Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9940636
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 15:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neocartman a écrit :


 
Tiens nous au courant, je suis entrain d'hésiter entre les mêmes deux cartes, tu vas m'aider à faire mon choix.
 
Par contre, les tests récents en DX12 montrent que les nvidia sont à la ramasse par rapport aux AMD.
Problème de driver ou d'architecture?


 
:hello:
rapide retour de mon changement de config. Donc exit la 480, place à une KFA2 OC 1060. Juste installée, j'ai lancé un Unigine en boucle, non pas pour bencher, mais pour faire chauffer la carte et le boitier.  
Le GPU est monté en max à 73°. Je n'étais pas à côté du PC, je vous dirai, si vous voulez le savoir, si elle était bruyante ou pas. Côté consommation, elle n'est pas montée à +108.8 selon GPU-Z. Et mes disques sont restés à 31 et 32° durant tout ce temps. Pour rappel, avec la 480, la consommation était de +208W et mes disques étaient montés à 42°.  
Vais tester plus dans le week-end, mais déjà, bon ben il y a un gain. Enfin, une perte de consommation et de chaleur :)
Donc pour l'instant, content de cette carte. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle est pas mal du tout. Bonne construction, pas de backplate mais c'est pas plus mal, selon ce que je lis. 6 Pins pour l'alimentation. Belle gueule :)
A conseiller donc.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 15:41:45  profilanswer
 

n°9940663
neocartman
Posté le 10-09-2016 à 16:10:39  profilanswer
 

Pour info, tu avais la 480 8Go ou 4Go?

n°9940677
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 16:25:48  profilanswer
 

neocartman a écrit :

Pour info, tu avais la 480 8Go ou 4Go?


la Nitro+ 480 8Gigos
elle chauffait bien...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940682
neocartman
Posté le 10-09-2016 à 16:41:17  profilanswer
 

Apparemment la 4Go chauffe un peu moins, un peu plus de 20W de moins en conso, ça doit pas changer grand chose niveau température.
 
Tu avais essayé d'undervolter pour voir?

n°9940714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 17:24:51  profilanswer
 

neocartman a écrit :

Apparemment la 4Go chauffe un peu moins, un peu plus de 20W de moins en conso, ça doit pas changer grand chose niveau température.
 
Tu avais essayé d'undervolter pour voir?


non, pas du tout. J'avais tout laissé tel quel.  
Déjà, je suis satisfait de voir que mes HDDs ne chauffe plus à cause de la carte :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940764
darkandy
?
Posté le 10-09-2016 à 18:17:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


non, pas du tout. J'avais tout laissé tel quel.  
Déjà, je suis satisfait de voir que mes HDDs ne chauffe plus à cause de mon flux d'air qui évacuait mal la chaleur de la carte  :)


 
 [:moundir]  
 
Je me permet de préciser car sur mon PC, de tous mes DDs (il y en a 4 + 2 SSD) aucuns ne dépasse les 31-33C° boitier fermé depuis deux jours avec ma RX480 Nitro+. D'ailleurs les derniers pilotes donne une meilleur gestion de refroidissement et des tensions apparemment pour la RX 480 Nitro : je suis à 39C° (au lieu de 49° voir 53C°  :ouch: ) max en idle et 75C° max en charge (au lieu de 85C°  :ouch: , heaven par exemple), soit pas une énorme différence de chaleur face à une GTX1060(de conso largement oui), mais évidemment cette chaleur se diffuse d'avantage dans le boitier que la GTX1060 (plus de rpm pour les ventilos du gpu de la RX480 Nitro). Et je suis passé à 1350 points d'ailleurs (au lieu de 1250 avant) avec les même paramètres que l'ont avait testé.
 
Après un Node 804 permet de compartimenter le tout, mais c'est surtout le flux d'air qui permet d'évacuer une chaleur constante : type et nombre de ventilos, rpm, orientation.
 
En faisant une métaphore (oui je sais lol) c'est comme dire j'ai changé de voiture parce que les pneus n'accroche pas, maintenant c'est mieux, alors que c'était les pneus le problème  :D  
 
Bon évidemment ce message serait mieux chez Polaris  [:tigi]

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-09-2016 à 18:22:44

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9940778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 18:32:12  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 [:moundir]  
 
Je me permet de préciser car sur mon PC, de tous mes DDs (il y en a 4 + 2 SSD) aucuns ne dépasse les 31-33C° boitier fermé depuis deux jours avec ma RX480 Nitro+. D'ailleurs les derniers pilotes donne une meilleur gestion de refroidissement et des tensions apparemment pour la RX 480 Nitro : je suis à 39C° (au lieu de 49° voir 53C°  :ouch: ) max en idle et 75C° max en charge (au lieu de 85C°  :ouch: , heaven par exemple), soit pas une énorme différence de chaleur face à une GTX1060(de conso largement oui), mais évidemment cette chaleur se diffuse d'avantage dans le boitier que la GTX1060 (plus de rpm pour les ventilos du gpu de la RX480 Nitro). Et je suis passé à 1350 points d'ailleurs (au lieu de 1250 avant) avec les même paramètres que l'ont avait testé.
 
Après un Node 804 permet de compartimenter le tout, mais c'est surtout le flux d'air qui permet d'évacuer une chaleur constante : type et nombre de ventilos, rpm, orientation.
 
En faisant une métaphore (oui je sais lol) c'est comme dire j'ai changé de voiture parce que les pneus n'accroche pas, maintenant c'est mieux, alors que c'était les pneus le problème  :D  
 
Bon évidemment ce message serait mieux chez Polaris  [:tigi]


 
ben écoute, c'est simple:
_ 480 --> HDD à 42°
_ 1060 --> HDD à 32°
 
que dire de plus?
sont où, tes disques, par rapport à la carte?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940788
darkandy
?
Posté le 10-09-2016 à 18:44:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben écoute, c'est simple:
_ 480 --> HDD à 42°
_ 1060 --> HDD à 32°
 
que dire de plus?
sont où, tes disques, par rapport à la carte?


 
Bah dans un NODE 804, compartimenté donc, mais la chaleur se diffuse dans tout le boitier (comme tout boitier). Juste qu'elle est bien évacuée, rien de plus. Toi tu a un Define R5, donc tes DDs à gauche de ta CG, si ils montent en température avec un carte graphique avec 200W à dissiper c'est que le flux de tes (ou ton) ventilos est trop faible ou les ventilos eu-mêmes n'ont pas un bon débit.
 
La chaleur monte vers le haut en général, et un bon flux dans ton boitier évacue cette chaleur vers le 120mm à l'arrière de ton boitier (et aussi en haut si tu en a mis). J'ai trouvé une image sur le net pour un exemple :  
 
https://s28.postimg.io/vxibazj71/fractalfans.jpg
 
Sachant que le compartiment du haut pour les DDs vire si il y a 3 DDs max.
 
Là dans le tiens la chaleur stagne sûrement un peu trop et se diffuse donc dans tout le boitier jusqu'à en arriver aux DDs, car justement la RX480 gràce à sa backplate "trouée" (lol) évacue une partie de sa chaleur vers le haut.
 
Edit : si en plus tu compte le FX et avec un boitier avec un mauvais flux d'air, bah cqfd.
 
Et la seule solution que tu a trouvé c'est de changer de gpu  :D
 
Après au final ça ne change rien car la GTX1060 reste une bonne carte.
 
Mais bon si avec un peu plus de 200W à dissiper tes HDDs montent en température, oublie les prochaines cartes HDG (enfin chez Nvidia ça consomme de moins en moins lol).
 
Edit 2 : en plus mes 4 HDDs sont tous côte à côte à se faire des bisous :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-09-2016 à 18:51:05

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9940797
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-09-2016 à 18:52:47  profilanswer
 

Si les disques sont proches de la carte, ils est assez facile de comprendre pourquoi le changement d'un composant au profil d'un autre émettant moins de chaleur influe sur la température à l'intérieur du boîtier.
 
A capacité d'aération égale de la tour, le composant qui dégage le plus de chaleur a le plus de chance d'élever la température de l'air circulant dans le boîtier.
 
C'est dans ce cas précis, lorsque la ventilation du boîtier n'est pas suffisante, que les cartes à blower peuvent être utiles :o
 
Bien entendu ce n'est pas une généralité et malgré l'écart de conso, ça ne veut pas dire qu'une RX480 réchauffe systématiquement le reste de la config. Si la tour est bien ventilée et si les autres composants ne sont pas collés à la carte ou dans le chemin du flux d'air réchauffé, c'est du pareil au même entre les deux cartes.
 
Le Node 804 est par contre très bien ventilé, j'envisage une transplantation vers ce modèle.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9940808
darkandy
?
Posté le 10-09-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Si les disques sont proches de la carte, ils est assez facile de comprendre pourquoi le changement d'un composant au profil d'un autre émettant moins de chaleur influe sur la température à l'intérieur du boîtier.
 
A capacité d'aération égale de la tour, le composant qui dégage le plus de chaleur a le plus de chance d'élever la température de l'air circulant dans le boîtier.
 
C'est dans ce cas précis, lorsque la ventilation du boîtier n'est pas suffisante, que les cartes à blower peuvent être utiles :o
 
Bien entendu ce n'est pas une généralité et malgré l'écart de conso, ça ne veut pas dire qu'une RX480 réchauffe systématiquement le reste de la config. Si la tour est bien ventilée et si les autres composants ne sont pas collés à la carte ou dans le chemin du flux d'air réchauffé, c'est du pareil au même entre les deux cartes.
 
Le Node 804 est par contre très bien ventilé, j'envisage une transplantation vers ce modèle.


 
Exactement  :jap:  
 
Pour le Node 804, c'est pour le moment le meilleur boitier que j'ai eue, j'ai envie de changer (pour changer lol) mais je trouve rien d'équivalent :  
 
-Énormes possibilités de refroidissement, jusqu'à 10 ventilos. et niveau radiateur watercolling : 1x240mm,1x280mm and 2x120mm en simultanés. Je vais passer à un AIO 240mm (Arctic Freezing Cooler 240, oui il rentre lol), pas de water maison ça demande trop de temps.
-Jusqu' 8 HDD/SSD + 2 SSD, lecteur graveur slim slot-in (pour les anciens lol, mais 20 boules ce truc en plus), j'y ai mis une alim de 160mm qui rentre parfaitement (jusqu'à 260mm lol). jusqu'à 160mm max pour un rad CPU.
-CG jusqu'à 320mm,5 slot d’extension (pour le SLi/crossfire en M-ATX).
-Bien compartimenté.
 
Par contre il a 3 défauts de mon avis :  
 
-Il est assez imposant et cubique.
-Il prends la poussière assez facilement.
-Les ports usb3 et audio en façade (+ sortie slot-in) sont mal placé : à l'opposé de la vitre. Je trouve ça pas pratique.
 
Mais pour le reste, il est excellent.


Message édité par darkandy le 10-09-2016 à 19:08:45

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

n°9940823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 19:37:06  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Bah dans un NODE 804, compartimenté donc, mais la chaleur se diffuse dans tout le boitier (comme tout boitier). Juste qu'elle est bien évacuée, rien de plus. Toi tu a un Define R5, donc tes DDs à gauche de ta CG, si ils montent en température avec un carte graphique avec 200W à dissiper c'est que le flux de tes (ou ton) ventilos est trop faible ou les ventilos eu-mêmes n'ont pas un bon débit.


 
non
j'ai un Noctua 14cms et un autre livré avec le Define en intake, juste devant le disques. Donc franchement, je pense que côté ventilos en façade, c'est du bon.
Ensuite, la carte justement envoie la chaleur par ses ventilos sur les disques, comme le montre la photo dans le test Hardware.fr :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/51/IMG0051400.png
 
si mes disques prenaient +10° quand j'avais la 480, c'est peut-être à cause de la 480, non? :O
 
 

darkandy a écrit :


La chaleur monte vers le haut en général, et un bon flux dans ton boitier évacue cette chaleur vers le 120mm à l'arrière de ton boitier (et aussi en haut si tu en a mis). J'ai trouvé une image sur le net pour un exemple :  
 
https://s28.postimg.io/vxibazj71/fractalfans.jpg
 

 
oui sauf que la 480 souffle directement sur la cage...
 
 

darkandy a écrit :


Sachant que le compartiment du haut pour les DDs vire si il y a 3 DDs max.
 
Là dans le tiens la chaleur stagne sûrement un peu trop et se diffuse donc dans tout le boitier jusqu'à en arriver aux DDs, car justement la RX480 gràce à sa backplate "trouée" (lol) évacue une partie de sa chaleur vers le haut.
 
Edit : si en plus tu compte le FX et avec un boitier avec un mauvais flux d'air, bah cqfd.


FX refroidit par un Noctua NH-D15S avec deux 14cms, et en arrière, un autre 14cms.
 

darkandy a écrit :


Et la seule solution que tu a trouvé c'est de changer de gpu  :D


et mes disques sont à nouveau à 32°...  
bizarre non?  [:mariocompiegne]  
 

darkandy a écrit :


Après au final ça ne change rien car la GTX1060 reste une bonne carte.
 
Mais bon si avec un peu plus de 200W à dissiper tes HDDs montent en température, oublie les prochaines cartes HDG (enfin chez Nvidia ça consomme de moins en moins lol).
 
Edit 2 : en plus mes 4 HDDs sont tous côte à côte à se faire des bisous :D


tu sais, le test de HFR en parle quand même pas mal, de cette "mauvaise" dissipation de la chaleur du GPU... Y a pas que moi :spamafote:

Citation :

Nous pouvons cette fois observer que les RX 480 Nitro+ renvoient pas mal de chaleur vers le haut du boîtier mais surtout vers les baies à disques durs.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940830
havoc_28
Posté le 10-09-2016 à 19:57:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
:hello:
rapide retour de mon changement de config. Donc exit la 480, place à une KFA2 OC 1060. Juste installée, j'ai lancé un Unigine en boucle, non pas pour bencher, mais pour faire chauffer la carte et le boitier.  
Le GPU est monté en max à 73°. Je n'étais pas à côté du PC, je vous dirai, si vous voulez le savoir, si elle était bruyante ou pas. Côté consommation, elle n'est pas montée à +108.8 selon GPU-Z. Et mes disques sont restés à 31 et 32° durant tout ce temps. Pour rappel, avec la 480, la consommation était de +208W et mes disques étaient montés à 42°.  
Vais tester plus dans le week-end, mais déjà, bon ben il y a un gain. Enfin, une perte de consommation et de chaleur :)
Donc pour l'instant, content de cette carte. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle est pas mal du tout. Bonne construction, pas de backplate mais c'est pas plus mal, selon ce que je lis. 6 Pins pour l'alimentation. Belle gueule :)
A conseiller donc.


 
La ventilation de ton boitier ne suffisait pas à extraire le surplus de watts produit par la RX480 et l'air chaud finissait par stagner, mais ce n'est le cas pour la GTX 1060, y a quoi d'étrange ? Avec la RX480 il aurait peut être fallut rajouter un ventilateur en extraction ... Bref maintenant tu es content c'est l'essentiel .
 
Un unique ventilateur de 140 mm en extraction pour toute la confg, il y a des limites à ce qu'il peut extraire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-09-2016 à 20:03:36
n°9940841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 20:12:40  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La ventilation de ton boitier ne suffisait pas à extraire le surplus de watts produit par la RX480, mais ce n'est le cas pour la GTX 1060, y a quoi d'étrange ? Avec la RX480 il aurait peut être fallut rajouter un ventilateur en extraction ... Bref maintenant tu es content c'est l'essentiel .


mais... purée... même le test de HFR dit que la chaleur dégagée par la 480 est renvoyée vers les disques durs et vous me soutenez que c'était parce que mon boitier, un Define R5 quand même avec 2 x 14cms en intake, ne suffisait pas à refroidir mes disques??  
Je ne sais plus quoi dire là...  
ELLE PULSE DU CHAUD, CETTE CARTE [:hurle]
et mes disques étaient juste au niveau
alors si avec cette carte, faut aussi repenser l'aménagement de son boitier, va falloir quoi pour les suivantes? Acheter un congélo et la mettre dedans? :O
 
oui je suis content de ma 1060, déjà pour ça:
 
RX480:
GPU Temperature [°C]                73.0°
GPU only Power Draw [W]           201.5W
GPU Load [%]                           100%
 
1060:
GPU Temperature [°C]                72.0°  
GPU only Power Draw [W]           109.0W
GPU Load [%]                           99%
 
Sous Witcher3
Avec mes disques à 32°...
Dans une tour donc mal ventilée...  [:mariocompiegne]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940856
havoc_28
Posté le 10-09-2016 à 20:23:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mais... purée... même le test de HFR dit que la chaleur dégagée par la 480 est renvoyée vers les disques durs et vous me soutenez que c'était parce que mon boitier, un Define R5 quand même avec 2 x 14cms en intake, ne suffisait pas à refroidir mes disques??  
Je ne sais plus quoi dire là...  
ELLE PULSE DU CHAUD, CETTE CARTE [:hurle]
et mes disques étaient juste au niveau
alors si avec cette carte, faut aussi repenser l'aménagement de son boitier, va falloir quoi pour les suivantes? Acheter un congélo et la mettre dedans? :O
 
oui je suis content de ma 1060, déjà pour ça:
 
RX480:
GPU Temperature [°C]                73.0°
GPU only Power Draw [W]           201.5W
GPU Load [%]                           100%
 
1060:
GPU Temperature [°C]                72.0°  
GPU only Power Draw [W]           109.0W
GPU Load [%]                           99%
 
Sous Witcher3
Avec mes disques à 32°...
Dans une tour donc mal ventilée...  [:mariocompiegne]  


 
Et alors que t'aies 2 ventilateurs en aspirations ne changent pas le fait que t'es qu'un unique ventilateur de 140 mm en extraction ... L'air chaud faut bien qu'il sorte .  
 
2 ventilateurs en extractions + 1 en aspiration c'est plus efficace . Si tu prends une 1080 custom par exemple ou n'importe quelle carte qui dissipe dans les 180 watts et plus t'auras le même genre de soucis qu'avec la RX480 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-09-2016 à 20:28:43
n°9940865
darkandy
?
Posté le 10-09-2016 à 20:41:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
non
j'ai un Noctua 14cms et un autre livré avec le Define en intake, juste devant le disques. Donc franchement, je pense que côté ventilos en façade, c'est du bon.
Ensuite, la carte justement envoie la chaleur par ses ventilos sur les disques, comme le montre la photo dans le test Hardware.fr :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 051400.png
 
si mes disques prenaient +10° quand j'avais la 480, c'est peut-être à cause de la 480, non? :O
 
 


 
Encore une fois ce n'est pas seulement le type de ventilos, mais aussi leur rpm... Là tu dit j'ai un Noctua 14cm, ça veut rien dire (c'est comme le gars qui dirait j'ai une CG avec 4Go elle poutre lol). Les ventilos de base du define ne sont pas exemplaires. Moi je les ai tous changer (ça représente un budget certes, quoi que presque des Arctic F12 à 7 balles font mieux) et PWM, je contrôle tout via ma carte mère, je sais exactement à quelle vitesse ils tournent, et à combien ils doivent tourner en cas de température plus élevée. C'est pas juste genre je met des ventilos et ils se démerdent tout seuls lol
 

LeKeiser a écrit :

 
oui sauf que la 480 souffle directement sur la cage...
 
 


 
Elle souffle sur la cage SI l'air de la carte est plus fort que l'air aspiré par le boitier, donc ça se ballade oui. Et déjà tu as tout faut, car l'air chaud ne descends pas, il monte :D Après il y a une logique, si il n'y a pas assez d'air qui rentre dans le boitier ça fait genre un partie de la chaleur de la carte qui se ballade dans le boitier> reviens vers la carte> retourne dans le boitier alors même que cette même chaleur ne s'évacue pas et que l'air frais ne rentre pas assez. Sur la RX480 les ventilos tournent plus vite, donc plus d'air à évacuer que la GTX1060, même si le GPU a la même température en load au final. Encore une fois CQFD.
 

LeKeiser a écrit :


FX refroidit par un Noctua NH-D15S avec deux 14cms, et en arrière, un autre 14cms.
 


 
Rien à dire là dessus, bon rad.
 

LeKeiser a écrit :


et mes disques sont à nouveau à 32°...  
bizarre non?  [:mariocompiegne]  
 


 
Relis plus haut.
 

LeKeiser a écrit :


tu sais, le test de HFR en parle quand même pas mal, de cette "mauvaise" dissipation de la chaleur du GPU... Y a pas que moi :spamafote:

Citation :

Nous pouvons cette fois observer que les RX 480 Nitro+ renvoient pas mal de chaleur vers le haut du boîtier mais surtout vers les baies à disques durs.



 
Tu savais à quoi t'en tenir, le test HFR montre effectivement que dans un boitier avec une ventilation minimum : ça chauffe. Rien d'exceptionnel au final... Chez moi la carte chauffe beaucoup moins car mieux ventilé  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-09-2016 à 20:43:01

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9940867
mum1989
Posté le 10-09-2016 à 20:45:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 
oui sauf que la 480 souffle directement sur la cage...
 
 


LeKeiser a écrit :


tu sais, le test de HFR en parle quand même pas mal, de cette "mauvaise" dissipation de la chaleur du GPU... Y a pas que moi :spamafote:


Citation :

Nous pouvons cette fois observer que les RX 480 Nitro+ renvoient pas mal de chaleur vers le haut du boîtier mais surtout vers les baies à disques durs.


une remarque
la RX 480 nitro n'est pas la meilleure des RX480, le ventirad est même limite, avec une meilleure RX480 (une MSI gaming hors de prix ) ça serait sans doute nettement mieux niveau température.

n°9940875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 20:51:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Et alors que t'aies 2 ventilateurs en aspirations ne changent pas le fait que t'es qu'un unique ventilateur de 140 mm en extraction ... L'air chaud faut bien qu'il sorte .  
 
2 ventilateurs en extractions + 1 en aspiration c'est plus efficace . Si tu prends une 1080 custom par exemple ou n'importe quelle carte qui dissipe dans les 180 watts et plus t'auras le même genre de soucis qu'avec la RX480 .


 
Je suis d'accord, l'air chaud, faut bien qu'il sorte.
Mais là, avec la 480, elle balance la chaleur du GPU directement sur la cage disques. Donc ça tape sur les disques, ça monte, ça tombe sur le ventilo du processeur, qui rebalance derrière, et ça tombe sur le ventilo en extraction et ça ressort. Mais dans le chemin, ça a bien tapé sur les disques.  
Comme sur la photo du test :spamafote:
 
Maintenant, avec la 1060, je n'ai plus ce problème. Ca venait bien de la 480, qui est une excellente carte, mais la version Nitro+ n'a peut-être pas le refroidissement adapté. Comme pas mal le font remarquer, il est très bon pour une 470, mais sous dimensionné pour l'OC de la 480.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 20:56:55  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Encore une fois ce n'est pas seulement le type de ventilos, mais aussi leur rpm... Là tu dit j'ai un Noctua 14cm, ça veut rien dire (c'est comme le gars qui dirait j'ai une CG avec 4Go elle poutre lol). Les ventilos de base du define ne sont pas exemplaires. Moi je les ai tous changer (ça représente un budget certes, quoi que presque des Arctic F12 à 7 balles font mieux) et PWM, je contrôle tout via ma carte mère, je sais exactement à quelle vitesse ils tournent, et à combien ils doivent tourner en cas de température plus élevée. C'est pas juste genre je met des ventilos et ils se démerdent tout seuls lol
 


 
Je mentionne le Noctua parce que je veux dire que ce n'est pas un ventilo générique. C'est un NF-A15 et tu peux regarder, il pulse.. "lol"
 

darkandy a écrit :


 
Elle souffle sur la cage SI l'air de la carte est plus fort que l'air aspiré par le boitier, donc ça se ballade oui. Et déjà tu as tout faut, car l'air chaud ne descends pas, il monte :D Après il y a une logique, si il n'y a pas assez d'air qui rentre dans le boitier ça fait genre un partie de la chaleur de la carte qui se ballade dans le boitier> reviens vers la carte> retourne dans le boitier alors même que cette même chaleur ne s'évacue pas et que l'air frais ne rentre pas assez. Sur la RX480 les ventilos tournent plus vite, donc plus d'air à évacuer que la GTX1060, même si le GPU a la même température en load au final. Encore une fois CQFD.
 


j'ai dit quelque part que la chaleur descendait? Montre moi où stp, j'ai dû fourcher :jap:
 
CQFD?  
1060: 32°
480: 42°
là, je dis CQFD :spamafote:
et HFR aussi :spamafote:
 

darkandy a écrit :


 
Rien à dire là dessus, bon rad.
 


ben au prix qu'il m'a coûté j'espère bien :D
 

darkandy a écrit :


 
Relis plus haut.
 


relis plus bas
 

darkandy a écrit :


 
Tu savais à quoi t'en tenir, le test HFR montre effectivement que dans un boitier avec une ventilation minimum : ça chauffe. Rien d'exceptionnel au final... Chez moi la carte chauffe beaucoup moins car mieux ventilé  :ouch:


ventilation minimum? C'est le même boitier pour les tests, donc...
chez toi, tu as un boitier d'exception, et la carte ne tape pas sur les disques, donc...
 
encore une fois, c'est une très bonne carte. Je n'aurai pas eu ces deux trucs (consommation et température), elle serait encore dans mon PC et je ne me serai pas fait chambrer pour un retour pour une autre carte :D
maintenant, très content de la 1060, j'ai lancé quelques jeux et pas de soucis, donc je peux couler le béton sur mon PC maintenant  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940882
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 21:04:18  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Citation :

Nous pouvons cette fois observer que les RX 480 Nitro+ renvoient pas mal de chaleur vers le haut du boîtier mais surtout vers les baies à disques durs.


une remarque
la RX 480 nitro n'est pas la meilleure des RX480, le ventirad est même limite, avec une meilleure RX480 (une MSI gaming hors de prix ) ça serait sans doute nettement mieux niveau température.


nous sommes d'accord :jap:
dommage pour Sapphire, ils ne sont pas allés assez loin sur le design de la carte, je pense.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940885
darkandy
?
Posté le 10-09-2016 à 21:09:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Je suis d'accord, l'air chaud, faut bien qu'il sorte.
Mais là, avec la 480, elle balance la chaleur du GPU directement sur la cage disques. Donc ça tape sur les disques, ça monte, ça tombe sur le ventilo du processeur, qui rebalance derrière, et ça tombe sur le ventilo en extraction et ça ressort. Mais dans le chemin, ça a bien tapé sur les disques.  
Comme sur la photo du test :spamafote:
 
Maintenant, avec la 1060, je n'ai plus ce problème. Ca venait bien de la 480, qui est une excellente carte, mais la version Nitro+ n'a peut-être pas le refroidissement adapté. Comme pas mal le font remarquer, il est très bon pour une 470, mais sous dimensionné pour l'OC de la 480.


 
Allez pour te répondre, non ça ne souffle pas en direction basse ou sur les côtés mais bien en haut principalement :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/553963rx480.jpg
 
Environ 10Mn de FurMark, c'est le genre de test ou ta carte graphique est malmené au max, jamais ça arrivera dans des condition normales d'utilisation voir même en benchs.
 
Le GPU atteint une température max de 82C°, il est même obligé de baisser sa fréquence tellement ça chauffe.
 
Maintenant, regarde bien à droite les sondes :  
 
Le CPU prends chère (55-62C°)car quasiment tout l'air chaud se retrouve en haut sur mon rad, un Cryorig H5, pas un petit truc quand même mais qui récupère l'air chaud. D'ou le fait que je passe au AIO pour éviter de bloquer le flux d'air de la CG. Le Micro-ATX n'aide pas (moins d'espace) car mon rad CPU est presque collé à la backplate de la RX480. Sachant que je n'ai pas configuré les ventilos de mon boitier et de mon CPU pour de tel températures, donc ça chauffe pas mal.
 
Les DDs (ce sont mes anciens DD remis pour le moment. 3 sondes pour les DDs au lieu de 4, et 1 pour le SSD au lieu de 2 lol) : le plus loin qui est le HD304UI est à 33C° (il a 4 ans), le plus près qui est le WD10EZEX est à 36C° (il doit être à genre 5cm du côté droit de la CG, celui-ci est neuf), et le SSD juste en dessous de la carte graphique sa sonde indique 30C°. Ce sont des températures max.
 
Edit : ces températures sont le max, jamais ça n'arrivera hors FurMark.
 
Le problème ne viens pas de la RX480, mais de la capacité de ton boitier à évacuer l'air chaud car mal configuré (ne le prends pas mal hein lol) au niveau du flux/ventilos/rpm.
 
Et comme dit plus haut, tu aurait eue le même problème avec une GTX1070 ou 1080 au final car même température...
 
Bon fin du HS désolé....  :jap:  et bonne GTX1060  :D


Message édité par darkandy le 10-09-2016 à 21:23:19

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9940917
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-09-2016 à 21:55:49  profilanswer
 

Conclusion : les blowers criards, c'est pas si mal :o


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9940928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2016 à 22:04:15  profilanswer
 

@darkandy : je n'ai pas dit que ça soufflait sur les côtés, en bas, en haut, mais bien derrière, vers l'arrière, vers la cage des disques, comme, encore une fois, le montre bien et le dit bien le test de HFR.  
et je ne sais pas comment te le faire comprendre, mais vu qu'il suffit d'un simple changement de carte pour que je n'ai plus ces températures, c'est bien que cette carte, la 480, renvoie une grosse partie de la chaleur dégagée par le GPU vers la cage de disques, qui malgré les ventilos en aspiration frontale, doivent se prendre les 76° et font avec...
pour te dire, je me doute bien que la température de mon 8370, déjà un cador dans cet exercice, devait monter aussi, mais comme je suis un lâche, je n'ai pas voulu regarder :D
Bon, on convient sans soucis que de toute façon, 42° pour les disques, c'était rien, pas de quoi changer la carte. Mais il y avait aussi la consommation... Alors on convient aussi que bon, c'était pas la mer à boire. Mais bon... Vu que je pouvais changer la carte, légalement, ben... Surtout qu'elle n'a pas été maltraitée, je suis sûr qu'elle fera le bonheur d'un joueur :)
 
Mon boitier, ma 1060, et moi-même, te souhaitons une bonne soirée, à toi et à ta 480 :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9940993
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 00:17:25  answer
 

Citation :

nous sommes d'accord :jap:
dommage pour Sapphire, ils ne sont pas allés assez loin sur le design de la carte, je pense.


d'autant plus étonnant qu'ils avaient réalisé des prouesses avec les 290/390 et leurs  ventirads capables de dissiper des quantités astronomiques de watts tout en étant discret  
 
dommage pour ta mauvaise expérience mais bon , y'avait rien de dramatique pour tes HDD non plus  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 00:18:25
n°9941043
harlock73
Posté le 11-09-2016 à 08:57:01  profilanswer
 

Hello
Sur matériel.net le prix de la pny est passé au même tarif que la gainward  
Du coup j'hésite , c'est quoi la différence entre ses deux modèle et marque ? Laquelle vaut t'il mieux privilégier  
Merci

n°9941046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2016 à 09:02:32  profilanswer
 

Franchement, blanc bonnet et bonnet blanc. J'aurai pris l'une de ces marques si la KFA2 n'avait pas pointé son nez.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9941049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2016 à 09:17:27  profilanswer
 

Ah petit truc que je remarque. Ma carte est à 30° et les ventilos tournent toujours, à 870RPM. Ils ne devraient pas être à l'arrêt pourtant?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9941052
Bob74
Posté le 11-09-2016 à 09:26:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mais... purée... même le test de HFR dit que la chaleur dégagée par la 480 est renvoyée vers les disques durs et vous me soutenez que c'était parce que mon boitier, un Define R5 quand même avec 2 x 14cms en intake, ne suffisait pas à refroidir mes disques??  
Je ne sais plus quoi dire là...  
ELLE PULSE DU CHAUD, CETTE CARTE [:hurle]
et mes disques étaient juste au niveau


Ouais !
C'est vrai que les cartes graphiques qui chauffent sont un problème pour les autres composants.
 
Un blower est peut être ce qu'il y a de plus efficace dans le sens ou l'air chaud est expulsé sur l'arrière du boîtier, mais avec la contrepartie de moins bien refroidir la carte et d'être souvent bruyant en charge.
 
Une carte avec un ventirad longitudinal (lamelles en long) verra l'air rejeté, une partie sur l'arrière du boîtier (mais vu les petites ouvertures sur l'équerre arrière...) et une autre sur l'avant, vers les disques durs s'ils sont à proximité.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1a6/ventirad-rx480-gaming_imagesia-com_1a6nc_large.jpg
 
Une autre carte, avec ventirad transversal (lamelles en travers) verra son air chaud rejeté latéralement sur les côtés (carte mère et paroi opposée). Si des composants "fragiles" (condensateurs, SSD M2, etc...) se trouvent près de rejet d'air chaud, ce n'est pas très bon pour eux et ce, malgré une bonne aération interne.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1a6/ventirad-1060-xtreme_imagesia-com_1a6nb_large.png
 
Dans les deux cas, il faudra une excellente ventilation interne du boîtier.


Message édité par Bob74 le 11-09-2016 à 09:35:38

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9941056
Bob74
Posté le 11-09-2016 à 09:32:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


une remarque
la RX 480 nitro n'est pas la meilleure des RX480, le ventirad est même limite, avec une meilleure RX480 (une MSI gaming hors de prix ) ça serait sans doute nettement mieux niveau température.


LeKeiser a écrit :


nous sommes d'accord :jap:
dommage pour Sapphire, ils ne sont pas allés assez loin sur le design de la carte, je pense.


 
Il n'y a pas QUE le design qui compte, mais aussi et surtout le tarif.
Il n'y a qu'à lire les forums et l'on voit bien qu'une très grande majorité de personnes recherche avant tout un tarif bas et ne s'intéresse pas à la qualité de la carte.
Il n'y a pas QUE le GPU qui compte. Il y a également les éléments autour de lui (refroidissement, étage d'alimentation, condensateurs, etc...) qui ne se valent pas tous suivant les marques et modèles.
 
Mais, à la décharge de Sapphire, il est parfois difficile de vendre une carte telle la RX 480 très (trop) cher.


Message édité par Bob74 le 11-09-2016 à 20:17:57

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9941059
pringles
Posté le 11-09-2016 à 09:39:07  profilanswer
 

Salut ! Je propose un recensement des gtx 1060 qui ont du coil whine . Encore et toujours le même problème apparait.  
 
Le meilleur logiciel c'est gpu caps viewer pour verifier avec une de demo vulkan en plein ecran.  
 
http://www.geeks3d.com/20160824/gp [...] -released/
 


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°9941161
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-09-2016 à 11:41:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben écoute, c'est simple:
_ 480 --> HDD à 42°
_ 1060 --> HDD à 32°
 
que dire de plus?
sont où, tes disques, par rapport à la carte?


Les hdd sont plus fiables à 42 qu'à 32 degrés :o

n°9941170
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2016 à 11:51:57  profilanswer
 

Marc a écrit :


Les hdd sont plus fiables à 42 qu'à 32 degrés :o


les miens sont comme moi, ils préfèrent la fraîcheur :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9941175
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

Petite question: pouvez vous me donner vos score Unigine svp? J'ai l'impression que le mien est bas. Qu'en pensez vous?
http://reho.st/self/61495f3c5a6fab7277caaaa0f53a0d417018337b.jpg
 
merci d'avance :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 11-09-2016 à 11:55:59

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9941200
harold_fin​ch
Posté le 11-09-2016 à 12:31:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Petite question: pouvez vous me donner vos score Unigine svp? J'ai l'impression que le mien est bas. Qu'en pensez vous?
http://reho.st/self/61495f3c5a6fab [...] 18337b.jpg
 
merci d'avance :hello:


 
 
Peut-être un peu beaucoup bas oui, bizarre :/
De mon côté j'ai testé rapidement là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9888981


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°9941219
darkandy
?
Posté le 11-09-2016 à 12:48:51  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je propose un recensement des gtx 1060 qui ont du coil whine . Encore et toujours le même problème apparait.  
 
Le meilleur logiciel c'est gpu caps viewer pour verifier avec une de demo vulkan en plein ecran.  
 
http://www.geeks3d.com/20160824/gp [...] -released/
 


 
 
Euh.... Je viens de test la démo vulkan (bon avec une RX480). C'est un peu normal que ça CW avec plus de 250 fps (voir 3000 pour certaines démo lol) en full screen, pour n'importe quelle cartes  :lol: Ici ça CW un peu.


Message édité par darkandy le 11-09-2016 à 12:52:40

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9941226
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 11-09-2016 à 12:57:23  profilanswer
 

pringles a écrit :

Salut ! Je propose un recensement des gtx 1060 qui ont du coil whine . Encore et toujours le même problème apparait.  
 
Le meilleur logiciel c'est gpu caps viewer pour verifier avec une de demo vulkan en plein ecran.  
 
http://www.geeks3d.com/20160824/gp [...] -released/
 


 
C'est pas une marque ou un modèle spécifique qui a du coil whine... :non:  
 
C'est au petit bonheur la chance, alors référencer, cela n'a aucun intérêt. Tu auras qq un pour te dire que sa MSI machin chose coil whine et un autre pour te dire l'inverse.
 
Après si c'est pour dire en plus que l'une coil whine à 250 fps et l'utre à 1500 fps, c'est du délire... :pt1cable:  
 
Mais chacun son plaisir  ;)  :jap:

n°9941227
lesabreur
Posté le 11-09-2016 à 12:57:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Petite question: pouvez vous me donner vos score Unigine svp? J'ai l'impression que le mien est bas. Qu'en pensez vous?
http://reho.st/self/61495f3c5a6fab [...] 18337b.jpg
 
merci d'avance :hello:


 

harold_finch a écrit :


 
 
Peut-être un peu beaucoup bas oui, bizarre :/
De mon côté j'ai testé rapidement là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9888981


Unigine test uniquement la CG ou le proc rentre en compte. Parce que FX vs i5 Haswell ça pourrait être logique?

n°9941228
albatar197​6
Posté le 11-09-2016 à 12:58:19  profilanswer
 

harlock73 a écrit :

Hello
Sur matériel.net le prix de la pny est passé au même tarif que la gainward
Du coup j'hésite , c'est quoi la différence entre ses deux modèle et marque ? Laquelle vaut t'il mieux privilégier
Merci

 

Pny et Gainward appartiennent à Palit. Il y a de forte chances que ce soit les mêmes ;)

 

Faut voir quels models sont dispos.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 11-09-2016 à 12:58:52

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9941234
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 11-09-2016 à 13:03:49  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


Unigine test uniquement la CG ou le proc rentre en compte. Parce que FX vs i5 Haswell ça pourrait être logique?


 
Avec ces réglages (ultra, AA8x, tesslation max...) normalement seul le GPU influence.

n°9941239
guenosnoli​fe
Posté le 11-09-2016 à 13:09:22  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pny et Gainward appartiennent à Palit. Il y a de forte chances que ce soit les mêmes ;)
 
Faut voir quels models sont dispos.


PNY SAV en france, Gainward et Palit uniquement à Hong-Kong et puis Gainward/Palit ne prend pas en charge vos produits defectueux si vous n'avez pas acheté chez eux en gros c'est avec votre revendeur!
 
J'ai discuté avec PNY sur FB, il m'a dit que la garantie est 3 ans, si un soucis je pourrais envoyer chez eux même si le produit est acheter chez revendeur :)
Je tente chez eux, GTX 1060 PNY chez Grosbill 290€  :bounce:  
Grosbill fait aussi 3 ans garantie sur PNY
 
https://www.grosbill.com/4-_nvidia_ [...] _le_gaming


Message édité par guenosnolife le 11-09-2016 à 13:10:15

---------------
Joueur PC
n°9941400
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 11-09-2016 à 15:59:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Petite question: pouvez vous me donner vos score Unigine svp? J'ai l'impression que le mien est bas. Qu'en pensez vous?
http://reho.st/self/61495f3c5a6fab [...] 18337b.jpg

 

merci d'avance :hello:

 

Salut , il y a quelques jours ma brave Asus GTX560 DirectCU à rendu l'âme , çà faisait déjà longtemps qu'elle m'affichait des légers artéfacts dans certains jeux , et tout à coup

 

boom ! des artéfacts partout , même sur le bureau , effet soirée disco  :pfff:

 


J'ai été acheté en urgence une MSI Gaming X 1060 3G à 259 euros , clairement pas le meilleur rapport qualité/prix mais étant donné l'urgence/imprévu/budget serré/stock dans

 

le magasin ... juste au dessus niveau prix ils ont la Gaming X 1060 6G à 349 euros  :sweat:

 

http://reho.st/medium/self/00f6b622ee9446447b851af762899bec5ef15199.png

 


Bref , je ne vous apprend rien , la taille de la carte est monstrueuse , elle est magnifique , le bundle est presque inexistant et les leds sont sobres , c'est beau sans faire kéké ...

 

Niveau bruit elle est silencieuse comme la mort , fanless jusqu'à 60° et quand les ventilos se mettent en rotation ( edit: sous UNIGINE ) ... aucune différence sonore  :sol:

 

Niveau temps j'ai 28-30c° sur le bureau et 55-60c° en jeux pour le moment .

 


Alors bon , j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis , juste une desinstall/reinstall propre des drivers avec DDU , GPUZ pour check les temps et c'est tout ...

 

J'ai pas benché , j'ai pas overclocké , j'ai même pas encore mis Afterburner , je prend mon temps et je profite  :D

 

Pour le moment j'ai vu aucun bug et j'ai zéro coilwhine , très content de cette carte :)

 

( je joue à des "vieux" jeux en 1080P : BF3 , BF4 , BF Hardline , Diablo3 , Trackmania² )

 


En voyant le post de LeKeiser je viens d'installé Unigine Heaven pour voir ...

 

Ma config :

 

I5-2500@stock ( non-k)
Carte mère MSI B75A-G43 ( bas de gamme , ne permet pas l'overclock avec mon CPU , PCI-Express X16 2.0 )
MSI Gaming X 1060 3G @stock
8Go DDR3-1333Mhz Dual channel ( 9-9-9-24 2T )
SSD ADATA 60Go + DD Seagate 2To
Alim Corsair CX750
Boitier Antec Nine Hundred (ventilos au RPM's minimum)
Ecran LG 23" 1080P 120hz
Windows 7 X64
Drivers Nvidia 372.70 ( réglages de base )

 

http://reho.st/medium/self/b2876b1ac01c29da6fe027cc15155bf765691c19.png

 


Mon score est à peine meilleur que celui de LeKeiser ( réglages Unigine identiques ) , en sachant que :

 

Mon I5-2500 est un poil meilleur que son AMD FX je pense ?

 

Ma 1060 est une 3Go et lui une 6Go

 

Mon CPU n'est pas OC , je ne sais pas pour lui ?

 

Ma 1060 n'est pas OC , je ne sais pas pour lui ?

  


Mes questions :

 

Sortie de boite ma 1060 booste à 1974Mhz constant d'après Unigine ce qui m'à l'air très bon  :??:  (sous Unigine 63c° max , 58c° la plupart du bench )

 

Mes drivers sont en mode " une puissance optimisée " , est ce le bon choix  :??:

      


Message édité par fabroo le 11-09-2016 à 16:23:10
n°9941477
zolabris
Posté le 11-09-2016 à 17:39:31  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473608261-wp-20160903-18-38-21-pro-2.jpg
 
Je pense que le test dépend également du CPU


Message édité par zolabris le 11-09-2016 à 17:40:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR