Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?

n°9379043
blizzar
Posté le 04-01-2015 à 20:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste d'acheter une alimentation Corsair Elite 400W mais je rencontre le problème suivant :
 
Lors de la première mise en route, aucun problème, la led de ma carte mère XFX était bleue fixe indiquant que tout était ok. Le PC s'allume et tout tourne pendant 1 heure environ avant que je l'éteigne et le débranche pour le changer de place. J'ai donc couper l'alimentation (bouton On/Off à l'arriere de l'alimentation au préalable).
 
En rebranchant l'alimentation, j'ai tout de suite remarqué que la led de ma carte mère clignotait bleue. D'après XFX :
 

Citation :

A blinking blue LED would indicate a problem on the power supply's +5V Standby rail.

 
 
Il m'était alors impossible de démarrer le PC (la pression sur le bouton Power ne provoquait rien). J'ai débranché le câble d'alimentation et attendu.
Environ 1 heure plus tard, j'ai rebranché le câble d'alimentation puis la led est redevenue bleue fixe et le PC à démarré.
 
Savez-vous pourquoi en coupant l'alimentation, le PC se comporte comme cela ? Pour info, je n'ai pas de problème avec une autre alimentation.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Blizzar

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 20:37:51  profilanswer
 

n°9379100
juninho38
Posté le 04-01-2015 à 21:39:56  profilanswer
 

J'ai eu des cas similaires avec mes 2 CX430.
Ma femme en faisait le ménage éteignais le bouton de l'alim et débranchais.
Après sur ce coup elles ne s’allumaient pas 1 fois sur 2 puis avec le temps posaient plein de problème.
Elles ont finis au SAV.
Toi vu que c'est une panne au déballage, tu peut avoir l'échange de suite ou rétractation, c'est un coup à ce qu'elle te pose d'autres problèmes et pire juste après la fin de garantie...  
D'ailleurs ton alim c'est pas une Cooler Master par hasard et non une Corsair ?


Message édité par juninho38 le 05-01-2015 à 11:36:57
n°9379328
blizzar
Posté le 05-01-2015 à 08:43:16  profilanswer
 

Merci juninho38 pour ta réponse.
Au temps pour moi, il s'agit bien d'une cooler master et non d'une corsair.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?

 

Sujets relatifs
Xfire de HD 7970 possible ou limite avec mon alim?Problème graphique: mes jeux sacadent beaucoup
Problème de surchauffe du cpu avec configuration récente.Problème disque dur
Problème d'alimentationProbleme carte graphique
Problème disques durProblème d'ancien pc
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR