Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle alim (marque et silence 80+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle alim (marque et silence 80+)

n°9597481
damizhs
Posté le 31-08-2015 à 10:26:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour
je m'excuse d'avance si je n'ai a bien utilisé la fonction recherche ^^
 
J'aimerais donc savoirs quelle alim choisir
bronze gold platinium ??
quelle marque pour de préférence le moins de bruit possible.
 
Ma seul exigence est qu'elle soit au moins semi modulaire.
 
J'ai regarder un peut et je n’arrive pas a choisir..
 
Pour le moment mon choix se tourne sur  
http://www.materiel.net/alimentati [...] 72357.html
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 10:26:52  profilanswer
 

n°9597489
lauleg
Posté le 31-08-2015 à 10:39:11  profilanswer
 

Pour pouvoir te répondre au mieux, il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans ta machine  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9597671
Scrabble
Posté le 31-08-2015 à 12:51:16  profilanswer
 

Bronze ça craint un peu, du gold c'est quand même mieux.
 
Celle là est bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
 
Et n'oublie pas d'utiliser le code de réduction "CHAUD6"

n°9597748
damizhs
Posté le 31-08-2015 à 14:06:14  profilanswer
 

dans ma machine rien pour le moment :D  :D  
 voila pourquoi je demande des avis sur la qualité des alimentations  et non la puissance ^^
 

n°9597762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2015 à 14:19:29  profilanswer
 

Hum, du coup tu veux juste une alim, rien autour ?
C'est pour faire un presse papier ? :p

 

Alors pour répondre à ta question sur la "qualité" des alims. On va dire que taper dans une marque un peu réputée est déjà un bon signe, éviter bien entendu toutes les daubes noname est un bon début.

 

Ensuite, certaines marques font du low cost de qualité peu satisfaisante, mais quand même pas du noname. Je pense à certaines cooler master ou des corsair.

 

D'autres vont faire de bons petits blocs (Fortron par exemple, qui fabrique pour plusieurs marques).

 

Concernant la certification, c'est plus une question de consommation que de qualité. Disons qu'avec la certification bronze, tu as la garantie d'un fonctionnement eco-friendly entre 20 et 100% de charge.

 

Par exemple, pour une config donnée, l'alim consommera à la prise ~20% de ce qu'elle fourni aux composants. C'est le fameux 80+ (standard). Plus tu augmentes la certification, moins l'alim va consommer, pour la même config et aux mêmes niveaux de charge. Tu n'ignores pas qu'un PC simplement allumé ne consomme pas pareil qu'un PC en pleine phase d'un jeu ultra gourmand.

 

Après, concernant la puissance, c'est un peu le plus important à connaitre une fois que tu as compris la notion de qualité et de certification.
Prendre une alimentation sous-dimensionnée, mais de qualité, fera qu'elle usera plus vite ses composants, alors que prendre une alimentation correctement dimensionnée la fera moins chauffer, et du coup les composants dureront plus longtemps, en théorie bien sur. Même la meilleure marque n'est pas à l'abri d'une panne.
A l'inverse, prendre une alimentation surdimensionnée n'est pas non plus une bonne idée.

 
Scrabble a écrit :

Bronze ça craint un peu, du gold c'est quand même mieux.


Arf, tu sais combien il y a de différence niveau consommation entre du bronze et du gold ?


Message édité par artouillassse le 31-08-2015 à 14:21:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle alim (marque et silence 80+)

 

Sujets relatifs
Quelle alim choisrAlim OCZ 750W
[Résolu] Probléme d'alimAlim suffisante pour cette conso totale?
msi r9 290 avec une alim antec 520wAchat de 4 disques pour NAS maison : quelle marque ?
Meilleur rapport Q/P alim.sur du 750-850w 130euros max?Apport des dernières normes alim (atx 12v2.4)?
Quelle alim choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : quelle alim (marque et silence 80+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR