Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide sur fontionnement boitier Ventirad/led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur fontionnement boitier Ventirad/led

n°11052255
bmfr
Posté le 11-10-2021 à 10:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai achete un boitier pc, un QBO 8 EVO, je vous mets le lien : https://www.itekevo.com/download/IT [...] QBO30E.pdf
 
J'ai un boitier qui est livré avec, pour la gestion des ventirads et des leds, et il y a une telecommande avec...
 
Mais je ne comprends pas a quoi sert la connectique DATA, et pourquoi le switch reset du boitier pc va sur la connectique de ce boitier...
 
https://zupimages.net/up/21/41/6fle.jpg
 
si quelqu'un peut me renseigner :)
 
Merci


Message édité par bmfr le 11-10-2021 à 10:41:13
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 10:39:36  profilanswer
 

n°11052325
ip-man
永春
Posté le 11-10-2021 à 13:21:34  profilanswer
 

Salutation,
 
ce boitier de commande avec ces 3 boutons ne seront pas accessible d'où la télécommande à disposition.
 
tu peux branché l'ensemble des éléments que tu indiques (cable reset/data) ce qui en pratique va te permettre de piloter les mode rgb de 3 facons:
 
- via le bouton reset, car comme indiqué les boutons ne sont pas accessible car dans le boitier ( gestion couleur seulement je présume)
- via le data qui doit en toute logique se brancher sur un port argb  de ta carte mère si compatible avec le logiciel de la marque (fusion etc)  
- télécommande qui doit avoir plus d'option de gestion que ce soit rgb ou gestion vitesse ventilo ( selon bouton du boitier de commande))
 
donc en définitif, tu n'as pas besoin de tout branché car le boitier de commande est alimenté visiblement par un cable sata ?
le plus judicieux est de raccorder l'alimentation et de piloter l'ensemble de tes ventilateurs par la télécommande  que ce soit la gestion rgb comme la vitesse ventilateur ( logiquement), donc à tester.
 
 

n°11054026
bmfr
Posté le 16-10-2021 à 16:22:42  profilanswer
 

j'ai branché le boitier sur le Sata, et les ventirad sur le boitier, pour le rgb et l'alim, donc tout fonctionne, par contre, je ne comprends pas le reset...je dois brancher les connecteurs reset qui sont reliés au boitier pc (pour le reset hardware) dessus ? je comprends pas trop; merci

n°11054050
kabyll
Posté le 16-10-2021 à 17:57:27  profilanswer
 

oui,
 
tu branches le cable reset du boitier si tu veux pouvoir changer les couleurs avec le bouton reset du boitier,
 
si c'est gérable via la carte mere, tu peux ne pas le brancher
c'est prévu pour les cartes meres ne disposant pas de connecteurs argb


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054052
bmfr
Posté le 16-10-2021 à 18:02:35  profilanswer
 

ah ok...bon je ne vais pas le connecter car jai la telecommande, mais question bete..si on connecte le reset sur ce boitier de controle, donc du coup, on ne peut plus faire de reset de la machine ?
 

n°11054057
kabyll
Posté le 16-10-2021 à 18:17:52  profilanswer
 

en effet, le bouton reset ne permettra evidemment plus de reset la machine,
ds ton cas tu t'en fiches si la télécommande te convient

 

au pire, rien n'empeche de modifier le comportement du bouton power dans le bios, (selon la carte mere et son bios)
il est possible de definir qu'un appui bref sur le bouton power = reset, et appui long = shutdown

 



Message édité par kabyll le 16-10-2021 à 18:19:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054636
bmfr
Posté le 19-10-2021 à 10:54:28  profilanswer
 

ok super, merci pour ces infos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide sur fontionnement boitier Ventirad/led

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix du siège gamerryzen 5 5600g et boitier in win b1
[Aide] Wifi qui coupe aléatoirementChanger ports USB frontaux d'un boîtier ?
Boitier Top pour de la fraîcheur ?[Aide] Fichiers disparus sur disque dur interne SEAGATE
aide svp combien de temps laisser tourner son pc sans l arreterBruit bizarre dans mon boitier ?
R5 5600x et température ventirad de baseaide demandée : BSOD "WHEA" sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide sur fontionnement boitier Ventirad/led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR