Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [ALIM] Question sur la consommation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ALIM] Question sur la consommation...

n°8191774
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 18-01-2012 à 19:06:26  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, je suis en train de monter une petite config pour ma copine, ambiance bureautique, facebook, photos du chat, etc... Le budget étant serré, je fais au mieux, et il se trouve que dans ma "réserve", et de par les aléas de mes configs précédente, j'ai une alim Thermaltake 750W modulaire de "backup".
 
La question n'est pas de savoir si coller cette alim sur une config aussi peu demandeuse que celle que je suis en train de faire (i3 2100, mobo en H67, pas de CG...) c'est donner de la confiture à un cochon, ça, j'en suis parfaitement conscient. La question, c'est de savoir si une alim 750W CONSOMME 750W, ou si elle peut délivrer JUSQU'A 750W. En clair, si la met sur une petite config, est-ce qu'elle va consommer ce que la config va consommer, ou est-ce qu'elle va bouffer du courant pour rien compte tenu du fait qu'elle est totalement surdimensionnée pour la bestiole ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 19:06:26  profilanswer
 

n°8191889
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 20:45:22  answer
 

Par contre ce sera en dehors de la plage de rendement optimale.
i3 2100+H67 sans carte graphique, sauf à avoir 15HDDs ça consommera quedal en idle (moins de 50W ).  
Donc le rendement sera probablement à chier.
 
 

n°8191915
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 18-01-2012 à 21:02:46  profilanswer
 

rendement à chier ? c'est à dire ? Qu'appelle-t-on un rendement pour une alimentation ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°8191934
zonka
x58 forever!
Posté le 18-01-2012 à 21:15:25  profilanswer
 

rendement = délivré/consommé.
 
un exemple de tableaux de rendement selon la charge : http://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8192809
Lepoutou
Posté le 19-01-2012 à 18:57:50  profilanswer
 

Ta thermaltake 750w modulaire est 80+ sans précision, donc un rendement de 80% dans le meilleur des cas.
Si ta config. nécéssite 100watts, tu achèteras donc 120watts à EDF; si tu changes d'alim, tu tourneras autour de 95% de rendement avec une alim. de dernière génération optimisée pour tes besoins , elle consommera alors 105watts au lieu de 120.
A toi de voir si tu parviens à amortir ton économie de 15watts sur ta facture en face du prix de cette mouvelle alim !

n°8192844
eluneate
Posté le 19-01-2012 à 19:27:29  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Ta thermaltake 750w modulaire est 80+ sans précision, donc un rendement de 80% dans le meilleur des cas.
Si ta config. nécéssite 100watts, tu achèteras donc 120watts à EDF; si tu changes d'alim, tu tourneras autour de 95% de rendement avec une alim. de dernière génération optimisée pour tes besoins , elle consommera alors 105watts au lieu de 120.
A toi de voir si tu parviens à amortir ton économie de 15watts sur ta facture en face du prix de cette mouvelle alim !


 
 
[:benou_non]  
C'est 80% (dans la plage certifiée) de ce qui rentre, donc pour 100W demandé c'est 125W côté EDF.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [ALIM] Question sur la consommation...

 

Sujets relatifs
choix alim goldQuestion montage alim dans Fractal Design XL
Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80Question montage alim dans Fractal Design XL
Conseils pour alim + boitierConseil d'achat pour une alim
Petite question avec PaypalRetour bureau ecran figé ou écran bleu... Alim Suffisante ?
Alim : Question consommation 
Plus de sujets relatifs à : [ALIM] Question sur la consommation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR