Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590

n°6584423
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-09-2008 à 00:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as egalement le rail qui separe les deux unites comme sur la photo, tu n'auras pas de probleme, sinon multiprise magique :D
(qu'est ce qu'il est bon ce Watterson :sol: )

Message édité par LaRoueEstTombee le 08-09-2008 à 00:41:00

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 00:38:16  profilanswer

n°6594726
red claw
Posté le 14-09-2008 à 15:43:01  profilanswer

Salut à tous, je comptais prendre ce boitier comme je l'ai dis dans ce topic, mais finalement je me suis tourné vers son grand frère le CM 690.
Les raisons ? look plus sympathique, bouton de reset, pas de baie 5" occupée pour le bouton de mise sous tension/ports USB. Baie que je trouve pas très jolie.
Pour mon petit feedback sur ce boitier rendez vous sur la page de son topic unique : cliquez ici

Message édité par red claw le 14-09-2008 à 15:43:58
n°6598664
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 16-09-2008 à 21:52:00  profilanswer

Ayant reçu mes 2 RC-590 (et oui un pour mon nouveau pc et l'autre pour monter un serveur avec les pièces de l'actuel).
J'ai commencé à modder un peu, histoire de virer les grilles qui ne me servirons pas .

Voila les photos du tracage :
http://neurodesign.free.fr/mods/rc590/IMG_0441.JPG
http://neurodesign.free.fr/mods/rc590/IMG_0444.JPG

Et une fois la découpe faites (que j'ai fait en fin d'aprem)

http://neurodesign.free.fr/mods/rc590/IMG_0445.JPG
http://neurodesign.free.fr/mods/rc590/IMG_0447.JPG

La suite quand j'aurais reçu le reste du matos et que j'aurais commencé les travaux d'isolation phonique (Gédicoustic).

Message édité par Toxin67 le 16-09-2008 à 21:52:27

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°6599383
wotdim
Posté le 17-09-2008 à 12:56:00  profilanswer

Est ce qu'on gagne vraiment quelque chose a decoupé les grilles?

Ou akors j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire!

n°6600001
cobrasse
.
Posté le 17-09-2008 à 19:33:54  profilanswer

wotdim a écrit :

Est ce qu'on gagne vraiment quelque chose a decoupé les grilles?

On gagne en discrétion, l'air évacuer ne passant plus par les grilles qui sont un obstacle et donc génère du bruit (surtout que cela découpe l'air, ce qui encore pire). et on gagne un peu sur les débits d'air, car il n'y a plus de gène, l'air circule librement sans soucis ;) .

Certes cela n'est pas énorme en gain ni très perceptible, mais en gagnant sur plusieurs points l'avantage devient indéniable :wahoo: .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°6600144
Toxin67
Posté le 17-09-2008 à 20:57:39  profilanswer

cobrasse a écrit :

On gagne en discrétion, l'air évacuer ne passant plus par les grilles qui sont un obstacle et donc génère du bruit (surtout que cela découpe l'air, ce qui encore pire). et on gagne un peu sur les débits d'air, car il n'y a plus de gène, l'air circule librement sans soucis ;) .

Certes cela n'est pas énorme en gain ni très perceptible, mais en gagnant sur plusieurs points l'avantage devient indéniable :wahoo: .

Tout à fait, c'est un petit plus, et de toute facon c'est pas en dessous ni derrière que je vais mettre les doigts.

---------------
n°6600303
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-09-2008 à 22:24:12  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Tout à fait, c'est un petit plus, et de toute facon c'est pas en dessous ni derrière que je vais mettre les doigts.

Ouaip et moi qui suis allé à la disqueuse !!  [:jride] Bah ça n'a pas été long : faire un X en premier  puis entamer les côtés, juste assez pour que le métal puisse être plié  plusieurs fois dans les 2 sens jusqu'à ce qu'il casse, plutôt proprement... M'enfin : qui ira voir derrière et, encore mieux, sous le boitier ?
Derrière j'ai quand meme rajouté une grille ronde, histoire de ne pas exposer trop le  ventilo à un petit doigt ou une patte de chat qui traine...
Pour en revenir à utile ou pas, c'est à mon avis carrément indispensable pour l'alim tellement l'ouverture perforée d'origine fait pitié : c'est bon pour une alim noname qui souffle comme un avion, mais pas top pour une alim silencieuse avec un ventilo 12 cm qui tourne à petite vitesse, surtout si vous l'avez glissée dans un bas nylon pour la protéger de la poussière !

Message édité par louarnig le 17-09-2008 à 22:26:32
n°6600313
Toxin67
Posté le 17-09-2008 à 22:29:55  profilanswer

Moi n'ayant pas de disquese, je me suis tapé tout ça au Dremel.
Je peu te dire que ca prend un peu plus de temps, mais ça permet d'être super précis dans les découpes et pour éviter d'avoir les bord trop tranchant.

Edit; faut que je regarde pour monter un système de filtre là dessus justement.

Message édité par Toxin67 le 17-09-2008 à 22:30:49

---------------
n°6600514
cobrasse
.
Posté le 18-09-2008 à 00:50:23  profilanswer

les filtres sont uniquement nécessaire au niveau des entrées d'air ;) .

---------------
n°6601457
Toxin67
Posté le 18-09-2008 à 19:17:01  profilanswer

cobrasse a écrit :

les filtres sont uniquement nécessaire au niveau des entrées d'air ;) .

Oui je sais, mais il n'est pas inutile de le rappeler.
Le seul endroit à filtrer serait en dessous de l'alim.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 19:17:01  profilanswer

n°6616935
ibza
Posté le 28-09-2008 à 15:08:08  profilanswer

Excusez la question, mais comment on fait pour passer en 5V les ventilateurs  ??? Ca a l'air facile mais je ne sais pas comment faire , il faut les brancher sur la carte mère c'est ça ?

n°6617054
DivX
Posté le 28-09-2008 à 16:10:23  profilanswer

ibza a écrit :

Excusez la question, mais comment on fait pour passer en 5V les ventilateurs  ??? Ca a l'air facile mais je ne sais pas comment faire , il faut les brancher sur la carte mère c'est ça ?

Il suffit de brancher les molex à l'envers, il faut par contre plus ou moins forcer en fonction des connecteurs.

n°6617081
ibza
Posté le 28-09-2008 à 16:26:46  profilanswer

merci pour la réponse rapide mais c'est quoi une "molex", c'est la prise qui a 4 broche (qui est blanche) ou c'est une sorte de petite prise qui ressemble à l'alim du CPU ?

n°6617092
ibza
Posté le 28-09-2008 à 16:34:13  profilanswer

bon j'ai forcé sur la blanche et ça a l'air de passer, je test le démarrage -_-

n°6617107
ibza
Posté le 28-09-2008 à 16:44:48  profilanswer

ça devait pas etre ça, les ventillos  ne démarre pas -_-

n°6617166
cobrasse
.
Posté le 28-09-2008 à 17:37:09  profilanswer

ibza a écrit :

ça devait pas etre ça, les ventillos  ne démarre pas -_-

Il a peut être pas assez de couple pour se lancer au démarrage en 5Volts, ça arrive ;) .

---------------
n°6617177
louarnig
Posté le 28-09-2008 à 17:45:46  profilanswer

cobrasse a écrit :

Il a peut être pas assez de couple pour se lancer au démarrage en 5Volts, ça arrive ;) .

M'enfin , inverser un molex pwm, je trouve ça un peu bizarre, mieux vaut inverser les fils du milieu non ?  
sinon oui je confirme qu'en 5V le ventilo de la cage  ne  démarre pas tout seul : il lui faut un coup de pouce ! Du coup faut confier sa gestion à la carte mère, speedfan  à un fanmate, ou avoir dans ces poches un module  LNA  noctua !!

n°6652217
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2008 à 18:54:16  profilanswer

Ce boitier n'est plus dispo avant pas mal de temps chez LDLC et me bloque la commande d'un PC.

Quelqu'un connait un équivalent ? prix sympa, silencieux, bien ventilé ?
(sans alim)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6652262
Esteb@n
Posté le 21-10-2008 à 19:22:47  profilanswer

antec three hundred

n°6652375
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2008 à 20:04:28  profilanswer

Merci !

J'ai commencé à regarder.
Apparemment il est un peu trop simple, pas de rack pour HD, et grilles de ventilation à l'avant (pour d'éventuels ventilos) pas terribles (que des petits trous).
Oui, je sais, le prix est sympa et on peut pas tout avoir. :)

Par hazard, encore une ou deux références et je me débrouille pour trouver les infos... ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6652416
cobrasse
.
Posté le 21-10-2008 à 20:35:47  profilanswer

Le grand frère, CM-690 :jap: .

---------------
n°6709016
fremyrwil
Posté le 22-11-2008 à 20:04:32  profilanswer

Bonjour,

Je possède ce boîtier depuis peu et j'aurais voulu savoir s'il était possible de désactiver la led bleue du ventilateur en façade ?

J'ai installé une alimentation CORSAIR VX550W à l'intérieur et j'ai passé les câbles par le trou en bas de la carte mère afin de pouvoir les ranger proprement derrière celle-ci. Mais je n'arrive pas à remettre le panneau latéral, et j'ai donc mis les câbles du côté des baies 5"1/4. Avez-vous eu le même problème ?

n°6709337
Toxin67
Posté le 23-11-2008 à 01:03:34  profilanswer

il faut bien placer les câbles derrière si tu veux fermer le couvercle.
Pas toujours évident si il te reste bcp de câble.

---------------
n°6752607
dll_75
Posté le 22-12-2008 à 00:16:03  profilanswer

Petite question a ceux qui l'ont:

Les facades en Meshes des baies 5 1/4 sont bien fixes dans leur emplacement (pas de jeu) ??
J'ai vu ce boitier l'autre jour a surcouf, cette partie là m'a semblé de bonne qualité, pouvez vous me le confirmer svp.

A l'inverse, l'Antec Three hundred a ce niveau ca a l'air d'être une horreur  :ouch:  
Je ne sais pas si ct specifique au model d'expo, mais les meshes bougées comme pas permit! J'imagine meme pas les vibrations...
(probleme que je n'ai pas constaté sur les hundred des gammes au dessus)

n°6752799
louarnig
Posté le 22-12-2008 à 08:34:23  profilanswer

dll_75 a écrit :

Petite question a ceux qui l'ont:

Les facades en Meshes des baies 5 1/4 sont bien fixes dans leur emplacement (pas de jeu) ??
J'ai vu ce boitier l'autre jour a surcouf, cette partie là m'a semblé de bonne qualité, pouvez vous me le confirmer svp.

A l'inverse, l'Antec Three hundred a ce niveau ca a l'air d'être une horreur  :ouch:  
Je ne sais pas si ct specifique au model d'expo, mais les meshes bougées comme pas permit! J'imagine meme pas les vibrations...
(probleme que je n'ai pas constaté sur les hundred des gammes au dessus)

J'ai  un léger jeu sur le mesh où se trouve écrit "centurion", mais c'est pas méchant : il ne bouge pas plus que le tiroir de mon graveur,   pas de quoi provoquer des vibrations ama.

n°6753587
cobrasse
.
Posté le 22-12-2008 à 17:28:19  profilanswer

Chez moi l'ensemble est très stable ;) .

---------------
n°6757425
dll_75
Posté le 25-12-2008 à 11:42:35  profilanswer

590 acheté il y a qq jours chez LDLC à 59,90€, pour remplacer mon sonata 3.
l'antec ne me convenait plus, trop petit qq part et peu pratique pour le rangement interne.
J'ai recement acheté des ventilos de 120 et un rhéobus et vraiment pas évident de faire qq chose de propre dans l'antec.
Particulierement au niveau de la mise en place d'un ventilo en aspiration sur la cage des HD, qui se retrouve collé (/=/ 5mn!) à l'alimentation de la PCIx 6 broche de la CG.
Voilà pour la petite histoire  :D  

J'ai longtemps hésité pour prendre une grande tour (Cosmos, Hundred, HAF, Lian li, etc) et au final y'a aucun boitier sur le marché qui me convenait vraiment (a part le Coolermaster ACTS 840 :love: , mais le prix.....  :non: )
et j'en ai vu pas mal de visu (surcouf, etc)

le 590 s'est revélé un très bon compromis entre : la sobriété, l'espace interne, l'encombrement, les perfs et le prix.

Feedback après montage:

les + :
+ design sobre
+ l'espace interne et les nombreuses possibilités de rangement des cables
+ L'agencement de la cage des hdd, on peut la placer ou on veut (en haut, au milieu, en bas)
+ Les nombreuses capacités de refroidissement! On peut potentiellement mettre 8 ventilos sur le boitier!
   * 3 x 120mn en facade (à condition d'avoir des cages de  hd coolermaster en +, 1 fourni)
   * 2 x (140, 120, 92 ou 80 mn) sur le dessus
   * 2 x (140, 120, 92 ou 80 mn) sur le coté
   * 1 x 120mn derriere
+ Petit detail, on peut virer les cables de la facade, ex: le cable pour le firewire s'enleve si on s'en sert pas.

les neutres:
* Boitier de qualité tres correcte (épaisseur des tolles, etc)
* Assez silencieux (c'etait ma crainte)

Les moins:
- Les systemes de fixations rapides, au final pas terrible.
  * pour les 5 1/4, le mieux c'est d'utiliser les visses (possible avec ce boitier).
  * pour les cartes filles : si une petite carte tient sans souci, il n'en est pas de meme pour une carte lourde type CG.
     Les visses restent heureusement utilisable encore une fois.
- Pas de filtre à air sur le dessus et sur le coté du boitier.
- La cage des hdd un peu dure a faire coulisser, mais ce n'est pas vrm un defaut (sauf si on change ses disques 3 fois par jour  :D )
- Les ventilos fournis, s'ils sont relativement silencieux, j'ai l'impression qu'ils ne soufflent pas des masses...
  * remplacés pour ma part par des Noiseblockers et des scythe.
- Les patins sous le boitier, le plastique est trop dur, ca absorbe que dalle. Des patins en mousse autocollant par dessus et c'est reglé.
- Pas de bouton reset (pas trop genant pour moi, ca doit servir 1 fois tout les 3mois :D ) et pas de HP interne.

Voilà, on peut donc corriger facilement tous les petits defauts de ce boitier, au final et vu le prix, celui-ci est une excellente affaire.

Je posterai d'ici peu qq photos.

Message édité par dll_75 le 25-12-2008 à 12:17:42
n°6908630
super31
Looser magnifique
Posté le 04-04-2009 à 09:08:28  profilanswer

Salut,
Apparemment le boîtier n'ameute pas les foules, c'est dommage.
Je l'ai acheté en octobre 08 mais je viens de le remplir il y a 15 jours
Je le recommande vivement,

Outre ce qui a déja été dit, ce qui a fait pencher la balance dans mon choix :

+9 Baies 5"1/4 (mes racks ide sata, graveurs, floppy, lecteurs de carte adorent) (Chez Antec 3*baies short! CM 690 moins bien loti aussi)
+Alimentation (VX450W) avec aspiration - extraction hors boîtier.
+Taille raisonnable mais bonnes largeur et profondeur (hd4670 sapphire fanless et scythe ninja II 6v au poil)
+Montage sans vis super pour les lecteurs graveurs qui passent d'un boîtier à l'autre (du jeu, mais je ne pousse pas les tiroirs à coups de pieds ou de genoux !
+Pas de bords coupants
+Le tout pour 65€ !

-Dommage pour le hp et le reset effectivement, mais je vais cannibaliser un vieux no name, cheap solution !, j'ai aussi viré les diodes et le ventilateur bleu, sympa au début mais assez pénibles dans la sombritude nocturne du bureau.
-Sous le bureau à quatre pattes il est lourd le cochon !

Bref je l'adore, je le conseille sans restriction.

Message édité par super31 le 07-04-2009 à 00:03:50

---------------
Pas de chichis entre nous appelez moi Super !
n°6908739
louarnig
Posté le 04-04-2009 à 11:38:23  profilanswer

Bah c'est qu'on est tellement content avec ... Que ça se passe de commentaire !  :sol:  
Sinon chez moi :  de pas trop bonnes nouvelles : j'ai succombé à la tuning attitude en achetant le panneau lateral vitré pour mon CM590... :D  
J'ai un peu honte mais Yaaaaarglaaaargl ! P... que c'est bon ! Je peux évaluer d'un coup de d'oeil le niveau de poussière, si le ventilo CPU tourne, les codes affichés par ma CM abit, les diodes allumées etc.... bref à peu près inutile en gros comme l'a souligné vertement ma chérie....Pfffff !
Sinon le 120mm  fourni est le meme que celui fourni avec le boitier en extraction : basique et suffisamment silencieux mais il demeure ce petit bruit de roulement, je vais le remplacer par  un scythe slipstream en stock.
En fait mon achat fut en gros motivé par le remplacement imminent de mon roxxor de CPU E6600  [:prosterne2] par un Q6600 qui risque de chauffer cet été...
donc 2*120 en admission ( avant-bas  +latéral-CG ) et 2*120 en extraction ( arrière et dessus-arrière)  
http://images2.hiboox.com/images/1409/215bee6dc9e2333dfb658fa458ce41ba.jpg
http://images0.hiboox.com/images/1409/c767a3378c9996ae0ee9c213822fd2bf.jpg

Message édité par louarnig le 04-04-2009 à 11:47:32
n°6909197
super31
Looser magnifique
Posté le 04-04-2009 à 20:22:23  profilanswer

Hey Les gars,  
Vous avez essayé deux yate loon 140 en serie, i.e. 6v, au dessus du processeur  un autre davant la cg passive et le chipset et un slipstream 1200 à 800 t derriere ?
Adieu les ventilateurs d'origine (pas si mauvais), silence et températures cool à la clé
Label  " I adore "

---------------
Pas de chichis entre nous appelez moi Super !
n°6910549
vanhoenack​er
Posté le 06-04-2009 à 15:35:21  profilanswer

Un de plus au club, je viens de déménager ma config d'un Antec NSK6580 au CM590  :)  
le changement a été motivé par une GTX260+ qui supprime la cage HDD de l'Antec (cinq 3 1/2 en moins d'un seul coup) et par les deux emplacements du haut en vue d'un possible WC sur rad 240 (dans ce style http://www.monsterup.com/image.php [...] 636880.jpg )
j'ai été agréablement surpris par la possibilité de passer tous les câbles sous la plaque de carte-mère (y compris le 24pin ATX)
dommage que mon alim ne soit pas modulaire, j'aurais pu supprimer un Molex  et un Sata
pour l'instant je n'utilise que les deux ventils d'origine, je verrais à l'usage
ps : j'ai du visser la Cg, le système de clips bleu ne la bloque pas

Message édité par vanhoenacker le 06-04-2009 à 16:22:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°6951289
leon92100
Posté le 10-05-2009 à 13:58:14  profilanswer

Salut  :)  

je me permet de vous reposer cette question (que je n'avais pas mis dans le bon topic) :

Citation :

Heureux possesseur d’un boitier CoolerMaster Centurion 590, j’aimerais essayer de bidouiller quelque chose afin de palier au manque du bouton RESET.

Je me demandais s’il était possible, via un Y de fils électriques, de connecter l’unique bouton de la façade aux 2 pins du POWER et aux 2 pins du RESET. L’idée, c’est que l’ordi s’allume lorsqu’il est éteint, reboot lors d’une courte pression sur le bouton (ordi allumé) et s’éteigne lors d’un appui long. En gros avoir un seul bouton mais qui permet démarrage/arrêt et reboot.

Qu’en pensez vous ? faisable ? (techniquement oui mais la cm va-t-elle être d’accord ?)
Certains ont-ils déjà essayé ?

le sujet initial est là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4097_1.htm

A vot' bon coeur m'ssieurs, dames...
++

n°6951918
cobrasse
.
Posté le 10-05-2009 à 22:54:14  profilanswer

Le bouton power et reset sont des simples boutons poussoir qui ne sont fermés que lors de l'appui, dès que l'on relâche le bouton le circuit redevient ouvert.

Donc si tu appuies une fois alors que l'ordi est éteint, alors tu actives le reset + power, donc l'ordinateur va démarrer. En fonctionnement c'est différent, car là le signal reset et power vont être enclenché simultanément ... L'ordi va-t-il s'éteindre ou redémarrer :??: .

A toi de tester ;)  

---------------
n°6998800
leon92100
Posté le 16-06-2009 à 13:27:16  profilanswer

Re (avec un léger délai de latence...)

J'ai enfin réalisé le petit montage.
En fait , j'ai relier les pins "+" du POWER et du RESET sur le petit adaptateur fourni avec les cm asus pour les branchement de la connectique facade sur la cm, voir là : http://techreport.com/r.x/12098__f [...] k-asus.jpg) et ça fonctionne !

Résultat :
=> un appui sur le bouton ordi éteint et il s'allume
=> un appui court sur le bouton ordi allumé et il reboot
=> un appui longsur le bouton ordi allumé et il s'eteint

nickel chrome !

++

n°7006526
beutch54
Posté le 22-06-2009 à 12:05:03  profilanswer

Bonjour,  

heureux propriétaire d'un 590, et également intéressé par cette astuce, j'aurais voulu savoir si ce petit adaptateur était trouvable indépendamment et, si oui, ou ?

Deuxième petite question: quelqu'un a t-il essayé un rad de 2x140 en externe sur le dessus ?

n°7017533
leon92100
Posté le 30-06-2009 à 11:25:18  profilanswer

beutch54 a écrit :

Bonjour,  

heureux propriétaire d'un 590, et également intéressé par cette astuce, j'aurais voulu savoir si ce petit adaptateur était trouvable indépendamment et, si oui, ou ?

Deuxième petite question: quelqu'un a t-il essayé un rad de 2x140 en externe sur le dessus ?

Salut !
En fait ce petit adaptateur est donné avec les CM de marque Asus (du moins c'est la que l'ai trouvé).
Après rien ne t'empêche de faire 2 petites épissures sur chacun des fils + de reset et power pour les relier entre eux, mais c'est moins propre !

Pur le rad, j'ai pas testé.

++

n°7019588
beutch54
Posté le 01-07-2009 à 18:07:01  profilanswer

leon92100 a écrit :

Salut !
En fait ce petit adaptateur est donné avec les CM de marque Asus (du moins c'est la que l'ai trouvé).
Après rien ne t'empêche de faire 2 petites épissures sur chacun des fils + de reset et power pour les relier entre eux, mais c'est moins propre !

Pur le rad, j'ai pas testé.

++

Merci pour la réponse.

Dommage pour moi.....Il ne se trouve pas seul dans le commerce.

Il va donc falloir que je me mette au syst D, un peu comme pour la ventilation latérale ou j'ai dû mettre un réducteur 140 / 120 pour pouvoir filtrer, en attendant l'apparition des modèles en 140 mm.

n°7349938
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-03-2010 à 22:03:04  profilanswer

Bonsoir à tous. Merci pour toutes ces liens vers les tests et photos.  http://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/bravo.png  

Etant sur un projet de config' inaudible, je m'intéresse à ce boîtier.  :love:  

C'est un des rares, avec le Nine Hundred, à proposer une telle architecture au niveau des emplacements des disques durs. Car je trouve que c'est un bel avantage : toute la façade avant est composée d'emplacements 5"1/4, avec cage HDD à positionner où on le souhaite, voire à supprimer :

http://in.coolermaster.com/uploads/product/products_gallery/file1203072994393.jpg

pour monter son ou ses disques durs sur de véritables systèmes de silentblocs ou boîtes "silence" au format 5"1/4 :

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_418.html :D  

Ce qui m'embête un peu, c'est que le ventilateur avant est fixé sur la cage, et non sur la face avant :

http://www.ocia.net/aimages/273_9_full.jpg
http://www.ocia.net/reviews/cmcenturion590/page2.shtml

Donc si suppression de la cage, nécessité de bricoler un support pour le ventilateur.  :sarcastic:  

Alternative : remonter la cage d'une ou deux baies (pas autant que sur la photo suivante :mouais: ), afin de laisser un ou deux emplacements 5"1/4 libres sous la cage, en vue d'y loger un ou deux disques sur gros silentblocs :

http://www.ninjalane.com/images/centurion590/free_airmovement.jpg
http://www.ninjalane.com/reviews/c [...] page5.aspx

Mon projet est d'y caser une boîte Silentmaxx, qui juste sous la cage et son ventilateur, devrait profiter d'une partie du flux d'air entrant, vu que les ailettes de refroidissement sont sur le dessus, photos ici (source PC-Look). Le fait d'être tout en bas du boîtier permettra également d'être au frais.  :p  

Si je prends ce Centurion, je tronçonne la grille arrière (et celle latérale pour le dos de la carte-mère), remplace les ventilateurs d'origine par des Noiseblocker, à sous-volter selon les appréciations sonores. Je n'imagine pas obturer les emplacements vides pour ventilateurs, ceci afin de favoriser la convection naturelle, pour une ventilation mécanique (nuisances sonores dues aux pressions d'air) réduite. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0093.gif

http://in.coolermaster.com/uploads/product/products_highlight/file1203073375959.jpg

Cela n'a d'intérêt que si les ventirads CPU et GPU sont inaudibles, avec grattages et rotations du HDD réduits au maximum, d'où le Silentmaxx. http://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/w00t.gif

J'ai ouvert une discussion dans la rubrique "silence" :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2892_1.htm

Message édité par bibir le 07-07-2011 à 14:12:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7352472
cobrasse
.
Posté le 04-03-2010 à 16:05:03  profilanswer

Je te renvoie à mon post et les bidouilles que j'ai apporté à ce boitier pour en faire une perfection de silence :wahoo: .

---------------
n°7354335
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-03-2010 à 20:48:58  profilanswer

Très intéressant ton sujet, merci.  ;) Bien que j'aie lu tous le topic du Centurion, j'étais passé à côté. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif

Mais je ne comprends pas trop la démarche : tu as placardé d'isolant toutes les faces, y compris les grilles latérales et supérieures prévues pour emplacements de ventilateurs. Donc le choix de cette tour se justifie-t-il toujours ? Par rapport à quels détails s'il te plait ?

Concernant le Silentmaxx dont voici le topic, la suspension est nécessaire ? Apporte-elle réellement quelque chose ?

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7354424
cobrasse
.
Posté le 05-03-2010 à 22:09:37  profilanswer

Bonsoir,

Citation :

Mais je ne comprends pas trop la démarche : tu as placardé d'isolant toutes les faces, y compris les grilles latérales et supérieures prévues pour emplacements de ventilateurs. [/quote
Oui, et j'ai juste laisser une ouverture avec un filtre en mousse devant le disque dur pour que l'air frais aspiré lui arrive directement dessus ;)  

[quote]Donc le choix de cette tour se justifie-t-il toujours ? Par rapport à quels détails s'il te plait ?

Il me fallait un boitier dans lequel je puisse bidouiller pour placer le silentblock,insonoriser, avoir l'alimentation en bas, pas trop cher et avoir de un peu de place ... Je n'avais rien vu d'autre d'équivalent à l'époque, et même aujourd'hui :sweat: !

Enfin sous les 100€ on trouve :

- Antec Nine Hundred Two
- NZXT  Tempest Evo
- Xigmatek Utgard

Citation :

Concernant le Silentmaxx dont voici le topic, la suspension est nécessaire ? Apporte-elle réellement quelque chose ?

Bah au moins on est sûr que les vibrations du DD ne seront plus transmises :wahoo: . A voir suivant les DD, et il faut prendre soin de faire un arceau, ainsi le DD ne se promène pas durant le transport :whistle: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IDE master non detecté au démarrage[Topic Unique] Les P5K qui sifflent
Crépitement avec boitier externe Cooler Master X Craft RX-3HU-SCooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°
[Topic unique] Racontez nous la mort de votre matos[Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred
[Topic Unique] HD 3850 X2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cooler Master Centurion 590

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR