Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Probléme d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probléme d'alim

n°9595871
bakounin
Posté le 28-08-2015 à 17:01:43  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Je sollicite votre aide pour un problème d'alim que je rencontre avec une veille tour (Ma toute première config que j'ai faite y'a 6 ans)
 
le pc s'allume pendant 5 secondes (tous les ventilos tournent) puis s’éteint et l'alim se met en sécurité (Bouton power qui clignote)
 
J'ai lu un post ou le type fait chauffer l'alim pendant 1-2 min avec un sèche-cheveux ET SA MARCHE !! Mais c'est chiant de faire chauffer l'alim a chaque démarrage...
 
L'ordinateur est complétement dépoussiéré.
j'ai jeté un coup d’œil au fusible de l'alim et il est OK.
J'ai débranché un par un les câbles d'alim des composants pour voir si ils posent problème mais ça donne rien.
J'ai fait un clear CMOS et ça a servi a rien.
 
L'Alim est une POWER LC5400 V2.2 (Oui, je sais c'est de l'alim de merde mais j'y connaissait rien y'a 6 ans)
 
Config :
Carte mère : MSI k9n6pgm2-v2
Processeur : AMD Phenom II x2 550
CG : ATI Redeon 4850
Memoire : 4Gb DDR2
 
Toute aide est la bienvenue, merci a vous  :)


Message édité par bakounin le 28-08-2015 à 18:30:14
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 17:01:43  profilanswer
 

n°9595898
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-08-2015 à 17:24:04  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as déjà identifié le problème, donc il n’y a pas 36 solutions : tu changes l’alim. Car si elle commence à donner des signe de faiblesse, elle peut te lâcher pour de bon a un moment et peut être bien qu’elle emportera ta carte mère avec elle, donc ca vaut pas le coup de prendre de risque pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 28-08-2015 à 17:24:39
n°9595964
bakounin
Posté le 28-08-2015 à 18:26:21  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Tu as déjà identifié le problème, donc il n’y a pas 36 solutions : tu changes l’alim. Car si elle commence à donner des signe de faiblesse, elle peut te lâcher pour de bon a un moment et peut être bien qu’elle emportera ta carte mère avec elle, donc ca vaut pas le coup de prendre de risque pour moi


 
Ok, merci pour ton aide !
 
je pensait que je pouvait peut-être réparer l'alim, mais je faire ce que tu m'a dit, je change l'alim et on n'en parle plus  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Probléme d'alim

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage (CM ou Alim' ?)D-sub gestion alim et problème d'allumage pc
Problème alim' ?BSOD sauvage>reboot bios> disque durs non reconnus! probleme d'alim?
[URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VIIdentification d'un problème hardware : CG, CM ou alim' ?
Mon pc fixe s'allume de temps en temps (problème usb/alim?)Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?
probleme gtx 780 et alim?Probleme d'alim et voltages
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probléme d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR