Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis pour achat boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour achat boitier ?

n°11335278
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2024 à 09:57:01  profilanswer
 

Salut !  [:chacal_one333]  
 
Je viens de me faire une nouvelle config, après 12 ans.
7950x3D
Asus B650-Plus Wifi
Asus 4700 Super x2  
Noctua NH-D15
 
Surprise en recevant l'alim (une Asus Thor 1000w Platinum II), le ventilo est sur le dessus.
Hors, mon ancien boitier (un Thermaltake M9 ) accueille l'alim en haut, avec ventilo en dessous.
 
Il est peut-être possible de simplement retourner l'alim, mais je ne verrai plus l'affichage de la conso en Watts.
 
Et mon boitier actuel est un peu cassé (1 port USB HS et un port jack foireux, pas d'USB C en façade).
 
C'est donc l'occasion de changer de boitier.
 
 
Mais là, c'est l'inconnu... Tellement de marques, modèles...
 
Si vous aviez quelques conseils... :jap:
 
il me faut :
 - un ATX
 - alim en bas
 - sobre (je ne veux pas de LED, lumière, etc)
 - silencieux (pour son ou ses ventilos)
 - pouvant accueillir une carte graphique longue (si je veux changer dans quelques années).
 
D'avance,  [:plat00n]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 09:57:01  profilanswer
 

n°11335280
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2024 à 10:12:51  profilanswer
 

Ah, et avec un ventilo qui souffle sur la zone des disques durs :o
 
Bien entendu, je suis en train d'éplucher LDLC pour voir ce qui se fait.  
Mais si vous avez un conseil... :jap:
 
EDIT : c'est chaud... Beaucoup de boitiers ont soit l'alim derrière la CM (impossible de voir l'affichage de la conso de l'alim (ce que je ne vais pas faire souvent, certes), soit en bas mais dans un "tunnel" qui cache l'écran de l'aim).
Et pour les boitier qui reste, soit c'est RGB/LED, soit le front panel est pauvre voire inexistant.
 
 [:groody]


Message édité par Groody le 14-04-2024 à 10:55:09

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°11335298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2024 à 12:05:12  profilanswer
 

Groody a écrit :

Surprise en recevant l'alim (une Asus Thor 1000w Platinum II), le ventilo est sur le dessus.
Hors, mon ancien boitier (un Thermaltake M9 ) accueille l'alim en haut, avec ventilo en dessous.
 
Il est peut-être possible de simplement retourner l'alim, mais je ne verrai plus l'affichage de la conso en Watts.


C'est une alim "hybride", avec fonctionnement en 0db (ventilo coupé) en dessous d'une certaine charge.
Dans cette configuration, il faut laisser le ventilateur en haut, pour que la chaleur s'évacue par convection.
Si tu désactives la fonction 0db, il faut mettre le ventilateur en bas, et en effet l'affichage de la conso instantanée sera de l'autre côté.
Après c'est plus un gadget qu'autre chose cet affichage, tu pourrais mettre un wattmètre directement à la prise pour avoir la conso du PC + celle de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11338019
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2024 à 14:28:49  profilanswer
 

Zut, j'ai oublié de te remercier.
 
Merci !  [:markdavis]  
 
 
Finalement j'ai pris un Antec P10c, top !
 
Je peux mettre l'alim en bas, on la voit (son écran), j'ai même un emplacement pour mon lecteur/graveur (on sait jamais  :o ).
 
https://zupimages.net/up/24/18/azem.jpg


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis pour achat boitier ?

 

Sujets relatifs
Votre avis pour achat boitier !!!Achat d'un nouveau boitier, besoin de d'avis
Avis pour l'achat d'un ventiradAvis sur config et conseil d'achat de boitier .
Dernier avis avant achat boîtier et carte GraphiqueAvis/conseils pour achat disque dur+boitier
Avis, Conseil, Achat Boitier[conseil d'achat] Avis pour Config +/- 400€
[Avis] achat boitier multimédia externeAvis sur achat boitier mini-pc
Plus de sujets relatifs à : Avis pour achat boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR