Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80

n°8190681
Yopfraize
Posté le 17-01-2012 à 18:00:00  profilanswer
 

Yop  :pt1cable:  
 
Je viens de déballer ma Msi P67A GD80 fraîchement reçue et j'ai été étonné de voir, en plus des 24 et 8 pin d'alimentation, un connecteur 6 pin auxiliaire placé juste au dessus des PCI-E, pour, si j'ai bien lu, donner du jus spécialement à la carte graphique  :??:  
 
Ca me sert ou pas, ca me ferait économiser un cable d'alimentation  :)  ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 18:00:00  profilanswer
 

n°8190710
romainsch
Posté le 17-01-2012 à 18:27:30  profilanswer
 

C'est une très bonne question je n'en ai pas sur ma P67A-GD65, mais je vois pas en quoi ça te ferait économiser un câble ?

n°8190877
Yopfraize
Posté le 17-01-2012 à 21:04:04  profilanswer
 

Si je dois brancher ca, il me faudra connecter un autre cable sur mon alimentation qui est modulaire, voilà pourquoi ;)
 
Je ne sais pas si ce renfort d'alim sert lorsqu'on est en monogpu :??:

n°8190887
Yopfraize
Posté le 17-01-2012 à 21:08:32  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ceci ;)
 
The board also boasts an extra 6-pin PCI-Express VGA power connector on the motherboard. Though I’m not sure why they actually do this. Gigabyte used to do stuff like that which ultimately led to problems. I’m uncertain what MSI is trying to accomplish, though their box says that it’s for memory overclocking on multiple graphics cards. An interesting boast to be sure. (Editor's note: The reasoning behind this extra 6-pin power connector is to simply be able to deliver more power to PCIe cards. We have not seen any issues with MSI's design on this. Whether or not it is a usable feature except for those doing "edge of the envelope" overclocking, is debatable.)
 
Si j'ai bien lu les testeurs ne voient pas à quoi ca sert, et ca reste quelque chose de véritablement dispensable :)

n°8191313
raks59
Posté le 18-01-2012 à 11:11:50  profilanswer
 

Je me posait justement la question le WE dernier lors du montage d'une MSI P67A-GD80. Je ne vois effectivement pas l’intérêt de la chose, même avec plusieurs cartes graphiques qui auront chacune leur 6-pins.
 
Enfin, si même les testeurs ne voient pas à quoi ça sert, autant s'abstenir de le brancher :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80

 

Sujets relatifs
Question montage alim dans Fractal Design XLConseils pour alim + boitier
Besoin d'aide utilisation MSI AfterburnerConseil d'achat pour une alim
Branchement SSD sur CM MSI P67Retour bureau ecran figé ou écran bleu... Alim Suffisante ?
Quelles alim 850 Corsair/SilverStone/Coolermaster??[HFR] Actu : CES: Cartes-mères Z77 et Thunderbolt chez MSI
Problème MSI P45 NEO-F ocz pc8500 gold 1066[HFR] Actu : CES: MSI GUS II, carte graphique Thunderbolt
Plus de sujets relatifs à : Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR