Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Carte Graphique

n°9742796
roly_flori​an
Posté le 21-02-2016 à 02:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir quelques conseils sur la possibilité de changer la carte graphique de mon PC. Mon PC est une config toute faite, d'ailleurs une des configs d'hardware.fr et il date de septembre 2011 et rien n'a changé dedans depuis cette date.
Au niveau de la config, on est sur  
Carte mère asus P8P67 avec un processeur i5-2500K
8Go de ram Gskill DDR3 1600
Carte graphique PNY GTX 560 Ti
Mon écran est un 22" viewsonic de 2009 vx2268 si jamais ça peut vous servir.
L'alimentation actuelle est une Antec HCG 520.
Tout tourne parfaitement et la plupart des jeux tournent sans problème, mais The Division qui sort bientôt met mon PC à rude épreuve. En fait, ça marche bien, mais c'est "moche" car je suis en config mini, et vu l'âge de tout le PC, j'envisage d'upgrader la carte graphique pour profiter du jeu (et des autres à venir) en plus jolis.
 
Donc je voudrais savoir si :
- avec l'arrivée prochaine de la prochaine génération de cg à la fin de l'année, ça vaut le coup d'acheter la génération actuelle, ou attendre la suivante (je sais pas trop si la prochaine architecture vaut le coup ou non)
mon achat n'est pas urgent, étant donné que tout fonctionne, je peux attendre avant de changer la carte graphique, si celà vaut l'intérêt. Ou de voir baisser la generation actuelle pour faire de bonne affaire.
- sinon, vers quelle carte graphique me tourner, sachant que j'aimerais une carte qui tienne dans la durée (jusqu'au prochain PC, mais à mon avis, sauf panne majeure, pas avant 2-3 ans, l'évolution des jeux me donne pas de raisons majeures de tout changer dans le PC quand je vois le nombre d'années qui ont passée et le fait que le PC tient honnetement très bien la charge sur la majorité des jeux). Tout en tenant compte de mon processeur, et de l'alimentation. Du coup, plusieurs piste : une petite upgrade (genre le milieu de gamme actuel, pour rattraper un peu) ? un peu plus haut de gamme ? mon budget est de 200 à 300€ mais je peux dépasser si celà vaut le coup (quand je vois le nombre d'années que j'ai gardé ma 560 alors que je pensais la changer après 3 ans, je me dis qu'investir c'est pas forcément dégueu). J'ai vraiment pas trop suivi le marché PC depuis 2011 (j'avais vraiment pris de nombreux mois pour me renseigner avant l'achat) donc je suis à la ramasse et j'ai pas trop le temps de m'investir à fond là dedans.
 
Bref je suis ouvert à toute suggestion sur ce que vous pourriez me conseiller de faire. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 02:56:06  profilanswer
 

n°9742819
lesabreur
Posté le 21-02-2016 à 08:28:35  profilanswer
 

Salut,
 
ton écran c'est celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092261.html ? Parce qu'en 1680 x 1050 ça limite la charge de travail de la CG (le standard c'est le full hd 1920 x 1080). En terme de CG tu as le niveau de puissance mini mais ta 560Ti manque de VRAM "NVIDIA GeForce GTX 560 avec 2 GB VRAM (équivalent NVIDIA GeForce GTX 760)" >> sachant qu'une GTX 760 est plus puissante qu'une GTX 560/560Ti...
 
Ta config est pas dégueux en général (l'i5 2500K est encore dans la course de nos jours). Ta vieille 560Ti est en terme de perfs l'équivalente d'une nVidia GTX 750Ti/AMD R7 360 (créneau 100-160€). Compte-tenu de ce que tu veux je te dirai tape dans la carte graphique recommandée pour The Division : "NVIDIA GeForce GTX 970 | AMD Radeon R9 290 ou supérieur" soit le créneau des 300/400€. Une GTX 970 semble toute indiquée comme celle-là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] FM52469522  (pour l'alim pas de soucis la GTX 970 doit consommer pareil ou même moins que ta carte actuelle).
 
Classement indicatif : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm  
 
GTX 560Ti : 122
GTX 970 : 286
 
Et test de la 970 : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html (tu y vois la GTX 580 qui était le haut de gamme à l'époque de ta 560).


Message édité par lesabreur le 21-02-2016 à 08:30:58
n°9743051
roly_flori​an
Posté le 21-02-2016 à 14:05:50  profilanswer
 

Salut, oui tout à fait c'est mon écran. Effectivement la résolution que j'ai m'a permi de faire durer ma carte. Merci de ta réponse très complète et intérressante. Pour le coup, le lien de la carte que tu m'a indiqué, ainsi que son prix est particulierement intéressant. Mais je ne connais pas le fabricant, ça vaut quoi KFA2 ?
2 dernières questions : par rapport à l'arrivée de la prochaine architecture, ça vaut le coup d'acheter maintenant ou les prix vont baisser significativement (car je sais que ça baisse avec le temps mais à ce jeu là on achete jamais sinon)
La 560 Ti, ça vaut quoi en occasion (sinon je la garde en backup ?)
En tout cas merci tu m'as déjà bien éclairé !

n°9743076
Zurkum
Posté le 21-02-2016 à 14:25:55  profilanswer
 

KFA2 c'est Galax outre atlantique c'est du bon matos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Upgrade Carte GraphiqueUpgrade Carte graphique
Upgrade une carte graphique !Upgrade carte graphique budget 500€
Upgrade du mon PC : processeur ou carte graphique ?Upgrade config - carte graphique?
Upgrade après 2,5ans - Carte graphique?[conseils] pour un upgrade de ma carte graphique HD6870
Upgrade portable carte graphique externeUpgrade carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR