Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Disque dur WD problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Disque dur WD problème

n°9437561
gamer_ultr​a
Posté le 08-03-2015 à 16:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  :)  
 
Je suis possesseur d'un Western digital caviar black 2 To depuis 3ans...j'ai partionné le disque en 4 disques locaux et j'y ai installé dessus plus de 30 jeux...sauf que voilà maintenant depuis plus d'une semaine...le disque commence à montrer quelques symptômes assez bizarres...à chaque fois que je le sollicite ( que ce soit en allant ouvrir un disque local ou en ouvrant un jeu installé dessus ...ect) la led rouge reste allumé en continue et le disque reste en attente pendant quelque seconde avant de réagir...même pendant le chargement de windows ça met un temps fou à répondre...la led rouge reste allumée pendant plus de 3 min et ce malgré que l'OS soit installé sur mon SSD et je précise que le souci n'est pas software ( enfin je suppose  :??: ) puisque même sous dos...le disque ne réagis pas normalement sous HDD regenerator ( plus de 1500 delays )...en gros à chaque fois qu'il soit en lecture/ecriture...il mets des retards assez conséquent pour répondre...j'ai bien peur que soit un signe de fin de vie...mais c'est quand même étrange vu que le HDD ne date "que de" 3 ans...  :(  en plus je tiens énormément aux jeux que j'y ai installé dessus et je ne veux surtout pas perdre mes données personnelles.
 
Aidez moi svp merci !
 
config :
 
Asus Maximus iv Formula
i7 4790k 4.0 Ghz
GTX Titan Black 6Go
Adata XPG 2x 8 Go DDR3 2400 Mhz
SSD 128 Go hynix  
WD Caviar Black 2 To


Message édité par gamer_ultra le 08-03-2015 à 16:21:30
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 16:13:09  profilanswer
 

n°9437564
gamer_ultr​a
Posté le 08-03-2015 à 16:22:14  profilanswer
 

Y a quelqu'un SVP pour me conseiller ? :(
 
Merci

n°9437614
loriot83
Posté le 08-03-2015 à 17:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
regarde du coté des infos SMART https://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology de ton hdd à l'aide de hdtune ou de crystaldiskinfo.
 
 
 

n°9437632
gamer_ultr​a
Posté le 08-03-2015 à 17:59:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse loriot83... :)
 
Alors pour le smart sous crystaldiskinfo,je suis sur "prudence" en jaune...et hard disk sentinel me detecte 22 secteurs non fiables ainsi qu'une condition de 87%,je posterai les images un peu tard dans la soirée

n°9443358
daenerys_w​d
Posté le 17-03-2015 à 08:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après les infos partagées, il pourrait s'agir d'un disque dur qui est en train de lâcher...  
@loriot83 te donne une bonne idée de tester le disque via un logiciel de diagnostic pour vérifier son état de santé.  
 
En général, le logiciel de diagnostic du constructeur est recommandé, car il serait le mieux adapté pour effectuer ces tests. C'est pourquoi je te suggère de télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SXw9Fs
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej7jw7  
Effectue les deux tests rapide et étendu et reviens avec les résultats :)
 
Une petite question: as-tu vérifié si le disque est toujours sous garantie ? Si besoin, tu pourrais le faire ici :  
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NzWmlX
 
Cordialement,


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Disque dur WD problème

 

Sujets relatifs
Gros problème USB sur ma CM AsRock Z68 !Probleme MSI GTX 970 Gaming
disque dur HS?Problème d'insertion d'image et de texte dans Adobe Ppro cs6
Problème de CPU lorsque je joueProblème WinTV Express PCI avec Win7
RAID 0 SATA II ou un seul disque SATA III ?Problème de RAM
[URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VIProbleme Connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Disque dur WD problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR