement. Ça rejoint la dernière question, c'est mieux et ça évite de mauvaises surprises après libre à toi de t'en passer :D  C'est aussi pour vérifier qu'avec un éventuel transport chaotique mêlé à un emballage pas forcément adéquat, le disque marche bien.

:jap:  
Ok, je vais le faire alors. En gros s'il y a un défaut ça va me planter le formatage ? Dans ce cas retour SAV ?

Tiger X a écrit :

1Mio (2048 secteurs) c'est bon, c'est la valeur de tous les les outils de partitonnement modernes fdisk/Gparted et vista/7/8 qui permet d'avoir un bon alignement (toute valeur divisible par 8 marche également).

Tiger X a écrit :

Le parcage de tête c'est un peu selon le comportement du disque. Et ce qu'il va parquer souvent, est-ce gênant niveau bruit et ou pour la longévité, conso au minimum ou pas ? Perso je le désactive complètement, je supporte pas le bruit que ça occasionne mais tu peux le monter à 5 minutes par exemple. Hdparm peut le faire avec la commande -J 300 pour tester ou d'autres valeurs. Après tu peux aussi le faire en dur au niveau firmware via idle3ctl ou encore avec l'outil officiel sous dos wdidle3. Il y a toutes les infos sur le wiki d'arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Format

Ce qui m'importe le plus est la fiabilité, ensuite le bruit. Je changerai ça avec l'outil officiel.

Maintenant il va falloir que je détermine où mettre mes autres disques et une stratégie de sauvegarde et synchronisation.

---------------
Des piafs en photo
n°8563885
Tiger X
Posté le 28-12-2012 à 19:49:32  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ok, je vais le faire alors. En gros s'il y a un défaut ça va me planter le formatage ? Dans ce cas retour SAV ?

Si tu le fais avec truecrypt ça peut bloquer puis aller à 2 à l'heure ou alors ça plante. Si tu le fais sous linux, un coup d'oeil sur le log du kernel doit te permettre de diagnostiquer rapidement un disque foireux. J'imagine pareil sous windows.
Dans tous les cas regarder également avant et après le formatage les valeurs via le smart qui donne une bonne indication sur la santé du disque. Tu peux aussi lancer les test smart avec smartctl à la place ou en complément.

Edit : si jamais le disque est défaillant, t'as le choix soit passer par le sav béton de WD (et récupérer éventuellement du reconditionné ou du neuf ou un modèle sup :) ) ou encore faire jouer le droit de rétractaction voire la garantie auprès du vendeur.

carrion crow a écrit :

Ce qui m'importe le plus est la fiabilité, ensuite le bruit. Je changerai ça avec l'outil officiel.

Si c'est pour la fiabiilité, je suis pas certain que le parcage toutes les 8s soit vraiment sain pour le disque (bien que ça n'a pas été forcément prouvé) mais bon les red et modèles AV/GP l'ont pas de base donc faut pas non plus abuser :D Donc effectivement à modifier heureusement facilement.

Tiger X a écrit :

C'est des plateaux d'1To pour la version 1To, et pour les 2 et 3 To seulement un refresh sauf s'ils ont changé entre temps les modèles : http://www.hardware.fr/news/12520/ [...] pm-wd.html

Pour en revenir aux EZRX, soa a posté un lien sur le topic des red qui recense les modèles avec le nombres de plateaux et densité : http://rml527.blogspot.fr/2010/10/ [...] _1109.html

En fait c'est du plateau d'1To pour les les versions 1To et 2To, mais il y aurait bien 2 modèles de 30EZRX soit avec 3 plateaux (00DC0B0) soit avec 4 (00MMMB0). Rien d'étonnant de la part de WD  :whistle:  Moralité mais c'est parait évident à mon humble avis, les red sont à privilégier quelque soit la capacité, rien que pour la garantie supplémentaire sans parler des specs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 28-12-2012 à 20:01:45
n°8564620
Mki2268
Posté le 29-12-2012 à 14:10:16  profilanswer

Tiger X a écrit :

... Perso je le désactive complètement, je supporte pas le bruit que ça occasionne mais tu peux le monter à 5 minutes par exemple. Hdparm peut le faire avec la commande -J 300 pour tester ou d'autres valeurs. ...

Salut,
Tu la sors d'où cette commande -J ?
Je ne la vois pas dans la documentation.

n°8564677
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-12-2012 à 15:08:08  profilanswer

Tiger X a écrit :

Si tu le fais avec truecrypt ça peut bloquer puis aller à 2 à l'heure ou alors ça plante. Si tu le fais sous linux, un coup d'oeil sur le log du kernel doit te permettre de diagnostiquer rapidement un disque foireux. J'imagine pareil sous windows.
Dans tous les cas regarder également avant et après le formatage les valeurs via le smart qui donne une bonne indication sur la santé du disque. Tu peux aussi lancer les test smart avec smartctl à la place ou en complément.

Edit : si jamais le disque est défaillant, t'as le choix soit passer par le sav béton de WD (et récupérer éventuellement du reconditionné ou du neuf ou un modèle sup :) ) ou encore faire jouer le droit de rétractaction voire la garantie auprès du vendeur.

Disque reçu ce matin, colissimo en J+1, rapide la poste !
Par contre, l'emballage du disque dans un papier bulle qui se promène dans un grand cartons...  :fou:  

J'ai contrôlé les smarts > ok, un smartctl short > ok, formaté en ntfs (rapide, début à 2048 pour l'alignement), puis smart > ok.
Je pense que je vais le contrôler sous win maintenant avec le programme de WD (smartctl long fait quoi ? il vérifie chaque secteurs un par un ?).
Puis ensuite si c'est ok, formatage truecrypt (que je pourrais faire en rapide non ? vu que le disque aura préalablement été contrôlé)

Pour wdidle3, on le trouve où ? Car sur la page des green il n'y est pas (je le trouve pour les autres disques en revanche avec le warning de ne l'utiliser que sur ceux-ci).

---------------
Des piafs en photo
n°8564795
Tiger X
Posté le 29-12-2012 à 17:07:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

Disque reçu ce matin, colissimo en J+1, rapide la poste !
Par contre, l'emballage du disque dans un papier bulle qui se promène dans un grand cartons...  :fou:

J'ai contrôlé les smarts > ok, un smartctl short > ok, formaté en ntfs (rapide, début à 2048 pour l'alignement), puis smart > ok.
Je pense que je vais le contrôler sous win maintenant avec le programme de WD (smartctl long fait quoi ? il vérifie chaque secteurs un par un ?).
Puis ensuite si c'est ok, formatage truecrypt (que je pourrais faire en rapide non ? vu que le disque aura préalablement été contrôlé)

Pour wdidle3, on le trouve où ? Car sur la page des green il n'y est pas (je le trouve pour les autres disques en revanche avec le warning de ne l'utiliser que sur ceux-ci).

Un test smartctl long équivaut au test long constructeur, qui est ensuite loggué dans le disque. Effectivement c'est une verification sur chaque lba du disque. Le court teste plus la mécanique et il y a aussi le transport. Tu peux ensuite le formater et l'utiliser comme tu veux. On le répète jamais assez, mais avoir au moins un back-up est plus que conseillé en partant du principe que chaque disque peut lâcher du jour au lendemain.

Wdidle3 est pas officiellement supporté sur les greens, officieusement il y a aucun problème à l'utiliser et même sur d'autres modèles notamment les 2,5".

Mki2268 a écrit :

Salut,
Tu la sors d'où cette commande -J ?
Je ne la vois pas dans la documentation.

C'est dans le wiki d'archlinux, et dans les dernières versions d'hdparm c'est mentionné sur le changelog apparu avec la version 9.38. Il y a aussi le code source où c'est expliqué que ça reste encore au stade expérimental, mais l'auteur d'hdparm indique l'utiliser sans problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Tiger X le 29-12-2012 à 17:08:41
n°8564883
Mki2268
Posté le 29-12-2012 à 18:24:07  profilanswer

Tiger X a écrit :

C'est dans le wiki d'archlinux, et dans les dernières versions d'hdparm c'est mentionné sur le changelog apparu avec la version 9.38. Il y a aussi le code source où c'est expliqué que ça reste encore au stade expérimental, mais l'auteur d'hdparm indique l'utiliser sans problème.

Effectivement apparu dans la 9.38 alors que j'ai la 9.37  :whistle:  

carrion crow a écrit :

Petit exemple de traitement des colis... avec une pensée pour les objets fragiles... : http://videos.tf1.fr/jt-20h/noel-p [...] 32532.html

n°8564958
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-12-2012 à 19:26:01  profilanswer

Tiger X a écrit :

Un test smartctl long équivaut au test long constructeur, qui est ensuite loggué dans le disque. Effectivement c'est une verification sur chaque lba du disque. Le court teste plus la mécanique et il y a aussi le transport. Tu peux ensuite le formater et l'utiliser comme tu veux. On le répète jamais assez, mais avoir au moins un back-up est plus que conseillé en partant du principe que chaque disque peut lâcher du jour au lendemain.

Wdidle3 est pas officiellement supporté sur les greens, officieusement il y a aucun problème à l'utiliser et même sur d'autres modèles notamment les 2,5".

Je vais évidemment avoir des backup de ce qui est important (photos et docs en gros, la musique je peux la re-ripper, ce que je devrais faire de toute façon quand je me ferais un serveur de zik) Je pense me servir de unisson pour synchroniser avec un 500Go externe qui me sert avec mon laptop et en plus backuper sur un 500Go distant qui sera remplacé par un 2To quand je me déciderai (et pour compléter, je vais sortir des jpegs de mes raw, que je vais graver sur cd et tirer en 10x15).
Il faudrait aussi que je fasse un gros nettoyage dans mes photos pour libérer de la place.

---------------
Des piafs en photo
n°8566014
dureiken
Posté le 30-12-2012 à 15:14:54  profilanswer

Bonjour,

j'ai 2 WD20EARS-00MVWB0 en RAID 1 sur une EVGA P55 SLI sous Win7 64b et je trouve que les performances sont vraiment médiocres :

Citation :

-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0.2 x64 (C) 2007-2012 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]

Sequential Read :    35.603 MB/s
          Sequential Write :    86.019 MB/s
         Random Read 512KB :    15.943 MB/s
        Random Write 512KB :    47.355 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :     0.294 MB/s [    71.7 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :     0.662 MB/s [   161.5 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :     1.078 MB/s [   263.1 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :     0.756 MB/s [   184.5 IOPS]

Test : 1000 MB [E: 45.8% (853.5/1863.0 GB)] (x5)
  Date : 2012/12/30 12:51:43
    OS : Windows 7 Home Premium Edition SP1 [6.1 Build 7601] (x64)

une idée pour améliorer le tout ? merci

n°8566026
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 15:23:48  answer

Tes résultats en lecture sont très moyens oui. ça peut venir du contrôleur RAID de la carte mère. Sinon les caviars green ne sont pas tip top pour du RAID, c'est pas trop fait pour.... mais disons que ça passe. Et puis y a plusieurs séries de caviar green, donc c'est un peu le bordel.

refait le test avec hdtune.

Et quand on fait un bench avec un disque dur, il ne faut absolument pas que le processeur travaille ni utiliser le pc, et il faut fermer tous les programmes (enfin pas ceux comme l'antivirus hein, tu le laisses actif)

n°8566107
dureiken
Posté le 30-12-2012 à 16:19:03  profilanswer

Puis-je désactiver le RAID temporairement en enlevant un disque dur et retester pour voir ?

n°8566120
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 16:24:12  answer

Vérifie déjà si les 2 HDD ont exactement la même courbe de débit.

Mes 2 EARS [plateaux 667Go] diffèrent de 3-5Mo/s d'un bout à l'autre et je suspecte cette légère différence de pourrir les perf de mon Raid 1 (moins bonnes qu'avec mes anciens EACS [plateaux 334Go], un comble), ca plafonne à ~40Mo sans raison par moment.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2012 à 16:24:38
n°8566681
chimm
Posté le 30-12-2012 à 21:38:42  profilanswer

:hello:

Je viens de tester (pour la première fois) le deuxième DD 2To reconditionné reçu d'Amazon, et le disque dur n'est pas reconnu dans le bios et fait un bruit répété (ce bruit dure plusieurs secondes et est répété durant toute la durée pendant laquelle le bios cherche ce disque dur (pas loin d'une minute...).

Donc il est juste bon pour une demande de RMA, non ?

n°8566733
ska42
Posté le 30-12-2012 à 22:17:11  profilanswer

Oui.
Et si tu as de la chance tu recevras un 2.5T.

n°8566773
chimm
Posté le 30-12-2012 à 22:35:21  profilanswer

Ok merci, c'est ce que je vais faire alors :jap:

Oui j'avais lu ça, j'espère aussi :)

Message édité par chimm le 30-12-2012 à 22:35:31
n°8567182
dureiken
Posté le 31-12-2012 à 11:10:34  profilanswer

J'ai utilisé HDtune sur mon RAID 1 de Caviar Green qui me pose des soucis :
http://uppix.net/b/8/c/7fa53c6405ab72772169a40cbcaf0.png
par contre je ne peux pas tester par disque et pas faire l'ecriture :/

n°8569631
dureiken
Posté le 02-01-2013 à 18:13:13  profilanswer

Bonjour,

concernant mon problème de débit puis-je debrancher physiquement un disque sans desactiver le RAID et tester disque par disque ?

merci

n°8572175
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-01-2013 à 13:46:27  profilanswer

Bonjour,

Quel disque vaut-il mieux choisir (même prix) entre un Western Digital WD20EARX et un WD20EZRX ? Quelles différences ? :??:

Merci :hello:

Message édité par the_bhaal le 04-01-2013 à 14:29:57

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8572230
ska42
Posté le 04-01-2013 à 14:14:22  profilanswer

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu cette question ! [:raph0ux]

n°8572255
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-01-2013 à 14:29:44  profilanswer

[:darjeeling] Oups, désolé, j'ai vu la réponse... [:cerveau arn0]

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)