Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Consomation électrique d'un ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consomation électrique d'un ordi

n°7490638
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-07-2010 à 10:46:52  profilanswer
 

:hello: à tous.
Après une regul d'edf et quelques tests je viens de voir que mon ordi est un vrai gouffre à électricité ce qui m'amène a me poser pas mal de questions.
Après une rapide recherche avec le merveilleux moteur d'hardware je n'ai rien trouvé  [:lergo:3] donc je me permet de poster.
 
Donc tout d'abord j'aimerais savoir si une alim consomme de façon absolue: si j'ai une alim de 550w elle consommeras 550w (par heure? jour? seconde?) quelle que soit ce que je fait (etre sur HFR ou jouer a crisis :o)?.
 
Ensuite dans le sens inverse: si j'ai une alim de 550w et que je branche des periph qui en consomment 350w en pleine charge, est ce qu'elle continueras de consommer 550w?
 
Enfin (et ça a moins sa place dans cette cat :o):
-est ce qu'un cpu O/C sans toucher au voltage consomme plus?
-Est ce que mon cpu (un core 2 duo O/C de 30%) consommera plus qu'un proco de generation actuelle (aussi ou plus puissant)?.
 
merci à tous :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 10:46:52  profilanswer
 

n°7490644
Zack38
Posté le 08-07-2010 à 10:49:50  profilanswer
 

Tu n'as pas dû très bien chercher, alors. :o Va dans le méta-topic, là tu recommenceras tes recherches et peut-être que tu trouveras le topic unique associé . :/  
 
Sinon pour les deux dernières questions :
- Oui .
- Si tu veux comparer à un Nehalem (génération actuelle chez Intel), vu que les dual-core sont en 32nm, ton CPU consomme forcément plus . (amha)


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7490661
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-07-2010 à 10:59:03  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Tu n'as pas dû très bien chercher, alors. :o Va dans le méta-topic, là tu recommenceras tes recherches et peut-être que tu trouveras le topic unique associé . :/  
 
Sinon pour les deux dernières questions :
- Oui .
- Si tu veux comparer à un Nehalem (génération actuelle chez Intel), vu que les dual-core sont en 32nm, ton CPU consomme forcément plus . (amha)


 
C'est pas moi c'est Joce :o :o.
Bon après une rapide recherche dans des topics ne parlant vraiment de ça j'en deduit que la réponse est: une alim consomme juste ce qu'elle a besoin+la deperdition, j'ai bon? :o

n°7490678
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2010 à 11:07:02  profilanswer
 

T'as bon.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7490692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2010 à 11:12:59  profilanswer
 

woulf a écrit :


Après une rapide recherche avec le merveilleux moteur d'hardware je n'ai rien trouvé  [:lergo:3] donc je me permet de poster.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4576_1.htm  :hello:  

n°7490705
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-07-2010 à 11:22:25  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Consomation électrique d'un ordi

 

Sujets relatifs
Ordi qui ne boot pas correctementproblemes liés: déconnection + portail électrique !
Ordi qui chauffe au ralentiMon ordi ne se lance pas (mais je coris que j'ai fait une co...
Mon ordi se met en veilleOrdi qui s'eteint tout seul
Conseil config ordi multitâches + help config SC2montage d'ordi en kit
Problèmes d'artéfacts au démarrage de l'ordi et reboot constant... 
Plus de sujets relatifs à : Consomation électrique d'un ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR