Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit bizarre dans mon boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit bizarre dans mon boitier ?

n°11046694
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 14:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens récemment de modifier quelques composants de mon pc (CM ventirad et boitier) et je compte prochaînement ajouter quelques ventilos à mon système.
 
En l'allumant il fait un petit bruit et je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je préfère donc vous demander votre avis si jamais ça vous semble naturel ou si j'ai mal installé quelque chose.
 
Je ne me souviens pas de ce bruit (le wraith prism en faisait tellement !). Je me dis que c'est peut-être le HDD qui fait ce bruit mais sait-on jamais je me tourne vers la commu Hardware.fr !
 
Merci d'avance !
 
Lien : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing (les photos sont dégueulasses mais si besoin n'hésitez pas)
 
Ma config :
 
CM : Gigabyte X570 UD
CPU : AMD Ryzen 7 3700x
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 4
RAM : Corsair Vengeance 2x8 (que j'essaierai de passer en 16x2)
GPU : Sapphire Pulse 5600 XT 6Gb
Boitier : Be Quiet Pure Base 500 dx
PSU : Cooler Master MWE Bronze 650W V2
SSD : Crucial MX 500 500 GO (je crois)
HDD : Seagate Barracuda 1 TO

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:23:08  profilanswer
 

n°11046701
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2021 à 14:32:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Difficile à identifier à l'oreille, comme ça ça ne me dit rien du tout en tout cas.
Si tu suspectes un disque débranche le ça mange pas de pain.
 
Mais si tu as changé ventirad et boitier ça peut venir aussi de l'un ou l'autre, la CM j'y crois moins (il y a un ventilo sur le chipset CM non ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11046711
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 15:07:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Difficile à identifier à l'oreille, comme ça ça ne me dit rien du tout en tout cas.
Si tu suspectes un disque débranche le ça mange pas de pain.
 
Mais si tu as changé ventirad et boitier ça peut venir aussi de l'un ou l'autre, la CM j'y crois moins (il y a un ventilo sur le chipset CM non ?)


 
 
Merci pour ta réponse !
 
J'essaierai de débrancher mon HDD la prochaine fois que j'ouvre mon pc ! Là je n'entends plus (ou vraiment rarement ces cliquetis), Dieu merci x) Ah et oui y a un petit ventilo sur la CM (en bas à droite sous le GPU).
 
Aussi, si ça te dérange pas j'aimerai te poser une petite question : Sur OCCT la température moyenne est de 65-69° et la maximale à 77°, c'est de bonnes stats non vu mon équipement ou j'ai mal fixé mon ventirad ? (faudrait que je le refasse le mois prochain en rachetant quelques 140mm). Je précise que mon voltage est inférieur à 1.485v selon Ryzen Master et ma fréquence tourne autour des 4.1 GHz quand il est à fond (De ce que j'ai vu pendant le test). Je précise qu'en Idle je suis entre 44 et 65 généralement mais sur HWMonitor.
 
Merci encore !

n°11046713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2021 à 15:13:08  profilanswer
 

Je ne suis pas très au courant des températures d'un Ryzen 3700X mais ça me parait un peu chaud avec un dark rock 4.
1,48v pour le CPU m'a l'air un peu élevé, c'est sans doute ce qui donne cette température élevée.
 
Tu peux voir sur les topics dédiés Ryzen pour baisser le vcore.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11046728
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 15:49:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je ne suis pas très au courant des températures d'un Ryzen 3700X mais ça me parait un peu chaud avec un dark rock 4.
1,48v pour le CPU m'a l'air un peu élevé, c'est sans doute ce qui donne cette température élevée.
 
Tu peux voir sur les topics dédiés Ryzen pour baisser le vcore.


 
Je ferai un tour merci !

n°11046804
Thierrylal​saco
Posté le 23-09-2021 à 17:34:26  profilanswer
 

tu parles du léger bruit ressemblant à un roulement?
si oui je t'informe que le bruit c'est ton disque dur qui tourne ;) tout à fait normal comme bruit

n°11046811
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2021 à 17:43:11  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :

tu parles du léger bruit ressemblant à un roulement?
si oui je t'informe que le bruit c'est ton disque dur qui tourne ;) tout à fait normal comme bruit


Y a une espèce de "clank" un peu avant le milieu de la vidéo aussi, si t'as pas entendu, faut dire c'est discret.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11046818
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 17:55:19  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :

tu parles du léger bruit ressemblant à un roulement?
si oui je t'informe que le bruit c'est ton disque dur qui tourne ;) tout à fait normal comme bruit


 
Je pense aussi mais comme je l'entendais pas avant (sûrement à cause du wraith prism) j'ai préféré demander ^^ sait-on jamais ça peut être une mauvaise installation de la CM, du ventirad ou que j'ai abimé un composant ^^  
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

n°11046819
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 17:56:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Y a une espèce de "clank" un peu avant le milieu de la vidéo aussi, si t'as pas entendu, faut dire c'est discret.


 
Il me semble que le petit bruit sourd au milieu de la vidéo vient de ma chaise XD

Message cité 1 fois
Message édité par dlyes le 23-09-2021 à 17:56:49
n°11046821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2021 à 17:57:57  profilanswer
 

dlyes a écrit :

Il me semble que le petit bruit sourd au milieu de la vidéo vient de ma chaise XD


ah ben si la chaise s'y met on est marrond.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 17:57:57  profilanswer
 

n°11046829
dlyes
Posté le 23-09-2021 à 18:11:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


ah ben si la chaise s'y met on est marrond.


 
 :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit bizarre dans mon boitier ?

 

Sujets relatifs
Recherche boitier ou Comparateur boitierDes infos sur le graissage des ventilateurs ? contre le bruit
[Mini ITX - SSF build] AMD Ryzen 7 5800X / 3080 Ti FE / boitier NR200aRGB boitier
Problèmes avec SSD m.2 dans boîtier externeBoîtier performant
Découpe boîtier pour mise en place watercoolingBruit bizarre et inexpliqué venant de mon boîtier
Alim 1 Seasonic S12II 82+ - 520W neuve qui sors une odeur bizarre ???redémarrage, bruit bizarre = boitier pourri?
Plus de sujets relatifs à : Bruit bizarre dans mon boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR