Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xigmatek Utgard

n°7354845
Wilfried28​_2
Posté le 06-03-2010 à 12:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland31 a écrit :

le sujet du post est le Utgard


Ouais mais ont peut faire une comparaison avec un autre boitier de la meme marque ...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 12:51:02  profilanswer
 

n°7356913
didlay
Posté le 08-03-2010 à 01:16:29  profilanswer
 

Ramichou a écrit :

Alors, ce boitier semble avoir plein de qualités et de défauts, on est pas encore au boitier parfait, pourtant certaines marques s'en rapprochent ces temps ci (Fractal Design et Xigmatek...).
 
Donc : Un système d'extraction d'air de ouf, mais le problème c'est que les emplacements sur le coté ne sont pas filtrés... Du coup, bonjour la poussière.
 
Pas asse de bacs HDD de base, et en plus ils ne sont pas orientés à 90° ? Why... Faudrait 6 paniers HDD comme ceux du Fractal Design R2, avec système antivibration !
 
Points positifs :
- Rhéobus inclus  :love:  
- Emplacement 140mm au sol filtré  :love:


 
En fait on peut m'expliquer à quoi ça sert d'orienter à 90° à part nik** le flux d'air ??  
 
Et les emplacements sur le côté sont fait pour l'extraction d'air donc pas de problème de poussière non ?
 
merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par didlay le 08-03-2010 à 01:17:26
n°7356959
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 08-03-2010 à 07:26:30  profilanswer
 

didlay a écrit :


 
En fait on peut m'expliquer à quoi ça sert d'orienter à 90° à part nik** le flux d'air ??  
 
Et les emplacements sur le côté sont fait pour l'extraction d'air donc pas de problème de poussière non ?
 
merci pour vos réponses


 
à retirer le HDD facilement sans shooter le GPU  :o


---------------
[MOD]White Feezer
n°7356978
didlay
Posté le 08-03-2010 à 09:07:59  profilanswer
 

Alien-Tiger a écrit :


 
à retirer le HDD facilement sans shooter le GPU  :o


 
Au prix d'un ventilo à l'avant qui sert presque plus à rien.
Mais tu parle de hdd externe ? parceque moi ça m'arrive pas tout les jours de retirer mon disque dur, et si j'en ai besoin ça me prend environ 8 secondes d'enlever mon gpu.

n°7357597
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 08-03-2010 à 18:06:27  profilanswer
 

ça sert à te faire parler alors  :pt1cable:  
 
Moi non plus je retire pas mon HDD tout les jours mais je trouve ça plus pratique pour le retirer ...


---------------
[MOD]White Feezer
n°7357925
dayswalker
Posté le 08-03-2010 à 21:21:50  profilanswer
 

disons qu'avoir les disques durs à 90° ou pas, y a des avantages et des inconvénients :

  • à 90° : + facilité d'accès  - flux d'air perturbé
  • en ligne : + flux d'air, refroidissement des disques - accès aux disque


l'idéal pour moi, c'est que les disques durs soit déportés comme sur les lian li Tyr


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7358006
didlay
Posté le 08-03-2010 à 22:01:39  profilanswer
 

dayswalker a écrit :

disons qu'avoir les disques durs à 90° ou pas, y a des avantages et des inconvénients :

  • à 90° : + facilité d'accès  - flux d'air perturbé
  • en ligne : + flux d'air, refroidissement des disques - accès aux disque


l'idéal pour moi, c'est que les disques durs soit déportés comme sur les lian li Tyr


 
J'ai cru que t'allais dire : l'idéal c'est 45 ° XD  
 
C'est sur que le lian li fait très pro mais bon il est parfois plus cher que ce qu'il y a dedans...
 
Mais perso, facilité d'accès je vois pas l'intérêt, une fois que tu met ton disque dur tu le tripote plus ( la porte du boitier est aussi un obstacle dans ce cas )... Toujours moins chiant à mettre que la carte mère. Après si tu les touche beaucoup autant prendre un casier externe.

Message cité 1 fois
Message édité par didlay le 08-03-2010 à 22:07:56
n°7358013
dayswalker
Posté le 08-03-2010 à 22:04:09  profilanswer
 

didlay a écrit :


 
J'ai cru que t'allais dire : l'idéal c'est 45 ° XD  
 
C'est sur que le lian li fait très pro mais bon il est parfois plus cher que ce qu'il y a dedans...


 
ils se sont bien amélioré Lian Li niveaux fonctionnalité comparé à avant  :jap:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7358022
didlay
Posté le 08-03-2010 à 22:08:45  profilanswer
 

dayswalker a écrit :


 
ils se sont bien amélioré Lian Li niveaux fonctionnalité comparé à avant  :jap:


 
Non j'parlais du hardware que tu met dedans :)

n°7358028
dayswalker
Posté le 08-03-2010 à 22:10:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 22:10:17  profilanswer
 

n°7359934
roland31
Posté le 10-03-2010 à 09:49:58  profilanswer
 

roland31 a écrit :

Pas de bouton reset
la ]Led HHD câblé en interne (par erreur) avec la led power, pas de câble de sortie pour brancher la led HDD sur la carte mère, d'après le SAV il semblerai que cela soit un défaut de série.  
pas sérieux cette marque.
 


 
Bonjour,
 
Confirmation du SAV de Materiel.net toute la série des boitiers Utgard  qu'ils ont reçu ont le même problème. Il me rembourse le boitier par avoir.

n°7360159
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-03-2010 à 12:45:37  profilanswer
 

J'ai reçu le mien hier et j'ai moi aussi le même problème de led HDD et en plus un des deux potentiometre ne fonctionne pas.
J'ai écrit à LDLC j'attend leur réponse


---------------
Mon FeedBack
n°7360332
tony_xigma​tek
Posté le 10-03-2010 à 14:48:32  profilanswer
 

bonjour, je suis Tony de xigmatek. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums. Je sais qu'il y a un problème de câblage de LED sur quelques châssis. Le problème a été rectifié en amont depuis quelques temps. Si vous rencontrez un problème avec les LED, merci de me mailer à tony@xigmatek.com , avec votre facture; nous vous enverrons de quoi rectifier ce problème et quelques produits en compensation. Nous mettons tout en œuvre pour garder votre confiance.

Message cité 3 fois
Message édité par tony_xigmatek le 10-03-2010 à 19:07:28
n°7360411
greg06800
Posté le 10-03-2010 à 15:23:30  profilanswer
 

Qui disais que cette marque n'était pas sérieuse...merci tony...je crois que je vais passer une petite commande.

n°7360712
dayswalker
Posté le 10-03-2010 à 18:37:56  profilanswer
 

tony_xigmatek a écrit :

bonjour, je suis Tony de xigmatek. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums. Je sais qu'il y a un problème de câblage de LED sur quelques châssis. Le problème a été rectifié en amont depuis quelques temps. Si vous rencontrez un problème avec les LED, merci de me mailer à tony@xigmatek , avec votre facture; nous vous enverrons de quoi rectifier ce problème et quelques produits en compensation. Nous mettons tout en œuvre pour garder votre confiance.


 
bonjour,
 
merci pour ces précisions et c'est toujours bien que quelqu'un vienne nous en dire plus que de rester dans le flou  :jap:  
c'est sur que cela arrive d'avoir des problèmes sur une chaine de fabrication et chacun essaye de les limiter au maximum  :hello:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7360859
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-03-2010 à 20:05:28  profilanswer
 

Je viens de mailer tony, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Mais je salue déjà le fait qu'il communique sur le problème.


---------------
Mon FeedBack
n°7361137
roland31
Posté le 11-03-2010 à 03:13:48  profilanswer
 

tony_xigmatek a écrit :

bonjour, je suis Tony de xigmatek. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums. Je sais qu'il y a un problème de câblage de LED sur quelques châssis. Le problème a été rectifié en amont depuis quelques temps. Si vous rencontrez un problème avec les LED, merci de me mailer à tony@xigmatek.com , avec votre facture; nous vous enverrons de quoi rectifier ce problème et quelques produits en compensation. Nous mettons tout en œuvre pour garder votre confiance.


 
Bonsoir,
 
Si le problème est réglé en amont depuis quelques temps comment ce fait il que les revendeurs n'en n'ont pas été informé et reçu le nécessaire pour la modification ? ( La boutique du net et LDLC entre autre)
D'autre part pouvez vous expliquer l'absence de reset ?
Je crois que les forums et internet font bouger les choses et c'est très bien, rien ne vaut une bonne communication.
 

n°7361139
roland31
Posté le 11-03-2010 à 03:25:55  profilanswer
 

greg06800 a écrit :

Qui disais que cette marque n'était pas sérieuse...merci tony...je crois que je vais passer une petite commande.


 
Je maintiens.

n°7361243
tony_xigma​tek
Posté le 11-03-2010 à 09:44:59  profilanswer
 

roland31 a écrit :


 
Bonsoir,
 
Si le problème est réglé en amont depuis quelques temps comment ce fait il que les revendeurs n'en n'ont pas été informé et reçu le nécessaire pour la modification ? ( La boutique du net et LDLC entre autre)
D'autre part pouvez vous expliquer l'absence de reset ?
Je crois que les forums et internet font bouger les choses et c'est très bien, rien ne vaut une bonne communication.
 


 
 
Bonjour Roland31,
 
Nous ne sommes pas infaillibles; nous avons rectifiés en sortie de chaine les boitiers en question. Vu que le souci sur la chaine avait été réglé, vu que nous avions rectifié les boitiers déjà fabriqués, nous ne pensions pas retrouver des boitiers avec ce souci de LED sur le marché. Malheureusement, ce fut le cas, la preuve, ce topic sur ce forum. Le souci de LED n'occasionne pas de danger immédiat et il nous a semblé important de répondre en personne en amenant une solution rapide et personnalisée, quand le cas se présente. Il est à noter que une production de ce style de boitier se chiffre par milliers de boitiers (voir par dizaine de milliers), il y a eu erreur sur quelques boitiers, nous la réparons et faisons en sorte qu'elle ne se reproduise pas. Dans tous les cas, il me semble qu'une communication rapide, personnalisée, être à l'écoute des utilisateurs, amener une solution rapide, montre bien que nous sommes à l'écoute de vos attentes et de vos critiques.
 
Pour le bouton Reset : c'est tout simple, nous avons choisi de ne pas le mettre; il me semble que ce style de bouton n'est plus très utilisé.
 
 

n°7361302
Wilfried28​_2
Posté le 11-03-2010 à 10:43:20  profilanswer
 

tony_xigmatek a écrit :


Pour le bouton Reset : c'est tout simple, nous avons choisi de ne pas le mettre; il me semble que ce style de bouton n'est plus très utilisé.


Euh si sur HFR ont l'utilise, notament quand un o/c foire et plante windows, sa evite de tout eteindre la tour juste pour ça ! Un coup de reset et hop sa repart !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7361394
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-03-2010 à 11:58:47  profilanswer
 

Réponse rapide de tony à mon mail qui doit m'envoyer de quoi réparer le problème de led hdd.
Mon problème de potard est résolu, le connecteur n'été pas branché quand j'ai reçu le boitier et lorsque je l'ai mis j'avais tordu une patte.
 
J'attends le paquet de Xigmatek et je vous tiens au courant.


---------------
Mon FeedBack
n°7361424
roland31
Posté le 11-03-2010 à 12:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à Tony, je crois quand même qu'une info au revendeur aurai été judicieux, et il était prévisible qu'un certain nombre de boitiers auraient été touchés par le problème.
Quand au reset je suis surpris de lire que nous ne l'utilisons plus, y a t' il eu un sondage de fait ?
Si les constructeurs de carte mère le prévoient ce n'est pas pour la décoration, mais bien pour ménager les composants électriques chaque mise sous tension et un choc électrique pour l'ensemble des composants il est donc normal que les constructeurs recherchent une certaine fiabilité pour leurs matériels et tout ceux qui tournent sur windows ont plus que les autres besoin d'un reset.
 
Donc je pense que c'est un très mauvais calcul commercial, perso je suis passé à un boitier coolmaster avec reset, comme dit plus haut, il est plus chère de 20 € mais il est plus solide est mieux conçu.
Le point fort du zigmatek c'est son prix.


Message édité par roland31 le 11-03-2010 à 13:04:33
n°7361482
tony_xigma​tek
Posté le 11-03-2010 à 13:31:37  profilanswer
 

Je connais très bien les boitiers Coolermaster, sûrement plus que vous ne pouvez l'imaginer; vous vous êtes donc fixé  un boitier de cette marque, j'en suis ravi, chacun ses choix. Nous sommes néanmoins sur le topic de l'Utgard et je suis là pour aider, pas pour discuter quand à savoir si CM est mieux, moins bien, pourquoi et comment.  Je note les critiques et je fais remonter ;)


Message édité par tony_xigmatek le 11-03-2010 à 13:36:03
n°7361501
roland31
Posté le 11-03-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

Je n'imagine rien dans ce cas.
Le topic est sur l' utgard en effet mais il ne me parait pas hors sujet de le comparer avec un équivalent d'une autre marque.
Vous avez raison en se qui concerne les critiques elles ne peuvent qu'améliorer les produits si l'on porte une écoute attentive aux clients.
Et on aimerai voir plus de constructeurs dialoguer avec les clients, un bon point pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par roland31 le 11-03-2010 à 13:50:57
n°7361669
didlay
Posté le 11-03-2010 à 16:11:06  profilanswer
 

Roland tu as pris le 690 II advanced ?? J'hésite entre l'utgard et celui là justement !

n°7361705
pierrotlem​aboule
Posté le 11-03-2010 à 16:30:52  profilanswer
 

roland31 a écrit :

Je n'imagine rien dans ce cas.
Le topic est sur l' utgard en effet mais il ne me parait pas hors sujet de le comparer avec un équivalent d'une autre marque.
Vous avez raison en se qui concerne les critiques elles ne peuvent qu'améliorer les produits si l'on porte une écoute attentive aux clients.
Et on aimerai voir plus de constructeurs dialoguer avec les clients, un bon point pour vous.


C'est la différence entre les petites et les grandes sociétés  ;)


---------------
mon topic de vente
n°7362283
roland31
Posté le 11-03-2010 à 22:52:21  profilanswer
 

didlay a écrit :

Roland tu as pris le 690 II advanced ?? J'hésite entre l'utgard et celui là justement !


 
Tout dépend ce que tu cherches.Si tu as des questions précises, je te répondrais.
Pour moi le 690 II est plus silencieux, ventilo au max.
La station d'accueil sur le dessus du boitier d'un disque dur sata est génial plus besoin d'ouvrir le boitier pour tester un DD ou échanger de gros fichiers.
Meilleurs disposition pour les disques dur, le boitier des 3'5 ne pose pas de problème pour le mettre en place contrairement à l'utgard.
Le châssis semble plus costaud de meilleurs qualité.
Et il y a un bouton reset sur le 690 II et aucune anomalie constaté.
En résumé si tu peux mettre 20€ de plus le 690 II est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par roland31 le 11-03-2010 à 22:54:20
n°7362287
roland31
Posté le 11-03-2010 à 22:57:12  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :


C'est la différence entre les petites et les grandes sociétés  ;)


 
Bonjour,
 
Non je crois pas non, tu prends une société comme tomtom ou il est très difficile d'avoir un dialogue avec eu alors que leurs navcore des GPS est souvent beugé.

n°7362461
didlay
Posté le 12-03-2010 à 09:07:11  profilanswer
 

roland31 a écrit :


 
Tout dépend ce que tu cherches.Si tu as des questions précises, je te répondrais.


 
Salut,
 
Alors je voudrais savoir s'il est bien filtré ? Si les filtres sont lavables facilement ? Si tu peut me mesurer la place max pour une carte graph, ça serait sympa :)
A-t'il un système de réglage des ventilos comme sur le utgard ? Et enfin si je pourrait y ajouter mes 2 120mm que j'ai ?
 
merci bicoup

n°7362625
greg06800
Posté le 12-03-2010 à 11:27:21  profilanswer
 
n°7362703
dayswalker
Posté le 12-03-2010 à 12:21:34  profilanswer
 
n°7367971
didlay
Posté le 16-03-2010 à 21:52:12  profilanswer
 

up roland31

n°7377547
greg06800
Posté le 24-03-2010 à 20:20:15  profilanswer
 

personne d'autre a ce boitier??

n°7377584
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 24-03-2010 à 20:45:59  profilanswer
 

tony_xigmatek a écrit :

bonjour, je suis Tony de xigmatek. Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums. Je sais qu'il y a un problème de câblage de LED sur quelques châssis. Le problème a été rectifié en amont depuis quelques temps. Si vous rencontrez un problème avec les LED, merci de me mailer à tony@xigmatek.com , avec votre facture; nous vous enverrons de quoi rectifier ce problème et quelques produits en compensation. Nous mettons tout en œuvre pour garder votre confiance.


 

kikou40 a écrit :

Je viens de mailer tony, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Mais je salue déjà le fait qu'il communique sur le problème.


 
J'ai reçu aujourd'hui le paquet de xigmatek (via caseking) avec un cable hdd led, deux clips rapide pour fils, une notice pour effectuer le montage (en anglais, mais avec de photos). Cadeaux de compensation, deux ventilateurs Xigmatek XLF1253 (les mêmes que ceux du boitier). Tony à toujours répondu très rapidement aux mails que je lui envoyais.
 
ATTENTION, ils semblerait que le bundle du boitier comprennent un filtre supplémentaires, des pads amortissant pour l'alim et les disques durs. (Cf cette news), ces accessoire été absent de mon bundle. J'en ai informé tony fin de semaine dernière : il m'a dit ne pas être au courant du problème, qu'il allait enquêter mais qu'il me fais parvenir ce qu'il me manque tout de suite. J'attends son paquet.
 
Mon sentiment sur ces problèmes : en vrai guignard que je suis j'ai du tomber sur une pré-série, c'est chiant mais je doit reconnaître que la marque à bien réagi à mes demandes. (çà m'aurait fais chier de devoir le renvoyer en SAV)
 
J'attends d'avoir toute les pièces pour finir le montage de ma config et pouvoir faire mon compte rendu.
 
A suivre


---------------
Mon FeedBack
n°7395385
greg06800
Posté le 06-04-2010 à 12:53:29  profilanswer
 

up

n°7402489
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 12-04-2010 à 10:56:09  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
 
 
J'ai reçu aujourd'hui le paquet de xigmatek (via caseking) avec un cable hdd led, deux clips rapide pour fils, une notice pour effectuer le montage (en anglais, mais avec de photos). Cadeaux de compensation, deux ventilateurs Xigmatek XLF1253 (les mêmes que ceux du boitier). Tony à toujours répondu très rapidement aux mails que je lui envoyais.
 
ATTENTION, ils semblerait que le bundle du boitier comprennent un filtre supplémentaires, des pads amortissant pour l'alim et les disques durs. (Cf cette news), ces accessoire été absent de mon bundle. J'en ai informé tony fin de semaine dernière : il m'a dit ne pas être au courant du problème, qu'il allait enquêter mais qu'il me fais parvenir ce qu'il me manque tout de suite. J'attends son paquet.
 
Mon sentiment sur ces problèmes : en vrai guignard que je suis j'ai du tomber sur une pré-série, c'est chiant mais je doit reconnaître que la marque à bien réagi à mes demandes. (çà m'aurait fais chier de devoir le renvoyer en SAV)
 
J'attends d'avoir toute les pièces pour finir le montage de ma config et pouvoir faire mon compte rendu.
 
A suivre


 
 
La suite : je viens de recevoir un colis de Xigmatek de Taiwan avec une nouvelle cage HDD équipé des pads pour les disques, le filtre manquant et et des pads pour l'alim. Plus qu'à procéder au démontage, remontage de ma config pour pouvoir faire un CR.


---------------
Mon FeedBack
n°7402984
greg06800
Posté le 12-04-2010 à 16:28:34  profilanswer
 

ahhh vite un CR..

n°7403822
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 13-04-2010 à 10:21:35  profilanswer
 

Mon Utgard
 
Voici mes impressions concernant ce boitier.
 
Avant de commencer, plantons le décor : Je possède depuis aout 2007 un PC monté par mes soins dans un Gigabyte GZ-X1. Début d'année, ce boitier me sort par les yeux, faut que je change. Je recherche donc le boitier qui correspond le mieux à mes attente : une bonne ventilation, assez silencieux et une porte vitrée. Je pensai tout d'abord m'orienter vers un Raven 2 mais celui-ci dépasser trop le budget prévu. Suite à la lecture d'un test sur Cowcotland, le Midgard de Xigmatek m'a fait de l'oeil. Finalement je me décide pour le Utgard avec sa plus grande porte vitrée ses 4 usb en façade et surtout les deux potards accessibles.
 
Je passe donc commande et reçoit le boitier quelques jours plus tard. Une belle boite bien décorée, la protection du boitier à l'intérieur est correcte avec 2 grosses pièces de polystyrène. http://img175.imageshack.us/img175/3057/snv800211024x768.th.jpg
 
1ère impression : Waouh, ca fait grand par rapport à mon ancien boitier, la qualité des matériaux à l'air bonne et le boitier est plutôt bien fini. http://img97.imageshack.us/img97/5973/sanstitre1024x768.th.jpg
 
Le montage
 
Celui-ci ne présente pas de souci particulier MAIS tournevis avec embout aimanté obligatoire pour le montage des disques durs dans la cage.
Pour le reste aucun problème, le système de fixation sans vis est très bon, de nombreuses ouverture pour le cable management sont présente.
A noter celui-ci n'est pas forcément facile à réaliser à cause des très nombreux câbles présent pour les connectiques en façades (2 câbles pour les e-sata, 2 pour les USB, les led et 7 câbles rien que pour les potards).
 
http://img693.imageshack.us/img693/7594/ouvert1600x1200.th.jpg  http://img682.imageshack.us/img682/1632/ferm1600x1200.th.jpg
 
Les ennuis commencent
 
Tout content d'avoir enfin monté ma config, 1er démarrage : Je suis victime du défaut de câblage des led power et hdd et un des deux potentiomètre ne fonctionne pas (il s'agissait simplement d'une patte tordue sur le connecteur).
 
Un peu mécontent je demande à retourner le boitier à mon fournisseur et dans le même temps je prends contact avec Tony de Xigmatek qui été intervenu sur le Topic. Très rapidement celui-ci me propose de m'envoyer de quoi résoudre le problème de câblage avec des petits cadeaux.
Quelques jours plus tard suite à cette news), je me rend compte que le bundle de mon Utgard n'était pas complet, remail à Tony qui m'a fait expédier de suite les éléments manquants (une nouvelle cage hdd, un support ventilateur équipé d'un filtre pour le bas du boitier et des pads amortissant pour l'alim.
 
J'ai enfin aujourd'hui un Utgard complet et je tiens à remercier Tony pour sa rapidité et pour les solutions trouvées.
 
Photos des éléments incompletshttp://img190.imageshack.us/img190/8943/snv802251024x7681024x76.th.jpg
 
A l'usage
 
Config : Xigmatek Utgard; P35C-DS3R E4500@3200 MHZ, Noctua NUH12P;4Go G-Skill PC 6400 PK ; Gainward 4850 GS. A noter que j'ai remplacer le ventilateur en extraction par un Noctua NF-S12B FLX et que le ventilateur Xigmatek a été placé en aspiration dans le bas du boitier.
 
Tout d'abord les températures par rapport à mon ancienne config ( T° ambiante à peu près similaire 21-22°)
 
Tableaux idle avec ventilation en mode usage normal (inaudible) : d'abord mon ancienne config puis l'utgard
 
http://img532.imageshack.us/img532/8287/tempidlegigabytegzx1.th.jpg  http://img168.imageshack.us/img168/2650/idleutgard.th.jpg
 
 
On remarque que pour le proc les temp sont équivalentes mais que la carte graphique et la mobo profite de la bonne ventilation du boitier.
 
Tableaux occt avec ventilation au max (un cœur pour chaque config avec mon ancienne en premier)
 
http://img191.imageshack.us/img191/2757/2010030219h01cpu1.th.png  http://img265.imageshack.us/img265/715/2010041308h12cpu1.th.png
 
Les températures max sont équivalente mais dans mon boitier gigabyte j'avais installé un 120 mm supplémentaire en façade qui envoyer de l'air frais directement sur le processeur.
 
Le quotidien
 
Je dois bien avouer qu'il y a un avant et un après réception des nouvelles pièces. Après installation des pads sous l'alim et de la nouvelle cage hdd le boitier se montre beaucoup plus silencieux (les vibrations sont beaucoup moins présente).
 
Au niveau du bruit les 120 mm Xigmatek sont à peine audible jusque 9V mais se font entendre en vitesse max. Le 170 mm se montre quant à lui toujours discret, je l'ai couplé avec mes Noctua sur un des potentiomètre et je les mets au max lorsque je joue.
 
Un petit point négatif quand même : les vibrations des disques durs sont encore présentes et se transmettent à mon bureau mais rien de bien méchant.
 
CONCLUSION
 
Après toute ces péripéties, j'apprécie enfin mon boitier. Celui-ci répond bien à mes attentes et je ne me lasse pas de regarder ma config tourner (même la nuit grâce aux led des ventilateurs).
L'Utgard est à mon avis un bon boitier surtout dans cette catégorie de prix
 
Voilà, j'espère que ma contribution pourra en aider certains, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne trouvez pas de réponses dans ce CR.


Message édité par kikou40 le 13-04-2010 à 10:33:31

---------------
Mon FeedBack
n°7404002
greg06800
Posté le 13-04-2010 à 13:08:09  profilanswer
 

Super CR kikou40 un grand merci

n°7430226
tyrannouil​le
Posté le 04-05-2010 à 00:51:17  profilanswer
 

salut à tous ,  
 
j'ai commandé ce boitier la semaine dernière chez ldlc , il y avait une reduction de 15% sur les boitier , et comme mon ancien antec n'avait plus de façade depuis un moment , et qu'en plus il y avait une vibration importante , j'en ai profité pour m'acheter un nouveau boitier .
 
mon ancien antec sx1030 , que j'avais modifié , en enlevant toutes les grilles devant les ventilos ( au dremel et à la pince ) , puis découpé un trou dans la porte pour y fixer un ventilo , et derrière la carte mère , j'avais découpé une ouverture pour éviter de devoir démonter la carte mère pour mettre le support du radiateur , et crée deux ouverture dans l'autre porte du boitier pour faire une petite ventilation derrière la carte mère , bref ce boitier était très bon ( après modifs ) .
 
donc aujourd'hui j'ai reçu le utgard ( boitier avec la porte de base toute en métal ) , sortie du boitier de son carton , parfait , rien à dire , je sort le boitier du sac le protégeant , et là , un point attire mon attention , le poids du boitier , ça me semble très léger , comparé à mon ancien antec :??: .
on passe à l'ouverture du boitier , ouverture des portes , on constate déjà la faible épaisseur du métal constituant le boitier ce qui explique le faible poids , ça ne sent pas la qualité , le métal manque réellement de résistance , en plus de ça , des morceaux de plastique se baladent dans le boitier , trois pour être précis ... , donc déjà ça commence mal .
je cherche d'où viennent ces morceaux , démontage de la petite partie grillagée sur le dessus du boitier , très simple à faire , il y a juste une sorte de petit levier à l'arrière de cette partie grillagée à actionner pour retirer cette partie .
ensuite démontage de la carcasse en plastique du dessus du boitier , et les trois morceaux de plastique viennent de là , ce n'est pas les crochets qui fixent la carcasse au boitier , mais les trucs cylindrique qui rentrent dans le dessus métallique du boitier  :(  
 
on passe au démontage de la façade avant , et là , ça fait peur , il faut forcer pour la retirer , c'est dommage  , car forcer sur une façade en plastique , on sais très bien qu'à un moment ou un autre , quelque chose finira par casser , mais à part ça , la façade est quand même pas mal , partie grillagée , et pile derrière un morceau de mousse pour retenir la poussière , un autre truc que je remarque , c'est que la façade à une mousse partout , sauf que ... le bas de la façade sous le boitier est ouverte sans être protégée par de la mousse :pt1cable: .
 
on attaque le montage à l'intèrieur du boitier .
je cherche comment défaire la cage des disques dur , deux visses à défaire , une de chaque coté du boitier , il faut un peu forcer pour la défaire , je mets les disques dur à l'intèrieur , l'un des deux disques dur à du mal à rentrer , peut être pas plus mal ça évitera que le disque dur vibre trop .
la cage des disques dur contient le ventilo vissé à celle ci , mais ce qui est intérressant , c'est que cette cage à disque dur peut être placé où on le souhaite dans le boitier , c'est sympa .
en plus de la cage de disque dur , il y a aussi une pièce en métal permettant de fixer un disque dur dans une partie réservée au lecteur CD/DVD .
 
fixation de l'alimentation dans le boitier , il y a de la mousse à l'arrière du boitier , pas de tampons sous l'alim , j'en ai donc fait moi même avec plusieurs couches de scotch de peintre mises l'une sur l'autre , ça ira bien comme ça , peut être que ça aurait été mieux si cela avait été directement fourni ?  
 
mises en place des entretoises de la carte mère dans le boitier , des lettres sont écrites dans le boitier pour indiquer l'emplacement de celles ci .
la partie métallique indiquant le nom des ports rentre facilement à son emplacement ( je ne sais pas le nom de cette pièce ) .
 
je commence à mettre en place la carte son , et à essayer de fermer l'un des crochets du systeme de fixation sans vis pour maintenir la carte son , et là , je me dis , qu'elle merde  :D , ça marche même pas , apparemment ma carte son aime pas ce système , je n'ai pas réussi à fermer le crochet pour tenir la carte , du coup , je n'ai pas chercher à comprendre , j'ai complètement viré le bloc du système de fixation sans vis , simple à retirer il est maintenu par trois vis .
carte son vissée , carte graphique vissée , rien à dire .
 
pour mettre la cage de disque dur dans le boitier , il faut la faire rentrer par l'avant du boitier , pour cela il faut arracher les caches en métal , alors , il n'y a pas à dire , c'est vraiment la partie la plus ennuyeuse à faire , car il faut vraiment forcer pour arriver à les détacher , de plus puisqu'on force dessus , il faut faire attention à rien tordre à coté à cause de la faible épaisseur du métal  :heink:  
pour visser la cage de disque dur , il faut une vis ayant une tête pas très large , car le système de fixation sans vis des lecteurs gêne , donc j'ai viré le système de fixation sans vis de chaque endroit dans lequel se trouve la cage des disques dur , ainsi que les lecteurs , tout est vissé .
 
ajout de deux ventilos antec de 12cm dans le boitier , un en bas du boitier , dont l'ouverture du boitier n'est pas protégée par un filtre , et un dans la porte dont l'ouverture est là encore non protégée et qui se trouve au niveau de la carte graphique , ça lui amènera de l'air frais , , et là encore , on sent bien la faible épaisseur de la porte , concernant l'autre ouverture dans la porte , je rappelle que j'ai le boitier utgard avec la porte de base , porte qui à deux ouverture pour y installer deux ventilos , donc l'autre ouverture , est placée au niveau du processeur , ayant un ventirad zalman CNPS9900 celui ci étant plutôt gros , j'ai pensé que le ventilo sur la porte gênerait la fermeture , ainsi que le fonctionnement du ventirad , en effet l'air du ventilo de la porte n'interfèrerait il pas avec celui du ventirad ?  
dans le doute je n'en ai pas mis , mais je pense , que le ventilo n'empécherait pas la fermeture de la porte , il semble rester assez de place entre la porte et le ventirad .
 
on passe aux branchements des câbles du boitier sur la carte mère , on m'a volé le bouton reset  :heink: , bref , le reset sur ce boitier , faut pas le chercher il n'existe pas , je passe au bouton marche/arrêt , je prends le câble de la led disque dur ,  :lol: led disque dur et led power sur le même câble , bon c'est n'importe quoi , comme quelqu'un l'à déjà dit ici , depuis quand n'y a t il plus de reset sur les boitiers  :??: , bien nul , mais bon , pas de reset , cable led disque dur/power foireux , pas de prise de tête , j'ai pris les cable de mon ancien boitier , deux morceaux de scotch et j'ai scotché ça sur la façade :ange:  
et voilà j'ai un bouton reset , deux led bien cablées  :)  
 
donc , des câbles du boitier , seul ceux d'un potentiomètre sont utilisés ( câbles pour trois ventilos + le branchement électrique ) et les deux pour les ports usb , les autres étant inutilisés , ils sont planqués entre le dessus du boitier et la carcasse en plastique .
 
maintenant je passe au câblage de l'alimentation , c'est un peu difficile ça fait plein de fil partout , en plus l'alim étant en bas du boitier , les prises sata sont à l'envers , pas simple à mettre , à noter que le ventilo en bas du boitier peut être bloqué par un des cables de l'alimentation , faites attention lorsque vous fermez la porte , que rien ne bloque le ventilo .
poursuite des branchements , encore pour les disques dur et les lecteur , j'ai eu du mal à brancher les prises sata , mais elles sont cachées derrière le boitier , il en est de même pour les câbles des ventilos , je les ai mis derrière .
 
je referme le boitier , je rebranche tout sur les ports arrière , et sur la prise de courant , j'allume avec le bouton marche/arrêt de mon ancien boitier , ça ne marche pas , je me suis trompé , le fil n'est pas bien placé sur la carte mère , j'allume enfin l'ordi , et les ventilos ne tournent pas , j'ai oublié de branché la prise du potentiomêtre :whistle: , il faut le faire ...  :D  
 
bon tout marche parfaitement .
 
mon constat sur ce boitier :
- métal pas assez épais , nuisant à la solidité  
-pièce cassée dans le haut de mon boitier , la qualité de fabrication devrait être améliorée , car un boitier cassé alors qu'il est parfaitement protégé dans un carton , il faut se poser des questions  
- le bouton reset absent , vraiment très nul , erreur de câblage des led hdd/power c'est aussi nul  
- cache en métal à l'avant du boitier très dur à arracher , arracher , c'est le bon mot , pas facile du tout  
- système de fixation sans vis pour les cartes , pas extra dans mon cas , la carte son n'ayant pu être maintenue en place de cette façon  
- système de fixation sans vis pour les lecteurs , semble correct , mais gênent le vissage de la cage à disque dur avec des visses à tête trop large , pour les lecteurs , j'ai préféré défaire le système sans vis pour tout visser , mais cela fonctionne  
- le manque de filtre , notamment sur la porte , ainsi qu'au bas du boitier que j'ai reçu  
- le bruit provoqué par le ventilo fixé sur la porte , bruit surement causé parce que le ventilo est directement en contact avec la grille , c'est ennuyeux ( faudra que je cherche une solution un de ces jours )  
 
de mon point de vue , le boitier utgard n' à pas l'air de bonne qualité , le principal problème de ce boitier , c'est surtout l'épaisseur du métal avec lequel il est construit , c'est réellement le gros défaut de ce boitier .
mais si vous ajoutez la casse , les erreurs de câblage et le bouton reset inexistant , alors le choix , actuellement , doit vraiment être bien étudié avec attention , il faut voir les évolutions de ce boitier , en espérant que la qualité futur sera bien meilleure .
 
 
a+


Message édité par tyrannouille le 04-05-2010 à 00:54:03
n°7431703
tyrannouil​le
Posté le 05-05-2010 à 15:23:47  profilanswer
 

pour compléter mon message ci dessus :
 
mon ancien boitier antec avait 2 ventilo en façade , 2 ventilo à l'arriere ( sans compter celui de l'alim ) , 1 ventilo pour amener de l'air frais vers la carte graphique  
les ventilos zigmatek ne sont pas bruyant à faible vitesse , mais on les entends lorsqu'ils sont à fond , ce bruit peut provenir de la présence des grilles métalliques , une découpe de celles si réduirait surement de beaucoup le bruit  
 
si j'ai choisi le utgard , c'est que j'hésitais entre celui ci et le midgard puis l'antec three hundred ,  
une chose ne me plaisait pas du tout dans le midgard , c'est le sens des disques dur , intérressant pour défaire les disques dur un tout petit peu plus rapidement , mais pour le refroidissement , je trouvais ça vraiment mauvais , d'autant plus que le ventilo devant ne doit plus pouvoir souffler autant que si les disques dur sont dans le même sens que sur le utgard ,  
dans le three hundred , il n'y avait pas de ventilo en bas et l'alim prenait l'air dans le boitier , pas en dessous , car là encore , il n y'avait pas de trou d'aération  
donc l'avantage revenait au utgard dans mon choix avec l'alim en bas avec ventilation de celle ci par le dessous , possibilité de mettre un ventilo dans le bas du boitier , deux ouvertures pour ventilo dans la porte ,aidant donc à améliorer l'aération , et aussi le sens d'installation des disques dur , par contre je n'avais pas fait attention au bouton reset inexistant et c'est bien chiant , mais comme je l'ai dit précédemment , j'ai branché les boutons et led de mon ancien boitier en les scotchant sur la façade    
 
concernant le bruit du ventilo sur la porte du boitier utgard , écarter le ventilo de la porte ( avec des joints en caoutchoucs ) réduit un peu le bruit , mais il reste présent , un écartement plus important réglerait surement le problème , j'ai lu sur le test du boitier midgard de pcinpact que ce problème y est aussi présent , la grille devant de ventilo provoquerait ce bruit  
 
une chose concernant les potentiomètres du boitier utgard , en tournant celui ci dans le sens des aiguilles d'une montre , la vitesse des ventilos diminue , pour augmenter la vitesse des ventilos gérés par le potentiomètres , il faut tourner celui ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , cela ne devrait il pas être l'inverse ?  
 
 
dans mon message ci dessus , je dis :
"de mon point de vue , le boitier utgard n' à pas l'air de bonne qualité" , je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il est pourri , mais qu'il semble que la qualité ne soit pas si bonne que ça , en aucun cas il faut lire que ce boitier est pourri , ce n'est pas le cas , il n'est pas mauvais , mais peut encore être amélioré  
voilà , si je pense à d'autres choses , je le signalerais  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] 3DMark06 - Mettez vos scores ![TOPIC]Les Core i7 8xx VS Core i7 9xx
topic deplacé. a supprimer.[Topic Unique] OCZ ModXStream Pro
[Topic Unique] [Alim] Thermaltake Toughpower XT[Topic Unique] Intel i3/i5/i7 clarkdale 32nm igp inside dispo now
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xigmatek Utgard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR