Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation sous - dimensionnée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation sous - dimensionnée ?

n°7797500
karlsson
Posté le 14-02-2011 à 22:39:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières suite à un petit soucis avec une config. neuve.
 
Après un assemblage et une installation sous soucis et deux jours d'utilisation, mon pc s'est arrêté brutalement (alors que seul Word était lancé) et depuis, impossible de le redémarrer (aucun ventilateur ni disque dur ne démarre, pas de bip, écran noir...).
Bref, premières sueurs froides...
Évidemment, vu les symptômes je pense à un dysfonctionnement de l'alimentation (même si par contre son voyant et allumé ainsi que la diode qui indique que la carte mère est sous tension) : test de démarrage avec un trombone et juste des ventilos de branchés -> rien ...  
Test avec une autre alim -> tout fonctionne !
 
Je fais part de mes désagréments au SAV de ldlc qui m'indiquent (mais avec tact) que je suis boulet et que cette alimentation était bien trop juste pour cette configuration. Cependant il ne font pas de difficultés pour le remboursement, ouf !
 
Ma question est la suivante : me suis - je réellement fourvoyé avec cette alimentation de 500 W ou est-ce dû à la malchance ?
 
Étant donné que j'ai besoin de ce pc rapidement, et que je vais simplement demander un remboursement à ldlc je suis allé à la boutique d'informatique la plus proche qui me propose une alimentation Xigmatek NRP-PC702 de 700W me vantant évidemment ses mérites.
Je ne connais cette marque pas donc je préfère me renseigner ici d'abord : quid de cette alimentation ?  
Cette machine doit pouvoir tourner 24H/24, 7j/7) pleine charge (pour du calcul intensif), j'ai donc absolument besoin de quelque chose de stable ! Et un OC est envisagé à plus ou moins court terme...
 
Voici ma config:
 
- Boitier Lian Li PC V352 (c'est plutôt orienté HTPC mais j'étais plutôt très limité niveau place sous le bureau ! (j'espère que ça ne va pas trop chauffer dans un si petit boitier!)
- Alimentation d'origine : Fortron Blue Storm Bronze 500 W (la coupable)
- CM: ASUS M4A88T-M/USB3
- Phenom X6 1100T BE
- 2 * 4Go GSKILL DDR3 PC12800 9-9-9-24
- GAINWARD GEFORCE GTX-560TI PCIE 1024MB
- CRUCIAL SSD 64 GB 2.5'' SATA2/3 C300
- WESTERN CAVIAR GP 2TB 64MB SATA/300 8.9MS 7200RPM
- un lecteur BD LG
Le prochaine achat sera un ventilo pour le CPU, ce radbox est un scandale à lui seul...
 
Edit : budget entre 60 et 90 €
 
Merci d'avance pour vos conseils !  
 
Karlsson


Message édité par karlsson le 14-02-2011 à 23:09:43
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 22:39:57  profilanswer
 

n°7797527
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-02-2011 à 22:54:40  profilanswer
 

Pour moi 500 watts ça passe sans problème. Défaut de l'alim, voilà tout

 

edit: ton budget?


Message édité par finlay le 14-02-2011 à 22:55:38
n°7797605
giloine
Vivre tue
Posté le 14-02-2011 à 23:49:14  profilanswer
 

+1, 500W de qualité très largement suffisante.
Si ta fortron déconne, au pire tente une antec HCG 520W ou même pourquoi pas une corsaire VX550.......... toujours excellente la mamie. ;)


Message édité par giloine le 14-02-2011 à 23:52:10

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7797614
karlsson
Posté le 14-02-2011 à 23:58:00  profilanswer
 

D'accord pour la puissance.
 
Pour revenir sur la Xigmantek, qu'on me propose à un tarif abordable, est ce que niveau qualité ça vaut le coup ?

n°7797672
Casca
Posté le 15-02-2011 à 02:18:41  profilanswer
 

Avec ta config tu devrais avoir encore de l'espace avant de taper la capacité maximale de l'alim, et de toute manière même avec un matos qui demande trop l'alim s'éteindrait mais ne serait pas morte (c'est du Fortron, pas du Heden). Bref --> Défaut.
 
Jamais entendu parler de Xigmantex. Pareil que le monsieur du haut : Corsair VX550, Antex HGC 520, voire Seasonic S12II 82+/M12II 82+ (valeurs sures).
 
Mon conseil serait plutôt une Corsair TX650 : dans ton budget, capacités largement éprouvées, problème de sous-alimentation écarté.

n°7797678
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-02-2011 à 02:30:28  profilanswer
 

pour couper court à ces incompétents de ldlc, tu te prends un wattmètre de supermarché, et tu vérifie la puissance que tire ta machine. Tu n'atteindras jamais les 500W, je veux bien parier la dessus, ce sera vite vu.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7799006
karlsson
Posté le 16-02-2011 à 08:34:19  profilanswer
 

C'est sur que pour ldlc, c'est plus simple de se dédouaner ainsi d'une part (alors qu'il ne sont pas responsables des aléas de production...) et d'autre part, tant qu'a faire, si je peux commander une alim plus puissante et plus chère, ils ne vont pas s'en plaindre !
 
Y a t-il une baisse générale de qualité chez Fortron, ou mon cas était isolé ? L'alim sifflait un peu dès le départ, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
 
Sinon Seasonic M12II 82+ achetée, montée et tout roule !
J'espère que cette fois sera la bonne ...


Message édité par karlsson le 16-02-2011 à 08:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation sous - dimensionnée ?

 

Sujets relatifs
besion d aide sujet un bouton marche/arret sur alimentation pcaide choix alimentation
Alimentation Antec[Résolu] Alimentation nécessaire pour cette config ?
conseil pour achat d'une alimentationAlimentation suffisante ?
Grésillement d'alimentation corsair CMPSU-750TXnouvelle alimentation possible? (Résolu)
Probleme d'alimentation sous dimensionnée... 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation sous - dimensionnée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR