Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim HS ?

n°7338306
PatitoLoco
Posté le 22-02-2010 à 17:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC depuis deux ans muni d'une carte mère Gigabyte GA-M16, µP AMD Athlon avec une alim 480W. Bref rein de bien méchant mais après une utilisation intensive j'ai eu un plantage du PC écran noir. Impossible de redémarrer le PC rien n'y fait. J'ai démonté le boîtier et une odeur de plastique brûlé s'en échappe, mais rien de visible. En inspectant je m'aperçois que l'alim est chaude mais sans plus. J'ai démonté le boiter de l'alim et un liquide épais translucide et très odorant s'en échappe. Je soupçonne donc l'alim d'avoir rendu l'âme mais il n'y a rien de visiblement brûlé. Comment puis-je être sûr que l'alim est bien morte et comment puis-je être sûr que les autres cartes n'aient pas étés endommagés ?
 
Merci pour votre réponse.
 
 
PatitoLoco

Message cité 1 fois
Message édité par PatitoLoco le 22-02-2010 à 17:21:16
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 17:08:04  profilanswer
 

n°7338342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2010 à 17:18:40  profilanswer
 

PatitoLoco a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un PC depuis deux ans munis


cool :o


Message édité par sire de Botcor le 22-02-2010 à 17:18:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7364951
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-03-2010 à 12:30:31  profilanswer
 

Salut,
 
Hum, ton alim 480W, par hasard, ça serait pas une saloperie de chez heden ou advance ? Genre la grosse merde de 150W avec une étiquette " 480W " collée dessus, qui explose en emportant le PC et parfois la baraque si on dépasse les 150W car elles ne respectent pas la moindre norme de sécurité obligatoire...
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim HS ?

 

Sujets relatifs
Alim HSAlim qui grésille, plus de démarrage, ma cm est elle HS
Alim défectueuse => Carte graphique HSAlim HS ? ou autre chose :/
Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?Disque dur branché avec les deux alim : 12h de fonctionnement puis HS
Alim boitier Freebox HD HS, possible d'utiliser celle d'1 DD Ext?PC n s'allume plus, pétage plombs, Alim HS ?
Alim HS sur HDD interne 
Plus de sujets relatifs à : Alim HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR