Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590

n°7354424
cobrasse
.
Posté le 05-03-2010 à 22:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 

Citation :

Mais je ne comprends pas trop la démarche : tu as placardé d'isolant toutes les faces, y compris les grilles latérales et supérieures prévues pour emplacements de ventilateurs. [/quote
Oui, et j'ai juste laisser une ouverture avec un filtre en mousse devant le disque dur pour que l'air frais aspiré lui arrive directement dessus ;)  
 
[quote]Donc le choix de cette tour se justifie-t-il toujours ? Par rapport à quels détails s'il te plait ?


Il me fallait un boitier dans lequel je puisse bidouiller pour placer le silentblock,insonoriser, avoir l'alimentation en bas, pas trop cher et avoir de un peu de place ... Je n'avais rien vu d'autre d'équivalent à l'époque, et même aujourd'hui :sweat: !
 
Enfin sous les 100€ on trouve :
 
- Antec Nine Hundred Two
- NZXT  Tempest Evo
- Xigmatek Utgard
 

Citation :

Concernant le Silentmaxx dont voici le topic, la suspension est nécessaire ? Apporte-elle réellement quelque chose ?


Bah au moins on est sûr que les vibrations du DD ne seront plus transmises :wahoo: . A voir suivant les DD, et il faut prendre soin de faire un arceau, ainsi le DD ne se promène pas durant le transport :whistle: .
 
 :jap:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 22:09:37  profilanswer
 

n°7355288
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-03-2010 à 19:10:33  profilanswer
 

Actuellement j'ai un Gigabyte Triton (ton ancien boîtier également d'après ce que je lis dans ton sujet  ;) ), et si j'en change c'est pour favoriser la ventilation passive par convection naturelle. Je n'imagine donc pas boucher tous les emplacements de ventilateurs surtout que le boîtier est neuf http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/crying1.gif
(je tronçonnerai les grilles ça oui).
 
Voici d'ailleurs le dilemme : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2892_1.htm
 
Personne ne semble avoir d'avis fondé, vu que les votes du sondages ne sont accompagnés d'aucun message.  :??:  
 
Tu parles de l'avantage du Centurion pour loger ton système anti vibrations home made pour ton Silentmaxx sur baie 5"1/4, mais visiblement, tu n'as pas conservé le ventilateur en aspiration. Tout boîtier ou presque aurait permis ce type de bricolage, certes pas en partie basse du boîtier. C'est l'unique raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 06-03-2010 à 19:48:19

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7355488
cobrasse
.
Posté le 06-03-2010 à 22:22:05  profilanswer
 

bibir a écrit :

Actuellement j'ai un Gigabyte Triton (ton ancien boîtier également d'après ce que je lis dans ton sujet  ;) )


Oui et il est toujours en ma possession avec une config de dépannage qui commence à avoir de l'âge, mais à partir de laquelle je t'écris, car je réinstalle mon notre config :D  
 

Citation :

Voici d'ailleurs le dilemme : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2892_1.htm
 
Personne ne semble avoir d'avis fondé, vu que les votes du sondages ne sont accompagnés d'aucun message.  :??:


C'est à voir suivant les besoins de chacun, pour être clair :
 
L'avantage du boitier totalement isolé avec des ouvertures contrôlé, c'est de limiter la sortie des nuisances sonores présentent dans le boitier. Suivant la ventilation interne (nombre de ventilateur et leur emplacement ainsi que leur débit) la config sera plus ou moins bien refroidit, et les températures risques de vite grimper si tu overclockes (même sans être extrême) et que tu laisses une ventilation douce.
 
Avec une config open air, c'est un peu différent au niveau de la gestion, car si on veut du silence, il va falloir faire un tri bien plus sévère sur les composants afin de limiter leur bruit, attention aussi à la poussière. Par contre il y aura bien moins de barrières pour contrôler un overclocking même costaud avec des débits d'air raisonnables, le boitier étant totalement aéré l'air chaud va vite s'échapper ...
 
Tout ceci est un peu logique finalement, ne faisant pas d'overclocking et privilégiant le silence j'ai préféré un insonoriser entièrement le boitier, c'est le meilleur compromis avant le passif ... Si j'étais parti sur une solution entièrement passive (c'est à dire 0 ventilateur dans le PC) le boitier Open air aurait été plus préférable histoire de conserver des températures stables même sur des périodes de stress (tout est une histoire de compromis finalement).
 
Par contre insonoriser un boitier demande un peu de travail :whistle:  
 

Citation :

Tu parles de l'avantage du Centurion pour loger ton système anti vibrations home made pour ton Silentmaxx sur baie 5"1/4, mais visiblement, tu n'as pas conservé le ventilateur en aspiration. Tout boîtier ou presque aurait permis ce type de bricolage, certes pas en partie basse du boîtier. C'est l'unique raison ?


Oui je préfère laisser l'aspiration en bas d'où le choix de ce boitier, et le ventilateur avant m'est bien inutile dans mon cas vu que l'air aspiré passe principalement par l'emplacement du disque dur, et vu les températures que j'obtiens, j'évite ainsi de placer un ventilateur qui peut se montrer plus audible que les autres car situé à l'avant du boitier ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7355498
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-03-2010 à 22:33:29  profilanswer
 

Merci, pour tes réponses, mais concernant le choix d'isoler, pourquoi n'as-tu pas développé dans le sujet que j'avais créé spécialement pour ça ? C'est intéressant ! Merci.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7428884
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-05-2010 à 15:55:19  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon 590. Il est sympa, et très aéré.  :D  
 
Par contre le système de fixation sans vis pour les baies ne vaut rien du tout : ça verrouille mais ne fixe pas.
 
Je vais découper la grille qui se trouve au dos du CPU afin d'accéder au blackplate du ventirad, sinon une fois mon AXP-140 monté sur ma carte mère, et que je présente l'ensemble dans le boitier, je ne peux plus accéder à la vis supérieure de la carte mère car elle se trouve sous les ailettes.
De plus, devoir démonter sa carte mère pour déposer le ventirad n'est pas très pratique. Vous me direz : on ne change pas son ventirad tous les jours, mais quand même.  :pt1cable:  
 
Je pense qu'il faut absolument poser un filtre à poussières sur l'ouverture qui se trouve au ras du sol, sous l'alimentation.  :(  
 
Du genre celui-là, en le découpant à la bonne forme, et collé/jointé au silicone en périphérie :
 
http://www.materiel.net/live/94328.jpg
 
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] 40_mm.html
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 45_fr.html


Message édité par bibir le 13-08-2011 à 13:41:42

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°9727687
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 02-02-2016 à 17:02:38  profilanswer
 

bonjour,
 
excusez du peu (déterrage de topic spotted) mais sur ce boitier vous pensez que la facade peu se commander à part? (J'ai fait une petite connerie...) Merci à vous <3

n°9729080
cobrasse
.
Posté le 04-02-2016 à 08:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu l'âge de la bête, le mieux est de s'adresser directement au fabriquant ;) .
 
Bonne journée


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°9732624
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 08-02-2016 à 12:17:04  profilanswer
 

Merci <3 :hello:

n°9735987
Castorix
Posté le 12-02-2016 à 11:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce boitier, mais je ne vois pas du tout comment changer un disque dur.
Il a l'air attaché au milieu sur les côtés, impossible à extraire.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci.

n°9736062
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-02-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

Castorix a écrit :

Bonjour,
 
J'ai ce boitier, mais je ne vois pas du tout comment changer un disque dur.
Il a l'air attaché au milieu sur les côtés, impossible à extraire.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci.


Le monteur a du mettre une vis dans le dos, enlève la plaque latérale, et la façade avant pendant que tu y es.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

n°9736239
Castorix
Posté le 12-02-2016 à 17:15:41  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Le monteur a du mettre une vis dans le dos, enlève la plaque latérale, et la façade avant pendant que tu y es.


 
J'ai enlevé la façade avant, mais il n'y a que le ventilo devant, que j'enlève, et derrière, le disque dur ne bouge pas, on ne peut ni le tirer, ni le pousser.

n°9736320
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-02-2016 à 19:05:44  profilanswer
 

Castorix a écrit :


 
J'ai enlevé la façade avant, mais il n'y a que le ventilo devant, que j'enlève, et derrière, le disque dur ne bouge pas, on ne peut ni le tirer, ni le pousser.


Enlève le panneau coté carte mère. ça a dû  être vissé...

n°9736558
Castorix
Posté le 13-02-2016 à 00:43:25  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Enlève le panneau coté carte mère. ça a dû  être vissé...


 
 
Je ne vois pas quel "panneau côté carte mère"
 
Car le disque dur est dans l'emplacement du bas de :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/53981436HD.jpg

n°9736574
Castorix
Posté le 13-02-2016 à 01:56:59  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Enlève le panneau coté carte mère. ça a dû  être vissé...


 
En fait, il fallait que je sorte la cage des disques.
A partir de là, il y avait en effet des vis qui n'étaient pas accessibles de l'extérieur.
J'ai donc pu le sortir.
 
Par contre, il fait des cliquetis au branchement et n'est pas reconnu par le Bios, inquiétant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IDE master non detecté au démarrage[Topic Unique] Les P5K qui sifflent
Crépitement avec boitier externe Cooler Master X Craft RX-3HU-SCooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°
[Topic unique] Racontez nous la mort de votre matos[Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred
[Topic Unique] HD 3850 X2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cooler Master Centurion 590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR