Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation suffisante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation suffisante ?

n°7790404
misslilith
Posté le 08-02-2011 à 12:45:33  profilanswer
 

Bon, désolé d'avance si le topic n'est pas placé au bon endroit, rien ne m'a semblé plus pertinent.
 
Donc j'explique ma situation, j'ai actuellement :
 
Une tour en micro-atx de marque riventech
L'alim 350W vendue avec, sauf erreur c'est une "be-quiet"
Une CM Asus p5k-vm avec un Q6600 dessus, que je vais surement overclocké à 3Ghz prochainement en passant mon fsb de 266 à 333 (j'ai acheté un ventirad Zalman CNPS8700LED sur le net que je devrais recevoir sous peu)
Une MSI Nvidia GT240 DDR5/OC
4 Go de ram G.Skill (DDR2 PC8500 timing 5-5-5-15)
Un DD 500Go sata2 de chez WD
Un lecteur/graveur DVD dont je serai même pas capable de vous dire la marque, mais c'est peu important
 
Niveau périphériques externes, je branche de temps en temps un disque usb 2.0 de seagate auto-alimenté
 
Ma question est donc : si je prend une MSI Nvidia 450 GTS 1 Go DDR5/OC pour remplacer ma CG actuelle, est-ce que mon alimentation sera suffisante (sachant le futur OC de mon Q6600) ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 12:45:33  profilanswer
 

n°7793488
giloine
Vivre tue
Posté le 11-02-2011 à 00:57:43  profilanswer
 

Ca le fait ....mais un peu sérré tout de même......
 
http://apc.canardpc.com/index.php
 
Didons 95W en idle, 215 à 220 W en mode gaming. Enfin, entre 310 et 315W avec tous les composants en burn.......
 
Donc oui ça tiens mais t'est pas très loin de la saturer............ Peut-être avec une bonne cx400 ou antecHCG 400 si tu ne veux pas y mettre unbudget hors paire.
 
Mais je persiste à dire que ton alim tiendra. ;) en sifflant


Message édité par giloine le 11-02-2011 à 01:14:15

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7794222
misslilith
Posté le 11-02-2011 à 17:45:40  profilanswer
 

D'après le lien que tu m'as filé, ce serait plutôt 400w non ?
De toute façon j'ai résolu le problème d'une autre manière, j'ai investi dans une nouvelle alim et un nouveau boitier, le tout en atx, en prévision de futurs upgrade, marre d'être limité par cette tour qui prenait que du micro-atx.
 
En tout cas merci pour le lien :), çà m'a été très utile pour savoir quelle alim choisir en fonction des upgrade que j'envisageais.

n°7794226
mrdoug
Posté le 11-02-2011 à 17:47:46  profilanswer
 

misslilith a écrit :

D'après le lien que tu m'as filé, ce serait plutôt 400w non ?
De toute façon j'ai résolu le problème d'une autre manière, j'ai investi dans une nouvelle alim et un nouveau boitier, le tout en atx, en prévision de futurs upgrade, marre d'être limité par cette tour qui prenait que du micro-atx.
 
En tout cas merci pour le lien :), çà m'a été très utile pour savoir quelle alim choisir en fonction des upgrade que j'envisageais.


 
Tu as bien fait, d'autant plus que le boitier et l'alim sont des composants que l'on garde longtemps ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation suffisante ?

 

Sujets relatifs
Alimentation suffisante ???alimentation suffisante ?
alimentation suffisante pour configAlimentation suffisante ?
Alimentation suffisante pour SLI de GTX 470 ? [Résolu]Changement de carte graphique, alimentation suffisante ?
alimentation suffisante ?Est ce que alimentation suffisante?
Alimentation Enermax 350W suffisante pour un Phenom X4 955 ?Alimentation suffisante crossfire ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation suffisante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR