Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sapphire HD4890 Vapor X

n°7067595
SaT-
Posté le 09-08-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur la page de la HD 4890 le site materiel.net indique une info à savoir :
 
Remarques importantes : Retourner en haut de la page
Nous avons relevé une incompatibilité potentielle avec certains modèles d'alimentation qui empêche le démarrage de cette carte graphique . Voici la liste concernée :
 
* Antec Earthwatts 500 Watts
* Antec Earthwatts 650 Watts
* Antec TruePower New 650 Watts
* Corsair HX 620 Watts
* Corsair TX 650 Watts
* OCZ ModXStream Pro 600 Watts
* Zalman ZM600-HP

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

n°7067723
manoraz
Posté le 10-08-2009 à 02:12:36  profilanswer
 

lol en voyant la liste des alim on ne peut pas parler de no name.....
ca confirme bien que cette vapor-x est une grosse bouse.


---------------
Mon FeedBack !
n°7067754
Cizia
Posté le 10-08-2009 à 06:19:01  profilanswer
 

manoraz a écrit :

lol en voyant la liste des alim on ne peut pas parler de no name.....
ca confirme bien que cette vapor-x est une grosse bouse.


 
capricieuse :D


---------------

n°7067774
flashpoint​4
Posté le 10-08-2009 à 08:16:57  profilanswer
 

pffff...
 
elle a jamais eu de problème de boot la mienne

n°7067830
Bigon
Avis défavorable
Posté le 10-08-2009 à 10:28:50  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
capricieuse :D


Et il y a l'air d'avoir une série plus capricieuse que d'autres

n°7067832
banana111
Posté le 10-08-2009 à 10:32:32  profilanswer
 

J'ai un  peux peur car j'attend ma 4890 vapor-x commander il y'a peu sur materiel.net
 
mon alim : signature 650W
 
Quelqun a des problemes avec ces 2 composants associés ?.
 
Merci.

n°7067848
d3f
Asus c'est mal
Posté le 10-08-2009 à 10:50:34  profilanswer
 

Lol mais je comprend pas pkoi vous acheté des Vapor-x ou des Toxic.
Achetez vous une 4890 standard vous aurez surement moin de problème. :D  
D'après se que j'ai compris la Vapor-x utilise un refroidissement à vapeur ?
Je voulais en acheté une mais avec tous se que je lis dessus je vais prendre une 4890 standard de chez HIS je pences.

n°7067854
Mattnet
Posté le 10-08-2009 à 10:53:09  profilanswer
 

yumpb69 a écrit :


 
 
Ben écoute je bosse dans un SAV et en ce moment même j'ai sous mes yeux 4 Vapor X HS ( SKU 11150-05 ) .... Et une SKU 11133-16 qui fonctionne niquel depuis 4 jours... Après tu crois se que tu veux....


 
 
La carte avec le SKU 11133-16 ne serait pas une 4870 Vapor-X??  
Car d'après mes recherche ce code ne correspond pas au 4890

n°7067855
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-08-2009 à 10:53:19  profilanswer
 

d3f a écrit :

Lol mais je comprend pas pkoi vous acheté des Vapor-x ou des Toxic.


 
Il ne faut pas confondre vapor-x et toxic, cette dernière ne pose aucun soucis du genre si ce n'est la dispo.  ;)

n°7067862
banana111
Posté le 10-08-2009 à 10:57:20  profilanswer
 

Bah personnellement je l'ai acheter il y'a 1 mois donc je n'avais encore rien lu comme problème sur cette Vapor-x
 
A priori c'est donc un lot qui est défectueux ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 10:57:20  profilanswer
 

n°7067863
SkymoD
Posté le 10-08-2009 à 10:57:21  profilanswer
 

Le Vapor-X fonctionne comme un caloduc, mais sous forme de "boite" très plate, l'échange de chaleur se faisant - en théorie - plus rapidement vu la distance plus faible à parcourir par le liquide dans le matériau caloporteur (mousse métallique, réseau maillé).
 
J'y trouve un inconvénient car il faut deux interfaces de contact, 1 avec le GPU, un autre avec le radiateur.
 
Je pense qu'un système traditionnel avec caloducs et beaucoup d'aillettes reste plus efficace, mais plus coûteux: le vapor-X, c'est du marketing qui ne justifie pas un surcoût.
Ça ne produit même pas de cartes monoslots (ce qui serait utile pour les configurations cross fire), l'interêt est donc bien mince :/

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 10-08-2009 à 11:01:12

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7067866
flashpoint​4
Posté le 10-08-2009 à 11:00:49  profilanswer
 

banana111 a écrit :

J'ai un  peux peur car j'attend ma 4890 vapor-x commander il y'a peu sur materiel.net
 
mon alim : signature 650W
 
Quelqun a des problemes avec ces 2 composants associés ?.
 
Merci.


 
s'il y a le moindre problème avec tu renvoies le bébé dans le délai de rétractation. Te poses pas de questions.

n°7067873
flashpoint​4
Posté le 10-08-2009 à 11:04:12  profilanswer
 

d3f a écrit :

Lol mais je comprend pas pkoi vous acheté des Vapor-x ou des Toxic.
Achetez vous une 4890 standard vous aurez surement moin de problème. :D  
D'après se que j'ai compris la Vapor-x utilise un refroidissement à vapeur ?
Je voulais en acheté une mais avec tous se que je lis dessus je vais prendre une 4890 standard de chez HIS je pences.


 
C'est ce qu'il faut faire... quitte à rajouter un bon rad  par la suite.

n°7067896
ZoMiG
Posté le 10-08-2009 à 11:22:45  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Le Vapor-X fonctionne comme un caloduc, mais sous forme de "boite" très plate, l'échange de chaleur se faisant - en théorie - plus rapidement vu la distance plus faible à parcourir par le liquide dans le matériau caloporteur (mousse métallique, réseau maillé).
 
J'y trouve un inconvénient car il faut deux interfaces de contact, 1 avec le GPU, un autre avec le radiateur.
 
Je pense qu'un système traditionnel avec caloducs et beaucoup d'aillettes reste plus efficace, mais plus coûteux: le vapor-X, c'est du marketing qui ne justifie pas un surcoût.
Ça ne produit même pas de cartes monoslots (ce qui serait utile pour les configurations cross fire), l'interêt est donc bien mince :/


1) Y'a pas de surcoût comparé aux autres modèles avec rad non stock ou très peu.
 
2) L'efficacité du Vapor X a été prouvée suffit de regarder les tests et les températures.
 
3) Un crossfire est possible et l'air est expulsé.
 
Pour les modèles 2 Go c'est du marketing oui  :jap:

n°7067974
lumpini
Posté le 10-08-2009 à 12:25:34  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
j'ai acheter une 4890 vaporx et je souhaiterai l'overclocker. MOn probleme c'est que je n'arrive pas a monitorer les vrm et les temperature memoire. J'ai essayer avec Everest ultimate édition (version 4 ou 5 mais recente en tout cas), et rivatuner mais rien ne s'affiche concernant les vrm et la memoire.  
Au niveau driver j'ai essayer les 9.6 et les 9.7 mais aucune difference.  
Je bloque sur ce probleme.  
Pouvez vous m'aider???

n°7068066
kusanagibz​h
Posté le 10-08-2009 à 13:22:05  profilanswer
 

salut les gens, je pense que Sapphire a du prendre note du problème ils remplaceront les cartes par une autre série. Maintenant pour ce qui est d'une annonce officielle, je suis plus sceptique, ça risquerait d'affecter l'image de marque du fabriquant, à l'approche des série hd 5XXX ils ne vont pas s'y risquer. Sapphire étant l'un des principaux revendeur de radeons... L'inverse est vrai aussi, ils ne fermeront pas les yeux sur notre problème au risque que cela n'affecte l'image de fiabilité de leurs modèles propriétaires.
 
En gros il faut s'attendre je pense à ce que ça se joue dans la plus grande discrétion mais nos cartes seront remplacées.
 
PS : pour ceux comme moi qui ne veulent pas attendre le retour SAV, Matériel.net vient se faire livrer en HD 4890 toxic, maniez-vous les gens, j'en ai pris une en précommande chez Pixmania Sapphire a du approvisionner tous ses revendeurs en même temps vu que ma carte est partie ce matin.
 
j'ai hâte...

n°7068132
jawel
Posté le 10-08-2009 à 13:57:47  profilanswer
 

banana111 a écrit :

J'ai un  peux peur car j'attend ma 4890 vapor-x commander il y'a peu sur materiel.net
 
mon alim : signature 650W
 
Quelqun a des problemes avec ces 2 composants associés ?.
 
Merci.


 
Je l'ai mis un peu plus haut dans le topic. J'ai effectivement ce couple de matos et j'ai eu le problème avec 2 vapor-x. Mais les deux avait ce SKU 11150-05.
Actuellement ma Vapor-X est retournée chez Sapphire... plus qu'à attendre.


Message édité par jawel le 10-08-2009 à 13:58:05
n°7068153
manoraz
Posté le 10-08-2009 à 14:11:58  profilanswer
 

malgré cette bouse de carte qu'est la vapor-x je laisse encore une chance à la 4890 et j'attends de recevoir la powercolor pc+ (rad zerotherm) o/c usine à 950.
J'ai pas vu de topic la concernant... personne ne l'a acheté ?


---------------
Mon FeedBack !
n°7068269
Ratatounet
Posté le 10-08-2009 à 16:05:33  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

salut les gens, je pense que Sapphire a du prendre note du problème ils remplaceront les cartes par une autre série. Maintenant pour ce qui est d'une annonce officielle, je suis plus sceptique, ça risquerait d'affecter l'image de marque du fabriquant, à l'approche des série hd 5XXX ils ne vont pas s'y risquer. Sapphire étant l'un des principaux revendeur de radeons... L'inverse est vrai aussi, ils ne fermeront pas les yeux sur notre problème au risque que cela n'affecte l'image de fiabilité de leurs modèles propriétaires.
 
En gros il faut s'attendre je pense à ce que ça se joue dans la plus grande discrétion mais nos cartes seront remplacées.
 
PS : pour ceux comme moi qui ne veulent pas attendre le retour SAV, Matériel.net vient se faire livrer en HD 4890 toxic, maniez-vous les gens, j'en ai pris une en précommande chez Pixmania Sapphire a du approvisionner tous ses revendeurs en même temps vu que ma carte est partie ce matin.
 
j'ai hâte...


C'est plutôt encourageant, mais pourrais-tu dire d'ou tu tiens ces infos ?

n°7068320
SkymoD
Posté le 10-08-2009 à 16:46:33  profilanswer
 

ZoMiG a écrit :


1) Y'a pas de surcoût comparé aux autres modèles avec rad non stock ou très peu.
 
2) L'efficacité du Vapor X a été prouvée suffit de regarder les tests et les températures.
 
3) Un crossfire est possible et l'air est expulsé.
 
Pour les modèles 2 Go c'est du marketing oui :jap:


 
1 - Très peu plus cher qu'avec un rad non-stock, et qui marche, c'est déjà trop cher.  
 
2 - Efficacité prouvée par rapport à une solution standard, dont chacun sait ce qu'elle vaut: face à un Accelero ou un Musashi, les "preuves" disparaissent .  
 
3 - Si le cross fire est possible, l'air est peut-être explusé mais:  
a/ pour moitié sur le rad VRM qui n'a pas besoin d'un coup de Sirocco,  
b/ une des deux cartes devrait aspirer moins bien qu'elle n'expulse (puisque c'est annoncé comme une qualité).  
 
Bref, en effet c'est que du bon :/


Message édité par SkymoD le 10-08-2009 à 16:47:06

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7068486
beubleu
Posté le 10-08-2009 à 18:50:14  profilanswer
 

La vapor x 4890 n'est pas bruyante et moyennement en charge. C'est bonnard pour du crossfire.
 
Quand j'arrivais à ce que mes deux cartes marchent (1 fois/6), ça poutrait dur et les températures étaient pas mauvaises.
 
Bien sûr en crossfire il faut s'attendre à ce que la carte du dessus prenne 10° de plus que la première, et dans le cas des vapor X ce n'est pas non plus la mer à boire.
 
Pour ce qui est des musashi et autres... ce n'est pas le top non plus pour l'étage d'alim de la carte... encore plus en crossfire avec les vrm le sleup à l'air pris en sandwich.
Sans compter qu'acheter deux musashi ça commence à douiller... et si il faut en plus bidouiller pour bien tout refroidir et en plus faire sauter la garantie.... ça commence à faire pas mal.
 
Donc pour un crossfire, 2go ça se justifie un max, sans compter que le système de refroidissement est bon. Moi perso, j'ai testé et j'approuve.
 
Ca serait du tout bon si on pouvait avoir des cartes qui marchent correctement :/ J'attends toujours mes nouvelles cartes sans défaut de série :)
Ca merdait et que l'on vienne pas dire que ça vient des alims... parce que ça commence à faire une liste bien bien longue en y ajoutant en plus une corsair  HX 1000 watts.

Message cité 1 fois
Message édité par beubleu le 10-08-2009 à 18:51:11
n°7068574
flashpoint​4
Posté le 10-08-2009 à 19:48:21  profilanswer
 

beubleu a écrit :

La vapor x 4890 n'est pas bruyante et moyennement en charge. C'est bonnard pour du crossfire.
 
Quand j'arrivais à ce que mes deux cartes marchent (1 fois/6), ça poutrait dur et les températures étaient pas mauvaises.
 
Bien sûr en crossfire il faut s'attendre à ce que la carte du dessus prenne 10° de plus que la première, et dans le cas des vapor X ce n'est pas non plus la mer à boire.
 
Pour ce qui est des musashi et autres... ce n'est pas le top non plus pour l'étage d'alim de la carte... encore plus en crossfire avec les vrm le sleup à l'air pris en sandwich.
Sans compter qu'acheter deux musashi ça commence à douiller... et si il faut en plus bidouiller pour bien tout refroidir et en plus faire sauter la garantie.... ça commence à faire pas mal.
 
Donc pour un crossfire, 2go ça se justifie un max, sans compter que le système de refroidissement est bon. Moi perso, j'ai testé et j'approuve.
 
Ca serait du tout bon si on pouvait avoir des cartes qui marchent correctement :/ J'attends toujours mes nouvelles cartes sans défaut de série :)
Ca merdait et que l'on vienne pas dire que ça vient des alims... parce que ça commence à faire une liste bien bien longue en y ajoutant en plus une corsair  HX 1000 watts.


 
rien à ajouter...  :jap:  
 
Juste une remarque : on est juste un peu pris pour des c*ns...

n°7068589
SkymoD
Posté le 10-08-2009 à 20:03:16  profilanswer
 

Pas qu'un peu :D


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7068603
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 10-08-2009 à 20:11:46  profilanswer
 

je plussoie avec bleubleu :jap:


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°7068614
jeanjean87​3
Posté le 10-08-2009 à 20:21:13  profilanswer
 

Citation :

manoraz   malgré cette bouse de carte qu'est la vapor-x je laisse encore une chance à la 4890 et j'attends de recevoir la powercolor pc+ (rad zerotherm) o/c usine à 950.
J'ai pas vu de topic la concernant... personne ne l'a acheté ?


 
moi je lai prise apres etre tombé sur une 4890 defectueuse et je dois avouer que je suis un peu decu, je ne la trouve pas silencieuse (surtout dans les jeux) et les temperatures sont un peu elevés (53° idle au lieu de 40-45 dans les tests) si tu pouvais me donner tes temperatures quand tu l'auras merci^^

n°7068697
kusanagibz​h
Posté le 10-08-2009 à 21:08:54  profilanswer
 

Ratatounet a écrit :


C'est plutôt encourageant, mais pourrais-tu dire d'ou tu tiens ces infos ?


 
pour la première partie du message mon analyse marketing tout simplement, la logique commerciale et la conjoncture pour sapphire, c'est plus un point de vue qu'une info sure, mais elle me parait la plus rationnelle. Honnêtement je vois mal l'un des plus gros revendeur de cartes ATI risquer son image de marque à quelques mois des radeon hd 5000, que ce soit en nous oubliant ce qui ferait exploser un scandale et JE COMPTE SUR VOUS (lol), aussi bien qu'en faisant une annonce officielle qui certes serait bénéfique dans le sens ou justement cela prouve que la firme porte un intérêt particulier à sa clientèle et à la fiabilité de ses produits. mais ça peut affecter l'image perçue de cette dernière. Enfin je serais eux je la jouerais fine en changeant toutes les cartes défectueuses sans broncher pour éviter que ça fasse trop de bruit, en offrant un jeux en dédommagement par exemple ça ferait plus commercial...
 
pour le reste bah ma toxic a été expédiée ce matin, et matériel.net affichait les cartes dispo le 10/08 en quantité limitées, sur pixmania les cartes étaient en précommande jusqu'à ce que la carte disparaisse du site comme par magie (max de commandes atteint je suppose), enfin je vous tiens au courant quand je l'aurais reçue :)

n°7068701
kusanagibz​h
Posté le 10-08-2009 à 21:10:53  profilanswer
 

tiens au passage au final j'aurais donc un crossfire de toxic + vapor-x
 
la toxic elle fait du bouquant ou ça va ?
 
et vous pensez que 625 W suffisent ou je dois changer d'alim ?
 
d'après les test un i7 avec crossfire HD en burn sous occt cpu+filtrate ça monte à 630 ça me fait un peu peur pour ma nouvelle alim :'(

n°7068720
banana111
Posté le 10-08-2009 à 21:21:42  profilanswer
 

Bon bah reception de ma nouvelle config.

 

i7 920
signature 650W
4890 1go vapor-x

 

Le pc ne boot que 1 fois sur 3 sinon j'ai ecran noire + ventilo qui tourne a fond.

 

Je vais avoir la joie de retourner cette CG.

 

Dans la meme gamme de prix, y'a quoi comme CG correct que je pourrais prendre a la place ?

 

Merci.

 

edit : en sachant que je l'ai commander sur materiel.net et je l'ai chercher aujourd'hui j'envoie d'abord un émail au sav ou je fais valoir le droit de rétractation de 7 jours ? Comment cela ce passe ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par banana111 le 10-08-2009 à 21:29:23
n°7068764
flashpoint​4
Posté le 10-08-2009 à 21:51:54  profilanswer
 

Rétractation et tu renvoies impérativement sous 7 jours... PAs de bricolage.
 
Y a la 4890 de chez Asus 'Asus Design" avec les deux ventilos qui est conforme apparemment et ils en ont chez matos.net.(même si c'est pas la bonne photo)  Demande si tu peux pas avoir un échange entre la Sapphire et l'Asus dès qu'elle sera dispo.
 
Moi c'est ce que je ferais avec ce que je sais aujourd'hui des emmerdements Sapphire.

n°7068772
Ratatounet
Posté le 10-08-2009 à 21:56:13  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

pour la première partie du message mon analyse marketing tout simplement, la logique commerciale et la conjoncture pour sapphire, c'est plus un point de vue qu'une info sure, mais elle me parait la plus rationnelle. Honnêtement je vois mal l'un des plus gros revendeur de cartes ATI risquer son image de marque à quelques mois des radeon hd 5000, que ce soit en nous oubliant ce qui ferait exploser un scandale et JE COMPTE SUR VOUS (lol), aussi bien qu'en faisant une annonce officielle qui certes serait bénéfique dans le sens ou justement cela prouve que la firme porte un intérêt particulier à sa clientèle et à la fiabilité de ses produits. mais ça peut affecter l'image perçue de cette dernière. Enfin je serais eux je la jouerais fine en changeant toutes les cartes défectueuses sans broncher pour éviter que ça fasse trop de bruit, en offrant un jeux en dédommagement par exemple ça ferait plus commercial...
 
pour le reste bah ma toxic a été expédiée ce matin, et matériel.net affichait les cartes dispo le 10/08 en quantité limitées, sur pixmania les cartes étaient en précommande jusqu'à ce que la carte disparaisse du site comme par magie (max de commandes atteint je suppose), enfin je vous tiens au courant quand je l'aurais reçue :)


ok ok merci pour ta réponse, ma question ne concernait que la 1ère partie de ton msg  :)  
 
sinon à part ça ils en font quoi de ta 4890 Vapor-X au SAV, ils t'ont dis un truc de particulier ? t'es sûr qu'ils te renverront une Vapor-X fiable à 100% (certains se sont apparemment vu renvoyer une autre de ces cartes lunatiques) ? désolé si ma question paraît stupide, j'ai encore jamais eu affaire avec un SAV...
 
je sais pas trop quoi faire, mon délai de rétractation expire après-demain et ma 4890 V-X m'a déjà fait le coup de l'écran noir avec ventilo à fond quelques fois, mais jusque là je trouve qu'elle n'a pas été si capricieuse que ça (et elle est super une fois le PC allumé)... mais j'ai peur que ce ne soit totalement aléatoire et qu'un jour, elle me fasse vraiment chier :pfff:

n°7068791
kusanagibz​h
Posté le 10-08-2009 à 22:07:48  profilanswer
 

renvoie ta CG, une CG ça doit fonctionner à tous les coups pas un coup sur deux, moi ils n'ont toujours pas reçu mon coli mais je leur parle dans une lettre du pb rencontré et je donne un lien, je peux me brosser pour le remplacement et j'espère qu'il la renvoie à sapphire pour échange avec une CG d'une autre série.

 

tu possèdes une v-x d'une série qui merde, qui dit ce que ça donne dans le temps, à 180 € la CG je prends pas le risque perso, à ce prix là on peut au moins espérer une carte fonctionnelle

 


Message édité par kusanagibzh le 10-08-2009 à 22:10:33
n°7068803
banana111
Posté le 10-08-2009 à 22:14:18  profilanswer
 

Mais quand on renvoie la cg on peux prendre un autre cg ( genre nvidia ) ou il te renvoie obligatoirement une autre vapor-x ?

n°7068936
r1-bo
Posté le 11-08-2009 à 00:06:25  profilanswer
 

banana111 a écrit :

Bon bah reception de ma nouvelle config.
 
i7 920
signature 650W
4890 1go vapor-x
 
Le pc ne boot que 1 fois sur 3 sinon j'ai ecran noire + ventilo qui tourne a fond.
 
Je vais avoir la joie de retourner cette CG.
 
Dans la meme gamme de prix, y'a quoi comme CG correct que je pourrais prendre a la place ?
 
Merci.
 
edit : en sachant que je l'ai commander sur materiel.net et je l'ai chercher aujourd'hui j'envoie d'abord un émail au sav ou je fais valoir le droit de rétractation de 7 jours ? Comment cela ce passe ?
 
Merci.


J'ai changé pr une 275 GS :D
 
Ca marche nickel !

n°7068970
Cizia
Posté le 11-08-2009 à 00:19:52  profilanswer
 

pas le meilleur choix ca...  :sweat:  
 
275 en gs.
 
le rad est super mal foutu disent les test.
 
modèle bien desconseiller sur topic nvidia d'ailleurs.
 
 
enfin au moins elle fonctionne,ces mieux que ta vapor  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 11-08-2009 à 00:20:02

---------------

n°7068971
r1-bo
Posté le 11-08-2009 à 00:20:49  profilanswer
 

Cizia a écrit :

pas le meilleur choix ca...  :sweat:  
 
275 en gs.
 
le rad est super mal foutu disent les test.
 
modèle bien desconseiller sur topic nvidia d'ailleurs.
 
 
enfin au moins elle fonctionne,ces mieux que ta vapor  :d


J'ai pris ce qu'il y avait et c'etais le meme prix ! :D

n°7068976
manoraz
Posté le 11-08-2009 à 00:23:26  profilanswer
 

j'ai aussi failli retourner chez nvidia (275 GS également) mais quand on active les filtres les 275 prennent une grosse claque fasse aux 4890.... alors j'ai pris une 4890 powercolor o/c (avec rad zerotherm). Et les 1Go toujours ca de gagné sur les 896mo quand on pousse ds les résolutions et les filtres.

Message cité 1 fois
Message édité par manoraz le 11-08-2009 à 00:23:59

---------------
Mon FeedBack !
n°7068979
r1-bo
Posté le 11-08-2009 à 00:25:09  profilanswer
 

manoraz a écrit :

j'ai aussi failli retourner chez nvidia (275 GS également) mais quand on active les filtres les 275 prennent une grosse claque fasse aux 4890.... alors j'ai pris une 4890 powercolor o/c (avec rad zerotherm). Et les 1Go toujours ca de gagné sur les 896mo quand on pousse ds les résolutions et les filtres.


Vué, enfin ca c'est seulement sur le test hfr :o
 
Dans tout les autres tests des autres sites, fr ou autres, la 4890 est derriere a tous les niveaux


Message édité par r1-bo le 11-08-2009 à 00:29:49
n°7068986
Cizia
Posté le 11-08-2009 à 00:28:45  profilanswer
 

elle est bien la powercolor?
 
il marche bien ce rad zerotherm (un peu modifier sur la 4890 on dirais)
sur ma 4870 pcs+ quand il est bien régler.  :)
 
et niveau oc?


Message édité par Cizia le 11-08-2009 à 00:29:33

---------------

n°7068992
manoraz
Posté le 11-08-2009 à 00:31:21  profilanswer
 

disons que j'ai aussi choisi la 4890 au détriment de la gtx275 au vu de la consommation 3D. Comme j'ai qu'une hx520 au moins pas la peine d'investir dans plus gros.
 
EDIT : Tu dis dans tous les autres tests que la 4890 est en dessous de la 275..... lol suis sûr que ces autres tests sont faits sans activé les filtres en hautes résolutions...... je dis ca comme hein  :whistle:


Message édité par manoraz le 11-08-2009 à 00:33:43

---------------
Mon FeedBack !
n°7069227
tbotw
Posté le 11-08-2009 à 10:31:41  profilanswer
 

J'aimerais avoir un peu d'aide :
 
J'avais commandé la vapor-x sur materiel.net et je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain. Bon à la lecture de ce topic je me suis pas fait d'illusion (alim corsair HX-520) et j'ai décider d'acheter la HD4980 club3D+ Scythe  Musashi en vue de l'overclocker et de récupérer les caractéristiques de la vapor-x ou même de la toxic si possible.
 
Je voulais savoir si c'était une bonne idée au final? (plus de garantie c'est ca ? :( ) j'ai pas trop le temps d'attendre qu'il sortent un nouveau lot de vapor-x et en plus en refusant le colis de cette vapor-x je paye pas les frais de retours et je me la fait rembourser.
 
Mais c'est vraiment une bonne idée ou il y avait mieux ?
 
merci
 
edit : à la base c'est les mêmes cartes et chaque constructeur posent son système de refroidissement c'est bien ca ?


Message édité par tbotw le 11-08-2009 à 10:33:27
n°7070087
kusanagibz​h
Posté le 11-08-2009 à 20:13:04  profilanswer
 

je trouve ton idée bonne, moi je viens de prendre la 4890 oc de chez sapphire, je changerais le rad plus tard... (Le SAV m'a dit que la Toxic c'est fini snif :'( après y avoir tant cru...)
 
y a quoi comme bons rad pour rad 4890 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement d'une guitare sur Creative X-fiHD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas.
topic unique pour la p45d3 platiniumvapor x a 86 degres sous arma INQUIETANT???
Sapphire HD4870 1Go Toxic morte ?Sapphire 4890 Vapor-X 1Go : Plantage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sapphire HD4890 Vapor X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR