Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb connecteur DD externe Verbatim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connecteur DD externe Verbatim

n°10835085
had65
Posté le 22-09-2020 à 22:34:56  profilanswer
 

Bonjour,  
En branchant mon DD externe Verbatim USB 3.0 type B (modèle 53026 500 Go de chez Verbatim), le connecteur femelle côté DD s'est carrément détaché, désoudé en fait !
J'ai pu ouvrir le DD.
Savez vous s'il est possible de refaire la (micro) soudure ou d'en resouder un autre neuf ?  
D'autre part, j'ai remarqué sur le DD qu'il y avait 5 broches inutilisées, peut être servent elles à une autre connexion ?  
En bref, savez vous comment je peux récupérer les données ?? Toute suggestion sera bienvenue...
Je voulais insérer les photos du connecteur femelle et des broches mais je ne sais pas comment le faire
Merci par avance
Had65

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 22:34:56  profilanswer
 

n°10835286
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 09:52:22  profilanswer
 

Hello,
Le connecteur inutilisé est un port de diagnostic et programmation qui ne t'aidera pas pour récupérer tes données.

 

Il faut que tu stockes les images sur un serveur externe (il y a plein de sites gratuits pour ca) et que tu partages les liens ici. https://imgbb.com/ par exemple.


Message édité par TotalRecall le 23-09-2020 à 09:54:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10835366
had65
Posté le 23-09-2020 à 11:14:56  profilanswer
 
n°10835370
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 11:18:06  profilanswer
 

Bonjour
 
On ne voit pas bien sur la photo mais il me semble que le disque n'est pas soudé au boitier, une chance si je ne me trompe pas, la plupart des HDD 2,5" dans ce genre de boitier est soudé.
 
Du coup c'est plus simple si tu veux récupérer tes données, il suffit de brancher le disque en interne dans un PC.
Et le boitier tu peux essayer de le réparer en soudant le connecteur, avec le bon matos et en étant minutieux c'est faisable "home made".
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835411
kenpachi07
Posté le 23-09-2020 à 11:48:08  profilanswer
 


par contre je sais pas si c'est moi, mais ... on dirait qu'il a cramé ton connecteur ?
 
le noir sur l'époxy, et les points violacés sur la partie femelle
ainsi que les soudures toutes "fripées" ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 23-09-2020 à 11:53:37
n°10835460
kenpachi07
Posté le 23-09-2020 à 12:36:22  profilanswer
 

S'il s'est désoudé et pas cassé, c'est que tu as un souci grave la ...

n°10835466
had65
Posté le 23-09-2020 à 12:38:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
On ne voit pas bien sur la photo mais il me semble que le disque n'est pas soudé au boitier, une chance si je ne me trompe pas, la plupart des HDD 2,5" dans ce genre de boitier est soudé.
 
Du coup c'est plus simple si tu veux récupérer tes données, il suffit de brancher le disque en interne dans un PC.
Et le boitier tu peux essayer de le réparer en soudant le connecteur, avec le bon matos et en étant minutieux c'est faisable "home made".
 


 
Du coup, comment est il possible de le brancher à un PC, il faut dévisser le disque (6 vis) ? je joins une photo de plus de l'ensemble...
https://ibb.co/x5W3nTQ

n°10835501
had65
Posté le 23-09-2020 à 13:00:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
On ne voit pas bien sur la photo mais il me semble que le disque n'est pas soudé au boitier, une chance si je ne me trompe pas, la plupart des HDD 2,5" dans ce genre de boitier est soudé.
 
Du coup c'est plus simple si tu veux récupérer tes données, il suffit de brancher le disque en interne dans un PC.
Et le boitier tu peux essayer de le réparer en soudant le connecteur, avec le bon matos et en étant minutieux c'est faisable "home made".
 


 
Dans cette hypothèse (que le disque ne soit pas collé), on peut le déconnecter de la broche (c'est un port SATA c'est bien ça ?) et le reconnecter soit avec un câble adapté type  https://ibb.co/HHCF9BK ou via une station d'accueil type https://www.sabrent.com/download/ec-dflt-user-manual/ ?
Désolé pour mes questions de néophyte...
Du coup je dévisse et voir si possible de débrocher le disque ?
Merci

n°10835531
kenpachi07
Posté le 23-09-2020 à 13:25:33  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


par contre je sais pas si c'est moi, mais ... on dirait qu'il a cramé ton connecteur ?
 
le noir sur l'époxy, et les points violacés sur la partie femelle
ainsi que les soudures toutes "fripées" ?


n°10835559
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 13:55:38  profilanswer
 

had65 a écrit :

Du coup, comment est il possible de le brancher à un PC, il faut dévisser le disque (6 vis) ? je joins une photo de plus de l'ensemble...
https://ibb.co/x5W3nTQ


Ah non j'ai rien dit, les 6 vis faut pas les toucher ce sont celles du PCB du disque.
Vu l'étiquette "void if removed" j'ai peur que ce soit soudé en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-09-2020 à 13:57:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:55:38  profilanswer
 

n°10835681
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ah non j'ai rien dit, les 6 vis faut pas les toucher ce sont celles du PCB du disque.
Vu l'étiquette "void if removed" j'ai peur que ce soit soudé en fait :/


Ca a bien l'air d'un connecteur enfichable. Avec un peu de chance ça se désassemble, il suffit d'enlever les bonnes vis.
 
Le connecteur a l'air d'avoir été arraché côté électrique mais heureusement les pistes sont encore là, par contre côté fixation mécanique il a arraché un énorme bout du plan de masse et peut être même abîmé les couches internes du PCB. C'est arrivé comment ? Il a fallu mettre le paquet. C'est ressoudable mais ça ne tiendra jamais comme avant.
Si le disque se démonte c'est clairement le mieux à faire.
 
Comme Verbatim ne fabriquent pas leurs propres disques, on peut espérer qu'ils utilisent des disques non soudés en SATA classique, pas comme WD par exemple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10835705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 15:44:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca a bien l'air d'un connecteur enfichable. Avec un peu de chance ça se désassemble, il suffit d'enlever les bonnes vis.


C'est ce qu'on dirait à première vue mais je ne voulais pas être catégorique et dire de la merde in fine.
Mais pas de vis apparente à part les 6 qui ne me semblent pas dévissable sans tout niquer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10836776
gallean
Posté le 24-09-2020 à 13:21:44  profilanswer
 

en arrivant a virer avec précaution le connecteur sata, c'est peut être jouable...
mais oui effectivement ça a l'air d'être un connecteur standard.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb connecteur DD externe Verbatim

 

Sujets relatifs
macbook air avec écran externe 27GL850, résolution maximaleHDD externe non reconnu sur W10, reconnu sur des télés
[Pb] ecran qui devient noir quelques secondesAsus G531GU - carte mère fêlé / connecteur d’alimentation
DD avec 2 partion separer l'une a dessus de l'autreBooter sur SSD externe
Pb. carte réseau Intel 82579LM (code 10) sour Win10 64bChangement de setup PC Fixe à PC portable avec multiples DD
Copier un DD endommagé le plus rapidement possible?Réparation connecteur HD audio Zalman T6
Plus de sujets relatifs à : Pb connecteur DD externe Verbatim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR