Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  CM qui fait du feu, casse tête électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM qui fait du feu, casse tête électronique

n°9798205
Park033
Posté le 06-05-2016 à 15:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant d'expliquer mon problème,  
 
Les specs de mon PC :
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC15000 Trident X CAS8
- Enermax LEPA G650-MAS Modulaire - 650W
- MSI Z87M GAMING
- MSI GeForce GTX 780 Ti Gaming - 3 Go
 
Le contexte :
J'ai acheté ce PC il y a 2 ans et 5 mois, je n'ai jamais eu aucun problème à part ceux décrit plus bas.
Je joue principalement avec, et fais un peu de 3D + photoshop + montage vidéo.
 
Cinématique du problème
Il y a 1 mois (environ) :
j'étais en train de jouer lorsque tout d'un coup mon écran n'affiche plus rien, le PC à l'air de tourner mais plus rien n'est affiché.  
=> Après débranchement / redémarrage rien n'y fait le PC se lance mais toujours rien ne s'affiche.
=> Dépoussiérage intensif (il en avait besoin) de la tour, je debranche : TOUT EST OK, le PC refonctionne correctement.
 
Il y a 2 jours :
Même problème qu'il y a un mois, sauf que cette fois ci le problème survient alors que je ne suis pas devant le PC, qu'aucun jeu ni aucun traitement ne tourne en tache de fond. Plus rien à l'écran avec le PC qui semble toujours tourné.
=> Je nettoie le PC le rallume et maladroitement je pète 3 pales d'un des 2 ventilo de la CG (il lui reste donc 1 ventilo clean et un avec 8 pales sur 11)
=> Je rallume le PC,je lance un jeu, tout est OK mais je décide tout de même d'installer un logiciel pour controler la température  (oui il n'est jamais trop tard...) et la je vois que la CG chauffe bien trop.
=> Au bout d'un moment très court, le temps de m’apercevoir que ca chauffe vraiment beaucoup -> Le PC s'éteint tout seul et ne se rallume pas
 
=> Je refais une très tres grosse session de dépoussiérage avec mon compresseur et la soufflette (il restait un peu de poussière au fond)
 
=> Je test ca ne fonctionne pas  
 
=> Je débranche la CG, je rallume, ca ne fonctionne pas ( je me dis que c'est peut etre normal car la CG n'a pas de puce vidéo intégré)
 
=> Je suspecte l'alim, j'en rachète une aujourd'hui
 
J'installe la nouvelle alim : CORSAIR 750W Bronze modulaire
 
=> Je rebranche tout, j'allume : Un composant sur ma CM prend feu... Je débranche j'éteins le composant qui a pris feu....
(pour les techos le composant qui a pris feu se trouve sur le coté de la CG au niveau des branchements "SYSFAN1" juste derrière, il y a un composant a 3 pattes du coté du sysfan1.)

Et me voilà...

J'ai toujours monté mes PC moi même, je n'ai jamais eu de problème mais je n'ai que de très faible notion en électronique.
Je n'ai aucune idée d'où peut venir mon problème...
- CG cramé ?  
- Ma 1ère alim est-elle vraiment HS ?  
- Pourquoi la CM a cramé après avoir branché la nouvelle alim ?  
- Ma CM peut elle être "récupéré" ?  
 
 
Si vous avez une piste pour moi, je suis preneur.
 
Merci,


Message édité par Park033 le 06-05-2016 à 17:27:23
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 15:36:23  profilanswer
 

n°9798207
Park033
Posté le 06-05-2016 à 15:37:56  profilanswer
 

si un modo veut bien transformer mon : "casque tête" en "casse tête" sur le titre du post, je l'en remercie d'avance.

n°9798208
saruhada
Legendary X58
Posté le 06-05-2016 à 15:39:50  profilanswer
 

Hello,

 

Pour ma part j'ai l'impression que ta CM a rendu l'âme.
De plus la CG avec 3 pales en moins sa pue...

 

Mais sa reste bizarre vu les composants, ta pas genre un truc en métal qui aurait pu faire contact ?


Message édité par saruhada le 06-05-2016 à 15:40:57

---------------
Achats & Ventes
n°9798231
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-05-2016 à 16:15:20  profilanswer
 

Park033 a écrit :

si un modo veut bien transformer mon : "casque tête" en "casse tête" sur le titre du post, je l'en remercie d'avance.

Tu peux le faire toi-même en éditant le FP et modifier le titre :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9800832
core83
Posté le 09-05-2016 à 12:05:35  profilanswer
 

Qu'en est-il de l'alimentation de chez toi? Ton pc est branché sur une bonne multiprise? Si ça grille comme ça c'est qu'il y a un soucis electrique et vu que ton alimentation est neuve, c'est soi un défaut venant d'elle soit la partie électrique de chez toi, non je dis ça car j'ai un ami pas plus tard qu'une semaine ma fait découvrir qu'il avait mis deux multiprise en cascade avec tout branché dessus..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par core83 le 09-05-2016 à 12:05:54

---------------
Gigabyte GA-990XA-UD3 Socket AM3+ / Samsung 840 pro 120 go / Amd Fx-8350 Black Edition - 4Ghz / Sapphire Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go / G.skill Extreme Edition - 8GO - 1600 Mhz / Corsair RM 750X - 750  W - Modulaire / iiyama 24 pouces 2 ms.
n°9800917
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-05-2016 à 13:47:15  profilanswer
 

core83 a écrit :

Qu'en est-il de l'alimentation de chez toi? Ton pc est branché sur une bonne multiprise? Si ça grille comme ça c'est qu'il y a un soucis electrique et vu que ton alimentation est neuve, c'est soi un défaut venant d'elle soit la partie électrique de chez toi, non je dis ça car j'ai un ami pas plus tard qu'une semaine ma fait découvrir qu'il avait mis deux multiprise en cascade avec tout branché dessus..  :D


Et alors ?  :heink: J'en ai 4 en cascade. Tant que tu dépasses pas la limite du premier et/ou de la prise, je ne vois pas le soucis.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9800923
Park033
Posté le 09-05-2016 à 13:58:39  profilanswer
 

Coté électrique je n'ai qu'une multiprise avec uniquement le PC / l'écran / chargeur de PC portable dessus, que j'ai depuis 1 an, je ne pense pas que ça vienne de là.
 
Là je vais renvoyer ma CM et mon alim qui sont encore sous garantie, est-ce que le problème de composant qui crame sur la CM peut venir de la carte graphique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  CM qui fait du feu, casse tête électronique

 

Sujets relatifs
[A CLOTURER] CM + CPU ?? pour projet beau PCEvolution config gamer CM + Proco ~300€
Upgrade CPU/CM avec i7 6700K ~1150 EURMettre plus de mémoire DD3 sur une CM ASUS P7P55D-E
PC Gamer / ampli HC / CasquePrise ATX, alimentation et CM ...
Connection ventilos : CM ou fan controller ?Changement Proc et CM
Achat CM / CGCM HS
Plus de sujets relatifs à : CM qui fait du feu, casse tête électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR