Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas

n°7167392
Ashitaka-s​an
Posté le 18-10-2009 à 09:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'une alimantation corsair HX650, je change mon ancienne alimentation en branchanttout ce qui était brancher précédemment (CM, Processeur, HDD et lecteurs/graveurs DVD) et quand je tente d'allumer mon PC il me fait un bip de 3 sec puis un silence puis un bips de 3sec ....
 
Un bips de 3 sec, c'est bien un bip long ?
 
Dans différents forums j'ai pu voir que cela proviendrai probablement de la RAM, j'ai retirée ma seule barrette et replacer, changer son emplacement (j'ai 2 slots) mais rien n'y fait. Cette alimentation étant modulaire, j'ai essayé de changer les câbles de position, de changer le câble en lui même (il y en a au moins 2 de chaque sorte et je n'en ai besoin que d'un seul) sans résultat. Les différents voyants en façade (alim et lecteurs multicartes) s'allume et le ventilo du processeur tourne mais pas d'affichage à l'écran, même pas la séquence de boot, comme si l'écran ne recevait pas de signal.
 
Je me suis dit que si je voulais utiliser mon PC il fallait que je remette l'ancienne alimentation mais cette dernière mais fait le même problème !!!!
 
Si le problème vient de la barrette de RAM, je n'en ai qu'une et ne peut pas la tester sur un autre PC ni tester une autre barrette dans ce PC.
 
Le problème vient-il bien de la RAM ? ou c'est autre chose ?
Si c'est la RAM, y a-t-il moyen de vérifier que c'est bien ça avec les moyens dont je dispose ?
 
Merci de m'aider.
 
Ashitaka-san


Message édité par Ashitaka-san le 18-10-2009 à 09:19:08
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 09:18:00  profilanswer
 

n°7168290
Ashitaka-s​an
Posté le 18-10-2009 à 21:09:32  profilanswer
 

up

n°7171063
Ashitaka-s​an
Posté le 20-10-2009 à 17:01:30  profilanswer
 

Bon il y avait bien un problème de RAM, j'ai pu m'en faire prêter mais maintenant je tombe sur un autre problème au boot, voir ici pour le problème.


Message édité par Ashitaka-san le 20-10-2009 à 17:06:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Pc qui ne s'allume pas.quand je reboote mon ecran reste noir..alim trop faible ?
Le PC ne veut plus lancer Windows (fonctionnait avant)Aide sur un new PC
alim quel puissancePC bruyat seulement au démarrage.
Demarrage PC impossiblePC qui s'allume 10 minutes apres avoir appuyer sur POWER
Probleme IDE et hdmi nouvelle configGA-MA790X-UD4 manque de prises 12v sur l'alim?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR