Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alim pour Asus ENGTX 470 1280Mo

n°7531148
BennyHeal
Shérif
Posté le 12-08-2010 à 19:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh pour rien. Ton PC ne consommera jamais plus de 300W et tu prends une 750 S'tout ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 19:13:27  profilanswer
 

n°7531184
safiron
Posté le 12-08-2010 à 19:36:09  profilanswer
 

M'en fou je veux un truc qui tourne bien qui tien longtemps et quasi full modulaire voir full modulaire sinon je peux prendre la 650w sa sera une des deux en fonction de l'argent que j'aurais. :)

n°7531188
BennyHeal
Shérif
Posté le 12-08-2010 à 19:37:53  profilanswer
 

Et qui ne sert strictement à rien de plus que dépenser ton argent bêtement...
 
Les seuls câbles non modulaire sont les câbles d'alimentation de la carte mère...qui seront branchés en permanence.

n°7531245
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 12-08-2010 à 20:09:08  profilanswer
 

Et vlaty qu'on insulte les gens qui pensent différemment. Taing on se croirait revenus à l'époque où un petit troupeau avec la même postorhée allégée en neurones martelait qu'une noname était largement suffisante :lol:
 
C'est fini maintenant les pc de grand-mères hein :D, les cartes graphiques bouffent 2-300 W, les cpus 100W. Plus cm, 2-6 barrettes de ram, 4-6 ventilos, 2-4 disques durs, 2 lecteurs/graveurs, matos usb, ça arrive facilement à une conso maxi de 400-500W réels. Qui sont consommés hein, quand on joue pendant des heures aux jeux 3D par exemple. Pour pas pomper plus de 80% sur l'alim, il faut donc dans l'idéal des puissances réelles de 500 à 625W. A 80% de rendement, ça fait une puissance commerciale affichée de 625-780W. Pour un système mono-gpu non-OC hein. Faudrait-y comme qui dirait se trouvailler d'autres billes. Ou une vie. :hello:
 
[edit] 2-6 barrettes, oublié le trichannel  :sleep:


Message édité par ghilghamesh le 12-08-2010 à 20:10:34

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°7531247
BennyHeal
Shérif
Posté le 12-08-2010 à 20:11:05  profilanswer
 

C'est la dépense que j'insulte ma biche :D
 
C'est amusant de voir les conneries que tu écris... Wow tu imagines i7 975 + GT480 faudrait au moins une 1200W tu crois pas ? bah non, ça ne dépasse pas les 500W étrange.
 
Enfin bon, reste dans ta faute mais ne l'étale pas trop.

n°7531264
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 12-08-2010 à 20:16:22  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :


C'est amusant de voir les conneries que tu écris... Wow tu imagines i7 975 + GT480 faudrait au moins une 1200W tu crois pas ? bah non, ça ne dépasse pas les 500W étrange.


C'est bien ce que je disais mon titi, 500W réels = alim de 780W à prendre :D


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°7531281
mycks
Posté le 12-08-2010 à 20:20:53  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Du genre c'était un piège :calimero: Non mais sérieusement :sleep: i7 975 + gtx 480 presque = i7 920 + gtx 470, qui est quand même une config du moment


tu conseilles pas souvent dans la section d'achat, je t'assure il y a bien plus de gens qui prennent des GTX460 que des GTX470.

 

considérer que la conso d'une GTX480 est presque identique à celle d'une GTX470 montre ton manque de connaissance sur le sujet. il y a 70w d'écart
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] 0-470.html

 

donc 459w-70w = 389w consommé à la prise donc une 550w suffit amplement pour une config du moment (selon toi)
edit de correction 479=>459w

 
ghilghamesh a écrit :


Certes mais t'en sais rien, et moi non plus.


vu le fiasco des GTX480 / 470, c'est une évidence

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 12-08-2010 à 20:26:52

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7531282
BennyHeal
Shérif
Posté le 12-08-2010 à 20:21:12  profilanswer
 

Bah bien sûr. C'est sûr tu tourne en FULL LOAD H24 toi. :sarcastic:

 
mycks a écrit :


considérer que la conso d'une GTX480 est presque identique à celle d'une GTX470 montre ton manque de connaissance sur le sujet. il y a 70w d'écart
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] 0-470.html

 

donc 479w-70w = 409w consommé à la prise donc une 550w suffit amplement pour une config du moment (selon toi)


Owned by Yourself (j'avais envie :miam:)


Message édité par BennyHeal le 12-08-2010 à 20:22:25
n°7531285
mycks
Posté le 12-08-2010 à 20:22:35  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


C'est bien ce que je disais mon titi, 500W réels = alim de 780W à prendre :D


tu te trompes encore une fois  [:prozac]
corei7 975 + GTX480 = 459w à la prise donc 382w délivré aux composants

 

""Afin d'estimer la consommation des différentes cartes, nous mesurons à l'aide d'un wattmètre la consommation totale de la machine au repos puis sous forte charge GPU. ""
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=15


Message édité par mycks le 12-08-2010 à 20:26:03

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7531389
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 12-08-2010 à 21:00:39  profilanswer
 

mycks a écrit :


tu conseilles pas souvent dans la section d'achat, je t'assure il y a bien plus de gens qui prennent des GTX460 que des GTX470


La 460 vient de sortir et c'est une affaire en ce moment, je vois pas le rapport avec ce dont on discutait, sauf que tu veux te la jouer vieux sage... la 470 était la seule carte nvidia à acheter avant la 460.  :sleep:  

Citation :


considérer que la conso d'une GTX480 est presque identique à celle d'une GTX470 montre ton manque de connaissance sur le sujet. il y a 70w d'écart
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] 0-470.html


Moui enfin j'ai approximé 50w de tête, de toute manière il n'y avait pas vraiment de chiffres ou arguments de ta part à confronter :D

mycks a écrit :


vu le fiasco des GTX480 / 470, c'est une évidence


Y'a pas d'évidence qui tienne, aie l'humilité de ne pas prétendre lire l'avenir sur des bases si minces. Y'a une concurrence ati/nvidia, et ce que l'un sort dépend de ce que sort l'autre et à quel prix. Franchement :spamafote:
 
Pas le temps pour le test, je suis censé fouiller ces pages à la recherche de quoi exactement déjà ? :bic:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 21:00:39  profilanswer
 

n°7531517
safiron
Posté le 12-08-2010 à 22:37:05  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Les seuls câbles non modulaire sont les câbles d'alimentation de la carte mère...qui seront branchés en permanence.


 
Sauf sur la X-Series comme tu peux le voir dans cet vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Q2gYS4MkSNA  

n°7532024
mycks
Posté le 13-08-2010 à 11:49:51  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Toujours pas l'ombre d'une trace d'argument. :lol: C'est bien ce que je pensais au départ, vous y comprenez que dalle :whistle: Suffit de reformuler les données du problème, vous êtes paumés. Des perroquets qui conseillent sur des milliers et des milliers de posts  :sleep: ce qu'ils ont entendu de la bouche des grands. Je me demande si la responsabilité de hfr peut être cherchée en cas de grillage de matos à cause d'hurluberlus comme vous :gratgrat:


je t'apporte la preuve (test à l'appui) que même la config mono gpu la plus gourmande du moment (corei7 975+gtx480) consomme moins de 500w watt à la prise (459w pour être précis), et par conséquent pour un utilisateur lambda (phenom II/ core i5 750 voir même core i7 920 + HD5850 / GTX460 voir même GTX470) (soit une conso à la prise inférieure à 400w), une alim qui délivre aux composants 550w sera amplement suffisante... et c'est moi l'incompétant


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7533153
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 13-08-2010 à 21:43:33  profilanswer
 

Le problème est que tu ne retiens que ce que tu veux du/des test(s), à savoir un chiffre. En l'occurence leur "load" est du jeu 3D. 3Dmark par exemple puiserait plus de courant, ce serait plus éloquent. Mais tu vas me dire que personne ne l'utilise pour tester sa carte ? Faudrait faire une synthèse des tests sur le net, avec conso du matos réelle et sur papier, et surtout des tests d'alim = tester spécifiquement la puissance maxi fournie par l'alim, le nombre d'alims qui claquent, les constructeurs qui trichent.  :sleep:  
 
Quand j'ai posté mon calcul un peu au-dessus et j'ai placé le rendement entre les composantes et l'alim et non pas entre l'alim et la prise, personne n'a relevé. Mais bon j'ai plus envie de jouer, on va dire que tu n'as pas fait attention et on va clore le chapitre. :/
 
Ce que je disais et qui est tout à fait valable, c'est que le cartes graphiques, sur moins de deux ans, ont pris +100 à 200 W. La conso réelle s'approche du maxi fourni par l'alim, et on rentre dans des micro-discussions: combien consomme telle ou telle pièce, quand, est-ce que mon alim fournit réellement ce que le constructeur prétend, est-ce que j'ai assez sur le 12V, est-ce qu'en load elle va pouvoir se prendre +300 W en quelques minutes etc.  
Est-ce vraiment nécessaire de perdre ce temps au lieu de se donner un peu de marge ? Proposer à quelqu'un une 650W plutôt qu'une 800W, pour 30 euro de différence sur plus de 100, est-ce vraiment un gain pour la personne ? Ou pour celui qui se sent important d'avoir révélé un secret d'"initié" connu pour avoir lu deux tests ? Alors que les alims peuvent réellement claquer et endommager le matos voire provoquer un incendie ? C'est carrément indécent, il faut se responsabiliser un peu :non:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°7533181
Neiyro
Posté le 13-08-2010 à 21:59:46  profilanswer
 

Ben non, tu te trompes, plus la gravure est fine, moins les cartes consomment.
 
J'ai lu tout le sujet et t'as pas l'air de connaître grand chose.

n°7537962
mycks
Posté le 18-08-2010 à 09:42:21  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Le problème est que tu ne retiens que ce que tu veux du/des test(s), à savoir un chiffre. En l'occurence leur "load" est du jeu 3D. 3Dmark par exemple puiserait plus de courant, ce serait plus éloquent. Mais tu vas me dire que personne ne l'utilise pour tester sa carte ? Faudrait faire une synthèse des tests sur le net, avec conso du matos réelle et sur papier, et surtout des tests d'alim = tester spécifiquement la puissance maxi fournie par l'alim, le nombre d'alims qui claquent, les constructeurs qui trichent.  :sleep:  


je peux te retourner la remarque : tu ne retiens pas les tests car il ne vont pas dans ton sens, hors tous les tests sont cohérants entre eux à 5-10%, la consommation pour une config proche ne varie pas de 50% d'un test à un autre

ghilghamesh a écrit :

Quand j'ai posté mon calcul un peu au-dessus et j'ai placé le rendement entre les composantes et l'alim et non pas entre l'alim et la prise, personne n'a relevé. Mais bon j'ai plus envie de jouer, on va dire que tu n'as pas fait attention et on va clore le chapitre. :/


 :heink:  
le rendement est le ratio entre ce qui est délivré au composant et ce qui passe à la prise.
""Le rendement électrique d'une alimentation est défini par le rapport entre la puissance entrante (côté alternatif) et la puissance fournie à la machine (côté continu).""
http://www.presence-pc.com/tests/F [...] ie-389/13/

ghilghamesh a écrit :

Ce que je disais et qui est tout à fait valable, c'est que le cartes graphiques, sur moins de deux ans, ont pris +100 à 200 W. La conso réelle s'approche du maxi fourni par l'alim, et on rentre dans des micro-discussions: combien consomme telle ou telle pièce, quand, est-ce que mon alim fournit réellement ce que le constructeur prétend, est-ce que j'ai assez sur le 12V, est-ce qu'en load elle va pouvoir se prendre +300 W en quelques minutes etc.  
Est-ce vraiment nécessaire de perdre ce temps au lieu de se donner un peu de marge ? Proposer à quelqu'un une 650W plutôt qu'une 800W, pour 30 euro de différence sur plus de 100, est-ce vraiment un gain pour la personne ? Ou pour celui qui se sent important d'avoir révélé un secret d'"initié" connu pour avoir lu deux tests ? Alors que les alims peuvent réellement claquer et endommager le matos voire provoquer un incendie ? C'est carrément indécent, il faut se responsabiliser un peu :non:


Moi je trouve que ton raisonnement est un peu trop orienté "société de consommation" / "il faut avoir la plus grosse" .... perso je préfère conseiller malin, ne pas voir uniquement les performances mais plutot regarder le rapport prix / perf / consommation, les GTX480 / 470 / 465 sont donc à déconseiller (de mon point de vue) il vaut mieux prévilégier les GTX460 / HD5850 / HD5870, certes elles sont un peu moins puissantes mais elles sont nettement moins gourmandes et coutent nettement moins chères

ghilghamesh a écrit :


Y'a pas d'évidence qui tienne, aie l'humilité de ne pas prétendre lire l'avenir sur des bases si minces.


pour ton information le TPD max en pci express 2 est de 300w  ;)  
""La volonté de Nvidia est évidemment de cacher le fait que sa carte mono-GPU a un TDP réel proche des 300 watts, soit la limite maximale définie par la norme PCI-Express 2.0""
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] 80/483731/


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7537978
BennyHeal
Shérif
Posté le 18-08-2010 à 09:56:57  profilanswer
 

Ah mais c'est qu'il continue... Naméo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prb CM Asus s'éteint après sortie du bios : délirant !Alim ATX pour carte mère M-ATX ??
Branchement alim sur ma CGCas théorique: alim ATX sur CM AT?
Upgrade sur Asus P5BAlim suffisante pour une GTX 480 ?
Comment savoir si l'alim est juste en sécurité ou grilléeProblème avec logiciel asus EPU-6
asus P5QPL-AM raid ou pas ?gtx 470 + seconde carte pour PhysX
Plus de sujets relatifs à : Alim pour Asus ENGTX 470 1280Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR