Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●

n°7456783
thevv27
Posté le 31-05-2010 à 18:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui !!  :love: , j'ai vu ça à midi et du coup je pense que je vais attendre avant de racheter un boitier, ou moder le mien en attendant que celui-ci sorte... s'il garde ce look, et qu'il est aussi fonctionnel qu'un ATCS.
Gros coup de cœur en le voyant, Sobre et travaillé à la fois.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 18:52:43  profilanswer

n°7456802
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 31-05-2010 à 19:01:30  profilanswer

je préfère la trappe pour l'USB/front audio/e-sata etc.

:'(

n°7456912
manu
Posté le 31-05-2010 à 21:07:54  profilanswer

thevv27 a écrit :

Ah oui !!  :love: , j'ai vu ça à midi et du coup je pense que je vais attendre avant de racheter un boitier, ou moder le mien en attendant que celui-ci sorte... s'il garde ce look, et qu'il est aussi fonctionnel qu'un ATCS.
Gros coup de cœur en le voyant, Sobre et travaillé à la fois.

en même temps on voit pas grand chose et on n'a pas le prix.

et comme quelqu'un l'a dit sur comptoir-hardware, ce sont des images de synthèse apparemment, quel sera le produit final ... ?

n°7456930
thevv27
Posté le 31-05-2010 à 21:34:07  profilanswer

manu a écrit :

en même temps on voit pas grand chose et on n'a pas le prix.

et comme quelqu'un l'a dit sur comptoir-hardware, ce sont des images de synthèse apparemment, quel sera le produit final ... ?

Pour ça que j'ai mis un "si" :D
Disons que là, comme ça, il me plait... évidemment, une petite trappe pour cacher les prises frontales serait un plus, et, bien sûr, son look peut encore évoluer vu que ce n'est encore qu'un projet à l'état de dessin... mais si CM lâche une vidéo, c'est bien qu'il teste l'objet et que l'on n'est peut-être plus si loin d'une mise en pratique.

Le ATCS me plait, parmi d'autres, mais sans plus sans que je sache dire ce qui lui manque, un peu de fantaisie peut-être...

Et puis en fait, je suis difficile car actuellement aucun boitier ne me plait vraiment, à part le Pinnacle chez Mountain Mods, mais le prix import + douane... ouille  :lol:

Donc voilà, puisque je ne suis transcenda par aucun, attendre celui-ci me semble raisonnable... ne serait-ce que pour voir ce qu'il aura dans le ventre, et sans regret le choisir, ou revenir au 840 qu'un tout petit rien, pour moi, ferait le boitier ultime.

Le nouveau venu, s'il reste en l'état, mélange une grande sobriété avec un peu plus d'agressivité... et c'est cet équilibre que je recherche.
Ensuite, bien entendu, faut voir le produit final, et ses entrailles... si un water passe, toussa...

Message édité par thevv27 le 31-05-2010 à 21:34:59
n°7456938
manu
Posté le 31-05-2010 à 21:47:40  profilanswer

nan mais je ne voulais pas dire que ton engouement pour l'objet était déraisonné, c'est potentiellement un très bon boitier ...

et c'est vrai que c'est pas évident de trouver le boitier idéal qu'on recherche tous ...

n°7456967
thevv27
Posté le 31-05-2010 à 22:13:19  profilanswer

Et puis il n'y a pas de date non plus  :o

Sinon, je ne crois pas qu'on doive le considérer comme un remplaçant du ATCS qui devrait faire encore pas mal d'années, mais plutôt un nouveau venu s'intercalant dans le style entre un ATCS 840 et un Cosmos S.
Enfin je le vois comme ça.

Pour en revenir au sujet du ATCS, j'ai entendu parler d'une version full black, extérieur ET intérieur... ça a existé ou j'ai rêvé ? Et si oui, pourquoi ça ne se trouve plus ? Série spéciale ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 31-05-2010 à 22:13:44
n°7457018
twain2
Posté le 31-05-2010 à 23:00:39  profilanswer

il me semble que les gars on peint l interieur

n°7457027
Cizia
Posté le 31-05-2010 à 23:08:17  profilanswer

thevv27 a écrit :

Et puis il n'y a pas de date non plus  :o

Sinon, je ne crois pas qu'on doive le considérer comme un remplaçant du ATCS qui devrait faire encore pas mal d'années, mais plutôt un nouveau venu s'intercalant dans le style entre un ATCS 840 et un Cosmos S.
Enfin je le vois comme ça.

Pour en revenir au sujet du ATCS, j'ai entendu parler d'une version full black, extérieur ET intérieur... ça a existé ou j'ai rêvé ? Et si oui, pourquoi ça ne se trouve plus ? Série spéciale ?  :sweat:

full black c'était pour le cosmos  :)

http://www.pc-look.com/boutik/4124 [...] ng-dot-com

Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 23:09:34
n°7457045
thevv27
Posté le 31-05-2010 à 23:27:06  profilanswer

Donc j'(en) ai rêvé  :o

Pour le pure black, je connaissais, mais c'était pas ça, je croyais vraiment avoir lu quelque part un ATCS 840 noir intégral, et pas une peinture interne refaite... mais en l'occurrence, j'ai dû lire un peu trop vite  :whistle:

Message édité par thevv27 le 31-05-2010 à 23:27:40
n°7457563
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-06-2010 à 14:16:32  profilanswer

manu a écrit :

c'est vrai que le boitier est pas mal ouvert, pour le cpu et le gpu ok, mais pour le(s) disque(s) dur(s) et la ram ça monte pas trop ?

alors après 2 heures de jeu,
avec OCCT pour le CPU et les DD, et un gadget pour le GPU,
rien au-dessus de 60°, les DD sous les 30° tout le temps :)

la RAM j'ai rien pour voir ses températures o:

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 14:16:32  profilanswer

n°7457760
patrickB
Posté le 01-06-2010 à 17:18:32  profilanswer

thevv27 a écrit :

.... je pense que je vais attendre avant de racheter un boitier, ou moder le mien en attendant que celui-ci sorte...

Et bien perso, j'ai pas pu attendre  :wahoo: , je viens de commander le ATCS 840 en silver chez Pixmania pour - 180€ port compris, je doute que le nouveau modèle est un aussi bon rapporet qualité / prix!  ;)  

Sinon petite question en passant, et concernant les rhéobus, ci dessous.  
Peuvent-ils être montés sans probleme dans la tour ATCS 840, les modules en question occupant deux baies 5,25 pouces?  
Attention, je ne parle pas de place car il y en a assez, mais je crains que le support intermédiaire du 5,25 en alu  ne gène lors de l'installation. Avez vous une idée ou mieux, avez vous installé ce type de rhéobus?

les modeles  http://www.materiel.net/ctl/Rheobu [...] ry_LX.html NZXT  

http://www.materiel.net/live/43202.jpg  

ou le modele powerwatch : lien vers un test

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/30640-powerwatch-aerocool.jpg  

Patrick

n°7457778
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-06-2010 à 17:37:59  profilanswer

salut les filles,

J'ai vide mon grenier et je vais vendre mes vieilleries...histoire de pouvoir financer une partie d'un joli montage WC dans mon ACTS, vous ferais part du resutlat d'ici un petit mois.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7457782
thevv27
Posté le 01-06-2010 à 17:40:16  profilanswer

patrickB a écrit :

Et bien perso, j'ai pas pu attendre  :wahoo: , je viens de commander le ATCS 840 en silver chez Pixmania pour - 180€ port compris, je doute que le nouveau modèle est un aussi bon rapporet qualité / prix!  ;)  

Peuvent-ils être montés sans probleme dans la tour ATCS 840, les modules en question occupant deux baies 5,25 pouces?  
Attention, je ne parle pas de place car il y en a assez, mais je crains que le support intermédiaire du 5,25 en alu  ne gène lors de l'installation. Avez vous une idée ou mieux, avez vous installé ce type de rhéobus?

http://static.pcinpact.com/images/ [...] rocool.jpg  

Patrick

Quand on a un coup de cœur, et que ce coup de cœur possède en plus autant d'avantages techniques, il est bon d'y céder : et c'est un bel achat  :jap:  

Chez CoolerMaster, mon cœur balance entre deux... peut-être le futur débloquera ma situation, ou pas  :p  

Pour le rhéobus NZXT, peut-être un souci relaté ici... ou pas, je n'ai pas cherché si ce problème était récurent, ou s'il y avait une solution.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6783531

n°7458025
patrickB
Posté le 01-06-2010 à 20:55:45  profilanswer

thevv27 a écrit :

Chez CoolerMaster, mon cœur balance entre deux... peut-être le futur débloquera ma situation, ou pas  :p  

Penserais tu au HAF-X ?  ;)  (le 932 même si excellent ne fait pas le poids!  ;)  

Je m'y suis arrêté (longtemps  :D  ) (HAF-X); lu beaucoup sur les sites US et constaté pas mal de points positifs, mais ce qui m'a fait craquer pour le 840 c'est le côté solidité, fait pour durer  ;)  .... en alu! et le côté ... je peux voir venir en toute tranquilité!  ;).  

Comme le dis si bien un des critiques (testeur) des boitiers énoncés:  
<<avec le s HAF vous roulez en familiale de luxe, avec le ATCS 840 c'est en limousine!  :lol:  

Un ami vient d'en commander un .... ce soir au tarif donné ci-dessus c'est une aubaine!  :D  

Et merci pour le lien! je me renseigne!  

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 01-06-2010 à 21:00:36
n°7458065
thevv27
Posté le 01-06-2010 à 21:16:52  profilanswer

patrickB a écrit :

Penserais tu au HAF-X ?  ;)  (le 932 même si excellent ne fait pas le poids!  ;)  

Je m'y suis arrêté (longtemps  :D  ) (HAF-X); lu beaucoup sur les sites US et constaté pas mal de points positifs, mais ce qui m'a fait craquer pour le 840 c'est le côté solidité, fait pour durer  ;)  .... en alu! et le côté ... je peux voir venir en toute tranquilité!  ;).  

Comme le dis si bien un des critiques (testeur) des boitiers énoncés:  
<<avec le s HAF vous roulez en familiale de luxe, avec le ATCS 840 c'est en limousine!  :lol:  

Un ami vient d'en commander un .... ce soir au tarif donné ci-dessus c'est une aubaine!  :D  

Et merci pour le lien! je me renseigne!  

Patrick

Ah non pas du tout... je n'aime pas trop les HAF  [:spamafote] même X  :whistle:  

Non en fait, je pensais à plus petit avec le CM 690 II en boitier d'attente me permettant d'intégrer un WC conséquent sans trop de prise de tête, avant de passer à un boitier pérenne plus tard du genre Mountain Mods ou autre si quelque chose de transcendant pointe son nez entre temps (remplaçant du TJ07 ? Futur CM dont on parle ici ? Corsair ?) :p  
Mais ça fait un poil petit en revanche... et niveau rad, je serai un peu juste compte tenu des contraintes sonores/perf que je me suis imposées.

Pour le moment, vu que je prévois d'acheter aussi un nouveau boitier (photographique cette fois) le ATCS 840 constitue environ mon maximum raisonnable en terme de budget, surtout que s'ajoute à ma liste un water plutôt conséquent.
Pour le 840, rien à dire, je suis à deux doigts de signer. :o
C'est vraiment un excellent boitier, actuellement le plus facile à intégrer sans aucune modification dans mon budget, et le premier auquel je me suis intéressé d'ailleurs, même si je l'avais abandonné par un moment, mais il n'y a pas eu de déclic passionnel... "seulement" du rationnel allié à un "il est vraiment pas mal"   :o , ce qui est déjà bien en fait.

n°7458207
Cizia
Posté le 01-06-2010 à 22:22:31  profilanswer

patrickB a écrit :

http://static.pcinpact.com/images/ [...] rocool.jpg  

Patrick

ayant u les deux,je pense pouvoir te repondre  :d

le nzxt n'est pas seulement plus beau,il est bien supérieur a l'aerocool ...

en + : l'angle de visibilité de l'écran (l'affichage de aerocool rend rose sur les cotés  :sweat: , écran plus bas de gamme quoi),gestion des ventilo en auto plus efficace (rien a voir) et tu peux meme éteindre les ventilo en manuel  :)
l'aerocool est sympa (support de carte mémoire apn),mais c'est plus un gadget ...   mauvaise gestion des ventilo et sonne pour un rien   :sweat:  

prend nzxt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 22:25:35
n°7460282
patrickB
Posté le 03-06-2010 à 21:27:32  profilanswer

Cizia a écrit :

le nzxt n'est pas seulement plus beau,il est bien supérieur a l'aerocool ...  :D

Merci pour tes infos!  
Entre temps, j'ai lu (et vu) que le Touch 2000 (aerocool  :ange: ), semble supérieur au powerwatch et au nouveau V12.
Le touch est assez classe, puisqu'en alu brossé noir, intégré dans le 840 en alu, ça peut le faire.  

http://www.performance-pcs.com/catalog/images/products/Touch2000_01.jpg

Niveau régulation les vidéos que j'ai pu visionner montre qu'il s'en sort pas mal.  
Les entrée usb, esata ... pour l'instant le boitier en possede déjà! à premiere vu inutile!

Il y a aussi le modern V

http://i2.cdiscount.com/pdt/1/9/2/1/d/EN55192.jpg

A propos du nzxt, la façade est elle en alu en acier ou plastique? (dans un descriptif ilest indiqué alu et sur un autre acier ???  :??:  )
Le bouton reset en façade (super mal pensé) peut il être désactivé dans le setup!

Dans un message précédent il parle de probleme de régulation de la vitesse, et dans un article des problemes avec la régulation auto (qui stop les ventillos!), tu n'as pas eu ce type de soucis?

Pour une régulation top des ventillos du ATCS 840 avec le Sentry LX il faut 3 fils pour chaque voie , ma question: les ventillos du ACTS 840 ont-ils bien 3 fils/ventillateurs?

Concernant le boitier coolmaster ATCS 840 il devrait débarquer d'ici lundi voir mardi au plus tard!  
Je suis impatient, le probleme  :)  c'est que cet achat m'obliiiiiiige  :D  à me lancer dans l'achat des autres pieces (DD, SSD, CG, CM, Proc, graveur Blueray ... etc ... etc ... :pt1cable: ) c'est mon banquier (ma femme  :love: ) qui est pas content(e)!   :ouch:  

Au fait, faut-il prévoir un adaptateur dans le 840 pour l'intégration d'un SSD type Intel X25M ?

Merci pour votre aide!  ;)  

Patrick

Message édité par patrickB le 03-06-2010 à 22:04:46
n°7460363
Cizia
Posté le 03-06-2010 à 22:50:10  profilanswer

façade nzxt = alu brossé  :)

le nzxt a clairement un niveau de qualité supérieur au aerocool (électronique/écran)

j'ai bien peur que les façades tactile des aerocools ne soit guère fiable dans le temps.

nzxt tu branche la molex,tu appuie sur auto,tu n'a plus rien a touché ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 03-06-2010 à 22:55:45
n°7461102
patrickB
Posté le 04-06-2010 à 20:16:55  profilanswer

Cizia a écrit :

façade nzxt = alu brossé  :)
nzxt tu branche la molex,tu appuie sur auto,tu n'a plus rien a touché ...

OK! je note, et 99% de chance que ce soit celui que je commande!  

Sinon, j'ai receptionné ce jour mon boitier coolermaster ATCS 840.  :bounce:  
Il est imposant et en impose!  ;)  
On sait de suite que l'on a affaire à un boitier de qualité, qui nous accompagnera durant un bon petit moment.  
Même les vis (panneaux latéreaux) si décriées par les testeurs, ne m'ont pas vraiment génées.  
L'accessibilité et la place permet de ne pas limiter ses choix des matérieux à installer (CM, CG, Alim., refroidissement en tout genre, etc ...)  
Mais bon, je vais m'arrêter là, car je ne suis pas très objectif vu mon excitation!  

Je vais donc poursuivre mes achats par l'alimentation corsair CMPSU 850 HX et le NZXT (donc maintenant 100% de chance que je l'achète!)  :)  
A ce propos cizia51, tu as une adresse à prix discount pour le NZXT? ... le moins cher que je l'ai vu c'est 59€!  

Patrick

Message édité par patrickB le 04-06-2010 à 20:19:19
n°7463015
patrickB
Posté le 07-06-2010 à 07:32:48  profilanswer

Question concernant la connexion des ventillos à 12V ou 5V.  
Comment ça se passe. Connexion sur alim, réglage dans Bios .... ?  
Merci pour vos précisions

Patrick

n°7463034
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-06-2010 à 08:45:46  profilanswer

Perso j'ai bidouillé une molex (enfin je me suis branché sur le 5v de ma Laing 10w)  
pour les 230, les autre sont en 6-12 sur rhéobus

n°7463079
patrickB
Posté le 07-06-2010 à 10:20:16  profilanswer

Je me réponds à moi même!

patrickB a écrit :

Question concernant la connexion des ventillos à 12V ou 5V.  
Comment ça se passe. Connexion sur alim, réglage dans Bios .... ?  
Merci pour vos précisions

Patrick

Je viens de trouver une réponse sur ce lien très bien documenté sur le cablage en 5 et 12V (avec shéma explicatif).
Avec sur le dernier shéma, le descriptif de montage avec switch. Utile par exemple pour intégrer les switch en façade dans un 5,25" (découpes) et donc la possibilité de permutation rapide.

Pour faire simple je copie les infos ci-dessous:

Le nom de MOLEX n'est pas le vrais nom de ce connecteur ! Son vrais nom BARBARE est Molex 8981-4P . Molex est la société qui à créé ce connecteur.  
Les normes pour les couleurs nous donnent les tensions  
Jaune: +12V  
Rouge: +5V  
Noir: masses  
Par contre, il y a bien quelque chose qu'il faut respecter, c'est l'ordre et le sens.  Voici à quoi ressemble le connecteur femelle (celui qui se trouve au bout des alimentations ATX)  
les coins biseautés permettent d'éviter de se tromper dans le sens du branchement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle des détrompeurs
.  

La molex:

http://img483.imageshack.us/img483/4473/molexel6.gif

MAIS POUR ALLER PLUS LOIN DANS LE VOLTAGE exemple la regulation de ventilateur donc moin de bruit émis,voici des Schemas  
------------------->Montage facile  

--1--> montage d'un ventilateur en tension de 5 Volt.  

http://img442.imageshack.us/img442/206/5vms5.gif

--2 --> montage d'un ventilateur en tension de 12 Volt.  

http://img59.imageshack.us/img59/1176/12vwi1.gif

--3 --> montage d'un ventilateur en tension de 12 et 5 Volt.  

http://img59.imageshack.us/img59/2083/12v5vms7.gif

Merci à Virus frederic pour les infos bien pratique

Patrick

Message édité par patrickB le 07-06-2010 à 18:35:07
n°7463152
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 07-06-2010 à 12:36:06  profilanswer

eviter le 7V fait comme ca pour le bien des alims :p

n°7463468
patrickB
Posté le 07-06-2010 à 18:39:20  profilanswer

ilco a écrit :

eviter le 7V fait comme ca pour le bien des alims :p

Oui effectivement, je l'ai également lu ailleurs.
C'est pour cela que pour éviter toute erreur lors de la lecture du poste précédent, j'ai supprimé tout simplement le shéma de cablage en 7V.

Et pour ceux qui désirent connaître la façon de cabler en 7V je le colle ci dessous, bien sépâré de mon message précédent!  

Montage d'un ventilateur en tension de 7 Volt.

http://img111.imageshack.us/img111/5158/7vdu9.gif

A éviter donc, et pour ceux qui qui ne peuvent s"empêcher de tester cette connexion, c'est à leur risque et péril!  

Patrick (qui se décharge de toutre erreur de manipulation!)  :D

n°7463550
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-06-2010 à 20:01:43  profilanswer

hahaaaaa mais ça m'intéresse ton petit montage 12/ 5 :)

mes ventilos veulent pas démarrer en 5v, par contre ils tournent encore si je passe du 12 au 5 ;)

jvais me chercher un interrupteurs trois voies alors :o

merki :jap:

---------------
Tout est relatif !  
n°7463615
plessiez
Posté le 07-06-2010 à 21:06:08  profilanswer

je le trouve très bruyant ce boitier, et j' entends le disque dur gratter. Sinon bonne finition, il est beau, Facile à monter et bonne ventilation même sous volté.
Mais bon j en peux plus de ce bruit je m' en sépare.

n°7463638
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-06-2010 à 21:27:46  profilanswer

plessiez a écrit :

j' entends le disque dur gratter

pareil :/
mais je sais pas si c'est dû au raptor ?

---------------
Tout est relatif !  
n°7463640
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-06-2010 à 21:29:26  profilanswer

Euh oui c'est le raptor lol xD.  Moi mes HDD grattent pas , et les ventilo sont sur rhéobus .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°7463643
plessiez
Posté le 07-06-2010 à 21:36:21  profilanswer

non même ps Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo bon j ai un ssd now ca va mieux mais bon pour le prix c est un peu dommage

C est un bon boitier mais il me convient pas je pense. Je le conseil quand même.

n°7463644
manu
Posté le 07-06-2010 à 21:37:24  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hahaaaaa mais ça m'intéresse ton petit montage 12/ 5 :)

mes ventilos veulent pas démarrer en 5v, par contre ils tournent encore si je passe du 12 au 5 ;)

jvais me chercher un interrupteurs trois voies alors :o

merki :jap:

attention, le schéma posté par patrickB est le même que l'on proscrit page précédente ...

maintenant tu peux effectivement mettre un inter qui bascule du 12 au 5, mais n'oublie pas la masse.

n°7463813
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-06-2010 à 08:59:53  profilanswer

bizarre mes 230mm se lancent en 5v!

n°7463820
0b1
There's good in him
Posté le 08-06-2010 à 09:20:55  profilanswer

Personnellement j'ai un SSD et 2 x Western Digital Caviar Green.
Je n'entends absolument rien.

Suffit de bien choisir ses disques... Quel intérêt d'avoir un Caviar Black pour du stockage??

n°7463823
patrickB
Posté le 08-06-2010 à 09:28:24  profilanswer

manu a écrit :

attention, le schéma posté par patrickB est le même que l'on proscrit page précédente ...
maintenant tu peux effectivement mettre un inter qui bascule du 12 au 5, mais n'oublie pas la masse.

Salut manu,  
Ce qui n'est pas conseillé précédemment c'est pas le 7V justement???
Tu me fais douter? Tu peux préciser à propos de la masse?

pour plus d'infos, je replace le lien donné page précédente sur le cablage : ;)  
http://www.techpowerup.com/articles/other/137
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 08-06-2010 à 09:34:47
n°7463825
patrickB
Posté le 08-06-2010 à 09:34:06  profilanswer

0b1 a écrit :

Personnellement j'ai un SSD et 2 x Western Digital Caviar Green.
Je n'entends absolument rien.

Suffit de bien choisir ses disques... Quel intérêt d'avoir un Caviar Black pour du stockage??

Pero dans le boitier ATCS 840 je compte installer un SSD Intel Postville, mais égallement 1 x 2To WD caviar Black (l'un des plus rapide actuellement, devant velociraptor (pas en tps d'acces  ;)  ) pour faire de la vidéo (repertoire principal de travail dans le WD, et le systeme et programmes donc dans le Intel).

Pour le bruit je pense qu'il y a des solution plus simple comme par exemple désolidariser le disque de la structure, je suis en train d'y penser!

Patrick

n°7463921
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-06-2010 à 12:50:01  profilanswer

Perso dans le mien je n'utilise pas pour mon HDD le support fourni  

J'ai comme toujours eu recours à la suspension élastique ( à cheveux :D )

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7464022
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-06-2010 à 14:51:06  profilanswer

Question aux possesseurs de ce boitiers ou a ceux qui savent :
Quelle est la distance entre le bas des radiateurs du haut et le bas de la c age.
Ou dit autrement, il y a t il assez d'espace pour mettre un rad XSPC RX360 qui fait 58.5mm de haut ?

Merci

n°7464043
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-06-2010 à 15:17:33  profilanswer

j'ai un caviar black en stockage, c'est pas lui qui faisait vibrer. C'était les 230mm en 12v ;)

n°7464161
manu
Posté le 08-06-2010 à 17:13:42  profilanswer

patrickB a écrit :

Salut manu,  
Ce qui n'est pas conseillé précédemment c'est pas le 7V justement???
Tu me fais douter? Tu peux préciser à propos de la masse?

pour plus d'infos, je replace le lien donné page précédente sur le cablage : ;)  
http://www.techpowerup.com/articles/other/137
Patrick

le dernier schéma que tu montres sert à obtenir du 7v entre le le 12 et le 5 v (12 - 5 = 7) en faisant jouer au 5 v le rôle de la masse (ce qui est dangereux) et au 12 le rôle du 7 v (je sais pas si c'est très clair ...)

pour la masse, naglefourbe souhaite mettre un inter afin de basculer entre le 12 et le 5 v.
il faut donc qu'il mette un inter qui d'un côté bascule entre le 12 et le 5, et de l'autre est relié en permanence à la masse, c'est ce que voulais dire.

n°7464173
manu
Posté le 08-06-2010 à 17:21:21  profilanswer

ilco a écrit :

j'ai un caviar black en stockage, c'est pas lui qui faisait vibrer. C'était les 230mm en 12v ;)

moi j'en ai 2 (des wd black 1 To ...) et de temps en temps ça fait vibrer un peu le boitier.

j'avais envisager de mettre des élastiques, comme cubensia, mais ça le fait si peu souvent que je laisse comme ça (encore moins depuis que je les ai passés en ahci d'ailleurs)

0b1 : c'est vrai que les green sont très bien pour du stockage, et sans doute un peu moins bruyants, maintenant il y a quand même un gain de perfs non négligeable avec les black (temps de sauvegarde, de scan antivirus, de compression, etc ... un peu réduits)

n°7464177
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 08-06-2010 à 17:28:50  profilanswer

Moi j'ai pas trop de pb, j'ai un SSD postville . Et mes disque de stockage ( 2*1TO +2*500) , ne travail pas trop en continu, donc pas de vibration .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°7464502
patrickB
Posté le 08-06-2010 à 22:18:20  profilanswer

manu a écrit :

pour la masse, naglefourbe souhaite mettre un inter afin de basculer entre le 12 et le 5 v.
il faut donc qu'il mette un inter qui d'un côté bascule entre le 12 et le 5, et de l'autre est relié en permanence à la masse, c'est ce que voulais dire.

OK! et c'est bien comme cela que le l'avis compris au départ. Le montage UNIQUEMENT  ;)  et donc possible et simple à réaliser!  

manu a écrit :

0b1 : c'est vrai que les green sont très bien pour du stockage, et sans doute un peu moins bruyants, maintenant il y a quand même un gain de perfs non négligeable avec les black (temps de sauvegarde, de scan antivirus, de compression, etc ... un peu réduits)

Je pense faire de même avec mon nouveau montage, sauf que j'ai choisi le WD Caviar Black 2T plus performant que le 1T (et même supérieur au velociraptor) pour un tarif différenciel faible d'environ 20/25€. (2 x 93€ contre 220€ pour le 2T)

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 08-06-2010 à 22:24:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle config mais quel boitier choisirboitier DD multimedia SATA, et DD IDE
boitier VIPER , AHANIX , D-VINE MCE 301Où trouver des vis pour disque dur pour le boitier antec P182
Cable select: pourquoi utiliser Master ou Slave plutot que CSEL?[Topic Unique] Marque Ikonik fondée par des anciens de Gigabyte !
Boitier mini-itx HomemadeBesoin d'un nouveau boitier, gros soucis de son
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR