Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quels ventilateurs de boîtier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels ventilateurs de boîtier ?

n°9822176
Ys
ex UL
Posté le 30-05-2016 à 02:54:55  profilanswer
 

Salut,
 
Cette question va sûrement être trop vague, mais je me demandais ce que vous aviez comme ventilateurs pour vos boîtiers ? Et si vous aviez des recommandations/expérience à partager ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 02:54:55  profilanswer
 

n°9822185
Juthur
Posté le 30-05-2016 à 04:20:37  profilanswer
 

Salut,
je te partage les fruits de ma recherche dans les ventilateurs de boitier:
 
Les Scythe SY1225SL12M pour tout les emplacements verticaux ( très correctes niveau Prix/Perf./Silence 120mm)
Les Cougar CF-T14S pour tout les emplacements horizontaux ( très correctes niveau Prix/Perf./Silence 140mm ) <= je sais plus pourquoi j'avais arrêté mon choix sur un 140mm " normalement prendre des 140 n'est pas synonyme de meilleur flux, il devait faire aussi bien "
Les Coolink SWiF2-120P avaient l'air pas dégueulasse mais j'ai pas trouvé d'info pour leur fonctionnements vertical/horizontal niveau bruit/parasite.
Sinon pour le silence et ne pas te soucier du fonctionnement verticale ou horizontal tu prends des Be Quiet Shadows Wings PWM 1500 T/m qui apparemment était le ventilateur de référence sur les 2 plus gros comparatif que j'avais vu 120/140mm " il faisait mieux ou aussi bien que des 140mm " ou les Be Quiet Silent Wings 2 pour ce qui est des Be Quiet Pure Wings 2, j'en sais rien et les Noctua sont aussi apparemment dénués de bruit parasites suivant leur positionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 30-05-2016 à 06:47:46
n°9822199
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 06:15:34  profilanswer
 

Salut
 
Tout dépend de ce que tu recherches : silence ou CFM  ?
Après si tu veux un mix des deux il faudra comparer les dB max et CFM max.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822669
Ys
ex UL
Posté le 30-05-2016 à 12:41:10  profilanswer
 

Salut,
 

Juthur a écrit :

je te partage les fruits de ma recherche dans les ventilateurs de boitier:


Merci Juthur pour tes lumières.
 

artouillassse a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches : silence ou CFM  ?


Je pense que tout le monde recherche le bon compromis silence / performance. Mais je ne recherche pas "encore."  
 
Actuellement, je tourne avec les 2 ventilateurs d'origine de mon Cooler Master N200 (I5 6500, B150M-A). Avec le réglage automatique de AI Suite 3, ils n'ont jamais besoin de tourner à plus de 30 % de leur vitesse max (~500rpm). Mon CPU et Carte mère sont à 2-3° C au-dessus de la température ambiance, lorsque je travaille. En stress test au bout de 30 minutes, c'est un peu plus de 10° C de plus. Ce qui ne nécessite même pas une montée en régime. Dans ces conditions, je n'entends rien.
 
Cependant, un jour, je prendrai sûrement une carte graphique (pour améliorer mon confort de travail, et me faire un peu plaisir), ce qui changera certainement l'écosystème thermique de ma tour.  
 
A ce moment, se posera peut-être la question d'un système de ventilation plus efficace et sans nuisances sonores. (Je suis encore traumatisé par mon précédent ordinateur, un portable Acer, et son système de refroidissement).
 
De plus, le temps ne sera peut-être pas toujours aussi frais. S'il y a une vague de chaleur cet été, je ne sais pas comment ma tour va se comporter.
 
Il y a plein de comparatifs, et tous les fabricants proclament avoir le meilleur produit. C'est pour ça que je me demandais si certains pouvaient partager leur expérience.
 

n°9822677
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 12:48:06  profilanswer
 

Je n'ai pas assez eu de ventilos de divers marques entre les mains pour avoir un jugement très constructif, mais s'il faut partager mon expérience....

 

J'ai remplacé il y a 3-4 ans le ventilo d'un ventirad corsair, le AS40 il me semble, car le ventilo commençait à faire du bruit.

 

J'ai pris un silentwings pure à l'époque, c'était le jour et la nuit en terme de nuisances sonore.

 

BeQuiet est ce qui se fait de mieux à vitesse maxi.

 

Après j'ai entendu bcp de bien des noiseblocker, sinon Noctua a bien sur très bonne réputation mais tu le savais sans doute déjà.

 

Sinon que tu aies été traumatisé par le bruit d'un portable c'est pas étonnant ;)


Message édité par artouillassse le 30-05-2016 à 14:16:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822878
Ys
ex UL
Posté le 30-05-2016 à 14:11:03  profilanswer
 

Merci !
 
Vis-à-vis de mon activité, dans une autre vie, un portable était nécessaire, j'ai eu deux Dell (Pentium III, et Core2Duo), vraiment plaisants. Il y a 5 ans, j'ai pris un Acer, impeccable la première année, puis il a commencé à chauffer, je l'ai démonté plusieurs fois, pour bien faire les poussières à fond ; au bout de 3 ans, j'ai pris mon courage pour changer la pâte thermique du CPU et du GPU, mais les températures continuaient d'augmenter (et pas un problème de sonde, car je pouvais le sentir "au toucher" ), avec les nuisances sonores que tout le monde peu imaginer. Finalement il a rendu l'âme l'été dernier. Heureusement, plus besoin de portable maintenant ! Mais du coup je suis traumatisé (température et nuisances sonores), d'autant que c'est la première fois que "je" casse un ordinateur.


Message édité par Ys le 30-05-2016 à 14:12:04
n°9822891
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 14:17:04  profilanswer
 

Acer d'un côté j'veux pas être méchant mais perso j'adhère pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822901
KaneZe
Posté le 30-05-2016 à 14:19:38  profilanswer
 

je ne jure que par Noctua, que se soit pour mes radiateurs de wc, ou pour le boitier. juste dommage qu'il ne fasse pas des versions 200 et 230mm vu qu'en front sur le corsair 250D c'est ce format qui est utilisé:)

n°9822907
Ys
ex UL
Posté le 30-05-2016 à 14:23:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Acer d'un côté j'veux pas être méchant mais perso j'adhère pas.


Maintenant je le sais aussi :sweat:  
 

KaneZe a écrit :

je ne jure que par Noctua, que se soit pour mes radiateurs de wc, ou pour le boitier. juste dommage qu'il ne fasse pas des versions 200 et 230mm vu qu'en front sur le corsair 250D c'est ce format qui est utilisé:)


Merci KaneZe pour ton commentaire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quels ventilateurs de boîtier ?

 

Sujets relatifs
Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?[Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?
Regler la vitesse des ventilateurs boitierVentilateurs boîtier ne tournent pas au démarrage
Ventilateurs boitier Zalman z11+Changement des ventilateurs du boitier et processeur
[résolu] Les ventilateurs ne fonctionnent plus sur mon boîtierPC qui ne s'allume plus : ventilateurs du boîtier ?
Eteindre les ventilateurs du boîtierRemplacer les ventilateurs de boitier... par quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Quels ventilateurs de boîtier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR