Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation pour upgrade CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pour upgrade CG

n°4962157
Wilde
Posté le 02-08-2006 à 11:36:11  profilanswer
 

Bonjour, je me pose des questions sur mon alimentation : Une HEC 300AR-PTF (High Quality Evolution Commitment). 300W donc. Au départ elle devait supporter un graveur DVD uniquement (en plus du reste -clavier, floppy, 1 SATA et une petite GeForce5200). Après quelques modifications (notamment la CG), voici où j'en suis (en gras, ce que j'ai en plus depuis la config. d'origine).
 
 
- P4P800-SE
- PIV - 2.8Ghz
- 2*256 Twinmos + 2*512 Geil
- 6 Connecteurs USB dont 3 sont utilisés (connexion internet, imprimante et scanner USB)
- GeForce 6800 GS sur AGP sans O/C
- Disque dur S-ATA Maxtor 80Go
- Graveur DVD BenQ 1655
- Graveur CD Plextor 1610A
- Lecteur floppy
 
- Carte son intégrée  à la carte mère
 
 
Je me posais la question à l'achat de la carte graphique 6800GS en AGP qui doit être connectée à l'alimentation. Le truc c'est que j'ai tenté la chose avec la 300w en question et je n'ai apparemment pas de soucis de stabilité (6h de jeu non-stop pour tester à fond) ni de plantage.
 
Sur le calculateur de consommation en ligne souvent indiqué par les forumistes ici présents, en voyant gros, j'en suis à 287w avec mon matos actuel. Voici mes questions :
 
 
1. que vaut la marque que j'utilise (HEC)?
2. Utilité de changer d'alim. dans mon cas?
3. Si oui laquelle me conseillez-vous?
4. A quoi se voit un problème d'alim? Un écran bleu c'est possible? (j'en ai eu un mais c'est pas clair)
5. Une marge de 13w (en fonction du test ci-dessus) pour une 300w c'est beaucoup?
6. Comment voir combien de watts consomme notr ematos? Faut un ondulateur ou y-a-til un autre truc?
7. J'ai une alim ATX-Levicom 350w neuve en rade mais un test sur materiel.be (je crois) la démonte royalement (tensions pas top top), à quoi regarde-t-on quand on achète une alim alors?
 
 
Voilà merci, je suppose que j'ai été clair en posant mes questions, si vous pouviez y répondre ce serait chouette. Principalement pour le conseil de nouvelle alim. mais aussi les autres questions.
 
Voilà, merci beaucoup.
 
 
Wilde

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 11:36:11  profilanswer
 

n°4973937
Wilde
Posté le 08-08-2006 à 12:46:34  profilanswer
 

Un petit up.

n°4983461
Wilde
Posté le 12-08-2006 à 12:26:30  profilanswer
 

up... parce que la question est aussi de savoir si par sécurité VOUS prendriez une nouvel alim de 400-500w (e taquelle) bien que je ne compte plus vraiment mettre à jour ma config.
 
Merci.

n°4983469
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-08-2006 à 12:29:03  profilanswer
 

Un fortron GreenPower 400W et tu es tranquil  :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4983481
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 12-08-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

+1 c'est stable, silencieux et pas chère


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°4983519
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-08-2006 à 12:50:01  profilanswer
 

Silencieux, silencieux, ca depends de ce que tu appelle silencieux, pour moi, elle ne le serait pas.

n°4983530
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-08-2006 à 12:55:34  profilanswer
 

Relativement silencieuse alors  :D  
Et puis chacun est different, moi je la trouve à peine plus bruyante que ma Seasonic S12 600HT  :p  
Et j'ai deux Fortron GreenPower  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5044746
Wilde
Posté le 08-09-2006 à 22:32:15  profilanswer
 

je poste ici également j'ai un gros doute et ça pourrait devenir grave :)
 
j'ai branché ma fortron 400w green power.
 
mais j'ai un vilain doute... en fait j'ai branché la petite broche d'alimentation à la carte mère qui est celle avec les fils jaune et noir; seulement elle ressemble furieusement à ce qui semble être la broche pour du 12v qui elle a des fils d'une autre couleur mais s'emboite aussi sur la carte mère.
 
mon doute vient que le cable qui est branché, le jaune et noir est celui des deux qui n'était pas gainé avec le large cable d'alim de la mobo...
 
en fait sur ma carte mère j'ai branché la fiche nommée p3 et l'autre qui n'est pas branchée c'est marqué 24; c'est laquelle la bonne pour brancher sur la carte mère? et quelle est la couleur des cables (fortron 400w green power)
 
 
merci :)


Message édité par Wilde le 08-09-2006 à 22:43:56
n°5044873
Wilde
Posté le 08-09-2006 à 23:52:20  profilanswer
 

d'ailleurs ça me fait rire parce que je crois que j'ai branché le connecteur 20 pin et celui de 4 pin oui mais celui de 4 pin c'est 1 +12v et non pas le bon et pourtant ma machine tourne. je vais essayer l'inverse. si je reviens pas ben vous avez la réponse.

n°5044896
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 00:06:58  profilanswer
 

C'est pas le 4 pins détachable qu'il faut brancher, c'est l'autre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 00:06:58  profilanswer
 

n°5044897
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 00:08:06  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Un fortron GreenPower 400W et tu es tranquil  :)


 
+1
La mienne fait pas un bruit, mais c'est la rev. avec le 4 pins non détachable (=> Opinel) et sans prise PCIe

n°5044901
Wilde
Posté le 09-09-2006 à 00:10:43  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

C'est pas le 4 pins détachable qu'il faut brancher, c'est l'autre.


 
 
ah je pensais que le pin était cassé... donc c'est bien le non-détachable avec les fils aux quatres couleurs différentes que je dois brancher sur la cm?
 
bon je tente la chose. je comprends pas comment mon pc fonctionne quand même ceci dit :)
 
merci!

n°5044915
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 00:24:51  profilanswer
 

heu je veux pas dire mais moi j'ai 4 couleurs sur le 4 pins détachable qui faisait partie du 20+4

n°5044922
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 00:28:16  profilanswer
 

'tin, qu'est ce qu'il est en train de nous faire, là.... ?

n°5044943
Wilde
Posté le 09-09-2006 à 00:39:51  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

'tin, qu'est ce qu'il est en train de nous faire, là.... ?


 
 
cool cool attends je vais expliquer clairement.
 
donc sur la fortron j'ai mon 20 pins avec lequel est 'gainé' un 4 pins qui n'est pas pourvu du cliquet aidant à le détacher de la prise. ce 4 pins comporte 4 fils de 4 couleurs (jaune, orange, rouge et noir). sur ce 4 pins il est inscrit le chiffre '24' donc je suppose qu'il s'agit bien de ce que je dois brancher à ma mobo (20-4).
 
seulement voilà, à côté de ça on a un autre 4 pins blanc également qui lui a un cliquet pour le détacher et dont les fils sont 2 jaunes et 2 noirs. ce pin, il y est inscrit p3 dessus et il apparraît dans le manuel comme un +12v.
 
seulement voilà donc... le premier que je cite (celui sans cliquet et avec inscrit 24 dessus) rentre plutôt difficillement dans le branchement de ma mobo (p4p800 se) et à l'allumage le pc ne démarre pas. par contre avec l'autre 4 pins (avec cliquet et 2 fils jaune et 2 noirs) ça rentre et ça démarre et ça plante pas...
 
donc mon pc fontionne"rait" avec la prise +12v branchée sur la mobo alors que l'autre 4 pins ça fonctionne pas.
 
c'est ça que je pige pas. c'est pour cela que je vous demande si vous, votre 4pins brancher c'est celui avec les 4 couleurs et sans cliquet d'attache... et si oui ben là je comprends plus rien j'ai essayé ce pin dans tous les sens et le pc ne démarra pas :)
 
 
je sais lire un mode d'emploi et j'ai plutôt le sens logique mais là je sèche...

n°5044955
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 00:46:01  profilanswer
 

P'tin tu m'as fait une de ces peurs, ne recommence plus jamais ça !!
Tu as branché ton alim comme il faut, je re explique :
tu as une prise 20+4 pour brancher sur les prises 24 pins des cartes mères "modernes" on va dire, ok ?
Ta carte mère, comme mon Asrock, elle a une prise 20 pins seulement, donc tu branches, et les 4 pins détachables qui restent, tu les jettes (ok tu peux pas les jetter, tu les fourres dans un coin et tu y touches plus)
Il te reste une prise 4 pins qui doit être noire (alors que l'autre est blanche) et qui doit avoirr des fils jaunes et noirs.
C'est celle là que t as branché sur ta CM, et d'ailleurs elle rentre et se clipse sans problème, alors que l'autre, la blanche avec 4 fils de couleurs différentes, elle rentre que si tu la force à l'envers ok ?
 
Conclusion tu as bien branché, fais moi plaisir, ne touche plus à RIEN.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 09-09-2006 à 00:47:22
n°5044975
Wilde
Posté le 09-09-2006 à 01:01:32  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

P'tin tu m'as fait une de ces peurs, ne recommence plus jamais ça !!
Tu as branché ton alim comme il faut, je re explique :
tu as une prise 20+4 pour brancher sur les prises 24 pins des cartes mères "modernes" on va dire, ok ?
Ta carte mère, comme mon Asrock, elle a une prise 20 pins seulement, donc tu branches, et les 4 pins détachables qui restent, tu les jettes (ok tu peux pas les jetter, tu les fourres dans un coin et tu y touches plus)
Il te reste une prise 4 pins qui doit être noire (alors que l'autre est blanche) et qui doit avoirr des fils jaunes et noirs.
C'est celle là que t as branché sur ta CM, et d'ailleurs elle rentre et se clipse sans problème, alors que l'autre, la blanche avec 4 fils de couleurs différentes, elle rentre que si tu la force à l'envers ok ?
 
Conclusion tu as bien branché, fais moi plaisir, ne touche plus à RIEN.


 
 
 
ok je ne touche plus à rien, je n'avais pas bien compris ton précédent message.
 
seulement il s'agit d'une prise 4 pins blanche qui est branchée, la noire c'est pour le pci-express.
 
en tout cas, gros merci, j'ai évité la catastrophe même si mon essais avec le 4 pins '24' n'a rien altéré. je trouve que c'aurait du être indiqué plus clairement dans la notice.
 
gros gros gros merci. ça soulage t'imagines ;)

n°5044983
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 01:09:14  profilanswer
 

La mienne est noire, comme ça:
http://img469.imageshack.us/img469/1791/cables1nn.jpg
Bon d'accord on voit pas grand chose...


Message édité par fandango_bdr le 09-09-2006 à 01:10:14
n°5045108
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-09-2006 à 08:29:30  profilanswer
 

Wilde a écrit :

ok je ne touche plus à rien, je n'avais pas bien compris ton précédent message.
 
seulement il s'agit d'une prise 4 pins blanche qui est branchée, la noire c'est pour le pci-express.
 
en tout cas, gros merci, j'ai évité la catastrophe même si mon essais avec le 4 pins '24' n'a rien altéré. je trouve que c'aurait du être indiqué plus clairement dans la notice.
 
gros gros gros merci. ça soulage t'imagines ;)


Ca n'a pas a etre mieux expliqué, quand ca "rentre difficillement" on ne cherche pas plus et on arrete la.
 
Tu n'a jamais appris qu'en info il ne faut JAMAIS forcer?
 
Quand ca force c'est que c'est pas bon, les detrompeurs sont pas la pour rien...

n°5045329
Wilde
Posté le 09-09-2006 à 11:33:57  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca n'a pas a etre mieux expliqué, quand ca "rentre difficillement" on ne cherche pas plus et on arrete la.
 
Tu n'a jamais appris qu'en info il ne faut JAMAIS forcer?
 
Quand ca force c'est que c'est pas bon, les detrompeurs sont pas la pour rien...


 
 
ah oui mais je n'avais pas essayé la mauvaise prise avant non plus. j'ai quand même eu la décense de brancher la bonne via ce que mon ancienne alim me donnait comme indication de couleur. et en effet, hors tension j'ai pu constater que ça ne rentrait pas.
 
ce qu ej'ai aussi appris en informatique c'était que c'est en se plantant qu'on en apprend le plus. évidemment si tu casses du matos à 1000 euros ça fait cher l'apprentissage.
 
reste que pour un novice en informatique (et je ne suis pas toujours un) un nouvel acheteur n'est pas censé savoir pour les connexions 20+4 des cartes 'modernes'. et j'imagine que beaucoup forceraient et renveraient au sav parce qu'ils se gourrent de connecteur. j'avais eu la même chose avec le sens des nappes ide quand j'étais petit donc j'imagine que ça arrive toujours.
 
en tout cas, pc va bien et l'alim. semble superbe.
 
 

n°5045560
fandango_b​dr
Posté le 09-09-2006 à 13:26:13  profilanswer
 

L'alim EST super !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation pour upgrade CG

 

Sujets relatifs
cherche alimentation aptiva 2176 ibm ou alim compatibleCompatibilitée P5W DH Deluxe et Antec Neo HE (Alimentation)
alimentation redondanteAlimentation Tagan TG380-U01
Encore pour un upgrade/nouvelle config...interet d'upgrade 3500+ à 4800 X2
Alimentation suffisante?? pour nouvelle CGAlimentation : à quoi sert le +5VSB
Alimentation Fortron Bluestorm 500 W - SilencieuseUpgrade GPU AGP ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pour upgrade CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR