Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui s'allume mais ne demarre pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume mais ne demarre pas.

n°6604547
symus
Posté le 20-09-2008 à 18:36:54  profilanswer
 

je ne sais pas trop dans quelle categorie poster. bref
 
 Voila j'ai un souci.
 
Jétait sur mon pc, tranquile. je létein, car je devais faire autre chose. mais a ma grande Surprise. seul lécran séteint. les ventilo restent en route a l'interieur du pc... bon jme dit okay un petit beug alors je met l'alim sur OFF
 
Seulement en remétant l'alim sur ON.. le pc s'alume tout seul ( meme pas besoin d'appuyer sur le bouton marche Arret). le Bios ne charge pas et l'écran reste en veille. les boutons marche Arret et Reset sont innefficaces. Seul les ventilo s'allument.
 
 autre élément, en passan la main sous mon boitier ça ma fait vibrer la peau avec une petite douleur. c'est pas agréable mais ça me fait très peur pour mon ordi.
 
 Voila Help SVP

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 18:36:54  profilanswer
 

n°6604656
symus
Posté le 20-09-2008 à 19:37:59  profilanswer
 

Up svp.. c'est assez urgent.

n°6604672
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:49:48  answer
 

symus a écrit :

je ne sais pas trop dans quelle categorie poster. bref
 
 Voila j'ai un souci.
 
Jétait sur mon pc, tranquile. je létein, car je devais faire autre chose. mais a ma grande Surprise. seul lécran séteint. les ventilo restent en route a l'interieur du pc... bon jme dit okay un petit beug alors je met l'alim sur OFF
 
Seulement en remétant l'alim sur ON.. le pc s'alume tout seul ( meme pas besoin d'appuyer sur le bouton marche Arret). le Bios ne charge pas et l'écran reste en veille. les boutons marche Arret et Reset sont innefficaces. Seul les ventilo s'allument.
 
 autre élément, en passan la main sous mon boitier ça ma fait vibrer la peau avec une petite douleur. c'est pas agréable mais ça me fait très peur pour mon ordi.
 
 Voila Help SVP


j'ai a moitié rien compris  :lol:  C'est quoi comme PC?carte-mère?alim? :sarcastic:  Sinon essaie de débrancher cables par cables à l'intérieur du pc en essayant d'allumer à chaque fois Tu trouveras peut-être ce qui va pas

n°6604709
symus
Posté le 20-09-2008 à 20:16:04  profilanswer
 

c'est un pc monté moi meme s'tu veux la config tu me dis. mais il marchait très bien dans l'apres midi.

n°6604767
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 21:02:01  answer
 

t'as essayer de brancher et debrancher?tu l'as monté quand?

n°6604782
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 20-09-2008 à 21:11:28  profilanswer
 

symus a écrit :

je ne sais pas trop dans quelle categorie poster. bref
 
Voila j'ai un souci.
 
Jétait sur mon pc, tranquile. je létein, car je devais faire autre chose. mais a ma grande Surprise. seul lécran séteint. les ventilo restent en route a l'interieur du pc... bon jme dit okay un petit beug alors je met l'alim sur OFF
 
Seulement en remétant l'alim sur ON.. le pc s'alume tout seul ( meme pas besoin d'appuyer sur le bouton marche Arret). le Bios ne charge pas et l'écran reste en veille. les boutons marche Arret et Reset sont innefficaces. Seul les ventilo s'allument.
 
autre élément, en passan la main sous mon boitier ça ma fait vibrer la peau avec une petite douleur. c'est pas agréable mais ça me fait très peur pour mon ordi.

Voila Help SVP


 
Il semblerait qu'il y ait un court circuit.
 
Test le tout sans boitier sur une table  :sweat:

n°6604892
symus
Posté le 20-09-2008 à 22:30:13  profilanswer
 

et ça peu faire pèter mes composants??

n°6604910
mygalo
Posté le 20-09-2008 à 22:45:24  profilanswer
 

le toucher "légèrement" électrique peut simplement provenir d'un défaut de terre, mais pas forcément lié à ton pc, et ce n'est pas cela qui a provoqué la panne.
 
1° ça peut provenir de ton alim défectueuse (et là, ça peut provoquer éventuellement ce que j'ai mis au dessus
2° ta carte mère ou un composant est hs.
 
dans ce cas, faut faire tourner le pc au plus simple: 1 barrete mémoire, 1 disque, 1 lecteur, 1 clavier 1 souris, 1 écran, 1 seul socket ventilo (on ne sait jamais si c'est un ventilo qui a flingué le socket). De plus, vois si tu peux resetter ton bios (tanpis pour tes réglages), mais le bios au mini. ClearCMOS ou batterie enlevée et aussi power Off total.
Vire tous les trucs usb/ieee/rj45/rj11 /cd /dvd  qui ne servent pas à démarrer le pc.
Et tu regardes si ça reboote.
 
si non, alors, change temporairement ton alim. et re test.
Si non, ta carte mère est peut-être hs. Rarirssime est le pb cpu.


Message édité par mygalo le 20-09-2008 à 22:47:17

---------------
Myg
n°6604951
symus
Posté le 20-09-2008 à 23:15:58  profilanswer
 

en fait si je branche mon pc jpeu le démarer que en alumant l'alim. mais il lancera juste les ventilo et les LED du boitier de mon ordi. rien d'autre ne se lancera. c'est mauvais non?

n°6605733
symus
Posté le 21-09-2008 à 14:12:34  profilanswer
 

jai éssayé le ClearCmos. rien a faire. jai ensuite essayé de tout debrancher mes composants. le pc il étai juste branché sur secteur etVGA pour lécran.  sinona linterieur il ny avai de connecté que la carte video et le processeur, et 1 barette de Ram.  Toujours le meme pb. je branche le pc , pour l'allumer jactionne le bouton d'alim. hop sa se met en route. mais rien n'apparait. lécran ne s'allume meme pas. pas de Bios, pas de Boot . rien.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 14:12:34  profilanswer
 

n°6605818
symus
Posté le 21-09-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais je ne sais Toujours pas ce qui va mal.Help jvai décéder sans mon pc moi T_T

n°6605927
symus
Posté le 21-09-2008 à 15:35:54  profilanswer
 

:/ personne? tout le monde patauge aussi?

n°6606367
symus
Posté le 21-09-2008 à 20:29:27  profilanswer
 

Donc Alim ou Mobo. c'est ce qu'on me repette le plus Souvent. il me faut tester une Alim.

n°6606561
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 22:10:37  profilanswer
 

ce que j'ai écrit plus haut....


---------------
Myg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui s'allume mais ne demarre pas.

 

Sujets relatifs
Conversion d'un vieux PC en serveur ... Judicieux ?Choix tuner TNT HD sur PC
PC s'allume/s'éteint/s'allumekotor 1 ne démarre pas sur xp
Optimisation d'un PC "IMEDIA MC 9667"Mon Apple G4 s'allume plus
Freeze au démarrage du PCAcheter un Mini-PC haut de gamme
Achat Pc Portable!Pc ne démarre pas correctement, pas de bip , s'allume seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume mais ne demarre pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR