Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de batterie après une mise a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de batterie après une mise a jour

n°11305148
Ordi3000
Posté le 10-12-2023 à 18:49:31  profilanswer
 

Alors que mon ordi portable a une durée de plus de 10 heures environ en autonomie, depuis une mise a jour mes réglages ont changé. Elle est passé a 2 heures malgré l'économiseur de batterie que j'ai du ré-activé.  
 
Mon ordinateur ne me sert qu'a faire de la bureautique, du traitement texte, et pour  internet. J'aimerais savoir ou trouver les réglages et comment améliorer cela. Je veux privilégier l'autonomie aux performance, mais je ne trouve pas.
Je suis sur Windows 11.
 
J'ai pensé a une baisse de performance de la batterie, mais du jour au lendemain je ne pense pas perdre 80% d'autonomie.
 
Si vous savez m'expliquer comment j'en serais forte reconnaissante.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 18:49:31  profilanswer
 

n°11305395
freetronic
Posté le 11-12-2023 à 22:04:49  profilanswer
 

Hello,
 
Faudrait en savoir un peu plus sur la machine, mais sinon il faut aller jeter un oeil dans les options d'alimentation.
 
https://i.ibb.co/D7DgFCZ/Presse-papier01.jpg
 
là c'est sous w10, mais c'est le même principe, faudrait nous faire une capture des réglages utilisés.
 
cdt


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11305459
Ordi3000
Posté le 12-12-2023 à 09:28:33  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,

 

Faudrait en savoir un peu plus sur la machine, mais sinon il faut aller jeter un oeil dans les options d'alimentation.

 

https://i.ibb.co/D7DgFCZ/Presse-papier01.jpg

 

là c'est sous w10, mais c'est le même principe, faudrait nous faire une capture des réglages utilisés.

 

cdt

 

Merci pour ton message

 

Je me suis rendu compte de la modification des réglages tout de suite car mon écran était plus lumineux.
Mon ordi c'est un ACER LAP-TOP, avec Window 11 famille.

 

https://pic.infini.fr/93PELL1t/NiWfCcFi.jpg
[url=https://pic.infini.fr/93PELL1t/NiWfCcFi.jpg[/url][/url]
L'utilisation normal ou ACER donne le même résultat niveau autonomie.

 

https://pic.infini.fr/srNuzVuq/Oh1Dkiyc.jpg
[url=https://pic.infini.fr/srNuzVuq/Oh1Dkiyc.jpg[/url][/url]
J'ai tout remis comme avant, mais ca ne change rien malheureusement

 

Ca c'était déjà produit avant  suite a une mise a jour, mais j'avais réussit a bien tout remettre. Mais la je n'y arrive pas.


Message édité par Ordi3000 le 12-12-2023 à 09:29:21
n°11305497
surfeur069​74
Posté le 12-12-2023 à 10:45:11  profilanswer
 

Un acer laptop... On va aller loin avec ça :D !
Laptop = pc portable... on s'en doutait hein.
C'est comme si je te disais j'ai une voiture, on en sait pas plus sur le modèle et la motorisation

n°11305545
gima56
Posté le 12-12-2023 à 12:50:28  profilanswer
 

Tu es un peu méchant, il a précisé que c'était une berline Peugeot.

n°11305548
gallean
Posté le 12-12-2023 à 12:52:23  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Tu es un peu méchant, il a précisé que c'était une berline Peugeot.


ça aurait pu être un designed by porsche


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305572
surfeur069​74
Posté le 12-12-2023 à 14:01:42  profilanswer
 

gallean a écrit :


ça aurait pu être un designed by porsche


 
 
celui là de "système" Porsche  :pt1cable:

n°11305663
Ordi3000
Posté le 12-12-2023 à 18:22:27  profilanswer
 

Si je pose la question, c'est que je ne sais pas.
Je ne suis pas experte en informatique, sinon je ne viendrais pas ici.
 
Je pensais répondre a la question, et au lieu de vous moquez de moi, que feriez vous a ma place? Ca vient de ou le problème de consommation ?
Merci ;)

n°11305679
gallean
Posté le 12-12-2023 à 19:04:12  profilanswer
 

Ordi3000 a écrit :

Si je pose la question, c'est que je ne sais pas.
Je ne suis pas experte en informatique, sinon je ne viendrais pas ici.
 
Je pensais répondre a la question, et au lieu de vous moquez de moi, que feriez vous a ma place? Ca vient de ou le problème de consommation ?
Merci ;)


plus sérieusement tu as sûrement un model n° sous le portable, faute d'avoir des infos au niveau de l'écran...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305779
Ordi3000
Posté le 13-12-2023 à 12:24:47  profilanswer
 

gallean a écrit :


plus sérieusement tu as sûrement un model n° sous le portable, faute d'avoir des infos au niveau de l'écran...


Sous mon portable il y'a des codes barres avec des chiffres, mais je crois que c'est dans le système d'exploitation qu'il faut modifier les paramètres.
Honnêtement je suis pas douée en informatique, donc je pense que certain info je ne sais pas les donner.  
Mais pour les spécification de l'appareil voila ce que j'ai :
 
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-8265U CPU @ 1.60GHZ 1.80 GHZ
Mémoire Ram installé : 8.00Go (7.85Go utilisable)
Type du système Système d'exploitation 64 bits, processeur X64
 
Specifications de windows
Edition : Windows 11 famille
Version : 22H2
 
Je ne sais si c'est vraiment cela que tu veux ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 12:24:47  profilanswer
 

n°11305811
gallean
Posté le 13-12-2023 à 15:11:07  profilanswer
 

t'as pas un model number ? la ce sont les infos de windows ça va pas aider des masses
en faisant des recherches il s'agit peut être du  
Acer Aspire 5 A515-54-56DU


Message édité par gallean le 13-12-2023 à 15:12:21

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305828
gima56
Posté le 13-12-2023 à 16:22:38  profilanswer
 

Ordi3000 a écrit :

Si je pose la question, c'est que je ne sais pas.
Je ne suis pas experte en informatique, sinon je ne viendrais pas ici.
 
Je pensais répondre a la question, et au lieu de vous moquez de moi, que feriez vous a ma place? Ca vient de ou le problème de consommation ?
Merci ;)


Désolé mais comme toujours on ne peut savoir que ce que tu écris.
OK tu n'es pas experte mais
- on ne peut pas connaître cela vu que tu ne l'as pas dit.
- comme dit surfeur, tu demandes des conseils mais on ne peut pas t'aider si on a pas d'infos. C'est pareil que demander de l'aide pour réparer "mon auto". Tu es peut être au courant que rien que changer une ampoule des feux sera totalement différent d'une voiture à une autre (voire impossible...). Et oui, on a un peu dérivé, désolé.
 
Pour trouver comment avoir le modèle de ton ordi, tu peux aussi demander de l'aide à Internet
https://duckduckgo.com/?q=comment+t [...] ldi&ia=web
et ainsi on trouve cette page
https://www.malekal.com/connaitre-m [...] acer-dell/
 
On peut aider mais je me permets de rappeler aussi que
- on est tous bénévoles, on essaye d'aider plutôt que de s'amuser à autre chose.
- je le répéterai encore et toujours, la qualité de nos réponses dépend de la qualité des infos qu'on a. Et malheureusement il arrive souvent qu'on nous demande l'impossible avec autant de détails que ce que tu peux nous filer. Donc on s'est un peu lâché, et c'est tombé sur toi. C'est le hasard et rien de plus.

n°11305848
Ordi3000
Posté le 13-12-2023 à 17:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses. Si je réponds mal, c'est que je pensais que le problème venait d'un simple réglage d'un menu.
Gima56 m'a permis de découvrir une partie que je ne connaissais pas de Windows, et de mon ordinateur.
Je comprends votre lassitude des gens qui demandent, sans politesse, et sans remerciement, de les aider.
 
Mais je ne savais pas tout cela. Je pensais donner les bonnes réponses.
J'ai évidement aussi regardé sur internet avant, mais je n'ai pas trouve de solutions.
 
Mon modèle, c'est :
ASPIRE A515-54G

n°11305960
surfeur069​74
Posté le 14-12-2023 à 11:11:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ça ressemble à un programme qui pompe en arrière plan mais on va checker un peu quand même l'état de la batterie vu que le pc va visiblement sur ces 4 ans.  
Est-ce que tu peux installer Hwmonitor et nous faire une photo ou nous dire qu'est-ce qu'il y a écrit dans les lignes "designed capacity", full charge capacity et current capacity stp ?

n°11306046
Ordi3000
Posté le 14-12-2023 à 16:18:45  profilanswer
 

Bonjour surfeur 06974,
 
Hier, j'ai eu droit à une mise à jour et l'autonomie semble redevenue normale.
Comme la batterie de l'ordi n'était pas à pleine capacité, j'ai eu plus de 4 heures d'autonomie.
 
Je pense que ça venait peut-être de la mise à jour.
 
Je vais voir après une charge complète s'il est toujours en autonomie identique. Sinon je tenterais ton programme, car sinon il y a quelque chose qui exploite la batterie en "cachette" comme tu m'expliques.
 
Peut-être que la mise à jour d'avant avait un problème et que c'est pour cela que j'en ai eu une autre si rapidement.
La, il est 8 % et j'ai une vingtaine de minutes d'autonomie. Avant, c'était au mieux 8 minutes (1 % par minute).
 
Je te remercie, ainsi que les autres, au temps consacré à me répondre et pour m'aider. Je vais voir si tout est rentré dans l'ordre, sinon j'essaierai ton logiciel.
 
Merci a vous tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de batterie après une mise a jour

 

Sujets relatifs
probleme nouvel config[Résolu] Problème flash BIOS Gigabyte Aorus X470
probléme DISQUE DUR EXTERNEprobleme bizzare nouvel configuration
[Problème allumage pc]Probleme Bios B450 Aorus
Pb bizarre Crucial P5+ boitier USB-C NVME ORICO RTL9210 sur AMD 5500UProblème sortie vidéo avec processeur Intel type F
Problème nouveau PC à monterProblème montage 14600k
Plus de sujets relatifs à : Problème de batterie après une mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR