Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débit E/S faible suite à des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit E/S faible suite à des partitions

n°9091702
piwi_body
Posté le 17-03-2014 à 11:25:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai deux disques durs dans ma tour, un de 3 To et un autre de 1 To.
J'ai installé un Windows 7 sur le disque de 3 To.
J'ai ensuite fais un dual boot avec Debian sur le disque de 1 To.
 
J'ai eu pas mal de problème lors de l'installation de Windows car étant donner que le bios est 32 bits, je pouvais utiliser que 2 To. Même si le bios était en UEFI.
J'ai donc partitioné le disque en deux, une première partition de 800 et quelques gigas et la deuxième avec le reste.
 
Le soucis, et je l'ai constaté seulement après le dualboot (mais je pense pas que ça ait vraiment un lien), mon débit en écriture/lecture à chuté. Normalement, je copié des fichiers de 4-5 Go à 120mo/s (en moyenne) mais maintenant rien que sur le C: je copie à 60-70 mo/s mais sur le H: c'est 20-30 mo/s et ça craint. Copier des fichiers passe de 2-3 minutes à 15 minutes. Trois fois plus de temps.
 
J'ai une partition étendue suivi d'une partition logique. J'ai fais une défrag sur le C et le H ainsi qu'un checkdisk sur les deux, j'ai constaté une faible amélioration mais les débits sont toujours les mêmes a quelques mo près.
 
Dès que je redémarre mon pc, une fois sur le bureau, la file d'attente est déjà à 50-60% alors qu'il y a presque aucun programme qui tourne à fond, il y a juste des petites écritures de 1 ou 2 mo grand max. Et mon disque est tout neuf, je l'ai acheté y a deux semaines. (pour info c'est celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125908.html).
 
Tout mes pilotes "certifié" sont à jour depuis TLD.
 
Des idées ?  
 
Merci par avance :)


Message édité par piwi_body le 17-03-2014 à 11:27:40
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 11:25:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débit E/S faible suite à des partitions

 

Sujets relatifs
Ligne honrizontale écran suite à un upgrade de CGCarte Mere HS suite à upgrade Bios
problème lecture suite gravure Blu-ray film de vacances.Carte graphique au ralenti sur PCI-E x16
Débit DD Hitachi Ultrastar 2To 7K3000Erreur memoire video suite a un changement de memoire vive.
PC H.S mais composants ok, besoin d'aide SVP!!!B85M-G C2 ou B85M-E C2
[HFR] Actu : Dites au-revoir aux SNB-E LGA 2011Carte mère mATX asus H81M-E
Plus de sujets relatifs à : Débit E/S faible suite à des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR