Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD-RESOLU THX] 200go -> 127go + 58go de clusters defectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DD-RESOLU THX] 200go -> 127go + 58go de clusters defectueux

n°4305957
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 12:15:00  profilanswer
 

bonjour à tous, alors voila je galère depuis environs 1 jour et demi avec mon paicay. J'ai fait la boulette d'instaler un driver audio dont je ne possédé pas le chispet (car en fait c'est realtek, et c'est ma carte réseau qui est realtk, j'ai confondus  :pt1cable: ). enfin bref, j'aurai pu désinstaler le driver sur windows sans echec, mais j'en est profité pour formater carément. j'ai un DD de 200go seagate acheté recement, coupé en 30+70+70 Go. Or lorsque j'arrive sur l'utilitaire de partitionnage d'XP, il ne me reconnai pas ma dernière partition de 70go (il mettait inconnu). Je continue quant meme, et lors du reboot il me fait un scandisk, et il a due changé des machin (sécurité, orphelin ect...) de mes 66000 fichiers de la dernière partition).
Après il y a eu l'instalation de windows, jarrive sur windows, je commence à mettre à jour, j'instal le SP1 en premier, je reboot et là, il me mes une couille avec atapi je crois. ensuite je reformate, il reconnai cette fois ci toutes les partitions, puis apré avoir instalé, je mes à jour, mais je commence par les majs critique. Je reboot, et là, lors de l'allumage il reste bloqué le logo juste avant bienvenue (qui apparait que tres rarement, c'est là où on voit windows XP (mais avec un fond comme celui de bienvenue)). Enfin bref, ça me gave, je vais pour reformater, et là, grande surprise, j'ai jamais vu ça, lorsque je mes pour lancer l'instal, donc j'appuie sur un touche pour demarrer sur le cd, et bien rien de ne se passe, écran noir !! J'ai rien compris là.
Alors j'instal linux, puis bon, c'est pas mon fort, alors j'instal vista. Je fait une recherche de virus avec avast, il ne trouve rien.
alors j'essaye de démarrer sur le cd de windows pour voir si je peut l'instaler, et là, miracle ça marche ! Partitions reconnus, nickel.  
 
Et après une bonne nuit de sommeil, je me dit que c'est p-e la dernière partition qui merde . Alors je transfère tous ce que j'ai sur les deux autres, et je fait un formatage (non rapide). Et là, 58go d'utilisé à la fin du formatage... Si je fait un formatage rapide, j'ai rien d'utilisé  :pfff: . Je fait un scandisk, et il me dit que le DD à des clusters deffectueux !
 
Or, si je calcul l'espace utilisable, je constate que je suis à 127.8 go. Alors que faire...
soit je mes à jour windows là, mais si ça merde je pers les données sur la partition de windows (car je serai obligé de formater), si je remet tout sur la dernière partition ça va merder... Je ne sais vraiment pas quoi faire, je pense que en fait je vais demandé un DD à un pote, transferer mes données dessus, et faire un formatage de bas niveau de mon DD, mais est-ce que cela va tout me remettre en ordre ???  
 
Merci bcp (et merci à ceux qui ont tout lu mdr)
 
 
PS : P4 2.8E (reconnu en C j'ai vu ya pas longtemp, faudra que je flash), 2*512 ram, 9800pro, mobo intel 865PE.


Message édité par siltronic le 03-09-2005 à 20:55:41
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 12:15:00  profilanswer
 

n°4306103
cpdump
Posté le 03-09-2005 à 13:05:14  profilanswer
 

Tu as fait un scandisk alors que le support des disques > 128Go n'était pas activé (sp1 ou 2) donc il a du mettre un souk pas possible sur ta partition.
 
Installe le sp1 ou 2, détruit et recrée la dernière partition.

n°4306108
crane
Mort de soif !
Posté le 03-09-2005 à 13:06:25  profilanswer
 

+1

n°4306120
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 13:13:18  profilanswer
 

ah ouais pas bete. Mais le prob, c'est pour delete la partition, faut que j'aille dans l'utilitaire de windows (quant on l'install). bon je la delete, mais si apré, j'instal le SP1 et ça merde comme l'autrecoup, ben je per mes données... Bon tant pi j'essaye quant meme.

n°4306146
cpdump
Posté le 03-09-2005 à 13:22:50  profilanswer
 

Pour supprimer une partition, il faut aller dans le gestionnaire de disques. Je te conseillerais même de supprimer toutes tes partitions sauf la première et de les recréer pour le cas où tu aurais une partition étendue à cheval sur la limite des 128Go.
 
Bien sur il faut faire cela une fois le Sp1 d'installé

n°4306159
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 13:26:26  profilanswer
 

Il faut d'abord que je delete ma partition en trop car sinon j'arriverai pas à mettre le SP1, ça va me faire la couille que ça ma fait au départ. Je vais pluto voir du coté de partion magic

n°4306165
Elf Envahi​sseur
Posté le 03-09-2005 à 13:29:35  profilanswer
 

siltronic a écrit :

je pense que en fait je vais demandé un DD à un pote, transferer mes données dessus, et faire un formatage de bas niveau de mon DD, mais est-ce que cela va tout me remettre en ordre ???  


 
Je sais pas j'ai pas de don de claivoyance mais c'est le mieux à faire.
Les partitions logiques c mal.

n°4306195
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 13:42:47  profilanswer
 

ben si ça marche pas, de toute façon c'est ma seul solution... Et si ça marche tjs pas... Ben SAV

n°4306270
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 14:18:19  profilanswer
 

j'ai pas trouvé de partition magic qui marché en freeware, alors j'ai pris le truc de windows, et donc là j'ai plus la dernière partition. Maintenant je suis en train de DL les majs.
 
Mais en pasant, j'ai vu qu'il me detecté le DD comme un 131go (ou par là, mais pas 127/128 go). Je pense que je vais flashé la mobo.

n°4306282
jean pierr​e
Posté le 03-09-2005 à 14:22:39  profilanswer
 

deja voir si le bios reconnait le dd à ca taille normal, si oui, c'est un probleme windows et là voir le lien dessous
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 14:22:39  profilanswer
 

n°4306306
cpdump
Posté le 03-09-2005 à 14:34:49  profilanswer
 

siltronic a écrit :

j'ai pas trouvé de partition magic qui marché en freeware, alors j'ai pris le truc de windows, et donc là j'ai plus la dernière partition. Maintenant je suis en train de DL les majs.
 
Mais en pasant, j'ai vu qu'il me detecté le DD comme un 131go (ou par là, mais pas 127/128 go). Je pense que je vais flashé la mobo.

Il n'y a pas besoin de PM pour partitionner un disque, c'est quoi cette obsession avec PM :sarcastic:  
 
Quelle est la taille du disque dans le BIOS ?
Est ce que le SP1/2 est installé ?
 
Un formatage bas niveau ne changera absolument rien au problème.

n°4306333
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 14:47:44  profilanswer
 

Oki, j'attends que les majs s'installent, et je vais voir dans le bios (mais je crois pas que c'est marqué...).
 
Pour pm : ben en fait j'avais peur qu'une fois le truc de windows lancé, je ne puisse plus revenir sur mon windob.
 
Le SP1 ou 2 n'est pas encore instalé, je vais le faire. (mais comme marqué plus haut, j'ai peur que ça bugge encore... D'ailleur, si vous ne voyez plus pendant un moment... hein ;) )

n°4306343
cpdump
Posté le 03-09-2005 à 14:52:45  profilanswer
 

Forcément, si tu n'as pas installé le SP1 ou 2 le disque ne sera pas reconnu en entier  :pfff:  
 
La taille du disque est toujours marqué dans le BIOS, il suffit de chercher un peu.

n°4306786
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 18:25:13  profilanswer
 

Pas besoin, je suis allé sur le site de touslesdrivers, detection auto du matos, il m'a dit seagate 128go :pfff:
 
Donc là je suis en train de mettre le SP2 (sans passer par le SP1). Mais ce que je trouve bizard, c'est que la première fois que j'ai mi le DD, ça a marché (j'avé pas le SP2), mais surtout, apré j'ai pue formater sans pbs !
 
Pourtant je débranche toujour la freebox de l'ordi.
 
Tien en passant, c'est quoi ce bazard, une fois j'ai instalé windows avec la freebox branché, je suis arrivé sur windows, plus de windows media dans la barre des taches (donc il s'est surment mis à jour, pas de probs), mais surtout, j'avais 18 virus !!! Comment vous faites vous ???
 
Merci bcp de votre aide tous :jap:
 

n°4306927
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 03-09-2005 à 19:41:10  profilanswer
 

je fais un CD avec winlite et je met le sp2, je formatte, j'installe, je met bitdefender 9, je met sur internet, je met a jour l'antivirus, je redémarre, et je met a jour windows. ET ca roulez.

n°4306952
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 19:51:15  profilanswer
 

oki merci :)
 
On m'a dit aussi qu'il fallé suivre l'ordre : dx9c -> mobo -> graph , say vrai ??
 
Et sinon là j'ai instalé le SP2, j'ai fait réaparaitre la partition, et elle est en train de formater (en non rapide).
 

n°4307080
siltronic
Posté le 03-09-2005 à 20:56:41  profilanswer
 

donc voila, comme vous pouvez le voir dans le nom du tomic, ça marche maintenant :-)
 
donc merci beaucoup à vous tous :jap:
 
Mais sur le coup je reste sur le cul que l'install de windows ne voulait pas se lancer mdr

n°4308755
siltronic
Posté le 04-09-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

pt1 je vien de voir que tout mes fichiers transféré de la dernière partition sont pratiquement tous en CRC :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD-RESOLU THX] 200go -> 127go + 58go de clusters defectueux

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Choix d'un processeur AMD ???Probleme avec un 200Go
[Résolu] MSI 6600 GT: score un peu faible?Abit BX6 et disque dur de capacité >> 200go ???
[RESOLU] Recherche Carte Son pour 100€ maxDD WD Raptor SATA déféctueux ?
[RESOLU]mon graveur ne reconé pa les cd vierge:" fonction incorrecte "Pbm installation carte son... Pbm resolu (forum Clubic)
[RESOLU] Comment recuperer des data apres erreur SMART ?disque dur 250 go, taille des clusters
Plus de sujets relatifs à : [DD-RESOLU THX] 200go -> 127go + 58go de clusters defectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR