Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Intéressé par une alim Heden ou Advance ? lisez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Intéressé par une alim Heden ou Advance ? lisez

n°6350088
logsyc
Posté le 24-04-2008 à 11:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Beaucoup d'entre nous le savent déjà, mais bon, au cas où certains se posent la question, autant lire ceci d'abord.
 
Me dire que j'ai du me résoudre à acheter une de ces daubes car c'était tout ce que je pouvais trouver (bon pour un Pc qui doit tirer 150W max) me fend encore plus le coeur  :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 11:26:17  profilanswer
 

n°6350184
It_Connexi​on
Posté le 24-04-2008 à 12:25:12  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour,

 

Beaucoup d'entre nous le savent déjà, mais bon, au cas où certains se posent la question, autant lire ceci d'abord.

 

Me dire que j'ai du me résoudre à acheter une de ces daubes car c'était tout ce que je pouvais trouver (bon pour un Pc qui doit tirer 150W max) me fend encore plus le coeur  :cry:

 

J'allais créé un topic quand j'ai vu le tien ;)

 

On ne le répétera jamais assez, l'alimentation est la base d'une bonne config stable...  :jap:


Message édité par It_Connexion le 24-04-2008 à 12:26:15
n°6350582
It_Connexi​on
Posté le 24-04-2008 à 16:05:23  profilanswer
 

Je me permets de poster la réponse de la société Heden :  
 
http://www.cowcotland.com/news/104 [...] ation.html
 
Moyen moyen quand même, mais ça ne reste que mon avis perso ;)

n°6350706
xendeur
Posté le 24-04-2008 à 17:13:36  profilanswer
 

j'ai moi meme 2 boitier heden avec les alimentation 480w ''max''
les confi son les suivant
x2 3800 2GHZ carte mere avec gpu 2*512 ddr plus 8600gt un raptor 36 et un 80 maxtor windo  
 
System Type:Single Processor
Motherboard:Regular - Desktop
CPU:AMD Athlon 64 X2 3800+ 2000 MHz Toledo
CPU Utilization (TDP):100% TDP
RAM:2 Sticks DDR SDRAM
Video Card:NVIDIA GeForce 8600 GT
Video Type:Single Card
SCSI HDD 10,000 rpm:1 HDD
SATA HDD:1 HDD
Keyboard and mouse:Yes
System Load:100 %
Recommended Wattage: 243 Watts
puisant calculé sur http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp

 

opty 180 2.4GHZ carte mere avec gpu 2*512 ddr un 40go linux

 

pas de soucis pour l'instant mm si je ne l'utiliserai pas avec mon c2d mais bon elle font leur travail
et je tien a dire que je joux avec la premier configuration sans soucis

Message cité 1 fois
Message édité par xendeur le 24-04-2008 à 17:15:02
n°6350727
logsyc
Posté le 24-04-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

Bonjour xendeur,
 
Ta config ne tire pas plus de 200W donc heureusement qu'une alim donnée pour 480W suffit (enfin disons 300W réels) la fasse tourner.
MAis je ne mettrais pas une CG gourmande en lieu et place de ta 8600GT car avec cette alim, pas de sécurité, si tu tires trop dessus, paf, chaleur et fumée au lieu de coupure de PC  :(  :cry:


Message édité par logsyc le 24-04-2008 à 17:26:41
n°6350769
neo95
Posté le 24-04-2008 à 17:45:22  profilanswer
 

attention ils se sont facher suite a la parrution de ce que tout le monde savaient deja depuis un bon moment deja!!    :whistle:  
 
 
il faut le repeter une alim est un composant vital a ne pas negliger , quand on a payer un pc a pres de 500 mettre 100 a 120€ pour une vrai bonne alim c est pas grand chose et moins grave que de tout cramer avec une alim a 30e

n°6350786
logsyc
Posté le 24-04-2008 à 17:51:57  profilanswer
 

enfin pas besoin non plus de mettre 100€, déjà une Earthwatt 380W à 40€ suffit amplement pour la majorité des config, une Corsair VX 450W a l'énorme majorité (et c'est ~60€)  et les vraies alim de 500-600W ne sont réellement utiles à ceux qui font de l'O/C poussé avec des CG puissantes (ou SLI).

n°6350797
Le_planteu​r
Posté le 24-04-2008 à 17:58:45  profilanswer
 

On va mettre directement la réponse:
 
Suite à la publication sur le site « Canardplus.com » en date du 23 avril 2008, de l’article intitulé « Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 » réalisé par S D, nous tenons à réagir par le biais de notre droit de réponse.
La société PCA France, représentée par la marque Heden dans ce test, a immédiatement pris contact avec l’auteur ainsi qu’avec le directeur de Presse Non Stop, société éditrice de ce site, dès la parution de l’article en question. Nous leur avons communiqué notre grand étonnement et notre plus vive contestation.
Par le présent communiqué, PCA France, dépositaire de la marque Heden, adresse le droit de réponse suivant :
1) Nous contestons formellement le matériel utilisé lors des tests, celui ci n’ayant aucun agrément officiel tout comme le dit « laboratoire » où ils se sont déroulés.
2) Nous remettons également en cause la compétence du testeur, Mr S D qui se prétend journaliste et s’est transformé pour l’occasion en ingénieur en systèmes électrique, apparemment sans compétences dans ce domaine.
3) Les méthodes de test nous paraissent également fantaisistes car elles ne correspondent à aucune norme scientifique imposée par la réglementation en vigueur.
4) Ensuite, les tests effectués ne correspondent à aucune norme en vigueur et n’y
renvoient pas.
5) Il est bon de savoir que l’alimentation en question à subi des tests de conformité dans un laboratoire français indépendant agréé par le ministère de l’industrie et à été validée à la norme CE ainsi qu’à la norme de sécurité électrique EN60950. Nous tenons également à faire savoir que nous avons pratiqué récemment un auto contrôle de nos produits sur cette norme afin de nous assurer de leur qualité.
6) Evidement, dès la parution de l’article, nous avons fait le nécessaire juridique auprès de sa société éditrice Presse Non Stop. Suivra certainement une assignation au tribunal compétent pour diffamation (en références aux jugements évoqués dans la conclusion de l’article).
 
PCA France, se réserve le droit d’assigner également en justice, toute personne physique ou morale s’associant à cette diffamation.
 
Sachez également que nous nous tenons à disposition pour toute personne désirant plus d’information à ce sujet. Vous pouvez pour ce faire, nous contacter par mail à l’adresse suivante.
 
 
 
Il se permette de dire que Samuel Demeulmester n'est pas journaliste alors que ce monsieur même travaillé encore il y a peu pour l'Ordinateur Individuel et il faisait des dossiers très techniques notamment sur les architectures des processeurs...
 
En plus la méthodologie est loin d'être obscure: http://www.canardplus.com/dossier- [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par Le_planteur le 24-04-2008 à 18:06:12
n°6351351
simili-cui​r
Posté le 24-04-2008 à 22:23:58  profilanswer
 

la réaction d'Heden est celle de gens sans arguments et qui doivent trouver quelque chose a repondre...  :o  
en tous cas on s'en est donné a coeur joie sur le forum matos de jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm (je suis KassKouye)  
bon ok c'est pas de premiere intelligence mais bon c'est marrant au moins  :D

n°6351628
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2008 à 02:36:03  profilanswer
 

je confirme, heden se fout du monde. étant un peu actif sur le forum de canardplus la mobilisation se fait là bas, la révolte gronde
et simili-cuir=> Chuck Norris est le seul homme a pouvoir alimenter un TRI-SLi de 8800 Ultra en full load avec une alim Heden 380 watts.
moi je rigole comme un con. c'est dur d'être un geek
 
pour xendeur, ton pc tire à peine la moitié en pic des 480w annoncés c'est un peu normal que ça lache pas. mais si j'avais la trouille de foutre en l'air mon matos j'irais acheter de ce pas une heden pour alimenter mon Q6600 et ma 8800ultra. je parie 3 kebabs qu'elle lacherait très vite.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 02:36:03  profilanswer
 

n°6351650
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 25-04-2008 à 07:06:08  profilanswer
 

J'en avais parlé ici  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6349471 :D sans penser à ouvrir un topic dédié c'est malin  [:iryngael]  
 
En attendant je répète: vendre des trucs pareil c'est scandaleux, ni plus ni moins. Par contre très sympathique l'Enermax :)
 

Le_planteur a écrit :

On va mettre directement la réponse:
 
Suite à la publication sur le site « Canardplus.com » en date du 23 avril 2008, de l’article intitulé « Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 » réalisé par S D, nous tenons à réagir par le biais de notre droit de réponse.
La société PCA France, représentée par la marque Heden dans ce test, a immédiatement pris contact avec l’auteur ainsi qu’avec le directeur de Presse Non Stop, société éditrice de ce site, dès la parution de l’article en question. Nous leur avons communiqué notre grand étonnement et notre plus vive contestation.
Par le présent communiqué, PCA France, dépositaire de la marque Heden, adresse le droit de réponse suivant :
1) Nous contestons formellement le matériel utilisé lors des tests, celui ci n’ayant aucun agrément officiel tout comme le dit « laboratoire » où ils se sont déroulés.
2) Nous remettons également en cause la compétence du testeur, Mr S D qui se prétend journaliste et s’est transformé pour l’occasion en ingénieur en systèmes électrique, apparemment sans compétences dans ce domaine.
3) Les méthodes de test nous paraissent également fantaisistes car elles ne correspondent à aucune norme scientifique imposée par la réglementation en vigueur.
4) Ensuite, les tests effectués ne correspondent à aucune norme en vigueur et n’y
renvoient pas.
5) Il est bon de savoir que l’alimentation en question à subi des tests de conformité dans un laboratoire français indépendant agréé par le ministère de l’industrie et à été validée à la norme CE ainsi qu’à la norme de sécurité électrique EN60950. Nous tenons également à faire savoir que nous avons pratiqué récemment un auto contrôle de nos produits sur cette norme afin de nous assurer de leur qualité.
6) Evidement, dès la parution de l’article, nous avons fait le nécessaire juridique auprès de sa société éditrice Presse Non Stop. Suivra certainement une assignation au tribunal compétent pour diffamation (en références aux jugements évoqués dans la conclusion de l’article).
 
PCA France, se réserve le droit d’assigner également en justice, toute personne physique ou morale s’associant à cette diffamation.
 
Sachez également que nous nous tenons à disposition pour toute personne désirant plus d’information à ce sujet. Vous pouvez pour ce faire, nous contacter par mail à l’adresse suivante.
 
 
 
Il se permette de dire que Samuel Demeulmester n'est pas journaliste alors que ce monsieur même travaillé encore il y a peu pour l'Ordinateur Individuel et il faisait des dossiers très techniques notamment sur les architectures des processeurs...
 
En plus la méthodologie est loin d'être obscure: http://www.canardplus.com/dossier- [...] tions.html


 
Sam D. est surtout l'ancien webmaster de http://www.x86-secret.com/ (devise "fighting marketing bullshit since 2001" [:ddr5s5]), site plus que réputé pour la qualité de ses articles hardware . Pas besoin d'être journaliste pour faire des articles et tests hardware de qualité, il y a d'ailleurs certains gratte papier dont on se demande où ils ont eu leur diplôme. De plus la méthodologie étant clairement expliquée (et l'auto critique faite par dessus le marché) avec cette attitude ridicule, PCA ne fait que s'enfoncer...


Message édité par Dark Fortress le 25-04-2008 à 07:47:14

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6352075
Le_planteu​r
Posté le 25-04-2008 à 12:19:29  profilanswer
 

Et pour revenir sur les retours que Heden n'a pas sur leur alimentations.
C'est bien simple et beaucoup de revendeurs le disent: pourquoi faire un RMA sur une alimentation qui coute 15€ (oui oui 15€ les 480W), meme le Chronopost est plus cher que le bloc qui sert d'alimentation donc pas de retour...
Ne parlons même pas des boitiers vendus avec alimentations (sorte de vente liée), l'alimentation grille, l'assembleur va pas remplacer l'ensemble juste l'alimentation donc pas de retour...

n°6352109
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2008 à 12:29:35  profilanswer
 

moi je confirme que les alim HEDEN c'est de la daube, testé et cramé pour vous... ;)
 
ma derniere a fait 2 demarages avant de finir dans une poubelle avec une delicieuse odeur de composant bas prix en train de bruler (montée avec un E6600 et une X1900Gt)


Message édité par flagadadim le 25-04-2008 à 12:31:48

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6352191
xendeur
Posté le 25-04-2008 à 13:15:49  profilanswer
 

pour répondre a tout ça

 

je suis d'accord que cette marque use de méthode de vente peu sympathique pour l'utilisateur lamda
mais en connaissance de cause je trouve ces alimentations très bien pour une utilisation correcte bureautique ou litegame
(carte graphique sans alimention additionnelle et processeur léger e2160-2200 non oc )
sachant qu'une configuration de bureau et la plus par du temps a 10% de charge pour une consommations de 300 max
je ne vois pas en quoi il est utile d'avoir une alimentation à 50 voir 60 € alors que pour 30 € j'ai en plus un boitier avec !!!!!

 

en vente chez LDLC
 1::  Boîtier ATX 350W  avec un alimentation heden 480w ""Max"" 30€http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/55/53/LD0000555373_1.jpg

 

2:: enermax http://www.ldlc.com/fiche/PB00047164.html  d'après un commentaire sur le site l'alimentation et noname 59.90 € http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/54/47/LD0000544783_1.jpg

 

3:: Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour 380W http://www.ldlc.com/fiche/PB00063171.html vendu avec un bloc ATX12V v2.2 EarthWatts de 380 W certifié 80 PLUS. 64,95€ http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59/50/LD0000595078_1.jpg

 


bon voila pour un configuration lite (300-400€) je prends le numero 1

 

et si je veux mettre plus, configuration moyenne (450-600€) je prends la numero 3

 

bon d'accord c'est vrai que la se sont des boitiers avec alimentation

 

mais bon le prix des configurations je ne vois pas l'utilité de prendre boiter et alimentation séparément

 

ps je fais pas de pub

Message cité 1 fois
Message édité par xendeur le 25-04-2008 à 13:41:32
n°6352202
Le_planteu​r
Posté le 25-04-2008 à 13:22:44  profilanswer
 

Après ça te regarde si tu veux prendre le risque de cramer ta configuration surtout quand tu vois que pour 20€ de plus tu as un boitier Asus avec bien souvent une alimentation Fortron ou un ensemble boitier alimentation complet Cooler Master.

n°6352205
grouiiik
Posté le 25-04-2008 à 13:23:24  profilanswer
 

Ces alims, c'est un très bon moyen de faire marcher ton assurance incendie.
 
Leur tentative d'intimidation déguisée en droit de réponse est tout simplement scandaleuse.

n°6352278
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2008 à 13:52:56  profilanswer
 

xendeur a écrit :

pour répondre a tous sa  
 
je suis d'accord que c marque use de méthode de vente peu sympathique de l'utilisateur lamda  
mais en connaissance de cause je trouvé c alimentation très bien pour un utilisation correct bureautique ou litegame  
(carte graphique sans alimentions additionnelle et processeur lerge e2160-2200 non oc )
sachant qu'une configuration de bureau et la plus par du temps a 10% de charge pour une consommations de 300 max  
je ne vois pas en cois il est utile avoir un alimentation a 50 voir 60 € alors que pour 30 € j'ai meme un boitier avec !!!!!
 
en vente chez LDLC
 1::  Boîtier ATX 350Whttp://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 5373_1.jpg avec un alimentation heden 480w ""Max"" 30€
 
 2:: enermax http://www.ldlc.com/fiche/PB00047164.html  d'après un commentaire sur le site l'alimentation et noname 59.90 €
 
 3:: Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour 380W http://www.ldlc.com/fiche/PB00063171.html vendu avec un bloc ATX12V v2.2 EarthWatts de 380 W certifié 80 PLUS. 64,95 €
 
bon voila pour un configuration lite (300-400€) je prendre je prendre le numero 1
 
et si je veux metre plus configuration moyen (450-600€) je prendre la numero 3
 
 
ps je fais pas de pub

Non, pas d'accord, car les puissances annoncées par la marque ne reflètent pas ce que tu peux lui coller à alimenter. Si Heden / Advance et autres marques qui font de la merde voulaient cibler seulement ce genre de pc, ils annonceraient une puissance réelle
De plus l'absence de sécurité sur certains modèles est carrément d'un autre temps.

n°6352290
logsyc
Posté le 25-04-2008 à 13:58:41  profilanswer
 

Bonjour xendeur,
 
Tes dires démontrent que tu fais partie de la majorité des gens qui considèrent qu'une alim c'est juste le truc qu'il faut se faire suer à acheter afin que le PC tourne. Alors qu'elle est ce qui peut provoquer le plus de dégats sur un PC (une RAM de daube, ça plante, une CM en bois, ça plante, ça O/C pas ou peu, mais une alim de daube qui surchauffe et pouf, adieu certains composants).
Donc dans ton cas, moi je prends SANS hésiter le NSK4480 - avant avec l'Asus TA 211 et son alim, on avait même un boitier + alim décente à ~45€.
 
C'est un peu comme acheter une voiture et mettre des pneus de vélos pour faire des économies...


Message édité par logsyc le 25-04-2008 à 13:59:18
n°6352314
xendeur
Posté le 25-04-2008 à 14:10:29  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Non, pas d'accord, 1:: car les puissances annoncées par la marque ne reflètent pas ce que tu peux lui coller à alimenter. Si Heden / Advance et autres marques qui font de la merde voulaient cibler seulement ce genre de pc, ils annonceraient une puissance réelle
2:: De plus l'absence de sécurité sur certains modèles est carrément d'un autre temps.

 


1:: pour les puissance je suis d'accord mais tu le sais aussi bien que moi

 


2:: je ne suis pas expert non plus donc non vérifiable

 

ces sécurités sont présente pour paré a un 1::cour-circuit ou a une 2:: surcharge du a un sur estimation de la configuration ou sur 3:: chauffe du a un environnement chaleur ambiant ou poussière  

 

1:: très rare a moins de le faire exprès

 

2:: ben comme je les dis en sachant que c alimentation ne delivre pas plus de 300w en pic sans risque ben tu choisis en fonction  ton matériel

 

3:: un pc entretenu correctement les problème ne se pose plus

 


ps je suis d'accor sur le fais que avec un bon pc je prend un alimentation correct voir haut de gamme regarde ma configuration http://forum.hardware.fr/configura [...] do=xendeur

 


pour une 2cv moteur de 2cv mais pas de ferrari avec moteur de 2cv ni 2cv avec moteur de ferrari

Message cité 2 fois
Message édité par xendeur le 25-04-2008 à 14:19:47
n°6352319
Le_planteu​r
Posté le 25-04-2008 à 14:12:50  profilanswer
 

Tu prends un boitier Heden jusqu'a temps que le gamin lance un jeu style Harry Potter et pouf ça crame après tu change l'alimentation avec de la chance y'a que ca a changer et tu ne recommence pas ton erreur tu prends une alimentation de marque. Coup de la facture 30€ le boitier et l'alimentation +50€ l'alimentation neuve. Autant économiser du temps et de l'argent dès le départ.

n°6352335
xendeur
Posté le 25-04-2008 à 14:19:00  profilanswer
 

Le_planteur a écrit :

Tu prends un boitier Heden jusqu'a temps que le gamin lance un jeu style Harry Potter et pouf ça crame après tu change l'alimentation avec de la chance y'a que ca a changer et tu ne recommence pas ton erreur tu prends une alimentation de marque. Coup de la facture 30€ le boitier et l'alimentation +50€ l'alimentation neuve. Autant économiser du temps et de l'argent dès le départ.

 
xendeur a écrit :


2:: ben comme je les dis en sachant que c alimentation ne delivre pas plus de 300w en pic sans risque ben tu choisis en fonction ton matériel


Message édité par xendeur le 25-04-2008 à 14:19:32
n°6352336
logsyc
Posté le 25-04-2008 à 14:19:45  profilanswer
 

xendeur a écrit :

2:: ben comme je les dis en sachant que c alimentation ne delivre pas plus de 300w en pic sans risque ben tu choisis en fonction  


TU le sais mais combien de gens pensent qu'une alim marquée comme 480W ne fait pas 480W mais 250-300W?
la majorité des gens car ceux qui trainent sur les forums info ne sont pas vraiment des néophytes (en tout cas, s'ils le sont, ils cherchent à savoir donc ils ne le restent pas vraiment).
 
Or qui achètent ce genre d'alim de daube ?
Les gens qui ne s'y connaissent pas en matos info !  
 
Par conséquent ce sont les premiers à se faire avoir car le jour où le petit dit qu'il veux jouer et qu'ils achètent une carte graphique un peu costaud, ils risquent de flinguer leur PC parce que sur l'étiquette de la CG y'a marqué "alim 450W mini) et que l'étiquette de leur alim dit 480W donc pour eux c'est tout bon :(  
 
Donc ces pseudo constructeurs d'alim savent très bien cibler leur marché et le pire c'est que beaucoupde petits assembleurs, au lieu d'éduquer leurs clients, leur fourgue le truc pas cher que le client réclame (parce que le client ne voit que les € qu'il sort) et puis c'est tout...


Message édité par logsyc le 25-04-2008 à 14:21:58
n°6352345
olakeen
Posté le 25-04-2008 à 14:24:30  profilanswer
 

Le pire, c'est pas encore les petits revendeurs, MAIS les gros revendeurs genre Pakard Bell qui mettent des alims 250W avec un 12V à 8A sur les derniers PC qui tu trouves en magasin  :ouch:  (core 2, 500GO, 3GO de ram, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 25-04-2008 à 14:25:06
n°6352359
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2008 à 14:31:11  profilanswer
 

je suis d'accord avec logsyc.
ce sont les parfaits néophytes qui se font avoir. comme il le dit, un jour le mec qui a une heden "480w" achète une carte graphique qui consomme un peu alors on lui a dit "fais gaffe à l'alim". comme le mec est néophyte mais pas con il regarde l'étiquette sur l'alim et voit indiqué "480w" donc il se dit que c'est bon. et là c'est le drame.(ou presque puisque s'il a de la chance il crame juste l'alim)
pour en revenir au nsk4480 et sa earthwatts 380w je commence à envisager de lui mettre mon q6600OC et ma 8800ultra au cul pour voir ce qu'il en est avec une config musclée. par contre une heden/advance 480w vous pouvez toujours courir: moi vivant on branchera pas mon matos dessus


---------------
Topic vente:
n°6352361
xendeur
Posté le 25-04-2008 à 14:32:55  profilanswer
 

je suis d'accord avec ton histoire qui a du arrivé a bien des personnes  
 
mais ici c bien du fais des méthode de vente applique a ce produits  
 
et non du produit en lui mm  
 

n°6352363
xendeur
Posté le 25-04-2008 à 14:33:29  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Le pire, c'est pas encore les petits revendeurs, MAIS les gros revendeurs genre Pakard Bell qui mettent des alims 250W avec un 12V à 8A sur les derniers PC qui tu trouves en magasin  :ouch:  (core 2, 500GO, 3GO de ram, etc...)


 
 
 
100% avec toi

n°6352364
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2008 à 14:33:29  profilanswer
 

tiens canardplus.Com est down. à priori le buzz sur les alim a bien eu lieu, ils doivent être surchargés.
j'en profite pour dire que si vous voulez leur envoyer une alim noname ils seront ravis de la tester (désolé j'ai plus l'adresse sous la main)


---------------
Topic vente:
n°6352530
neo95
Posté le 25-04-2008 à 15:52:52  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

tiens canardplus.Com est down. à priori le buzz sur les alim a bien eu lieu, ils doivent être surchargés.
j'en profite pour dire que si vous voulez leur envoyer une alim noname ils seront ravis de la tester (désolé j'ai plus l'adresse sous la main)


 
 
 :non:   :non:  leurs PC etait alimenter avec des HEDEN   :lol:  
 
Ils sont juste en rain de les remplacer la !! :D

n°6352533
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-04-2008 à 15:53:49  profilanswer
 

Ou alors une autre alim noname a fait sauté le réseau...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6352534
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 25-04-2008 à 15:55:18  profilanswer
 

ou bien heden est une boite d'enculés...


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6352552
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-04-2008 à 16:08:40  profilanswer
 

Hello, pourquoi ces Alims daubique sont toujours a la vente ? c est la question qui faut ce poser, d autre article en provenance de chine on du etre retirer du marcher pour non conformiter ,la conformiter CE pour certain appareil electrique c est simplement une mise a la terre, alors une alim avec des Watts Marketting une fausse indication (pour l utilisateur lambda) et de surcroit un danger potentiel ou voir une deterioration du pc , na rien a faire sur le marcher Europeen...
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6352625
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2008 à 16:49:20  profilanswer
 

edit:
la rédaction de canardpc et canardplus est intéressée par vos alims noname et vos témoignages à ce sujet. mais je pense que quelqu'un de la rédaction viendra expliquer tout ça dans les formes.
bref: ne jetez pas tout de suite vos alims et leurs factures, ça peut servir


Message édité par johnclaude le 25-04-2008 à 16:57:16

---------------
Topic vente:
n°6352640
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-04-2008 à 16:59:55  profilanswer
 

edit:
la rédaction de canardpc et canardplus est intéressée par vos alims noname et vos témoignages à ce sujet. mais je pense que quelqu'un de la rédaction viendra expliquer tout ça dans les formes.
bref: ne jetez pas tout de suite vos alims et leurs factures, ça peut servir
 :lol:  
 
Oh merde........y en a une bonne dizaine qui sont partie a la decheterie meme les ventilo de 80 sont merdique rien a recuperer.....
 
config venant de gens qui on eu un souçis avec leurs pc (souvent le dimanche) Hallo chris j ai un probleme sur mon PC..... :whistle:
 
hep je viens de controller.....il me reste une Topelite a benner, cela compte aussi...... :D


Message édité par chriskenoby le 25-04-2008 à 17:05:02

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6352832
skywalker5​1
Posté le 25-04-2008 à 19:02:00  profilanswer
 

Ah noooooon dommage.
 
J'en avais une il y a 5 ans et elle a claqué en emportant mes deux disques durs en RAID (sympa !). Bon, elle a eu la gentillesse de laisser ma carte mère en vie donc je remercie sincèrement Heden pour celà. En général c'est la CM qui prend en premier donc ils ont fait du bon boulot ! Bon, manque de pot mes deux disques durs coutaient plus cher que la CM, mais c'est une paille...
 
Et j'ai plus la facture... arf !

n°6352857
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-04-2008 à 19:12:37  profilanswer
 

Euh... autant mettre directement la news de CpC, avec sa réponse au droit de réponse d'Heden...
 
De toute façon, c'est pas la première fois qu'une alim "noname" explose lors d'un test. Je crois que matbe y a eu également droit avec une LC Power.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6352889
vectra
Bordelais!
Posté le 25-04-2008 à 19:31:04  profilanswer
 

Pour dédouanner définitivement CPC, lisez donc le test de Matbe: 105 alims au banc d'essai:
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php
 
C'est vraiment massue comme dossier, mais ca pète grave.

n°6353003
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 25-04-2008 à 20:42:22  profilanswer
 

j'ai cramé deux alims advance avec une vieille config a base de Athlon XP3200+/radeon 9800XT , c'etait pas ce qui consommait le plus a l'epoque , et pourtant cette config a tourné 1 ans et demi avec une fortron 300w ( les advances etaient toutes les deux des 380w , le monteur me l'avait change par une identique croyant que c'etait un default ; seulement la deuxieme a emporté la CM avec elle :/ )..

 

enfin bref , depuis cette histoire , les nonames , c'est fini , meme pour alimenter une petite config .. quand on voit qu'elle n'ont meme pas de protection contre les surtensions , court-circuits et surcharges ..


Message édité par Derdak le 25-04-2008 à 20:44:18

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6353219
vectra
Bordelais!
Posté le 25-04-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

vengez-vous! Ecrivez à Canard PC! :D

n°6353221
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-04-2008 à 23:05:06  profilanswer
 

drap


---------------
feedback achats/ventes
n°6353231
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2008 à 23:09:21  profilanswer
 

xendeur a écrit :


 
 
1:: pour les puissance je suis d'accord mais tu le sais aussi bien que moi => toi oui, moi oui, les geeks ici oui, mais les gens qui achètent non :spamafote:
 
 
2:: je ne suis pas expert non plus donc non vérifiable  
 
ces sécurités sont présente pour paré a un 1::cour-circuit ou a une 2:: surcharge du a un sur estimation de la configuration ou sur 3:: chauffe du a un environnement chaleur ambiant ou poussière    
 
1:: très rare a moins de le faire exprès => ça arrive pourtant, et il peut être interne (poussières, bestioles, fil qui ballade...) ou encore à cause d'un périphérique qui grille et fait court circuit.
 
2:: ben comme je les dis en sachant que c alimentation ne delivre pas plus de 300w en pic sans risque ben tu choisis en fonction  ton matériel => même réaction qu'au début: ceux qui savent celà n'achètent pas ces alims, et ceux qui ne le savent pas les achètent à mauvais escient.
 
3:: un pc entretenu correctement les problème ne se pose plus => il y a des gens qui vivent dans le sud, là où il fait chaud. Et ca m'étonnerait que quelqu'un qui achète 15€ une alim se préoccupe de la ventilation boitier, qui coute au moins aussi cher.
 
 
ps je suis d'accor sur le fais que avec un bon pc je prend un alimentation correct voir haut de gamme regarde ma configuration http://forum.hardware.fr/configura [...] do=xendeur
 
 
pour une 2cv moteur de 2cv mais pas de ferrari avec moteur de 2cv ni 2cv avec moteur de ferrari => mauvaise comparaison, il ne peut rien arriver à une ferrari qui a un moteur de 2cv, alors que l'inverse pose problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 25-04-2008 à 23:10:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Intéressé par une alim Heden ou Advance ? lisez

 

Sujets relatifs
Catalyst A.I Standard or Advance ?Urgent quel alim svp!!!!
Boitier et alim' sliencieux <150 € ?Alim qui peine, besoin de vos conseils pour changer
alim avec 12cm : injection ou expulsion ?Alim démonté, Quels températures Max pour les Transistors, diodes, ect
Heden PSX-A830 sent le plastique cramé et condo "fuit" sur la C. Mèrechangement d alim
Avis pour achat alim !Ventilo de l'alim de tourne pas ! o_o
Plus de sujets relatifs à : Intéressé par une alim Heden ou Advance ? lisez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR