Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseil] Quel boîtier pour E8400 + HD 4850 en crossfire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Quel boîtier pour E8400 + HD 4850 en crossfire

n°6518140
Mollusk_67
Posté le 31-07-2008 à 09:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais bientôt investir dans un nouveau pc...
 
Ca sera normalement un proc E8400 avec une carte graphique HD 4850...
 
Puis dans quelques mois quand une seule HD4850 ne suffira plus j'en mettrais une 2e en crossfire...
 
Donc quel boîtier me conseillerez vous ??
 
J'ai demandé dans une boutique micro et le mec m'a dit de faire gaffe au boîtier car ces cartes chauffent énormément... Donc si je veux en mettre 2 ça sera encore pire et il faut prendre un super boîtier bien ventilé...
 
J'ai vu que le Sonata III est bien noté, mais serait-il suffisant pour ma situation ?
 
après j'ai vu des boîtiers plus "tuning" genre celui là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm
 
Mais j'ai peur qu'ils misent plus sur l'esthétique que sur la qualité... Mais ils ont l'air pratique avec la petite trappe sur le côté...
 
Et faut aussi faire gaffe à l'alim... celle du Sonata par ex serait elle suffisante ?
 
voilà... bref j'attends vos conseils...  
 
budget pour la tour entre 100 et 200 grand maximum avec l'alimentation...
 
pour l'alim je pensais à celle là... : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ulaire.htm
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 09:04:30  profilanswer
 

n°6518146
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 31-07-2008 à 09:11:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour l'alim' la corsair c'est du tout bon, sauf pour un cross si tu veux être plus tranquille par la suite prends la même mais en 620W
 
Pour le boîtier je te conseillerais un Antec Nine ou Twelve Hundred qui refroidis bien et de plus est très ergonomique, après niveau esthétique il faut aimer, moi j'adore...  :love:  
 

n°6518423
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-07-2008 à 12:32:00  profilanswer
 

Salut.
"quand une seule HD4850 ne suffira plus" ça sera une meilleure idée de la revendre et de la remplacer par ce qui se fera à ce moment là, du coup ben un sonata 3 et hop le tour est joué.
Sinon ce que dit AsKel069 c'est le bien: Corsair HX620 + antec 900 t'es peinard pour un moment si t'as les moyens.
ps: pour une seule carte la HX520 suffit largement et une boitier genre lancool K7 il parait que c'est pas mal si le 900 te plait pas.


---------------
Topic vente:
n°6518829
Mollusk_67
Posté le 31-07-2008 à 16:08:16  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

"quand une seule HD4850 ne suffira plus" ça sera une meilleure idée de la revendre et de la remplacer par ce qui se fera à ce moment là, du coup ben un sonata 3 et hop le tour est joué.

 

c'est pas faux aussi...  :ange:

 

Pour le Antec 900 ca va il a une belle gueule... Par contre est il quand même silencieux avec toute cette ventilation ?? (le perpetuel dilemne entre beaucoup de ventilateur et pas beaucoup de bruit  :whistle:)

 

Bon de toute façon je veux pas faire d'overclocking, et si je mets pas de 2e HD4850 pas besoin non plus d'un gros système de refroidissement...

 

Le Sonata 3 lui semble bien silencieux... le Lancool K7 me plaît déjà moins ;)


Message édité par Mollusk_67 le 31-07-2008 à 16:09:21
n°6518837
Cizia
Posté le 31-07-2008 à 16:13:00  profilanswer
 

prend un 182 si orienter silence.
prend un twelve hundred si orienter perf.

 

sonata 3 oublie,peut rien foutre avec ca.


Message édité par Cizia le 31-07-2008 à 16:13:27

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6518839
Jefferson9​3190
Posté le 31-07-2008 à 16:13:25  profilanswer
 

Cela dépend de la vitesse des ventilos, je les ai tous mis en hight pendant quelques jours suite au grosses chaleur et ça fait énormément de bruit, par contre en low, c'est discret et bien refroidi malgré tout.
 
Mieux vaut plusieurs ventilos tournant à vitesse réduite que 2 à haute vitesse si tu veux faire plaisir à tes oreilles...

n°6518930
mic_12
Posté le 31-07-2008 à 16:59:53  profilanswer
 

+1 mais le p182 me parait quand même avoir un meilleur rapport refroidissement/silence. perso je te conseillerais plutôt le p182... et d'éviter le crossfire ca pue :P surtout que la 4850 chauffe déjà pas mal à la base

n°6518961
Cizia
Posté le 31-07-2008 à 17:19:26  profilanswer
 

mic_12 a écrit :

+1 mais le p182 me parait quand même avoir un meilleur rapport refroidissement/silence. perso je te conseillerais plutôt le p182... et d'éviter le crossfire ca pue :P surtout que la 4850 chauffe déjà pas mal à la base


 
 
tu deconne la....
 
un cross de 4850 ca roxxe grave...


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6518970
mic_12
Posté le 31-07-2008 à 17:23:12  profilanswer
 

je déteste le crossfire. Aucun intérêt pour moi. Ca consomme 2x plus, ca chauffe 2x plus (là ca chaufffera beaucoup) et ca coûte 2x plus cher. Autant prendre une carte graphique et la changer par une plus puissante quand t'arrives plus à jouer correctement. D'autant plus qu'il compte pas acheter les 2 cartes en même temps -> ca prouve qu'une seule suffit amplement a ses besoins et d'ici là on sait pas qu'elles seront les nouvelles cg

n°6518982
Cizia
Posté le 31-07-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

"je"
 
voila,on est daccord.....  :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

n°6518984
mic_12
Posté le 31-07-2008 à 17:29:45  profilanswer
 

oui si tu veux  :D

n°6519089
Mollusk_67
Posté le 31-07-2008 à 19:00:11  profilanswer
 

Oui pour le crossfire on verra bien... un pote a aussi le E8400 + HD 4850 et Crysis en Direct x9.c sous xp tourne déjà très bien... (sous direct x10 par contre je sais pas lol) donc je pense qu'avec une carte je serais déjà tranquille pas mal de temps...  
 
D'ici là faudra peut etre même changer la carte mère pour les futures cartes graphique ! C'est ça qu'est génial avec l'informatique !!  :lol:  
 
Bon ben je dois dire que le P182 me plaît bien aussi...
 
Donc allez je laisse tomber le Sonata... et maintenant mon coeur balance entre le Nine Hundred et le P182...
 
je vais regarder quelques post sur ces boitiers dans le forum...
 
Merci pour vos conseils en tout cas !!

n°6519739
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 10:35:31  profilanswer
 

t'as ceux ci aussi:
 
nzxt adamas: sobre et joli mais assez cher :D
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=562
 
cooler master CM690: intéressant et nettement moins cher
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] 690-22697/


Message édité par mic_12 le 01-08-2008 à 10:36:34
n°6519776
Mollusk_67
Posté le 01-08-2008 à 10:54:59  profilanswer
 

intéressant aussi le CM690... (quoique dans le test ils disent insonorisation inexistante lol)
 
Pour ce qui est du P182 on dirait que pas mal de gens ont des soucis avec le montage (cables trop court, difficultés à rentrer l'alim etc...)...  :sweat:  
 
alala... le choix est difficile  :p


Message édité par Mollusk_67 le 01-08-2008 à 10:57:19
n°6519811
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 11:15:21  profilanswer
 

bah il suffit de te renseigner pour le p182 sur le forum. Y a un topic unique sur le forum pour le p182. Va voir avec le nom de ton alim pour savoir si quelqu'un à déjà essayé ;)
 
pour le cm690 en effet l'insonorisation est inexistante comme pour tous les boitiers en alu ;). Il faut faire très gaffe aux composants du coup (surtout les ventilos)

n°6520339
akwaba2
Posté le 01-08-2008 à 16:41:25  profilanswer
 

Mollusk_67 a écrit :

Oui pour le crossfire on verra bien... un pote a aussi le E8400 + HD 4850 et Crysis en Direct x9.c sous xp tourne déjà très bien... (sous direct x10 par contre je sais pas lol) donc je pense qu'avec une carte je serais déjà tranquille pas mal de temps...  
 
D'ici là faudra peut etre même changer la carte mère pour les futures cartes graphique ! C'est ça qu'est génial avec l'informatique !!  :lol:  
 
Bon ben je dois dire que le P182 me plaît bien aussi...
 
Donc allez je laisse tomber le Sonata... et maintenant mon coeur balance entre le Nine Hundred et le P182...
 
je vais regarder quelques post sur ces boitiers dans le forum...
 
Merci pour vos conseils en tout cas !!


 
 
Bonjour, perso je vais faire la même config que toi et après 1 mois de recherche je retombe aussi sur le p182 qui semble être le meilleur mix  : silence (tres bon)/refroidissement (bon)/qualité(tres bon).
Pour améliorer encore, souvent les tricool fournis (déjà pas mauvais) sont remplacés par des noctua...mais je ne le ferais qu'apres coup. Le nine hundred refroidi un peu plus mais n'est vraiment pas conçu pour du vrai silence (je veux dire qu'il ne fait pas trop de bruit grâce à sa qualité mais il n'est vraiment pas développé dans cette optique).
Même alim également HX620, cette alim est recommandée par ATI pour du crossfire 4850, et de toute manière largement suffisante, même la 520 suffirait mais bon.
Je choisi aussi le crossfire 4850 pour sa souplesse dans mon cas : 1 carte sur ecran plat fullhd 42" pour des films HD et 1 carte sur lcd 22" pour jouer en même temps SANS le croffire activé. Et si je veux jouer en 1920x1080 sur la tv full hd, j'active le crossfire. (enfin c'est ce que je prévois^^).
le 8400 aussi, à la place du quad 6600, car à l'heure actuelle le quad coeur est mal exploité y compris par vista. Donc la puissance brute du 8400, son bus + élevé et sa mémoire cache plus importante par coeur en fait un meilleur choix, pour un prix inférieur en plus et une gravure en 45... enfin voilà la balance penche en sa faveur, alors que le quad devrait être une bombe si les développeurs étaient moins feignants.
 
J4en profite pour te faire part de mon dernier soucis : je compte mettre 1 zalman vf1000 sur chaque hd4850 mais j'ésite avec la future hd4850 HIS iceQ4 qui évacue à l'extérieur. C4est vraiment une grosse interrogation pour moi, de savoir s'il vaut mieux evacuer l'air chaud dans le boitier afin de créer un flux d'air pour l'évacuation derriere et en haut du p182, ou au contraire evacuer en exterieur ???
 
Je vais aller voir le post p182 aussi!

n°6520349
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 16:51:06  profilanswer
 

les ventilos, vaut mieux les remplacer par des scythes slipstreams très performants et silencieux mais bien moins chers que les noctua ;)
 
la chaleur vaut mieux l'évacuer à l'extérieur autant que possible :)

n°6520704
Mollusk_67
Posté le 01-08-2008 à 22:26:51  profilanswer
 

akwaba2 a écrit :


 
 
Bonjour, perso je vais faire la même config que toi et après 1 mois de recherche je retombe aussi sur le p182 qui semble être le meilleur mix


 
Pareil pour mon sentiment sur les quad coeur etc...
 
par contre vu que tu vas faire quasiement la même config, peux tu me dire ce que tu as choisi comme carte mère ? je sais on est dans la section alim et boitier mais je profites de l'occasion car ca sera le sujet de mon prochain post... là j'y comprend que dalle dans la jungle des carte mères
 
je sais juste que pour un éventuel crossfire il faut soit x38 ou x48... pour le moment mon choix est vers la MSI X48C Platinum... mais bon sans grande conviction non plus...  car j'ai vu des légers soucis ci et là... :D

n°6520731
akwaba2
Posté le 01-08-2008 à 23:02:14  profilanswer
 

Alors pour la carte mère cela a été très long...le parcours du combattant.
 
Partant sur du crossfire possible (même si au départ ce n'étais pas le but, mais tant qu'à faire), je me suis orienté naturellment sur du x38 et x48 à cause de la gestion des 2 pci express en 16x. 1er point les CM x48 sont très chères (la msix48platinum étant une des moins chères, mais 180 euros qd même). Donc me suis rabattu sur les X38 qui gèrent aussi les 2x16x. Je partais alors sur l'asus P5E à 160 euros, cà dire pas beaucoup moins chère mais largement éprouvée...le problème étant qu'elle n'est pas sans problèmes :( (genre bios à mettre à jour pour les proc 45n....çà inspire pas confiance même si après elle est bien notée). Mais le choix en x38 est clairement limité car au dessus tu passes à + de 190 euros...et là autant revenir sur la x48platinum. D'autant qu'il y a peu de cartes avec de la ram DDR2 qui est à ce jour aussi performante que la ddr3 (qui elle est hors de prix !!!).
 
Je décide donc de voir ce que vaut le P45 vs X38 et là franchement tous les tests montrent qu'actuellement les 2 fois 8x pcie du p45 font jeu égal ou presque que le x38 et ses 2x16x en crossfire (de retour à la maison je te mettrai tous les liens des tests, je les ais mémorisés). En fait le débit des pciexpress sont déjà tellement énormes en 2.0 (p45 ou x38) que le surplus de débit du x38 n'est pas atteint à ce jour (et d'apres hardware magazine, il n'est pas près de l'être !!!). Donc pour moi ce sera P45 (je rappelle que le P35 lui est nul en crossfire car il fait 16x et 4x donc crossfire bancale au possible et non les 2 fois 8x homogène).
 
Donc en p45, je partais sur la P5Q-PRO à 110 euros (çà commence à être potable). Bien notée. Mais, au fil des recherches, avec un crossfire qui risque de chauffer, il semble plus sûr de partir sur une carte mère plus élaborée (avec un meilleur refroidissement). la suivante est la P5Q-deluxe, bien refroidie, mais chère à 165 euros. je me rabat donc sur la P5Q-E (133euros) d'asus qui est un excellent compromis et elle a très bonne presse (cf topic unique "p45 chez asus" ). De plus elle a un gros avantage qu'il n'y a pas sur les autres cartes mères (sauf asus) : il y a un port pcie 1x + pci AVANT le 1er port pcie 16x. Regarde bien, il y a toute les chances qu'avec un cossfire+zalman sur chaque carte graphique, que tous les ports à suivre soient occultés par le crossfire. DAns le cas le l'asus, les 2 ports situés AVANT le crossfire seront forcéments libres.
 
Donc voilà comment s'est fait mon choix...en résumé car il y a pas mal d'autres points (6 ports usb, 1 port e-sata,2sorties numériques etc etc) franchement pour mon utilisation elle est idéale en terme de besoins/prix et malgré tout performante (je veux dire par là c'est pas trop de l'entrée de gamme).
 
voilà, a plus ;)

n°6520758
Scoup
Posté le 01-08-2008 à 23:26:43  profilanswer
 

Ouarf Oo j'ai vu un test contradictoire sur les PCI-e 16x et 8x :s
Ca disait en gros que la différence était sensible, benchs à l'appui. Maintenant ce que j'espère c'est qu'il ne s'agissait pas de P35 vs X38 mais bien du P45 vs X38, malheureusement je trouve plus ce test :(
 
Bon maintenant le Crossfire j'y pensais au début mais finalement c'est vrai que c'est pas gérable puisque : Actuellement ca sert à rien(sauf peut être sur un 30" en 2560 de réso), et quand ca servira les cartes suivantes seront sorties et un changement pur et simple de CG sera plus intéressant. Bref moi j'ai oublié et je me suis pris un P45 sur lequel tu trouves de très bonnes CM entre 100 et 130 euros.
 
C'est un choix à faire :)
 
Pour le Boîtier j'ai justement un P182 et c'est quand même un excellent boitier, je mettrais un bémol sur la cage à disque un peu engoncée(avec 4 disque, avec deux pas de souci) et le fil d'alim +12V de la CM qui peut-être court(celui de ma Seasonic 500 passe au dessus de la carte mère au lieu de passer derrière car le fil est trop court)
Mais au final osef non? ^^
 
Côté silence j'avais un boitier Gruyère coolermaster avant et ca change du tout au tout(silicone anti vibration sur DD + Alim, Parois triple couches, porte avant qui mute le lecteur DVD ^^) le tout avec une bonne ventil puisque même en jouant ma radeon 4870 ne s'affole pas du tout.

n°6520823
loly666
Posté le 02-08-2008 à 00:17:45  profilanswer
 

Mollusk_67 a écrit :


 
Pareil pour mon sentiment sur les quad coeur etc...
 
par contre vu que tu vas faire quasiement la même config, peux tu me dire ce que tu as choisi comme carte mère ? je sais on est dans la section alim et boitier mais je profites de l'occasion car ca sera le sujet de mon prochain post... là j'y comprend que dalle dans la jungle des carte mères
 
je sais juste que pour un éventuel crossfire il faut soit x38 ou x48... pour le moment mon choix est vers la MSI X48C Platinum... mais bon sans grande conviction non plus...  car j'ai vu des légers soucis ci et là... :D


 
et bien moi j'ai cette carte mère, avec E8400 et Hd4850, depuis un mois et tout fonctionne nickel!!
je compte aussi faire du cross voila pourquoi j'ai choisi cette carte mère et je n'en suis pas déçue, donc si tu pouvais être plus précis dans les problèmes rencontrés???
voilà ce n'était que ma maigre contribution pour ma carte mère  ;)

n°6520881
akwaba2
Posté le 02-08-2008 à 01:29:25  profilanswer
 

Bon, je reviens avec mes billes...mais je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour expliquer le "faux écart" entre p45 et x48 ?
donc j'ai squatté un topic plus approprié et posté dans ce dernier :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
Attention je ne dis pas que le X48 est mauvais, je pense juste qu'il coûte cher pour un apport en crossfire minime CONTRAIREMENT à ce que bcp de monde dit (et en fait c'est logique car ce monde se base sur les m^mes extraits du même test)... enfin suivez le lien et dites moi .
 


Message édité par akwaba2 le 02-08-2008 à 03:19:03
n°6520959
Mollusk_67
Posté le 02-08-2008 à 09:13:40  profilanswer
 

loly666 a écrit :

 

et bien moi j'ai cette carte mère, avec E8400 et Hd4850, depuis un mois et tout fonctionne nickel!!
je compte aussi faire du cross voila pourquoi j'ai choisi cette carte mère et je n'en suis pas déçue, donc si tu pouvais être plus précis dans les problèmes rencontrés???
voilà ce n'était que ma maigre contribution pour ma carte mère  ;)

 

j'ai aussi un pote qui a exactement cette config... et tout fonctionne nickel... enfin avec l'EIST on galère un peu car quand il est activé le proc ne dépasse pas 1,5 ghz quoiqu'on fasse... et s'il désactive l'eist et qu'il règle le proc sur 3 GHZ il arrive au pc de planter... mais bon comme dit on est des amateur et il faut peut être faire d'autres réglages qu'on ne connaît pas...

 

sinon j'avais lu que certaines personnes leur pc à l'allumage se lançait, puis s'éteignait pour se relancer... c'est juste ça, c'est pour ça que j'ai dis "leger" soucis... car s'en est pas vraiment un... sûrement aussi peut être un truc à régler dans le bios...

 


Merci beaucoup akwaba2 pour tout tes liens, je vais regarder ça tranquillement... Après si je décide que je ne ferais pas du crossfire mais que je changerais de carte au moment où la 4850 sera à la peine je suis pas obligé non plus d'avoir un X38 ou X48... à réfléchir...

 

En tout cas je pense que pour ce qui est du boitier c'est décidé ca sera le P182... :)


Message édité par Mollusk_67 le 02-08-2008 à 09:19:57
n°6521284
akwaba2
Posté le 02-08-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

Salut, pour le boitier, quelques liens aussi :
 
comparaison 9hundred-p180 : http://www.presence-pc.com/tests/a [...] red-498/6/
 
test p182 59hardware : http://www.59hardware.net/Articles [...] _P182.html
 
test p182 ginjfo : http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html
 
Franchement ce boitier respire de partout le sérieux et en plus vu la taille du topic unique sur hardwarefr, que je n'ai pas tout lu, il doit y avoir plein d'astuces et de solutions pour améliorer encore si nécessaire.

n°6524619
Scoup
Posté le 04-08-2008 à 23:02:28  profilanswer
 

Un excellent boîtier sans aucun doute puisque Antec en à fait une deuxième version gommant les derniers petits défaut (le P182 c'est le P180-2 quoi :) ).
De toute façon il ny'a pas de boitier ultime donc il faut viser en fonction du look et de son objectif(ventilation-mobilité-silence).
Côté mobilité c'est un peu une bouse puisqu'il est bien lourd, mais côté silence/robustesse rien à redire, le tout avec une ventilation largement suffisante même pour une grosse config actuelle.


Message édité par Scoup le 04-08-2008 à 23:03:23
n°6525560
recca
Beware the flames of recca
Posté le 05-08-2008 à 15:14:53  profilanswer
 

Hello à tous :hello: .
Je profite de ce sujet car comme quelques uns d'entre vous je compte me refaire une config complète, la mienne ayant passé bien l'age de la retraite notamment pour les jeux (+ de 4 ans  :sweat: ).
 
A ce sujet, j'aimerais avoir quelques conseils sur les éléments sur lesquels je me suis arreté:
 
* Boitier: Antec P182==> C'est celui qui m'apparait comme le meilleur compromis entre qualité, facilité de montage et prix non prohibitif.
* Alimentation : Corsair 620W CMPSU 620-HX==> La c'est après avoir un peu fouillé les post du forum, je me suis arreté sur celle ci aussi parceque j'aime bien la marque gage d'une "certaine" qualité.
* Carte mère : Asus P5E==> J'étais parti pour prendre un modèle supérieure (genre avec le chipset X48) mais au vu de ce que ca apporte et sachant que je veux faire du crossfire avec 2 Radéon HD4850 , je me suis rabattu sur celle-ci qui avec le chipset X38, et un prix très convenable me semble un bon choix.
* Processeur : Intel Core 2 duo E8400==> Bah le meilleur choix qualité/prix du moment je dirais , un processeur quad n'ayant que trop peu d'utilité pour ce que je veux en faire.
* Ventirad : Noctua NH-12 UP==> Apparemment le plus silencieux actuellement.
* Mémoire : GSkill DDR2 PC2 8800 CL5 2*2 GO==> Bien noté et avec une CAS en 5-5-5-15 permettant de l'O/C tranquillement par la suite.
 
J'attends vos avis,commentaires sur cette config, si vous trouvez que vous vous changeriez des choses et si oui pourquoi.
 
Désolé de "squatter" le topic, mais je trouvais que ma demande était aussi en rapport avec  :) .

n°6525596
akwaba2
Posté le 05-08-2008 à 15:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
je pars sur cette config a peu près par contre je voulais aussi le P5E et j'ai pas entendu que du bien dessus. sur materiel.net les clients en sont contents mais il y a toujours un mais, genre bios à mettre à jour avant même de démarrer :heink:  Ensuite sur plusieurs forums, dont celui-ci, des soucis en crossfire pour se rendre compte qu'ils avaient tous une P5E !!! Alors du coup je tente pas le diable...je prendrai pas celle là.

n°6525607
recca
Beware the flames of recca
Posté le 05-08-2008 à 15:37:04  profilanswer
 

Erf, c'est vraiment un casse tete la carte mère de nos jours  :fou: .
J'hésite à aller dans un magasin de Montgallet et commander le tout chez eux pour qu'il me le monte eux meme gratos. Mais j'ai un peu peur de la carotte (ou suis-je parano?  :sweat: )


---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°6525664
akwaba2
Posté le 05-08-2008 à 15:59:01  profilanswer
 

là je sais pas, moi ce sera commande + montage + livraison par materiel.net

n°6525862
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 17:36:19  profilanswer
 

Le choix de la carte mère ça peut se faire avec plus de facilité qu'il n'y parait. Une fois que tu as choisi quel chipset tu veux, tu regardes quelles connectiques il te faut(ex: as tu besoin de pleins de ports réseaux? Sata? Usb? Firewire?) Ensuite tu vise une gamme de prix qui déterminera si ta Cm est à tout épreuve(genre série Rog de chez Asus) ou si elle est juste "normale" . Il ne te restera déjà plus beaucoup de modèles.
Pour l'arnaque Rue-Montgallet il faut être attentif : Tu regardes bien les prix sur le site, une fois en magasin tu vérifies qu'ils appliquent bien le bon prix(j'ai acheter une 4870 qui était a 219 sur le site ils ont essayé de me la passer à 229 en magasin). Ensuite tu recomptes soigneusement toi même le cout total de la config sinon ils rajoutent 2-3 euros par ci par la et tu arrives avec 20 euros de plus sur le total.
Une fois que c'est fait normalement c'est bon, le plus important étant d'être sur de ces prix et d'insister si ils te disent que tu te trompes. Ils craignent les clients qui font trop de bruit dans la boutique ;)

n°6526228
M4ST3R
Posté le 05-08-2008 à 21:18:45  profilanswer
 

Scoup a écrit :


Pour le Boîtier j'ai justement un P182 et c'est quand même un excellent boitier, je mettrais un bémol sur la cage à disque un peu engoncée(avec 4 disque, avec deux pas de souci) et le fil d'alim +12V de la CM qui peut-être court(celui de ma Seasonic 500 passe au dessus de la carte mère au lieu de passer derrière car le fil est trop court)


Seasonic S12, M12 ou M12 II ?

n°6526294
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 21:54:00  profilanswer
 

La S12, mais si tu comptais prendre le même duo je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se passer d'une si bonne alim et d'un si bon boitier ^^
 
Ca ne gêne en rien ou presque, le fil passe au dessus des cartes PCI juste, mais il est bien gainé et n'est pas en contact avec des morceaux brulants ou coupants donc ... comme je le disais Osef :)

n°6526342
golomer
Posté le 05-08-2008 à 22:24:09  profilanswer
 

tres bon choix  cross de 4850 ! 300 euros et ta les perfs dune  gtx 280


Message édité par golomer le 05-08-2008 à 22:24:30
n°6526354
akwaba2
Posté le 05-08-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

et avec la nouvelle version redessinée et re-refroidie de la saphire à 134 euros çà fait  264 euros !
la 4850 est celle des petits malins qui calculent et est le meilleur rendement/prix actuel.
 
je voudrai bien un autre avis sur l'evacuation hors boitier ou interieur boitier. la iceq4 semble idéale sur le papier, quid des autres, regardez :
 
 http://www.59hardware.net/Actualit [...] rtes..html

n°6526426
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 22:59:44  profilanswer
 

La plus intéressante à mes yeux est la Toxic avec son dissipateur de luxe et son OC d'origine, un très bon duo pour pas cher !
Les ventilations qui sortent l'air du boitier c'est très tentant mais de ce que j'ai vu c'est souvent moins efficace pour ce qui est de refroidir la Cg en elle même. Mais je peux me tromper la dessus. Et quoi qu'il arrive ca enlève une bonne dose d'air chaud du boitier ( la cg est ce qui dissipe le plus sur une config haut de gamme).

n°6526431
M4ST3R
Posté le 05-08-2008 à 23:02:43  profilanswer
 

Scoup a écrit :

La S12, mais si tu comptais prendre le même duo je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se passer d'une si bonne alim et d'un si bon boitier ^^
 
Ca ne gêne en rien ou presque, le fil passe au dessus des cartes PCI juste, mais il est bien gainé et n'est pas en contact avec des morceaux brulants ou coupants donc ... comme je le disais Osef :)


En fait je vais prendre la M12 II ou la HX520 (avec un P182), c'est pourquoi je voulais connaître ton modèle. J'essaie de savoir la quelle (ou les 2) a le fil assez long pour passer derrière la plaque.
En tout cas merci pour ta réponse

n°6526469
akwaba2
Posté le 05-08-2008 à 23:20:00  profilanswer
 

bah voilàn, franchement je m'interroge, la 4850 chauffe enormément (saus que c'est à priori normal pour elle). mais j'imagine des 4850 en crossfire avec un ventilo sur chaque qui evacue 2x90° à l'interieur du boitier, auquel s'ajoute le dégagement de chaleur du proc...j'imagine mal l'evacuation efficace de tout çà ?!
avec la his, je me dit, l'air qui arrive de la cage haute des ddur est aspirée par les 2 ventilos 4850 et evacuée dehors et les 2 ventilos sup et arrière boitier se chargent du résidus d'air chaud + proc.
 
alors c'est quoi le mieux  :pt1cable:
 
moi ce sera la hx620, super bien notée avec les cables assez long... d'apres les tests (et en plus recommandée par ati pour du crossfire de 4850)


Message édité par akwaba2 le 05-08-2008 à 23:21:51
n°6526492
Scoup
Posté le 05-08-2008 à 23:42:25  profilanswer
 

Je dirais que tout dépend de ton boitier. Sur mon P182 par exemple j'ai un ventilo en haut et un derriere le proc pour évacuer l'air chaud, donc je peux faire un peu ce que je veux.
Normalement tu as ton alim de toute facon en haut qui tire un peu d'air.
Mais oui pour un Crossfire l'extraction peut être un choix judicieux, pour éviter que de l'air chaud stagne entre les cartes. Quoi qu'il arrive les 4850 chauffent avec le ventilo d'origine mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle chauffe beaucoup moins et c'est justement le but des Ventirad de marque(iceq et autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseil] Quel boîtier pour E8400 + HD 4850 en crossfire

 

Sujets relatifs
pour un conseilQuestion Crossfire 4850
Crossfire 4850 bridé ou 4870 ?[Conseil] Configuration pour vidéo - effets spéciaux
Conseil d'achat d'un ecran!upgrade FX60 > E8400: Grosse différence ?DDR2 ou DDR 3 ?
GTX260 ou crossfire de HD4850 ?Config gamer HD 4850 Crossfire + E8500 ou Q9450 ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel boîtier pour E8400 + HD 4850 en crossfire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR