Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°11222686
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-02-2023 à 14:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Et bien l'heureux élu sera un Torrent Compact TG noir (celui avec vitre mais sans RGB en façade).
J'en ai trouvé un neuf en début de semaine pour 159€. C'est pas l'affaire du siècle, mais au prix actuel des boitiers, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose de faite !
 
Je dois recevoir ma mobo la semaine prochaine, et j'aurai presque tout pour attaquer le montage j'espère rapidement.
 
Reste la ventilation ...
Je trouve que le boitier se prêterai pas si mal à une petite touche de RGB, mais j'ai peur que ça vire vite en mode Jacky Touch !
Je me laisserai bien tenter par des Aspect RGB chez Fractal, mais le gentil moi me dit que je devrai me cantonner à mon idée de départ et miser sur le silence avec des Silent Wings 4 (2 x 140 en bas + 1 x 120 en extraction) ou des Noctua NF chromax (2 x A14 en bas + 1 x F12 ou A12x25 en extraction).
D'ailleurs, pensez-vous qu'il vaut mieux miser sur un ventilo "high speed" en extraction vu la circulation d'air qui devrait arriver dans le boitier ?
 
Des avis les possesseurs de Torrent et les autres ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 14:28:20  profilanswer
 

n°11222862
murah
Posté le 17-02-2023 à 21:20:41  profilanswer
 

Ca sert à rien les ventilos d'extraction sur les torrents.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°11222931
bluesnakes
Posté le 18-02-2023 à 02:39:32  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
Et bien l'heureux élu sera un Torrent Compact TG noir (celui avec vitre mais sans RGB en façade).
J'en ai trouvé un neuf en début de semaine pour 159€. C'est pas l'affaire du siècle, mais au prix actuel des boitiers, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose de faite !
 
Je dois recevoir ma mobo la semaine prochaine, et j'aurai presque tout pour attaquer le montage j'espère rapidement.
 
Reste la ventilation ...
Je trouve que le boitier se prêterai pas si mal à une petite touche de RGB, mais j'ai peur que ça vire vite en mode Jacky Touch !
Je me laisserai bien tenter par des Aspect RGB chez Fractal, mais le gentil moi me dit que je devrai me cantonner à mon idée de départ et miser sur le silence avec des Silent Wings 4 (2 x 140 en bas + 1 x 120 en extraction) ou des Noctua NF chromax (2 x A14 en bas + 1 x F12 ou A12x25 en extraction).
D'ailleurs, pensez-vous qu'il vaut mieux miser sur un ventilo "high speed" en extraction vu la circulation d'air qui devrait arriver dans le boitier ?
 
Des avis les possesseurs de Torrent et les autres ?


Bon choix et prix correct (j'ai payé le mien 10€ de moins, mais sans la vitre).  
 
Vu ma config difficile de te conseiller pour la ventilation : j'ai un 5700x et pour le moment une vieille carte graphique qui consomme 150W. Avec la régulation des ventilos c'est très discrets (voire inaudible), au repos comme en charge (mis à part la carte graphique). Au point que je me demande si 30 min d'OCCT par défaut fait vraiment bien consommer le CPU ?  
 
Tu as l'air de prévoir du lourd (cpu intel et gpu haut / milieu de gamme) dans un futur proche, faut bien penser à la ventilation. Mais si j'étais toi je testerai d'abord le boitier tel qu'il est avec ta config (ça devrait vraiment faire l'affaire) et même avec la nouvelle, quitte à ajouter ensuite 2 ventilos si besoin. En plus ça te laisse le temps de te décider sur le RGB.
 
Même ventilos au mini je sens un flux d'air à l'arrière du boitier, donc avant de penser à du "high speed", le prérequis c'est du PWM pour le rendre inaudible au repos.
 
PS : les ventilos par défaut commencent à s'entendre quand tu dépasses 50%, et c'est plus marqué à 100%. Régulés au mini ils sont presque inaudibles, c'est pour ça que je te conseille de tester le boitier tel quel dans un premier temps. Surtout que ton cpu actuel consomme comme mon 5700x
 

murah a écrit :

Ca sert à rien les ventilos d'extraction sur les torrents.


J'ai commandé un simple Artic F12 PWM en extraction (car je trouve mon SSD un peu chaud), mais même avant de l'avoir reçu je me dis la même chose que toi... J'aurais mieux fait de remplacer le rad du SSD.


Message édité par bluesnakes le 18-02-2023 à 02:53:31
n°11222968
Lestanquet
Posté le 18-02-2023 à 10:42:04  profilanswer
 

Un ventilo d'extraction ça sert toujours en fait .... Ce n'est pas parce que fractal design est radin sur ce point qu'il faut s'en passer.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11222989
Nicou
Posté le 18-02-2023 à 12:26:40  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Un ventilo d'extraction ça sert toujours en fait .... Ce n'est pas parce que fractal design est radin sur ce point qu'il faut s'en passer.


Apparemment pas sur le torrent ? me semble avoir vu un test de ça qq part. Aucune différence.

n°11222995
Lestanquet
Posté le 18-02-2023 à 12:40:25  profilanswer
 

Nicou a écrit :


Apparemment pas sur le torrent ? me semble avoir vu un test de ça qq part. Aucune différence.


Montre moi le du coup .... Je veux bien voir ça.

 

Après ça ne changera pas la vie c'est certain  [:o_noel] tu vas pas gagner 10°  [:mucus]

 

Déjà les tests entre eux ne montrent pas les mêmes températures.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11223398
PEM75
Posté le 19-02-2023 à 19:18:04  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Montre moi le du coup .... Je veux bien voir ça.
 
(...)


https://www.youtube.com/watch?v=jQR2dwSagQs

n°11223400
Lestanquet
Posté le 19-02-2023 à 19:21:44  profilanswer
 

Mouais pas mal.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11223524
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-02-2023 à 10:12:06  profilanswer
 

Merci à vous pour vos retours  :jap:  
 
C'est vrai que quand on voit les 2 gros moulins et la façade bien aérée, j'aurai tendance à vous croire volontiers sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'en ajouter plus.
La vidéo postée plus haut, bien que concernant le Torrent classique, est assez intéressante en effet.
Dans mon cas, en terme de conso, le cpu est donné pour un TDP de 65w et ne devrait pas excéder les 110w avec l'OC stable que je lui envisage. La future CG pourrait tourner dans les 230/250w selon le modèle, et pour le reste, à part des ssd nvme, il n'y a pas grand chose d'autre à refroidir.
Je vais déjà voir ce que ça donne comme ça avant d'envisager la ventilation par le dessous, mais pour l'extraction, je ne sais pas, mais ne rien mettre, ça me dérange, sans doute une question d'habitudes ...
 
@bluesnakes : du lourd, pas tant que ça, mais vu que je monte une config tous les 7/8 ans (et encore, ma config en X58 à fêté ses 13 ans l'été dernier !), j'avoue que je cherche la performance et possibilités d'évolution sur la durée avant le prix.
En premier montage, ce sera i5-12400f sur une Asus B660-F Gaming avec 32Go de DDR5 6000 CL32, RTX 2060 Super, et 2 SSD en PCI-E 4.0.
J'aurai pu viser une Z690 pour un prix moindre ou équivalent en vue d'évoluer dans 3/4 ans sur un 13600k ou 13700k. J'ai même hésité à craquer sur une Z690 hero d'occase, mais ça reste encore trop cher pour l'usage que j'en ai.
J'ai choisi ce modèle en B660 car il permet d'OC les CPU intel non K de 12th génération, et elle a suffisamment de jus pour me permettre d'upgrader sur un i9 (que je ne pourrai pas OC bien entendu avec ce chipset).
Pour la CG, oui ce sera le prochain upgrade. J'aimerai trouver une 3070/3070ti d'occase. Avec le 12400f OC, ce serait un combo assez judicieux pour ne pas avoir de bottleneck en 1440p.
Dans 3/4 ans, j'upgraderai CPU + CG pour donner un second souffle à la config, et éventuellement la RAM si le jeu en vaut vraiment la peine.
Bref, j'aurai pu prendre un cpu plus musclé et une mobo moins onéreuse, mais je trouve plus amusant ce combo pour faire mumuse avec le cpu non K.

n°11223534
Lestanquet
Posté le 20-02-2023 à 10:40:12  profilanswer
 

Perso je ne pourrai pas m'empêcher de mettre un ventilo en extraction quand même  [:o_noel]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:40:12  profilanswer
 

n°11223751
PEM75
Posté le 20-02-2023 à 17:46:28  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

(...)
 
(et encore, ma config en X58 à fêté ses 13 ans l'été dernier !), j'avoue que je cherche la performance et possibilités d'évolution sur la durée avant le prix.


 
Comme je te comprends !!!!
Je suis toujours avec mon i7 940 de janvier 2009   :D .
Mais je vais pas tarder à tout changer  :pt1cable:  
A priori le Fractal Torrent sera mon prochain boitier  :love:

n°11223841
bluesnakes
Posté le 20-02-2023 à 23:50:00  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Merci à vous pour vos retours :jap:

 

C'est vrai que quand on voit les 2 gros moulins et la façade bien aérée, j'aurai tendance à vous croire volontiers sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'en ajouter plus.
La vidéo postée plus haut, bien que concernant le Torrent classique, est assez intéressante en effet.
Dans mon cas, en terme de conso, le cpu est donné pour un TDP de 65w et ne devrait pas excéder les 110w avec l'OC stable que je lui envisage. La future CG pourrait tourner dans les 230/250w selon le modèle, et pour le reste, à part des ssd nvme, il n'y a pas grand chose d'autre à refroidir.
Je vais déjà voir ce que ça donne comme ça avant d'envisager la ventilation par le dessous, mais pour l'extraction, je ne sais pas, mais ne rien mettre, ça me dérange, sans doute une question d'habitudes ...

 

@bluesnakes : du lourd, pas tant que ça, mais vu que je monte une config tous les 7/8 ans (et encore, ma config en X58 à fêté ses 13 ans l'été dernier !), j'avoue que je cherche la performance et possibilités d'évolution sur la durée avant le prix.
En premier montage, ce sera i5-12400f sur une Asus B660-F Gaming avec 32Go de DDR5 6000 CL32, RTX 2060 Super, et 2 SSD en PCI-E 4.0.
J'aurai pu viser une Z690 pour un prix moindre ou équivalent en vue d'évoluer dans 3/4 ans sur un 13600k ou 13700k. J'ai même hésité à craquer sur une Z690 hero d'occase, mais ça reste encore trop cher pour l'usage que j'en ai.
J'ai choisi ce modèle en B660 car il permet d'OC les CPU intel non K de 12th génération, et elle a suffisamment de jus pour me permettre d'upgrader sur un i9 (que je ne pourrai pas OC bien entendu avec ce chipset).
Pour la CG, oui ce sera le prochain upgrade. J'aimerai trouver une 3070/3070ti d'occase. Avec le 12400f OC, ce serait un combo assez judicieux pour ne pas avoir de bottleneck en 1440p.
Dans 3/4 ans, j'upgraderai CPU + CG pour donner un second souffle à la config, et éventuellement la RAM si le jeu en vaut vraiment la peine.
Bref, j'aurai pu prendre un cpu plus musclé et une mobo moins onéreuse, mais je trouve plus amusant ce combo pour faire mumuse avec le cpu non K.


Pour le lourd je pensais à ta deuxième config, le 13900k (ça doit bien consommer 200w ces bêtes là) et la x070ti avec. Surtout en comparaison de ma config :D

 


Pour l'extraction le test passé plus haut fait état d'un gain de 1 à 2° :o
Et avec les ventilos d'entrée et du CPU régulés au mini je sens déjà le flux d'air à l'arrière. En plus j'ai monté les ventilos du Peerless Assassin 120 côté "arrière", c'est plus très loin d'un ventilo en extraction.

 

Enfin je reçois un ventilo bientôt, je peux faire les tests pour vous si vous voulez. Voire te revendre le ventilo si tu es sur Toulouse (ou l'échanger contre un radiateur de SSD correct :o)

 


Et t'as tenu plus longtemps que moi avec ta config, mon côté i5 750 allait avoir 13 ans en mars et j'ai changé en début d'année. Et je me suis forcé à être raisonnable et rester en AM4 vu que je ne joue plus trop.

Lestanquet a écrit :

Perso je ne pourrai pas m'empêcher de mettre un ventilo en extraction quand même [:o_noel]


Avec un torrent je conseille de tester sans. Surtout avec un 5700x, j'en suis à un point où je me dis que le bench OCCT par défaut ne fait rien chauffer (je crois que ce n'est pas son but en plus), et qu'il faut que je trouve un stress test plus energivore :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 20-02-2023 à 23:52:08
n°11223880
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-02-2023 à 09:09:31  profilanswer
 

PEM75 a écrit :


 
Comme je te comprends !!!!
Je suis toujours avec mon i7 940 de janvier 2009   :D .
Mais je vais pas tarder à tout changer  :pt1cable:  
A priori le Fractal Torrent sera mon prochain boitier  :love:


Et encore, c'est grâce à HFR que je l'ai gardé aussi longtemps.
J'étais prêt à tout bazarder pour un 8700k il y a 3/4 ans avant de découvrir l'existence des Xeon compatibles X58. Ce second souffle que ça a donné au pc  :love:  En bench, j'égalais un 7700k.
Bref, désolé pour le HS.
 
Le Torrent à l'air vraiment très bien. J'ai opté pour la version Compact car je n'ai pas l'ambition d'y coller un tas de choses et je cherchais un boitier potentiellement plus petit que mon actuel.
J'ai juste déballé le Torrent Compact et je trouve plutôt qualitatif. Je verrai au montage si c'est bien le cas partout, et surtout si je suis ennuyé par la gestion des câbles du fait de l'espace un peu exigu prévu pour cela.

n°11223888
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-02-2023 à 09:23:46  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Pour le lourd je pensais à ta deuxième config, le 13900k (ça doit bien consommer 200w ces bêtes là) et la x070ti avec. Surtout en comparaison de ma config :D
 
 
Pour l'extraction le test passé plus haut fait état d'un gain de 1 à 2° :o
Et avec les ventilos d'entrée et du CPU régulés au mini je sens déjà le flux d'air à l'arrière. En plus j'ai monté les ventilos du Peerless Assassin 120 côté "arrière", c'est plus très loin d'un ventilo en extraction.  
 
Enfin je reçois un ventilo bientôt, je peux faire les tests pour vous si vous voulez. Voire te revendre le ventilo si tu es sur Toulouse (ou l'échanger contre un radiateur de SSD correct :o)  
 
 
Et t'as tenu plus longtemps que moi avec ta config, mon côté i5 750 allait avoir 13 ans en mars et j'ai changé en début d'année. Et je me suis forcé à être raisonnable et rester en AM4 vu que je ne joue plus trop.


Ah oui, c'est sur que l'upgrade que je prévois nécessitera peut-être également un changement d'alim et peut-être de ventirad si je pars sur un i9 et un GPU de +ou- 300w.
C'est vrai que je monte une config assez orientée gaming alors que moi aussi je joue beaucoup moins. J'ai plutôt besoin de puissance pour le traitement photo/vidéo, mais pas non plus l'envie de passer sur un GPU orienté pro parce que je n'en suis pas un et que ça reste du plaisir perso occasionnel.
 
Techniquement, je suis à 560km de Toulouse, mais c'est gentil de ta part. Je testerai sans ventilo, ou peut-être avec si l'un de ceux en attente dans mon panier venait à voir son prix chuter.
Après je dois avoir encore un 120 en 3 pins qui traine quelque part pour faire le test également.
 
J'ai hâte de me mettre au montage, mais je ne pense pas pouvoir m'y coller avant 15 jours.
Si ça intéresse le topic, j'essaierai de faire un retour sur le montage avec quelques photos.

n°11225566
sowgus
Posté le 26-02-2023 à 18:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  !
Après avoir ouvert un topic achat je tente ma chance ici…
 
Je suis à la recherche d'un Define R6 ou 7 full black, si possible avec l'usb C. Pas de modèle avec vitre latérale ou compact, il me faut une baie 5.25 et une compatibilité 140 mm pour le ventilateur arrière.
 
Quelque ici aurait ça et souhaiterait s'en débarrasser ?  :ange:


---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°11225603
Nicou
Posté le 26-02-2023 à 20:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
Juste un petit retour sur le torrent (black solid full tour) :
 
Globalement je le trouve chouette, j'apprécie leur strap à l'arrière pour ranger proprement les cables extérieurs, ça fait net.
Le boitier est très bien ventilé et il se fait discret (sous bureau windows, évidemment en charge ça va souffler mais ça reste très acceptable).
 
En points négatifs je dirais :
- un peu trop de plastique, le top, les pieds, ça fait un peu léger...
- la présence d'une rallonge ventilateur (pwm) pour connecter le ventirad noctua au hub aurait été appréciable.
- sur les boitiers sans vitre, ils auraient pu se fendre de mousse insonorisante sur les paroies, ça aurait surement absorbé un peu de bruit/vibration, toujours ça de gagné (je compte en ajouter)
- ils fournissent une béquille pour carte graphique, mais les RTX 4000 sont si longues que ça n'est pas utilisable sur tous les modèles de cartes, si on veut utiliser cette béquille on risque d'être bon pour percer le boitier.
- le prix (payé le miens 200€...)
 
 
(Par contre rien à voir mais au final je ne peux toujours pas utiliser mon setup, renvoyé la 4070Ti extreme airo de ZOTAC qui a des moteurs de ventilos defect / très bruyant (on n'entend que ça même à bas régime)).
 

n°11230941
drik's
Posté le 14-03-2023 à 09:59:23  profilanswer
 

sowgus a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  !
Après avoir ouvert un topic achat je tente ma chance ici…
 
Je suis à la recherche d'un Define R6 ou 7 full black, si possible avec l'usb C. Pas de modèle avec vitre latérale ou compact, il me faut une baie 5.25 et une compatibilité 140 mm pour le ventilateur arrière.
 
Quelque ici aurait ça et souhaiterait s'en débarrasser ?  :ange:


 
 
Idem, je suis à la recherche d'un Define 7 (normal) white avec Vitre latérale et baie 5,25... impossible d'en trouver un...
En rupture sur tous les sites ou sinon à un prix exorbitant...

n°11230956
Lestanquet
Posté le 14-03-2023 à 11:11:13  profilanswer
 

C'est pareil pour le torrent, le North aussi par exemple.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11230967
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-03-2023 à 11:35:46  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est pareil pour le torrent, le North aussi par exemple.


Le North qui devait être en stock partout au 06/03 ... ce boitier c'est un peu comme le loup blanc en fait !

n°11231013
Lestanquet
Posté le 14-03-2023 à 13:14:36  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Le North qui devait être en stock partout au 06/03 ... ce boitier c'est un peu comme le loup blanc en fait !


Il y en a parfois en stock mais pas longtemps et très cher.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231020
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-03-2023 à 13:30:52  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Il y en a parfois en stock mais pas longtemps et très cher.


Oui, 180/200 balles en moyenne, c'est dingue !
 
Quitte à y mettre le prix, autant craquer (ou pas) sur un modèle unique comme celui-ci  :o  https://www.leboncoin.fr/informatique/2281354943.htm

n°11231022
drik's
Posté le 14-03-2023 à 13:39:17  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Oui, 180/200 balles en moyenne, c'est dingue !
 
Quitte à y mettre le prix, autant craquer (ou pas) sur un modèle unique comme celui-ci  :o  https://www.leboncoin.fr/informatique/2281354943.htm


 
 
C'est clair que les prix deviennent abusés !
Oui le boitier customisé est top, mais perso, je préfére quelque chose de plus sobre car des boitiers de ce type on s'en lasse vite...

n°11231040
Lestanquet
Posté le 14-03-2023 à 14:39:42  profilanswer
 

Moi aussi si je prends un North ça serait pour le côté sobre et classe en fait.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231058
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-03-2023 à 15:38:33  profilanswer
 

drik's a écrit :


 
 
C'est clair que les prix deviennent abusés !
Oui le boitier customisé est top, mais perso, je préfére quelque chose de plus sobre car des boitiers de ce type on s'en lasse vite...


 

Lestanquet a écrit :

Moi aussi si je prends un North ça serait pour le côté sobre et classe en fait.


Pour dire vrai, moi aussi  :D

n°11231248
newcat
Posté le 15-03-2023 à 10:33:23  profilanswer
 

drik's a écrit :


 
 
C'est clair que les prix deviennent abusés !
Oui le boitier customisé est top, mais perso, je préfére quelque chose de plus sobre car des boitiers de ce type on s'en lasse vite...


  :sol:  ben oui !   pour une boite normalisée ( ATX oblige)   qu'on pose en général SOUS  le bureau  je ne vois pas trop pourquoi  payer plus cher  pour du " look"  [:a_bon]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11231292
Lestanquet
Posté le 15-03-2023 à 12:52:17  profilanswer
 

Ben justement de nos jours c'est plutôt sur le bureau ....  [:melon]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231332
Daillot
~ ~
Posté le 15-03-2023 à 15:18:35  profilanswer
 

Reçu ce jour un Torrent, on va tenter de faire passer une nouvelle config en full air (13700k refroidi par un nhd15s)
D'après les retours lu à droite et à gauche, si ça passe pas niveau température dans ce boîtier, ça passe pas ailleurs.
Je m'attends à devoir UV quand même.
 
Je viens d'un R5 orienté full silence, j'espère ne pas avoir mal aux oreilles avec ce type de boîtier air flow


---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°11231339
murah
Posté le 15-03-2023 à 16:26:39  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ben justement de nos jours c'est plutôt sur le bureau ....  [:melon]


Kéké's touch.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°11231347
Lestanquet
Posté le 15-03-2023 à 16:38:10  profilanswer
 

C'est plutôt les led pour moi la Kéké touch  [:the hector]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231413
bluesnakes
Posté le 16-03-2023 à 01:58:47  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Reçu ce jour un Torrent, on va tenter de faire passer une nouvelle config en full air (13700k refroidi par un nhd15s)
D'après les retours lu à droite et à gauche, si ça passe pas niveau température dans ce boîtier, ça passe pas ailleurs.
Je m'attends à devoir UV quand même.

 

Je viens d'un R5 orienté full silence, j'espère ne pas avoir mal aux oreilles avec ce type de boîtier air flow


Il a une belle conso le 13700k :D
Amha le gros du travail est fait par le ventirad, les ventilos du boîtier serviront à évacuer l'air chaud à l'extérieur du boîtier, ce qu'ils font bien (et même réglés au mini autour de 300 ou 400tr/min ça brasse déjà beaucoup d'air.


Message édité par bluesnakes le 16-03-2023 à 02:00:23
n°11231433
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-03-2023 à 08:53:57  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Reçu ce jour un Torrent, on va tenter de faire passer une nouvelle config en full air (13700k refroidi par un nhd15s)
D'après les retours lu à droite et à gauche, si ça passe pas niveau température dans ce boîtier, ça passe pas ailleurs.
Je m'attends à devoir UV quand même.
 
Je viens d'un R5 orienté full silence, j'espère ne pas avoir mal aux oreilles avec ce type de boîtier air flow


Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage de ma nouvelle config dans un Torrent Compact. Pour le moment c'est prévu avec un 12400f qui sera OC, mais à termes, 13700k ou 13900k viendra prendre le relai.
Le topic et les reviews m'ont plutôt bien convaincu sur l'aspect nuisances sonores très limitées si de base tu optes pour les bons ventilos.
Wait & see ...

n°11231485
newcat
Posté le 16-03-2023 à 12:10:32  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ben justement de nos jours c'est plutôt sur le bureau ....  [:melon]


Ha oui..  je viens d essayer.... J ai posé mon vieil r4 sur le bureau et l écran dessous avec le clavier.  L avantage  c est que je n' ai plus les reflets de la fenêtre sur l écran et que je peux rester allongé sur la moquette au sol. Comment n y ai je pas pensé plus tôt


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11231510
Lestanquet
Posté le 16-03-2023 à 14:20:43  profilanswer
 

newcat a écrit :


Ha oui.. je viens d essayer.... J ai posé mon vieil r4 sur le bureau et l écran dessous avec le clavier. L avantage c est que je n' ai plus les reflets de la fenêtre sur l écran et que je peux rester allongé sur la moquette au sol. Comment n y ai je pas pensé plus tôt


Le principe c'est de la poser à côté de l'écran  [:o_yvele]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231522
newcat
Posté le 16-03-2023 à 15:19:42  profilanswer
 

 
 Oui mais je ne peux pas  :cry: ... l'écran 32 Pouces  prends quand même beaucoup de place sur le bureau  et il est pas boooooo :love: mon R4


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11231531
Lestanquet
Posté le 16-03-2023 à 15:57:00  profilanswer
 

Je sais j'ai un R5  [:foudelou:5]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231608
Gem34
Posté le 16-03-2023 à 21:11:45  profilanswer
 

newcat a écrit :

 
 Oui mais je ne peux pas  :cry: ... l'écran 32 Pouces  prends quand même beaucoup de place sur le bureau  et il est pas boooooo :love: mon R4


 
Moi j'aime bien. J'apprécie les boîtiers modernes "RGB" et "Verre trempé" mais je trouve la gamme Define plutôt classieuse. Je trouve d'ailleurs un peu dommage que ça se fait de moins en moins. Par exemple je trouve dommage de ne plus retrouver des Lian-Li à l'ancienne... J'aime bien ce qu'ils font aujourd'hui mais quelques réfs dans leur catalogue en "boîtier classique" n'auraient pas fait taches... :lol:  
 
Souvenir...
 
https://c1.neweggimages.com/ProductImage/11-112-211-01.jpg  
 
 :pfff:

n°11231629
bluesnakes
Posté le 16-03-2023 à 21:57:31  profilanswer
 

J'en ai un presque identique. L'alu brut c'est plus quali que le plastique de mon torrent compact. Par contre côté ventilation c'est le jour et la nuit.

n°11231702
Lestanquet
Posté le 17-03-2023 à 08:01:33  profilanswer
 

J'avais un lancool k7 vraiment sympa a l'époque.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11231725
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-03-2023 à 09:27:02  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé mon P182 il y a 20 ans bientôt. C'est l'époque ou je bidouillais à fond et où je changeais de config tous les 2/3 ans max.
J'étais passé sur un Sonata 3 ensuite, plus petit, très silencieux, mais je regrettais ce P182.
Puis j'ai commencé à me kékéiser avec mon Nine Hundred Two V2 qui est toujours en action depuis 2009.
Le Torrent Compact va prendre sa place bientôt, et la touche kéké, même à petite dose, sera encore de la partie.
T'façon, c'est pratique d'avoir quelques leds sous le bureau, ça permet de retrouver facilement les pantoufles  :o

n°11231754
Gem34
Posté le 17-03-2023 à 11:04:58  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

J'avais beaucoup aimé mon P182 il y a 20 ans bientôt. C'est l'époque ou je bidouillais à fond et où je changeais de config tous les 2/3 ans max.
J'étais passé sur un Sonata 3 ensuite, plus petit, très silencieux, mais je regrettais ce P182.
Puis j'ai commencé à me kékéiser avec mon Nine Hundred Two V2 qui est toujours en action depuis 2009.
Le Torrent Compact va prendre sa place bientôt, et la touche kéké, même à petite dose, sera encore de la partie.
T'façon, c'est pratique d'avoir quelques leds sous le bureau, ça permet de retrouver facilement les pantoufles  :o


 
Et qu'est-ce que tu prévois comme "touche kéké"? moi j'hésite fortement... Bon pas la ram mais niveau ventirad/ventilos...
 
Mon premier boîtier c'était un Thermaltake Armor Jr. Ensuite Cosmos 1000, Cosmos Nvidia (je ne sais plus la ref)... Après je suis passé sur le Lian-Li...

Message cité 1 fois
Message édité par Gem34 le 17-03-2023 à 11:07:25
n°11231853
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-03-2023 à 14:30:21  profilanswer
 

Gem34 a écrit :


 
Et qu'est-ce que tu prévois comme "touche kéké"? moi j'hésite fortement... Bon pas la ram mais niveau ventirad/ventilos...
 
Mon premier boîtier c'était un Thermaltake Armor Jr. Ensuite Cosmos 1000, Cosmos Nvidia (je ne sais plus la ref)... Après je suis passé sur le Lian-Li...


En fait, de base, je recherchais mes composants sans rgb. En dehors de la carte mère qui en a un peu, c'était logiquement facilement jouable.
Puis j'ai eu une bonne offre sur la RAM, mais uniquement dans sa version rgb ...
Puis j'ai trouvé le torrent compact qui a ... une bande rgb ...
Puis j'ai trouvé la semaine dernière mon bonheur en carte graphique d'occase sur le fofo ... sauf qu'il y a du rgb ...
Alors tant pis, j'assume, j'ai commandé des ventilos Aspect rgb en promo ce lundi.
Bref, la kéké touch de trop par mon subconscient qui devait en vouloir depuis le début je pense  :o  
Mais je me connais, ça va finir en couleur fixe, tout bleu comme mon antec actuel, et puis c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR