Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX

n°9441416
ramonRicha​rd
Posté le 14-03-2015 à 00:56:01  profilanswer
 

Hello  :)  
J'ai besoin d'acheter un disque dur model WD40EFRX 4 téra.
Car normalement, c'est un 4 plateaux.
Donc moins de bruit que les modeles 5 et 6 tera qui eux ont 6 plateaux.
Seulement alors que j'étais prêt à en acheter un  :jap:  
J'ai Regarder les Spécifications des modeles red 4 teras et aussi le 6 teras.
Le problemes c'est que sur le site de western digital, il ont les même specs soit :)
Hauteur        26,1 mm
Profondeur    147 mm
Largeur        101,6 mm
Poids           0,68 kg
je poste les liens pour + de précision  :jap:  
Modeles 4 teras.
Cliquer sur spécifications
http://store.westerndigital.com/st [...] 600/WD_Red
Cliquer sur spécifications
Modeles 6 teras
http://store.westerndigital.com/st [...] 600/WD_Red
Alors si les 2 modeles font le même poids et même dimensions !
Comment être vraiment sur que le 4 teras n'a que 4 plateaux et donc fait un peux moins nuisance sonore ?
Avant d'acheter le 4 téras, j'ai besoin d'être sur que le 4 teras = 4 plateaux.
Un grand merçi à celui (ceux) qui peuvent me dire si oui ou non le red 4 teras = 4 plateaux  :hello: .


Message édité par ramonRichard le 26-04-2015 à 20:30:21
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 00:56:01  profilanswer
 

n°9443327
ramonRicha​rd
Posté le 17-03-2015 à 04:03:24  profilanswer
 

Blonjour.
Personne n'aurait une idée qui pourait m'aider pour savoir si ou non.
Il y'a 4 plateaux please :)

n°9443437
Mikmouse
Posté le 17-03-2015 à 11:01:54  profilanswer
 

Salut,
 
WD40EFRX-68WT0N0 4TB (4/8) = 4 Plateaux / 8 têtes -
 
Western Digital communique peu ou pas sur le nombre de plateaux.
Le meilleur endroit fiable pour ce genre de renseignement:
http://rml527.blogspot.ca/2010/10/ [...] _9792.html


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9443703
ramonRicha​rd
Posté le 17-03-2015 à 17:03:18  profilanswer
 

Bonjour Mikmouse
Merçi bien pour la réponse :)
Donc si j'ai bien compris avec ce que tu as écrit, c'est vraiment un 4 plateaux ;) .
Malgré les liens que j'ai mis dans mon 1 message.
Je pense donc pouvoir acheter ce modèle alors :)
Encore merçi  :jap: .


Message édité par ramonRichard le 17-03-2015 à 17:06:05
n°9443733
Mikmouse
Posté le 17-03-2015 à 17:46:03  profilanswer
 

"Malgré les liens que j'ai mis dans mon 1 message..."
 
Il n'est écrit nulle part que ce n'est pas un 4 plateaux, d'ailleurs comme déja indiqué, WD ne communique pas là dessus et le poids n'est pas une référence absolue .. (Voir les topics Seagate où il fallait peser les disques pour deviner le nombre de plateaux)  
 
Maintenant, c'est à toi de voir si le lien et les infos données te conviennent.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9443745
ramonRicha​rd
Posté le 17-03-2015 à 17:57:38  profilanswer
 

Je trouve que c'est plutôt bien ;)  
En fait je pense que je pouvoir en prendre un, car avec ton lien.
Ca dit que c'est un 4 plateaux, donc moins de nuisance sonore :jap:  
Merçi pour le coup de main et bonne journée Mikmouse :)

n°9444097
Sannin_WD
Posté le 18-03-2015 à 09:34:20  profilanswer
 

Bonjour ramonRichard,
 
J'interviens dans la conversation parce qu'il me semble que les infos fiables pourraient être retrouvées sur le site Web du fabricant.  
 
Les spécifications des différentes versions de WD Red annoncent les valeurs de différents indices tels que les dimensions physiques, les caractéristiques ambiantes etc. Je te fais parvenir l'URL respectif :    
 
> Les spécifications WD RED http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rFzUaH  
 
D'ailleurs quel est l'usage du DD que tu prévois?  
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9444634
ramonRicha​rd
Posté le 18-03-2015 à 21:39:04  profilanswer
 

Hello Sannin_WD :)
J'ai besoin d'acheter un disque dur uniquement pour du stockage.
Mon 3 gigas, je commence à trop manquer de place .
Merçi pour le lien, je suis en train de le lire :)


Message édité par ramonRichard le 18-03-2015 à 21:41:51
n°9444855
Sannin_WD
Posté le 19-03-2015 à 11:02:27  profilanswer
 

Salut ramonRichard,
 
Si c'est pour du stockage n'oublie pas de toujours penser à disposer d'une copie de réserve de tes contenus importants et de varier les supports de stockage :) Il vaut mieux ne pas compter que sur une seule ressource et ne pas tout risquer sur une opportunité.
 
Je te fais parvenir l'URL vers une discussion menée sur ce Forum et j'espère que les infos partagées te seraient utiles :) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9313_1.htm  
 
D'ailleurs si le DD que tu recherches ne serait utilisé que pour du stockage n'as-tu pas pensé à WD Green qui est recommandé en tant que stockage secondaire, dans des boîtiers externes ou en tant que stockage de sauvegarde ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bPyy7C  ).
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9445268
ramonRicha​rd
Posté le 19-03-2015 à 22:05:45  profilanswer
 

Hello Sannin_WD :)
Oui c'est prévus, je vais utilisé mon wd 2 téra pour ce que veux vraiment garder.
Et merçis pour les conseils et liens, c'est cool :jap:  
Bonne soiré.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 22:05:45  profilanswer
 

n°9445455
Sannin_WD
Posté le 20-03-2015 à 11:23:39  profilanswer
 

Super ! Un back-up plan n'est jamais inutile ;)  
 
Pour ce qui est des liens … c'est pour cette raison qu'on est ici, ramonRichard, pour partager ;)
 
Très bon week-end à toi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9445849
ramonRicha​rd
Posté le 20-03-2015 à 20:22:17  profilanswer
 

Encore merçi Sannin_WD :)
Ainsi qu'aux autres qui ont postés :jap:  
Plus qu'à choisir mon jour pour acheter le Wd red à 4 téras.
Bon week end aussi :)


Message édité par ramonRichard le 20-03-2015 à 20:22:45
n°9451152
asmomo
Modérateur
Posté le 28-03-2015 à 16:58:28  profilanswer
 

Ce sont des disques 5000 tours, le bruit n'est pas énorme quel que soit le nombre de plateaux (j'ai un 4To et aussi un 6To).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9453139
ramonRicha​rd
Posté le 31-03-2015 à 02:02:21  profilanswer
 

Bonsoir asmomo.
Merçi bien pour le retour ç'est bien utile :)  
Il est possible de savoir si les bruits sont du type aigus ou gras ?
En génrale les buits aigue gènent plus.
Mais surtout est ce que par chance il est possible de choisir la vitesse de rotation pour avoir encore moins de bruit car perso, ce type de disque c'est vraiment pas pour la vitesse que ça m'interresse :)
Alors pouvoir ralentire la vitesse de rotation pour réduire les sons serait vrament bien .

n°9453720
asmomo
Modérateur
Posté le 31-03-2015 à 18:29:44  profilanswer
 

Pas aigu non, bruit de grattage assez sourd en accès aléatoire (en accès continu, rien). La vitesse ne change que lorsque le disque se met en veille.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9453986
ramonRicha​rd
Posté le 31-03-2015 à 23:48:32  profilanswer
 

Bonsoir.
Merçi pour les précisions asmomo, c'est gentil :)
Je vais surement prendre le 4 téra alors.
Je vérifies avant que j'ai vraiment besoin du 4 téra par rapport au 3 téra.
Après, j'attend juste un peux pour voir si les prix baissent un peux :)
Bonne nuit :hello:


Message édité par ramonRichard le 31-03-2015 à 23:58:39
n°9469669
ramonRicha​rd
Posté le 22-04-2015 à 19:57:49  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai donc acheté un WD red 4 téra.
Je confirme, il est pas trop bruyant :)
Par contre je dois dire que méme si je l'ai acheté que pour du stockage pur et dure :jap:  
A cause des temps d'acces de + 17 mille seconde il est lent mais il est lent :sleep:  
enfin j'ajoute que même en debut de disque, il dépasse pas pas les 130 Mo par secondes.
Voilà pour ce que ce disque dure donne pour moi.
Bye :hello:

n°9472446
ramonRicha​rd
Posté le 26-04-2015 à 20:28:16  profilanswer
 

Hello.
Ajout d'info sur ce Wd 4 téra après plusieurs jours de copie de fichier :)
Bon, je confirme, il est très lent, ce disque ne doit vraiment être acheté que pour du stockage pur et dure.
sinon, j'ai constaté que en accès, bah il gratte en fait il est largement audible :(
en conclusion n'acheter ce disque que si comme moi vous n'avez pas le choix.
Tant qu'au modèle 6 téra, comme il ont 6 plateaux, ça doit étre encore pire.
Conclusion, je suis pas loin de regreter cet achat mais manque d'espace : donc pas le choix.
Voilà :jap:


Message édité par ramonRichard le 26-04-2015 à 20:45:13
n°9472871
Sannin_WD
Posté le 27-04-2015 à 13:52:33  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'infos, ramonRichard :)
 
As-tu installé ton WD Red en interne ou dans un boîtier externe ? Le DD est-il bien alimenté? En effet la lenteur observée pourraient être provoquée par de différents éléments. Dans un premier temps je te suggérerais de lancer sur le DD un diagnostic via l'utilitaire du constructeur. Il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aesr6c . Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.  
 
Fais moi savoir la suite, stp :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 27-04-2015 à 13:53:00

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9473143
ramonRicha​rd
Posté le 27-04-2015 à 18:33:17  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD.
Oh bah en fait, comme on devrait tous faire avec un disque dur d'au moins 3 téra.
J'ai déjà fait la vérification en mode lent avec l'outil de western digital :)
Après + de 7 heure de vérif, RAS :)
j'ai aussi utilisé la fonction error scan en mode lent aussi de hdtune 5.5.
Pareil, tout est ok.
C'est juste qu'il y'a plus du tout d'avancé de la part de Wd et seagate.
Presque plus de concurence non plus avec WD, alors ils continuent de vendre leur disque durs sans chercher à les ameliorer, bah oui pourquoi les améliorer.
De toute facon quand on n'a pas le choix on doit acheter quand manque d'espace :)
Résultat disque dure + de 17 miliseconde de temps d'acces et guère mieux de 130 Mo par seconde en tout début de disque et je le redis il fait clairement du bruit en accès, donc comme le reste de ma config ne fait pas de bruit ou peux :)
Ca aide pour mieux se rendre compte.
Le disque est installé en interne et alimenté de la même manière que mon Wd 3 téra (ultra silecieux lui ) et mes 2 ssd.
J'ai déjà vérifié avec un autre cable d'alim et au cable sata, c'est pareil.
Si ca peut donner une idée aux autre forumeurs de ces dique dure, j'en suis content  :jap:  
Sinon c'est bine les acces qui font du bruit car à part ça il vibre presque pas comme mon WD 3 téra.
Sinon, je le redis, n'acheter ce genre de disque dure (4 téra et +) que si comme moi vous manquez vraiment d'espace :)
@+

Sannin_WD a écrit :

Merci pour ton retour d'infos, ramonRichard :)
 
As-tu installé ton WD Red en interne ou dans un boîtier externe ? Le DD est-il bien alimenté? En effet la lenteur observée pourraient être provoquée par de différents éléments. Dans un premier temps je te suggérerais de lancer sur le DD un diagnostic via l'utilitaire du constructeur. Il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aesr6c . Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.  
 
Fais moi savoir la suite, stp :)


Message édité par ramonRichard le 27-04-2015 à 18:45:06
n°9474549
Sannin_WD
Posté le 29-04-2015 à 12:11:14  profilanswer
 

Bonjour ramonRichard,
 
Si Data Lifeguard Diagnostics ne détecte aucun souci au niveau du DD lui-même c'est génial. Pour ce qui est de la lenteur et des bruits qui se propagent je te suggérerais de continuer d'explorer un peu les pistes pour voir quelle en est la raison, si cela te convient et si tu voudrais continuer la conversation ici.
 
Je t'assure que les avis des utilisateurs qui partagent leur propre expérience sont toujours très appréciés et les fonctionnalités qu'ils recherchent sont pris en considération pour rendre les produits conformes aux attentes et aux besoins, en bref, pour les améliorer. @ramonRichard, merci pour ton retour d'infos :). C'est the user voice et je t'en remercie.
 
J'espère que ce fil de discussion restera ouvert pour tout témoignage et partage d'expérience personnelle … l'important serait de trouver la bonne solution et de savoir les éléments précis qui créent des inquiétudes et des doutes. Je serai dans ces lieux ;)  
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9475784
ramonRicha​rd
Posté le 30-04-2015 à 20:50:30  profilanswer
 

Hello Sannin_WD :)
Très franchement, j'ai acheté ce  Wd 4 téra car j'etais trop juste niveau espace disque.
alors qu'il soit médiocre au niveau accès disque et débit en MO seconde, bah ça m'est égal car pour moi c'est un disque de stockage pur et dure  :jap:
Par contre oui, je confirme il gratte fort et je suis dégouté pour ca, je reflechis même à un moyen de mettre dans un tiroir fermé et un tit ventillo si il faut.
Perso pour un disque pourri au nivo accès + 17 milliseconde et debit moyen.
Je suis ok mais au moins il devait être assez discret et la c'est pas le cas.
Pour moi  c'est pas normal, je suis clairement tombé sur un disque pourri et ca me met les nerf d'entendre ces gratement bien audible à chaque petit accès.
Maitennant je suppose que les autre vendue sont moins naze :)
Mais bon quand on voit qu'il y'a au moins 4 plateaux par disque 4 téra, il faut pas rever.
Je me fait pas d'illusion si je tente de renvoyer, il vont dire (sav WD) qu'il y'a pas de problemmes :)
Bonne fin de semaine.

 
Sannin_WD a écrit :

Bonjour ramonRichard,

 

Si Data Lifeguard Diagnostics ne détecte aucun souci au niveau du DD lui-même c'est génial. Pour ce qui est de la lenteur et des bruits qui se propagent je te suggérerais de continuer d'explorer un peu les pistes pour voir quelle en est la raison, si cela te convient et si tu voudrais continuer la conversation ici.

 

Je t'assure que les avis des utilisateurs qui partagent leur propre expérience sont toujours très appréciés et les fonctionnalités qu'ils recherchent sont pris en considération pour rendre les produits conformes aux attentes et aux besoins, en bref, pour les améliorer. @ramonRichard, merci pour ton retour d'infos :). C'est the user voice et je t'en remercie.

 

J'espère que ce fil de discussion restera ouvert pour tout témoignage et partage d'expérience personnelle … l'important serait de trouver la bonne solution et de savoir les éléments précis qui créent des inquiétudes et des doutes. Je serai dans ces lieux ;)

 

A+



Message édité par ramonRichard le 30-04-2015 à 20:51:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX

 

Sujets relatifs
Seagate Barracuda ou Western Digital WD Green ??Question Changement plateforme x58 --> x99
[help] WD qui bip 9x 3x 3x 9x 3x 3x.... traduction??NAS DS214 + 2 x 4 To WD RED
[HELP] Disque dur WD problèmeWD RED 6To - Avez-vous un bruit de grattage important ?
Prises P1,P2,p3 (..) alimentation questionQuestion sur Carte mère Asus Maximus VII ranger
Plus de sujets relatifs à : Compte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR