| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 07:26:32 ![]() ![]() |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | @Ben |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Y'a déjà 4 emplacements filtré, c'est pas mal hein --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2011 à 15:14:40 ![]() |
ben1999 Casual Geek | vu les pressions de nos ventilos je ne pense pas que ça joue non ? --------------- Ben1999 |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 15:35:38 ![]() ![]() |
ben1999 Casual Geek | Intéressant, je vais faire quelques tests sur mon boitier pour "voir" (entendre en fait) --------------- Ben1999 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Puis moi ça m'arrange au moins une partie de l'air ressort par les deux équerre pci ouverte > ma 6870 passive chauffe moins Message édité par Big Blue le 28-03-2011 à 16:19:35 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bah mon cpu va prochainement passer en passif, ça me va aussi --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | J'arrive a paris, personne pour me donner des endroits a mongallet pour des filtres 14cm ? --------------- GLHF ! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Si t'es pas pressé je crois qu'il y'en a chez dealextreme Message édité par Big Blue le 28-03-2011 à 18:10:39 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Un test du nzxt H2 http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 327?page=2 Bah franchement
Le tout moins cher qu'un R3 Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 29-03-2011 à 11:56:29 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
ben1999 Casual Geek | Y a aussi un test dans silentpcreview, il prefere le R2.
--------------- Ben1999 |
ilfiniol | La porte qui ne s'ouvre qu'à 90° ça me fait peur Message cité 1 fois Message édité par ilfiniol le 29-03-2011 à 13:35:50 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
ShinSpearTackle | Bah tu enlève l'ensemble (ventillo+support) et tu change le ventillo que tu met dans le support et c'est reparti |
bab55 I am the Night Rider | C'est du 3 pin relié à un petit pcb, c'est indiqué dans le test et ça se voit sur certaine photo. |
syoner62 | 3 ventillo max pour un boitier non merci pour moi |
syoner62 | j'aten un foutu test pour le arc midi mais c est long d atendre |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon je vais tenter le HR-02 dans le R3, j'espère que ça rentre bien --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
syoner62 | oops j ai rien dit |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Clair que ça doit tordre la carte maman, déjà que ma 6870 est toute tordue --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Zaldarf |
|
bibikill |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Salut,
Message édité par pepes003 le 05-04-2011 à 10:38:45 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Jolie Encore un C12P Message édité par Big Blue le 02-04-2011 à 14:43:22 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Galak_ | Je commence sérieusement à réfléchir à ma prochaine config, et suis pas mal décidé pour ce R3. Je pensais comme tout le monde mettre les 2 ventilos livrés à l'avant. Je vais prendre un ventirad NH-U12P SE2 en ne montant qu'un ventilo, l'autre ira donc en extraction. J'ai un Textorm/Globefan et un Xigmatek XLF-F1254, dont je pensais mettre un des 2 en bas, en 5v ou arrêté en idle, démarrant en charge au besoin. Le tout monté sur un Rhéobus Kaze Server. J'ai un peu de mal à trouver de bons tests/comparatifs sur les ventilo du R3. On trouve quelques trucs sur la version 1000rpm du R2, mais pas grand chose sur la version 1350rpm du R3, et je trouverais dommage d'avoir un truc moins bien refroidi ou plus bruyant pour avoir juste économisé quelques euros pour garder les ventilos fournis s'ils sont moyens. Je pourrais par exemple acheter un 2e Xigmatek pour monter les 2 en façade, le Textorm en bas, et les Fractal out (enfin réutilisé pour ma config actuelle dont les Textorm sont à l'article de la mort). Le Xigmatek est à priori très bon, sans être aussi bon que les meilleurs, mais beaucoup moins cher, donc rapport perf/bruit/prix excellent. Mais à coté de ça j'ai un petit faible pour les Noiseblocker XL2 qui sont tout à fait dans la même catégorie que ces Textorm, Xigmatek XLF-F1254, Noctual NF-P12 et Fractal (entre 1300 et 1500rpm à 12v, orientés silence), mais qui me semblent plus performants, du niveau des NF-P12, tout en étant bien moins chers (10-12€ en principe), voire vraiment pas chers (6.90 chez DocMicro, rapport perf/bruit/prix imbattable). Du coup, il me faut décider entre garder les Fractal, prendre juste un Xigmatek à 6-7€ pour remplacer les Fractal, ou commander 5 ou 6 XL2 (histoire d'avoir du stock et d'amortir les frais de port, sachant qu'il parait peu probable que de nouveaux vandilos aient dans les années à venir un rapport perf/bruit/prix à ce point meilleur qu'ils feraient regretter d'avoir fait du stock de XL2, ni qu'on trouve encore des XL2 ou équivalent niveau rapport perf/bruit/prix le jour où j'en aurai besoin). Bon, en écrivant ces lignes, je me décide de plus en plus pour le stock de XL2, même si ça risque de revenir à ne jamais utiliser mes Fractal/Textorm/Xigmatek (mais la tranquilité de ne plus se poser de question du type "quel ventilo prendre pour remplacer celui qui est mort ?" ou encore "est-ce que ce serait plus silencieux/efficace si je remplaçais mes ventilos machin par des ventilos truc ?", ça vaut bien quelques euros). Ce serait donc pas mal d'avoir quelques données concrètes sur ce que valent ces Fractal, par exemple si en les remplaçant par un des bons ventilos alternatifs, il y a eu une baisse de bruit ou de température suffisante pour justifier quelques euros dépensés pour les remplacer, ce que le commentaire de ben1999 laisse supposer. Bon, voilà pourquoi je poste peu, parce que chaque fois je raconte ma vie pour finir limite par répondre moi même à mes interrogations pendant la rédaction de mes posts qui ressemble plus à des "réflexions à voix haute"... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 03-04-2011 à 03:54:17 |
ilfiniol |
|
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Des BeQuiet, c'est ce que j'ai mis également.
Message édité par pepes003 le 03-04-2011 à 11:22:35 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |