Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils pour ventilateurs de boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ventilateurs de boîtier

n°3312754
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-07-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
Voilà, en faite je compte acheter une nouvelle config d'ici peu... Et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'acheter egalement des ventilateurs pour boitier histoire d'aèré un peu ma tour. Car ça doit pas mal chauffer dedans. Mais je veux simplement des ventilateurs a mettre dans ma tour de façon a bien faire passer l'air ; comme par exemple un a l'avant et un a l'arrière... Je ne souhaite pas les mettrent sur un composant particulier (je compte en prendre 2).
Donc en faite, j'aimerais savoir comment ça se fixe dans les boitiers et qu'elles sont les endroits les plus propices ???
Mais aussi quels sont les meilleurs, sachant que je ne compte pas dépasser 6 euros/ventilateurs, et que je veux a la fois du silence et une performance correcte. (?)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

n°3312774
bracame
Posté le 04-07-2004 à 00:06:40  profilanswer
 

salut,
 pour les performances/bruit ya des gros comparatifs sur les ventilos de differentes tailles ici http://www.materiel.be/refroid.php
 
 un en bas a l'avant et un en haut derriere (sous l'alim) ou en haut (sur le toit) c'est pas mal, en les mettant dans le bon sens -> aspire l'air par devant et expulse derriere
 
 suivant le boitier que tu prends ya plus ou moins d'emplacements prevus - de tailles de ventilo differentes (verifie avant de tout commander)
 
 edit niveau perfs/bruit l'ideal c'est les ventilo de 120mm qui soufflent beaucoup en tournant lentement... dans le topic en haut de la page tu trouveras un lien vers un autre topic qui parle des boitiers qui acceptent les 120.


Message édité par bracame le 04-07-2004 à 00:09:01
n°3312923
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 04-07-2004 à 08:39:54  profilanswer
 

Le mieux est encore d'avoir une Antec comme alim qui permet de reguler la vitesse des ventilateurs... Elle les fait tourner a 1500tr/min environ, ce qui fait que tu ne les entends pas...
 
Perso, j'ai 6 noname de 80 branchés dessus et le bruit est inaudible...

n°3313246
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 12:32:04  profilanswer
 

Bracame, merci pour le lien, mais au niveau de ma config, je vais juste changer le proc, la carte mere et la RAM, je garde donc mon boîtier (qui est tres bien), mais comment repere t'on les emplacements pour y mettre les ventilos ???
 
Squadra_hf, pour ce qui est de l'alim, j'ai une HEDEN 350W ATX silencieuse et je ne compte pas en changer, surtout connaissant le prix des alim !!!
 
Minicray, ces ventilateurs sont a 1 euros de moins sur LDLC, je crois que ce sont les mêmes, non ?
 
Autrement j'ai vu les TEXTORM (ventilateur 80 mm pour boitiers) qui ont l'air plutôt bien d'apres les critiques poster sur LDLC, qu'en pensez vous ??? http://www.ldlc.com/fiche/PB00014672.html


Message édité par the_bhaal le 04-07-2004 à 12:37:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3313295
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 13:00:10  profilanswer
 

Ceux-ci ont l'air sympathiques aussi :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00013929_1.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016571.html
 
Donc lesquels serait les plus interessant en tant que ventilateur de boitier (extraction) ???


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3313557
bracame
Posté le 04-07-2004 à 15:40:18  profilanswer
 

ben les emplacements c'est là où ya des trous en forme de rond - là où l'air peut passer :)

n°3313962
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 18:41:34  profilanswer
 

ok :)
Pas d'avis sur ceux que je propose ???


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3313991
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-07-2004 à 19:03:22  profilanswer
 

moi je dirais noiseblocker s2
très classique mais ca marche rudement bien, c indéniable :)
 
a+

n°3314015
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 19:11:09  profilanswer
 

trevor a écrit :

moi je dirais noiseblocker s2
très classique mais ca marche rudement bien, c indéniable :)
 
a+


 
c'est hors budget ça !


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3314113
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-07-2004 à 19:47:22  profilanswer
 

on a rien sans rien hein
 
fo pas rever aussi
 
sinon prenez du coolink http://www.materiel.be/refroid/nbvscl/page2.php
 
c pareil et c moins cher
mais c tjs pas 6 euros piece


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:47:22  profilanswer
 

n°3314253
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 20:46:20  profilanswer
 

Quoi, ils vous plaisent pas mes choix ???
J'ai dit que je me limiter a 6euros de toute façon...Donc c'est inutile de m'en proposer au dessus !
de plus, le coolink est introuvable a priori


Message édité par the_bhaal le 04-07-2004 à 20:46:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3314272
bracame
Posté le 04-07-2004 à 20:57:16  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Quoi, ils vous plaisent pas mes choix ???
J'ai dit que je me limiter a 6euros de toute façon...Donc c'est inutile de m'en proposer au dessus !
de plus, le coolink est introuvable a priori


 
 ceux que tu propose 2 posts plus haut sont aussi trop chers

n°3314275
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 20:59:35  profilanswer
 

bracame a écrit :

ceux que tu propose 2 posts plus haut sont aussi trop chers


 
Non il y a que le dernier qui est trop cher en fait, l'evercool est en dessous des 6 euros. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3314282
azurion
Posté le 04-07-2004 à 21:05:45  profilanswer
 

Les enermax UC-8FAb sont pas chers. En plus dans le bundle tu as une grille et un potar.

n°3314348
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-07-2004 à 21:31:22  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Quoi, ils vous plaisent pas mes choix ???
J'ai dit que je me limiter a 6euros de toute façon...Donc c'est inutile de m'en proposer au dessus !
de plus, le coolink est introuvable a priori


 
bah ecoute, payes toi tes ventilos a 6euros, tu verras bien combien de temps ils te dureront et s'ils sont vraiment utiles...
 
moi j'y crois pas trop, j'ai testé un paquet de ventilos, et finalement c'est comme n'importe quel produit, "quand c'est pas cher, c'est qu'il y a bien une raison" :))
 
mais chacun voit midi à sa port comme on dit :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3314419
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 21:57:45  profilanswer
 

trevor a écrit :

bah ecoute, payes toi tes ventilos a 6euros, tu verras bien combien de temps ils te dureront et s'ils sont vraiment utiles...
 
moi j'y crois pas trop, j'ai testé un paquet de ventilos, et finalement c'est comme n'importe quel produit, "quand c'est pas cher, c'est qu'il y a bien une raison" :))
 
mais chacun voit midi à sa port comme on dit :)


 
Insinuerais tu que ne pas avoir de ventilos du tout reviendrais au même qu'avoir 2 ventilos a 6 euros ???
Moi j'en doute, prendre quelque chose de pas cher, ne revient pas pour autant a prendre quelque chose non performant... Aaah ! Socièté de consommation ! toujours aussi présente ;)
 
De plus, prendre des ventilos plus cher dépends de l'absurdité, d'une certaine façon, lorsqu'on les déstine a simplement aéré la tour... (ils ne seront pas placés sur des composants).


Message édité par the_bhaal le 04-07-2004 à 21:59:14

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3314608
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-07-2004 à 22:44:48  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Insinuerais tu que ne pas avoir de ventilos du tout reviendrais au même qu'avoir 2 ventilos a 6 euros ???
Moi j'en doute, prendre quelque chose de pas cher, ne revient pas pour autant a prendre quelque chose non performant... Aaah ! Socièté de consommation ! toujours aussi présente ;)
 
De plus, prendre des ventilos plus cher dépends de l'absurdité, d'une certaine façon, lorsqu'on les déstine a simplement aéré la tour... (ils ne seront pas placés sur des composants).


 
oui je suis d'accord pour le côté "société de consommation" mais il ne faut pas oublier non plus que si c pas cher et il y a raison, et inversement lorsque c'est cher
maintenant des ventilos qui poussent autant que le s2 il y en a (d'ailleurs c'est pas un s2 pour rien, il y a le s3 aussi, et le s4 même) mais côté bruit...
le rapport capacité de souffler / silence se trouve difficilement à faible prix et c'est bien logique
 
maintenant aéré un boitier c'est limite presque autant important que aérer son cpu
l'un ne remplace pas l'autre et l'un ne va pas se l'autre, ça se complète
quand on sait en plus que les ventilos de boitier aident à l'aération générale de tout le contenu (hdds, carte graphique, graveurs, chipset, cpu, etc...)
 
mais a 6euros, il est pour moi évident que tu fais forcément un compromis soit sur le silence, soit sur l'efficacité...


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3314841
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2004 à 23:32:31  profilanswer
 

ok, je prends note de ta remarque. Et je te remercie de m'avoir donner ton avis. :)
A+


Message édité par the_bhaal le 04-07-2004 à 23:32:42

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3315312
fenschlive
Posté le 05-07-2004 à 10:28:49  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Ceux-ci ont l'air sympathiques aussi :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00013929_1.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016571.html
 
Donc lesquels serait les plus interessant en tant que ventilateur de boitier (extraction) ???


 
moi j'ai du papst, du enermax et du noiseblocker s2...et bien je peux dire qu'un niveau refroidissement c'est (1-enermax potard à fond 2- Noiseblocker 3-papst)
au niveau silence : PAPST  :love: ou enermax potard au minimum mais je suis plutot decu du noiseblocker s2 pour le prix :pfff:  
pour aérer un boitier, tu mets deux papst 8412 et là c'est le monde du silence...

n°3316027
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2004 à 14:29:40  profilanswer
 

Perso je rejoins le camp de ceux qui te conseillent de sous-volter si c'est un peu de silence que tu veux. Mieux, mets carrement un potentiometre de reglage, comme ca tu peux avoir le silence en temps normal et le refroidissement en periode de canicule, le tout sans t'emmerder...
 
Sur le S2 j'ai donne mon avis : le plus interessant dessus c'est le potentiometre (version boite). Le fait est qu'il souffle encore bien a "faible" allure, mais d'autres noname font aussi bien de ce cote...
 
Quant a la longevite des ventilos, c'est un peu la roulette. J'ai des noname de merde (certains recuperes dans des alim) qui fonctionnent tres bien, comme j'ai vu des ventilos lacher a pres un an... Bref, vu le (faible) prix, c'est pas un obstacle AMHA.

n°3316260
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-07-2004 à 16:27:27  profilanswer
 

Ce que je veux, c'est un ventilateur qui aerera bien mon boitier tout en étant suffisament silencieux pour un prix raisonnable (inferieur a 6euros).
Merci pour vos conseils fenschlive et Glouba Caramba. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3316281
fenschlive
Posté le 05-07-2004 à 16:36:50  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Ce que je veux, c'est un ventilateur qui aerera bien mon boitier tout en étant suffisament silencieux pour un prix raisonnable (inferieur a 6euros).
Merci pour vos conseils fenschlive et Glouba Caramba. :)


 
inferieur à 6 euros ????  :pt1cable: ben là tu oublie les papst et noiseblocker et tu sousvolte du noname (ca marche bien aussi) :whistle:

n°3316304
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-07-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

inferieur ou égale ;)
 
PS : Mais si tu trouve qu'il valent vraiment le coup par rapport aux autres, et que tu peux m'en convaincre, alors je pourrais me lancer sur les papst eventuellement. :)


Message édité par the_bhaal le 05-07-2004 à 16:49:11

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3316430
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

inferieur ou égale ;)
 
PS : Mais si tu trouve qu'il valent vraiment le coup par rapport aux autres, et que tu peux m'en convaincre, alors je pourrais me lancer sur les papst eventuellement. :)


D'apres un collegue qui en a pris, les Papst sont silencieux meme a fond mais soufflent bien peu meme au max. Autrement dit un ventilo noname sous-volte te fera le meme service pour moins cher.
 
Puisque tu comptes installer deux ventilos, prends 2 nonames et mets-les en serie (i.e. 6V chacun), ca te fera sensiblement le meme deplacement qu'une paire de Papst pour moitie prix !
 
Sinon j'insiste, si tu trouves des potentiometres c'est royal. Le pire, c'est que c'est pas forcement cher, on m'en a donne (lire : gratos !) chez des reparateurs de lave-linges... En gros, faut de l'ordre de 100 a 500 Ohms, 1 a 2 W.

n°3316791
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-07-2004 à 20:20:17  profilanswer
 

ok merci de tes conseils :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3318024
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 06-07-2004 à 13:14:25  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

D'apres un collegue qui en a pris, les Papst sont silencieux meme a fond mais soufflent bien peu meme au max. Autrement dit un ventilo noname sous-volte te fera le meme service pour moins cher.
+1 (les papst sont réputés très silencieux, c exact, mais ça souffle pas des masses :/)
Puisque tu comptes installer deux ventilos, prends 2 nonames et mets-les en serie (i.e. 6V chacun), ca te fera sensiblement le meme deplacement qu'une paire de Papst pour moitie prix !
bonne idée, mais il faut avoir la place dans la tour, ou bien "faire" la place (à coups de pinces/scie/tournevis/perceuse ;))
 
Sinon j'insiste, si tu trouves des potentiometres c'est royal. Le pire, c'est que c'est pas forcement cher, on m'en a donne (lire : gratos !) chez des reparateurs de lave-linges... En gros, faut de l'ordre de 100 a 500 Ohms, 1 a 2 W.
tu fous en effet un potar en série sur le + du ventilo de l'ordre de 200 ohms, 2w aussi, et c bon


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3318458
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-07-2004 à 15:22:54  profilanswer
 

des noname, il y'en des thermoregulés, c'est bien ? (80X80 à 6.90e)  
 
PS : Par contre j'ai regarder dans ma tour, et il y a 2 emplacements pour des ventilos (1 devant et 1 derriere), j'ai mesuré et il y en a un qui fait 80mm et l'autre 70mm, c bizarre puisqu'il y a pas de ventilo en 70x70 (?) :??:


Message édité par the_bhaal le 06-07-2004 à 15:25:08

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3318594
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 06-07-2004 à 16:11:57  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

des noname, il y'en des thermoregulés, c'est bien ? (80X80 à 6.90e)  
 
PS : Par contre j'ai regarder dans ma tour, et il y a 2 emplacements pour des ventilos (1 devant et 1 derriere), j'ai mesuré et il y en a un qui fait 80mm et l'autre 70mm, c bizarre puisqu'il y a pas de ventilo en 70x70 (?) :??:


 
thermorégulés... en général, ca revient a foutre une capa en série sur le + du ventilo... capa que tu colles contre un radiateur :)
 
bizarre en effet pour ton 7x7


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3318614
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2004 à 16:28:00  profilanswer
 

trevor a écrit :


(...)
bonne idée, mais il faut avoir la place dans la tour, ou bien "faire" la place (à coups de pinces/scie/tournevis/perceuse  )  


Ben the_Bhaal parle d'un en extraction et un en aspiration, classique...
 

Citation :


tu fous en effet un potar en série sur le + du ventilo de l'ordre de 200 ohms, 2w aussi, et c bon


En gros, la regle c'est de penser que la tension sera repartie au prorata de la resistance. Si le ventilo en aval a une resistance de 100 ohms, un potentiometre de 100 ohms (maxi) permettra de faire varier la tension sur le ventilo jusqu'a 6 volts (a supposer qu'on met sur le 12V).
 
Pour la resistance du ventilo, voir ses caracteristiques, en general inscrites dessus (ventilos coolermaster, 12V et 0.12A => 100 ohms, R=U/i)...  
 
Penser que si on branche deux ventilos identiques en parallele avec un potentiometre en serie de l'ensemble, la resistance de l'ensemble est la moitie de celle de chaque ventilo, i.e. 50 ohms pour les memes ventilos coolermaster.
 
Donc avec un potentiometre 150 ohms, je fais varier la tension de 3 a 12V... C'est bon, je trouve. Un potar trop fort va faire plus office d'interrupteur qu'autre chose.  
 
A mon avis, ne pas s'emmerder avec les thermoregules. Mieux vaut maitriser soi-meme la vitesse qu'on souhaite en fonction de ce qu'on fait faire a la machine. A 6 Euros mieux vaut prendre des ventilos corrects plutot que super-merdiques-avec-thermorugul', a mon avis.
 
Pour le ventilo 70x70, c'est la decoupe ronde ou bien les trous aussi correspondent ? C'est un boitier specifique, peut-etre ? Si t'as pas le coeur a charcuter ton boitier, un bout de bois fera adaptateur, ca te prendra un peu de temps a faire mais apparemment the_Bhaal est pret a s'emmerder beaucoup pour gratter quelques Euros ;)...

n°3318628
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-07-2004 à 16:35:07  profilanswer
 

[citation=3318614,0,33][nom]Glouba Caramba a écrit[/nom
Pour le ventilo 70x70, c'est la decoupe ronde ou bien les trous aussi correspondent ? C'est un boitier specifique, peut-etre ? Si t'as pas le coeur a charcuter ton boitier, un bout de bois fera adaptateur, ca te prendra un peu de temps a faire mais apparemment the_Bhaal est pret a s'emmerder beaucoup pour gratter quelques Euros ;)...[/citation]
 
C'est la découpe ronde que j'ai mesurer, donc qui fait 70mm...
Ce qui est sur, c'est que j'adore mon boitier (il est trop beau ;)) et donc il est clair que je ne veux absolument pas le charcuter. Encore une chose, NON je ne souhaite pas m'emmerder pour la pose des ventilos !!! :) Pourquoi seraient-ils plus difficiles a mettre sous pretexte qu'ils sont pas trop cher ?!?
 
PS : Autant prendre des ventilos de marque plutôt que des noname quand même, non ?


Message édité par the_bhaal le 06-07-2004 à 16:36:32

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3318812
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2004 à 17:28:58  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

C'est la découpe ronde que j'ai mesurer, donc qui fait 70mm...


Ce qui importe, c'est la distance entre les trous. Si elle correspond a celles des ventilos standard 80x80, pas de soucis. Sinon va falloir soit user de la perceuse, soit faire un adaptateur en bois...
 

Citation :


(...) Encore une chose, NON je ne souhaite pas m'emmerder pour la pose des ventilos !!! :) Pourquoi seraient-ils plus difficiles a mettre sous pretexte qu'ils sont pas trop cher ?!?


Non, c'est prendre des thermoregules qui est s'emmerder pour rien. Prends des noname standard tout cons, sans thermoregulation, ca aura moins tendance a merder !
 

Citation :


PS : Autant prendre des ventilos de marque plutôt que des noname quand même, non ?


Non. Pas si le prix t'importe a ce point. Des noname feront parfaitement l'affaire, a toi de les ralentir un peu pour gagner en silence. Pour moi, les Papst sont a la limite de l'escroquerie de ce point de vue-la, un ventilo standard noname sous-volte souffle plus sans faire plus de bruit !

n°3319166
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-07-2004 à 19:27:11  profilanswer
 

Sachant qu'il y en a plusieur a moins de 6 euros de marque, il n'y a pas de probleme de prix dessus :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3320684
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-07-2004 à 13:11:31  profilanswer
 

up !


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3320892
Mr Zebra
Posté le 07-07-2004 à 14:19:08  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Non. Pas si le prix t'importe a ce point. Des noname feront parfaitement l'affaire, a toi de les ralentir un peu pour gagner en silence. Pour moi, les Papst sont a la limite de l'escroquerie de ce point de vue-la, un ventilo standard noname sous-volte souffle plus sans faire plus de bruit !


Pas forcément. Les Papst sont fait pour tourner lentement et silencieusement, alors qu'un noname peut très bien se mettre à grésiller quand on le sous-volte. Certains se sous-volte très bien mais pas tous.

n°3321110
Glouba Car​amba
Posté le 07-07-2004 à 15:31:33  profilanswer
 

Mouais, enfin dans leur argumentaire, ils mentionnent pas trop fort le fait qu'ils soufflent a peu pres aussi bien qu'un asthmatique en pleine canicule. Pour des ventilos neufs, ca la fout mal, je trouve.

n°3329793
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-07-2004 à 22:02:18  profilanswer
 

heu j'ai trouver un ventilo avec potentiometre : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -Blue-BOX/
Il est bien ???
(heu...ça sert a quoi en faite le potentiometre ? Et ça s'utilise comment ?)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3330686
Mr Zebra
Posté le 11-07-2004 à 12:19:14  profilanswer
 

Le S4 souffle assez fort et est donc plutôt bruyant, pour un boitier mieux vaut un S2 (fournit aussi avec un potar).
 
Le potentiomètre permet de faire varier la tension du ventilo (7 à 12V il me semble pour celui des NB)

n°3330899
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-07-2004 à 13:35:52  profilanswer
 

oki merci :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3352586
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-07-2004 à 20:01:40  profilanswer
 

Apres re-verification, finalement dans ma tour il n'y a qu'un seul emplacement pour un ventilateur (a l'arriere), celui que j'avais vu a l'avant n'est en faite a priori pas fait pour un ventilateur... Du coup, ce qui est étrange c'est que c'est fait pour un ventilateur de taille 70x70, qui n'est pas une taille habituelle...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils pour ventilateurs de boîtier

 

Sujets relatifs
un boitier pour une config low cost...un conseil svp (dans les 50€)Aide : achat d'un boitier externe USB2 ventilé pour mon dur
boitier en cuivre ?Boitier XPola CX-8, Alim no-name?
NF7-S 2.0...mon boitier il ira ...j'ai pas fais gaffe :(Besoin de conseils DFI NFII
Besoin de conseils sur la RAM svpl'importance des entretoises entre boitier et CM ??
Boitier Externe USB2 pour disque dur >>> Prob de transfert SVP <<<Découper la tôle d'un boitier...
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ventilateurs de boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR