Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade config - carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config - carte graphique?

n°9635476
maxime3131​0
Posté le 19-10-2015 à 00:07:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis convaincu que j'avais besoin d'une mettre à jour ma config, et vu que les derniers processeurs d'intel ne sont pas la révolution attendue je pense que je vais me tourner vers un simple changement de CG.
Voici ma config, qui date de 2011 si je me souviens bien.
 
[b]Boitier Sugo 06 450W
Processeur Intel Core i7 2600
Carte graphique MSI 560 GTX
DISQUE SSD  CRUCIAL M4 64 GO SATA REVISION 3.0  
Carte mère ASRock H67M-ITX/HT  
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Scythe Kozuti 35€
 
Mes critères sont tout d'abord la taille étant donné que mon boitier est petit, la 560 GTX de 23 cm rentre à peine!
Niveau prix je cherche juste un rapport perf/qualité/prix qui soit le meilleur possible.
Ensuite l'alim de 450W, mais d'après ce que j'ai pu comprendre la conso des cartes actuelles a diminuée.
Pour finir si j'upgrade ma carte mère et mon processeur dans 1 an ou deux je ne voudrais pas aussi avoir à changer de carte graphique.
 
Bien sur ce qui vient en premier à l'esprit est une 290 ou 970(un peu chère mais je suis ouvert à de l'occasion) mais je ne sais même pas si elles sont compatibles avec ma vieille carte mère.
Et comme je sais que la communaute de harware.fr est des plus compétentes je viens vous demander conseil :D
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 00:07:17  profilanswer
 

n°9635565
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2015 à 08:13:07  profilanswer
 

Salut

 

Tout d'abord pour l'alim, avec 450W je partirais plutôt chez nvidia, une AMD risque de trop tirer dedans, il faut aussi voir ce que l'alim a comme rail 12V (monorail ou multi ?).

 

Vu ta carte actuelle qui est du moyen gamme, je serais tenté de t'orienter vers une GTX 960, consomme peu et déjà un cran au dessus de ta 560. Il existe des modèles encore plus courts que ta 560, chez gigabyte par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00182000.html
Ou encore chez Inno3D : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183805.html

 

Sinon tu peux faire chauffer la carte et partir sur le haut de gamme avec une 970, existant également en format réduit, toujours chez gigabyte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178336.html
Et chez Inno3D : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184312.html

 

Elles sont toutes bien plus courtes que ta 560, t'auras plus de place dans le boitier.

 

Ton CPU est encore largement dans le coup, et ta carte mère a un BIOS UEFI, pas de soucis donc pour y caler une CG moderne.


Message édité par artouillassse le 19-10-2015 à 08:13:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9636351
maxime3131​0
Posté le 19-10-2015 à 21:13:46  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
 
Je sais pas quand je vois des vidéos 960 vs 970 ya pas photo la qualité de la 970 est bien meilleure. Du coup mettre 100 euros de plus pour une carte de meilleure qualité me semble aussi raisonnable.
 
J'espère juste que les 3.5gb de vram seront suffisant sur le long terme!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade config - carte graphique?

 

Sujets relatifs
upgrade carte graphique avec config ancienneupgrade carte graphique (gtx670) sur 'vieille' config pour new jeux
Upgrade Config (carte graphique)Upgrade/MAJ Carte graphique ou Crossfire?
Upgrade de ma config et choix de carte graphiqueUpgrade de carte graphique sur config modeste
Upgrade config gamerUpgrade de config (carte graphique)
Conseils Upgrade Config (carte graphique ?) 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config - carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR