Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Appel à temoignage sur les disques durs samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel à temoignage sur les disques durs samsung

n°3373105
NBP
Posté le 29-07-2004 à 02:24:13  profilanswer
 

Voila, je suis chargé d'un TU sur les disques durs sur un forum concurent (patapay, si je viens vous voir c'est que j'ai une raison vous etes nettement plus nombreux ici donc j'ai plus de chance d'avoir des retours) et j'aurais aimé savoir si parmis vous certains auraient testé les disques durs samsung series spinpoint80 (plus precisement les series 120Go a 8Mo de cache et series 160Go, sata ou non pour les 2)
 
J'aimerais savoir si c'est fiable (cad pas de claquage excessivement rapide), ce que vous pensez de ses performances par rapport à votre ancien disque (merci de le citer), ce que vous pensez de son niveau sonore ainsi que de la T° emise, de sa simplicité de montage (pas trop galere niveau jumper quoi ?), etc
 
je remercie par avance ceux qui accepteront de prendre un peu de leur temps pour m'aider :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 02:24:13  profilanswer
 

n°3373111
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 02:35:36  answer
 

pas de probleme
 
et il sont en general plus rapdie que les maxtor ou hitachi
 
sinon les temp ou le bruit c'est kif kif maintenant

n°3373114
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-07-2004 à 02:45:27  profilanswer
 

assez dur d'obtenir quelque chose d'objectif.
 
l'idéal serait que tous les vendeurs en ligne affichent les stats de SAV pour chaque produit.
 
mais certains fabricants ne serait pas contents.

n°3373116
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 02:49:32  answer
 

bjone a écrit :

assez dur d'obtenir quelque chose d'objectif.
 
l'idéal serait que tous les vendeurs en ligne affichent les stats de SAV pour chaque produit.
 
mais certains fabricants ne serait pas contents.


bah c'est pas trop valable car bcp passe directement par le constructeur au lieu de passer par le magasin car c'est plus rapide

n°3373529
NBP
Posté le 29-07-2004 à 11:56:38  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

pas de probleme
 
et il sont en general plus rapdie que les maxtor ou hitachi
 
sinon les temp ou le bruit c'est kif kif maintenant


c'est ce que je regardais sur xbit labs (c'est le seul test que j'ai trouvé) ces disques semblent plus rapide que maxtor et hitachi en copie de fichier. Pour la lecture le hitachi reste plus rapide et pour l'ecriture c'est le maxtor, mais en cas de copie les 2 sont solicité et alors la c'est le samsung qui passe devant.
Sinon vu ses temps d'acces c'est un DD a eviter pour un serveur.
 
Sinon pourle bruit et la T° pas de probleme particuliers donc ?
ouais je sais que ca se tient dans un mouchoir de poche, de nos jours les DD s'averent etre silencieux en rotation (sauf les WD) mais c'est l'acces qui les departagent seul hitachi etait silencieux en acces (et le seagate pata mais c'est normal vu que le AAM est activé et bloqué de serie), les autres s'averaient assez audible.

n°3373797
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 29-07-2004 à 13:28:49  profilanswer
 

"ouais je sais que ca se tient dans un mouchoir de poche, de nos jours les DD s'averent etre silencieux en rotation (sauf les WD)"
Dsl mais je crois qu'il faut citer les maxtor qui font un bruit de rat asthmatique qui bouffe du pain dur!!!
Moi perso je suis amoureux des seagate!!! (il n'y a que leurs temps d'accès qui sont bof...)

n°3373854
NBP
Posté le 29-07-2004 à 13:49:23  profilanswer
 

maxtor fait du boucan en acces, tout comme WD et comme seagate (va tester un seagate sata avec le AAM desactivé, tu verras il est encore plus bruyant que le maxtor, on dirait un raptor :/)
mais disons qu'aujourd'hui si je devais conseiller un DD pour une config silencieuse ca serait un hitachi 7K250 ou alors un maxtor DM+9 avec AAM activé (si jamais le gars veut vraiment le truc le plus silencieux possible au detriment des performances)
edit seagate est aussi peu audible que le hitachi seulement vu que le hitachi est nettement plus performant ma preference va a l'hitachi.


Message édité par NBP le 29-07-2004 à 13:51:19
n°3375358
NBP
Posté le 29-07-2004 à 23:05:30  profilanswer
 

(bon euh ce post va vous paraitre con mais je sais que la pratique est plus ou moins acceptée selon les forums alors dites le moi si jamais ici il faut eviter)
UP


Message édité par NBP le 29-07-2004 à 23:06:05
n°3452095
clawhammer
Posté le 29-08-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

J'ai essayé un Samsung 160 Go PATA SP1614N (à moteur NIDEC et pas JVC).
Le disque dur placé à l'extérieur du PC était presque inaudible (et pourtant je suis difficile). Les perfs étaient bonnes, identiques à celles indiquées dans les graphs de référence de HDtach 3.
Moins de grattements qu'un Seagate ATA V. Pas vraiment de différence avec et sans AAM au niveau du bruit (très faible de toute façon).
Par contre, il vibrait ... donc une fois à l'intérieur de mon boitier (un Antec 1030 SX), c'était l'horreur. Mon PC s'est transformé en caisson de basse tellement les portes émettaient un bruit sourd.  :fou:  
 
Il a donc fait un aller retour direct chez le vendeur.
Je vais opter pour un Seagate, on verra le résultat ...


Message édité par clawhammer le 29-08-2004 à 12:10:37
n°3452146
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-08-2004 à 12:23:05  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


Par contre, il vibrait ... donc une fois à l'intérieur de mon boitier (un Antec 1030 SX), c'était l'horreur. Mon PC s'est transformé en caisson de basse tellement les portes émettaient un bruit sourd.  :fou:  
 
Il a donc fait un aller retour direct chez le vendeur.


 
Heu, si la fixation est pourrie dans ton boitier on y peu rien, ça ne constitue pas un motif pour le retourner en SAV.
 
(faut pas deconner non plus)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 12:23:05  profilanswer
 

n°3453376
clawhammer
Posté le 29-08-2004 à 19:21:03  profilanswer
 

A moins d'avoir un boitier avec des fixations caoutchoucs, ce disque est obligé de faire vibrer le boiter. Alors certe, en le suspendant avec des élastiques, le problème disparaît, mais j'appelle ca du bidouillage (pas pratique pour le transport en plus). J'ai jamais eu ce genre de soucis chez Seagate, donc je ne recommande pas le Samsung.
Et en effet, il a fait un aller retour direct chez le vendeur (et pas le SAV) qui me l'a remboursé.

n°3453699
kichiole
Posté le 29-08-2004 à 21:36:38  profilanswer
 

Oui c'est vrai : pour en avoir monté pas mal, les DD Samsung sont très silencieux, mais par contre ils vibrent beaucoup, ce qui fait que dans l'importe quel boîtier il fera du bruit.
 
De plus, beaucoup de retour sur Samsung chez nous...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Appel à temoignage sur les disques durs samsung

 

Sujets relatifs
question sur les disques durs et les buffers en particulierLa garantie des disques Seagate passe à cinq ans!
personne ne parle des hdd samsung !RAID avec des disques de tailles différentes
[appel desesperé] Install de XP sur DD SATA (F6 utilisé, prob ensuite)Temperature des Disques Durs
Ram d'origine Samsung & Garantie 
Plus de sujets relatifs à : Appel à temoignage sur les disques durs samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR