Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventialteur de CG pas au milieu du ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventialteur de CG pas au milieu du ventirad

n°9928977
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 15:46:11  profilanswer
 

Bonjour j'ai acheter un nouveau ventilateur pour ma  CG, il marche nickel, mais le probleme est que le fil est trop court, ce qui fait que je ne peux pas le mettre au milieu du ventirad de ma CG, est-ce  grave ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:46:11  profilanswer
 

n°9928980
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2016 à 15:49:07  profilanswer
 

Pas plus que ça a priori , mais évidemment, ça peut dépendre de la carte graphique, du ventilateur, et du montage.
 
Bref, un minimum d'infos et/ou une photo pourraient nous permettre de te répondre...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9929020
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 16:08:22  profilanswer
 

Voila quelques infos:
 
 
-La carte graphique: GeForce GTX 760 (192-bit)         REFERENCE: http://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472479508-wp-20160619-008.png
Ma CG est celle-ci ===> http://www.hostingpics.net/viewer. [...] gtx750.jpg
 
 
-Ventilateur acheté: https://fr.aliexpress.com/item/75MM [...] f75b5b8e3c
 
 
-Comment je l'ai monter: http://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472479524-wp-20160829-001.png  
 
 
Comme vous pouvez le voir, je l'ai monter sur le coté, car le fil est très court, et en plus il y a pas 4 branche a vis comme celui d'origine, mais 3 et un peu plus petites.
 
Alors, est-ce que c'est conseiller ou pas ? avec cette carte graphique ou que sait-je ?


Message édité par Alekss le 29-08-2016 à 16:11:07
n°9929027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 16:13:26  profilanswer
 

Salut
 
Le lien aliexpress est pété.
 
Il est quand même pas mal excentré, y a quand même une partie du radiateur qui sera moins refroidie que l'autre, à voir si ça pose problème, sinon tu peux toujours prolonger les cables du ventilo en jouant un coup de soudage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9929036
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 16:19:43  profilanswer
 

Ca y joue beaucoup qu'un ventilateur de ventirad sois trop exentré ? car c'est vrai que j'ai gagner beaucoup de degrés et il est plus chaud qu'avant ...  
 
 
Meme avec mon ventilateur qui marchais moyen moyen et qui faisait du bruit, j'étais meilleur niveau degrés, je sais pas si c'est du a ca ducoup ... dommage car il tourne hyper bien et est silencieux
 
 
 je remet le lien du ventilateur acheté: https://fr.aliexpress.com/item/75MM [...] f75b5b8e3c


Message édité par Alekss le 29-08-2016 à 16:22:02
n°9929046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 16:24:20  profilanswer
 

T'es sûr que c'est le seul moyen pour brancher le fil de l'avoir aussi excentré ?
Car ouais tes températures en hausse s'expliquent tout à fait à cause de ce montage.
 
Après comme je l'ai dit tu peux faire du bidouillage, soit propre en dénudant les fils et en faisant une rallonge avec d'autres fils (des fils de ventilo tant qu'à faire) soudés, soit en connectant des nouveaux fils à l'arrache dans le connecteur actuel, un coup de scotch d'électricien pour éviter que ça ressorte.
 
Vu que ton ventilo d'origine est démonté tu peux très bien te servir de son connecteur pour allonger la longueur du nouveau.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9929054
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 16:30:07  profilanswer
 

Oui il est vraiment très court, du genre 5cm je dirait.
 
Apres oui je pourrais démonter l'autre ventilo étant donner qu'ils me sert a rien, mais j'ai peur de mal faire et du coup de casser les deux, sa serais balo quand meme.
 
Mais quelqu'un pourrais me dire pourquoi il faut qu'il soit au centre ? car il y a pas de rafraichissement, c'est juste de l'éléctricité et de l'air, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'expliquer ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Alekss le 29-08-2016 à 16:32:21
n°9929057
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-08-2016 à 16:33:15  profilanswer
 

Ce HB me parait très léger pour une 760, d'autant plus que le carénage permet de refroidir également les VRM et les puces mémoire. [:fabien27]
 
C'est quand même une carte dont la conso peut dépasser les 140W...
 
Pas le choix, il va falloir bricoler... [:spamafote]
 
Edit :

Citation :

quelqu'un pourrais me dire pourquoi il faut qu'il soit au centre ?


Pour optimiser le passage de l'air dans les ailettes du radiateur.


Message édité par nicooo66 le 29-08-2016 à 16:37:15

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9929062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 16:37:51  profilanswer
 

Alekss a écrit :

Mais quelqu'un pourrais me dire pourquoi il faut qu'il soit au centre ? car il y a pas de rafraichissement, c'est juste de l'éléctricité et de l'air, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'expliquer ? ^^


Ben c'est une histoire de flux d'air, s'il n'y a plus le même flux d'air sur le radiateur la chaleur est dissipée différemment.
Là t'as la moitié du radiateur qui n'est pas couverte, t'as de l'air chaud qui s'accumule sur la partie gauche.
 
Bref je serais toi je bricolerais un truc, en t'y prenant bien tu devrais t'en sortir c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
T'as un fer à souder et du scotch d'électricien sous la main ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9929073
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

D'accord merci a vous pour vos réponse, je peux avoir un fer a souder, c'est juste du fil de cuivre en dessous ou autre ? si c'est juste ca, c'est plutot simple oui


Message édité par Alekss le 29-08-2016 à 16:49:34
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

n°9929093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 17:13:23  profilanswer
 

Bah un fer à souder avec du fil à souder des plus classiques, ça doit être de l'étain ou un mélange à base d'étain.
Après pour faire un boulot clean tu peux trouver de la gaine thermo pour bien refermer le cable une fois que tu auras soudé (place la gaine avant de souder ;)).
 
Après il suffit de souder le fil d'alimentation au bon fil du ventilo.
Ils sont noirs sur la tof si j'ai bien vu ? Du coup il faut juste repérer les fils grace à la position du détrompeur sur le connecteur, et tu mets un coup de blanco sur un des deux fils, le même sur chaque ventilo, ensuite tu découpes les fils de façon à avoir la bonne longueur (ni trop peu ni trop), tu places les gaines thermiques sur chacun des fils, tu soudes et roule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9929119
Alekss
Posté le 29-08-2016 à 17:26:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah un fer à souder avec du fil à souder des plus classiques, ça doit être de l'étain ou un mélange à base d'étain.
Après pour faire un boulot clean tu peux trouver de la gaine thermo pour bien refermer le cable une fois que tu auras soudé (place la gaine avant de souder ;)).
 
Après il suffit de souder le fil d'alimentation au bon fil du ventilo.
Ils sont noirs sur la tof si j'ai bien vu ? Du coup il faut juste repérer les fils grace à la position du détrompeur sur le connecteur, et tu mets un coup de blanco sur un des deux fils, le même sur chaque ventilo, ensuite tu découpes les fils de façon à avoir la bonne longueur (ni trop peu ni trop), tu places les gaines thermiques sur chacun des fils, tu soudes et roule.


 
 
D'accord merci, non ils sont bien de couleur, mais il y a du caoutchou noir qui recouvre les 4 fils sur une partie des fils :)
 
En tout cas merci a tous pour vos réponses, j'éssaierais de le faire !


Message édité par Alekss le 29-08-2016 à 17:27:11
n°9929131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 17:36:42  profilanswer
 

Ah c'est du PWM maintenant sur les cartes graphiques, faudrait que je démonte une GTX 1080 un de ces 4 :D
Nan j'déconne, mais du coup il suffit de bien identifier les cables, genre tu les numérotes ou tu mets des fils de couleur, ta mère doit bien avoir une boite à couture dans un coin :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventialteur de CG pas au milieu du ventirad

 

Sujets relatifs
CG HD530(I7 6700) ou ATI RADEON HD 4300Choix de CG
Conseils sur le remplacement d'une CG sur une "ancienne" configalimentation externe pour la CG
Conseil CG pour config 700€Question Choix CG - RX480 ou 1060?
Changement de CG - GTX 680Choix CG ancienne config
Question sur comptabilité CG 
Plus de sujets relatifs à : Ventialteur de CG pas au milieu du ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR