Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim VS Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim VS Canada

n°9395463
AboXIX
Posté le 23-01-2015 à 06:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis récemment installé au Canada et mon PC de bureau m'a suivi. La norme électrique n'est pas la même : 120v 60hz ici pour 230v 50hz en France ; mais mon alimentation est censée supporter les deux si on en croit son sticker :D
 

  • Alimentation NZXT Hale Power 90+ - 650W
  • Carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Rév. B3)


Quand je branche sur secteur ici, la carte mère s'allume correctement, mais quand je démarre le PC, les ventilos partent puis s'arrêtent dans la foulée (j'imagine une sécurité) ; le PC ne peut pas booter.  
 
J'ai cherché déjà sur le net un peu, une personne faisait état d'un switch rouge vers l'interrupteur (que j'ai effectivement vu sur d'autres alim) mais je n'en vois pas sur ma nzxt.
 
Au passage, je précise que j'ai essayé aussi bien le câble secteur FR + adaptateur, que le câble secteur CAN directement.
 
Si quelqu'un a une idée, je prends !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 06:10:47  profilanswer
 

n°9395520
DarkHorse
Posté le 23-01-2015 à 09:10:29  profilanswer
 

Normalement t'as besoin de rien faire, ça devrait fonctionner automatiquement. T'es sur que ton ordi n'a pas pris de choc durant le voyage?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9395819
AboXIX
Posté le 23-01-2015 à 13:57:18  profilanswer
 

Mmh difficile à dire, il était en soute, bien empaqueté dans sa valise à lui, et à vue de nez tout est normal dans la tour. Mais peut-être à-t-il pris des chocs oui :/ (ou électrostatique vu comme c'est sec ici)  
 
Comment je peux investiguer plus ? Je n' pas d'autre choix que tester avec une autre alim ?

n°9396523
AboXIX
Posté le 24-01-2015 à 03:49:41  profilanswer
 

Merci en tout cas pour la réponse, ce premier problème de quoi faire pour le Canada est réglé. Reste à voir ce qui empêche le PC de booter a présent. Ce thread peut être fermé et j'en rouvrirai un dans la section dédié aux problèmes. Cheers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim VS Canada

 

Sujets relatifs
Pb d'alim pour allumage et arrêt?Quelle alim pour Sli Gtx 970
Alim, tension 12v trop faible ?Choix de GTX 970 (alim 500W)
Regler ventilo branché sur alim ? :xChanger alim tour Dell Optiplex 780 par du generic OK ?
Achat nouvelle alim ?Connecteur d'alim se ballade dans pc portable
Alim Pour SLI 980 MSI GamingAlim pour une GTX 970
Plus de sujets relatifs à : Alim VS Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR