Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?

n°9448893
j_c_p
Linux user
Posté le 25-03-2015 à 13:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coms a écrit :

Toutes les 960 dites "custom" ont cette option,il faut juste éviter,à mon sens,les modèles de référence comme la PNY ou les cartes "iTX" si on a de la place dans le boitier (ce qui est ton cas).

Nous sommes pas mal à avoir craquer sur la MSI Gaming et visiblement,mis à part j_c_p qui a eu quelques occultes problèmes sous Linux, nous sommes globalement satisfaits.

Non, ce n'était pas sous Linux, car, quand elle bootait, tout fonctionnait parfaitement.
Le souci venait du boot, sûrement un souci de bios : carte mère ou carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:00:52  profilanswer

n°9448960
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-03-2015 à 14:01:21  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est la moins cher (hors promo) des 960 MSi custom ... la rouge est à 229€ et la verte encore plus cher ...

Hors promo oui,quand j'ai pris ma Gaming,la "simple" était un peu plus cher (214 au lieu de 210) et la Gaming a souvent droit a des promo sympa comme sur LDLC où elle était à 185 In.
Il n'y a pas a hésiter.

Maintenant je dois dire que même en charge,ma 960 est silencieuse,les ventilo tournent mais je le sais parce que mon boitier a une fenêtre sinon,je ne les entend pas.

La verte,c'est la "Million Edition" qui,je trouve,est moche et le gain de fréquence est ridicule d'autant qu'elle n'a aucune option que la Gaming n'a pas,ce n'est pas une super affaire si on excepte le modèle qui sera peut-être en édition limité mais je ne trouve rien a ce sujet.

BoBoToTo a écrit :

Sauf erreur, Gainward ne fait pas de semi-passif non plus (sinblood et Paladinfr, vous confirmez ?), ainsi qu'Inno3D sur son modèle "OC" :

http://reho.st/preview/self/3c0fde [...] 4d9f2b.png

Les ventirad de référence type PNY n'ont pas ce mode semi passif et je crois avoir lu que la "phantom" Gainward ne l'a pas non plus mais certain sites disent que oui donc il faut voir avec un utilisateur,pour la Inno3D,je crois que seule la "Ichill Ultra" propose le semi passif.
Je ne sais même pas si la Gigabyte "G1 Gaming" propose le semi-passif,la WinForce 3 c'est sur mais la Gaming...

En y regardant de plus prés,les modèle custom ne proposent effectivement pas tous le semi-passif,au temps pour moi.

j_c_p a écrit :

Non, ce n'était pas sous Linux, car, quand elle bootait, tout fonctionnait parfaitement.
Le souci venait du boot, sûrement un souci de bios : carte mère ou carte graphique.

Exact,je me rappelais d'un truc avec Linux mais la panne était autre,boot une fois sur trois ou quatre quand ça la chantait,c'est vrai. :D

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9448964
erkan
Shikata ga nai
Posté le 25-03-2015 à 14:07:13  profilanswer

La ME a une backplate je crois. Pas la Gaming.
Pour ce que ça change...

---------------
A/V/E
n°9449001
BoBoToTo
Posté le 25-03-2015 à 14:59:30  profilanswer

flightsimer vous répondrait :

flightsimer a écrit :

mais cteu backplate :love:

:whistle: :hello:

n°9449008
rocktime
Posté le 25-03-2015 à 15:11:43  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est la moins cher (hors promo) des 960 MSi custom ... la rouge est à 229€ et la verte encore plus cher ...

Personnellement je l ai la tigre quand je l au prut elle coûtait 35€ de moins que la gaming et vu que j avait un budget serré je l ai prit et bien c est la gaming mais sans le twin frozr et l'oc je le fait avc msi afterbunder et sa marche nikel !! Et perso je la trouve belle voila !

n°9449079
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 25-03-2015 à 16:24:54  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Sauf erreur, Gainward ne fait pas de semi-passif non plus (sinblood et Paladinfr, vous confirmez ?), ainsi qu'Inno3D sur son modèle "OC" :

http://reho.st/preview/self/3c0fde [...] 4d9f2b.png

Ventilos @30% en idle (GPU 25°). Inaudible sans oreilles bionique et le boitier est à moins d'un mètre du bureau. Par contre je rappel qu'ell prend 2.5 slots...
Elle tient parfaitement en longueur dans un boitier Bitfenix Shinobi et une mobo ATX.

---------------
i5 3350p(3.1ghz) - GTX960 Phantom - 12Go PC12800 - MSI B75A G43 - Win7 x64 -Ecran BenQ GL 2250 HM (FHD 22" )
n°9449081
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-03-2015 à 16:26:18  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

flightsimer vous répondrait :

:whistle: :hello:

:lol:  

rocktime a écrit :

Personnellement je l ai la tigre quand je l au prut elle coûtait 35€ de moins que la gaming et vu que j avait un budget serré je l ai prit et bien c est la gaming mais sans le twin frozr et l'oc je le fait avc msi afterbunder et sa marche nikel !! Et perso je la trouve belle voila !

Et du coup,semi passive ou pas? :D

L'O/C peut se faire via MSI Afterburner bien sur mais la différence est juste qu'une puce un peu plus O/C sortie d'usine prends généralement un peu plus en O/C max qu'une autre,du moins dans la logique mais ce n'est pas toujours le cas,on peut tomber sur une "roxxor" de moindre gamme mais c'est rare.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9449084
Paladinfr
Posté le 25-03-2015 à 16:31:18  profilanswer

sinblood a écrit :

Ventilos @30% en idle (GPU 25°). Inaudible sans oreilles bionique et le boitier est à moins d'un mètre du bureau. Par contre je rappel qu'ell prend 2.5 slots...
Elle tient parfaitement en longueur dans un boitier Bitfenix Shinobi et une mobo ATX.

Tellement inaudible que le pc ouvert et à coté de moi j'aurais juré que les ventilos étaient à l'arrêt en idle (j'en suis encore persuadé  :lol: j'vérifierais ce soir pas confiance  :lol: )

n°9449089
rocktime
Posté le 25-03-2015 à 16:43:57  profilanswer

Coms a écrit :

Et du coup,semi passive ou pas? :D

L'O/C peut se faire via MSI Afterburner bien sur mais la différence est juste qu'une puce un peu plus O/C sortie d'usine prends généralement un peu plus en O/C max qu'une autre,du moins dans la logique mais ce n'est pas toujours le cas,on peut tomber sur une "roxxor" de moindre gamme mais c'est rare.

et oui semi-passive !! sa ma surpris quand j'avait allumé mon pc j'était en idle et la je regarde ma cg : les ventilo ne tournaient pas !! j'ai eu peur au début puis je me suis dit quelle etait semi passive je lance msi afterbunder et la les ventilo se sont mi en route donc aucun doute : elle l'est !!!

Message cité 2 fois
Message édité par rocktime le 25-03-2015 à 16:45:54
n°9449181
flightsime​r
Posté le 25-03-2015 à 18:56:00  profilanswer

vous me charriez les amis, mais je me tâte sérieusement à prendre une 960 msi avec la backplate (la 4go, pas l'edition limitée avec ce vert qui fait bof) ;)  

La backplate est la cerise sur ce délicieux gâteau qu'est la 960 msi gaming. Je vais surveiller de près l'évolution tarifaire de la 4go, et des-qu’elle passe sous la barrière psychologique des 250€, je pense que je craquerai. C'est de la pure geekerie, je sais :D  

Allez, pour la route: cteuuuu backplate :love:  

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 18:56:00  profilanswer

n°9449196
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 25-03-2015 à 20:25:33  profilanswer

Test Nvidia GTX960

P1/3 Cliquez ici
P2/3 Cliquez ici
P3/3 Cliquez là

n°9449251
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-03-2015 à 21:23:22  profilanswer

Je viens de commander la MSI Gaming en remplacement de ma gainward 560Ti qui me convenait largement car je jouait uniquement à StarCraft II et CS:GO.  

Et puis j'ai installé cities: skyline et j'ai l'impression d'avoir une turbine à coté de ma tête tant la carte chauffe...

Bref j'espère que l'investissement est bon :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°9449268
flightsime​r
Posté le 25-03-2015 à 21:42:42  profilanswer

Et bien on compte sur toi pour nous le dire quand tu auras reçu et testé ta carte.

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9449382
Paladinfr
Posté le 26-03-2015 à 07:44:49  profilanswer

Pour la phantom donc j'ai vérifié et elle est pas semi-passive, mais faut vraiment regarder pour le savoir tellement les ventilos sont silencieux

n°9449444
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-03-2015 à 09:37:56  profilanswer

Paladinfr a écrit :

Tellement inaudible que le pc ouvert et à coté de moi j'aurais juré que les ventilos étaient à l'arrêt en idle (j'en suis encore persuadé  :lol: j'vérifierais ce soir pas confiance  :lol: )

Pareil, , même ventilo en route je ne les entend pas.par contre ils sont efficaces sur la msi gaming parce que le gpu ne depasse pas les 64º.

rocktime a écrit :

et oui semi-passive !! sa ma surpris quand j'avait allumé mon pc j'était en idle et la je regarde ma cg : les ventilo ne tournaient pas !! j'ai eu peur au début puis je me suis dit quelle etait semi passive je lance msi afterbunder et la les ventilo se sont mi en route donc aucun doute : elle l'est !!!

Merci. :jap:
D'ailleurs pour ceux qui laisse afterburner demarrer avec windows, pensez a desactiver le contrôle de ventilation sinon vos ventilo tournent a 30% en permanence et donc plus de semi-passif.

flightsimer a écrit :

vous me charriez les amis, mais je me tâte sérieusement à prendre une 960 msi avec la backplate (la 4go, pas l'edition limitée avec ce vert qui fait bof) ;)  

La backplate est la cerise sur ce délicieux gâteau qu'est la 960 msi gaming. Je vais surveiller de près l'évolution tarifaire de la 4go, et des-qu’elle passe sous la barrière psychologique des 250€, je pense que je craquerai. C'est de la pure geekerie, je sais :D  

Allez, pour la route: cteuuuu backplate :love:  

Autant la backplate, je trouve ca beau, autant je pense que ce doit etre un "nid a merde" une fois que la poussiere s' y est incrustée entre cette dernière et le pcb.

Kyfun a écrit :

Je viens de commander la MSI Gaming en remplacement de ma gainward 560Ti qui me convenait largement car je jouait uniquement à StarCraft II et CS:GO.  

Et puis j'ai installé cities: skyline et j'ai l'impression d'avoir une turbine à coté de ma tête tant la carte chauffe...

Bref j'espère que l'investissement est bon :o

Je n'ai pas encore testé cities skyline donc je ne peux dire si la 960 va bien le faire tourner mais pour le silence, ca va te changer la vie. :D J'avais une gtx 560ti aussi et en idle ca va mais en charge c'est bruyant quand même et encore j'avais une msi twin frost...

Paladinfr a écrit :

Pour la phantom donc j'ai vérifié et elle est pas semi-passive, mais faut vraiment regarder pour le savoir tellement les ventilos sont silencieux

Surtout qu'il me semble que les ventilo sont sous le rad sur la phantom donc oui, faut bien regarder. :D

---------------
n°9449451
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 09:59:03  profilanswer

Entre la backplate et le pcb de la carte, c'est la meme chose qu'entre le rad/le pcb, ventilo/rad. L'interieur d'un pc ne manque pas de "nid à merde". Donc un de plus ou un de moins. Et de toute façon, c'est comme tout, il faut un nettoyage efficace et régulier.

Apres la backplate il y a toujours les fans et les detracteurs. Entre ceux qui pensent que cela contribu a la rigidité, la protection, et un refroidissement passif des vrm, ou ceux qui disent que cela gène le refroidissement et nid à poussière.  

De toute façon, a moyen terme je dois monter une seconde config (pour le fiston), donc pour la cg, c’était d'office une 960 msi. Et quitte à en prendre une, autant prendre la 4go avec sa backplate, et mettre mon actuelle carte dans la prochaine config.  

---------------
n°9449461
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 10:11:40  profilanswer

rocktime a écrit :

On parle bien de la 2GD5T OC ?

Les malins... ils se passent bien de l'indiquer dans les spécifications de la carte...

n°9449465
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 10:20:09  profilanswer

Si une option n'est pas precisée, généralement c'est qu'il y a de forte chance que c'est parceque l'appareil ne la possede pas.

Leur but est de vendre et donc de mettre en evidence ce qu'a la carte, meme si c'est commun, basique et classique. Et non de mettre en evidence ce qu'elle n'a pas. ;)

---------------
n°9449480
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 10:52:13  profilanswer

Là en l'occurrence, en ne précisant pas que la 2GD5T propose un mode semi-passif, ils poussent l'acheteur que cette fonction intéresserait vers la version au-dessus (Gaming, alors que ça ne lui apportera rien de plus), plus que vers la concurrence, je pense.

n°9449487
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 10:59:28  profilanswer

c'est exactement cela.

Je pense que ce modele, est pour ceux qui sont sceptique sur le fanless, qui sont pas genés par le bruit potentiel (quoi qu'en idle cela doit etre tres faible et noyé par le ventirad et l'alim), et preferent que leur gpu soit en permanence ventilé. Ou alors qui preferent economiser les quelques € qui la separe de la gaming, pour une option et un look qui ne sont pas primordiaux pour eux.

J'ai lu dans le topic 970 qu'un membre ayant une semi passive, a programmer afterburner pour que les ventilos tournent toujours meme en idle (je crois qu'il avait une 970msi il me semble).

J'ai lu la meme chose il y a deux ans dans un topic sur les alim semi passive (corsaire, seasonic entre autre), et sur un test de cowcotland pour une de ces alims, que certains preferent que cela soufflent en permanence, et ne sont pas rassuré par le semi passif. D'ou la presence sur ces alims d'un bouton pour activer le semi passif (appellé dans les alim, mode "hybrid" ).

Message édité par flightsimer le 26-03-2015 à 11:08:05

---------------
n°9449494
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 11:20:26  profilanswer

Sauf que d'après rocktime, la 2GD5T fonctionne justement de façon semi-passive ;)

n°9449550
rocktime
Posté le 26-03-2015 à 12:35:38  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Sauf que d'après rocktime, la 2GD5T fonctionne justement de façon semi-passive ;)

elle l'est puisque que je l'ai depuis 1mois !! je peut vous le jurer! Seul l'esthétique et l'oc. Change entre la gaming et la tigre

n°9449559
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 12:52:29  profilanswer

Merci @rocktime de ton feedback, maintenant ce point est reglé :jap:

---------------
n°9449579
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 13:44:34  profilanswer

rocktime a écrit :

Seul l'esthétique et l'oc. Change entre la gaming et la tigre

Le système de refroidissement, plus globalement (ventilateurs, caloducs et radiateur). Mais vu le dégagement calorifique de la bête, ça ne fait peut-être pas une différence énorme.

Quand la ventilation se met en route ça donne quoi ? Discret quand même ?

Et pendant que tu as les mains dans le cambouis... tu pourrais me confirmer le diamètre des ventilateurs ? :ange:
(je les ai estimé à 100 mm -comme la Gaming-... d'après les photos :p)

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BoBoToTo le 26-03-2015 à 13:45:53
n°9449602
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-03-2015 à 14:25:18  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Le système de refroidissement, plus globalement (ventilateurs, caloducs et radiateur). Mais vu le dégagement calorifique de la bête, ça ne fait peut-être pas une différence énorme.

Et pendant que tu as les mains dans le cambouis... tu pourrais me confirmer le diamètre des ventilateurs ? :ange:

Le "Armor Fan" ressemble quand même pas mal au Twin Frozt V mis a par le cache justement mais le rad a l'air identique et les ventilo aussi.

On ne distingue pas bien les caloduc sur les photos que j'ai pu voir mais je ne pense pas que MSI s’embête a créer deux rad différent pour deux cartes si proche.Quand on voit Asus qui ne crée même pas un nouveau ventirad pour sa 960...

Juste le cache de forme et couleur différente et peut-être le logo sur le coté et bien sur les fréquences.

---------------
n°9449628
rocktime
Posté le 26-03-2015 à 15:01:25  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Elle a bien des 100 mm en ventirad elle est silencieuse jusqu'à 60%  de puissance de ventilation sur afterbunder

n°9449631
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 15:05:21  profilanswer

Coms a écrit :

Le "Armor Fan" ressemble quand même pas mal au Twin Frozt V mis a par le cache justement mais le rad a l'air identique et les ventilo aussi.

Le radiateur n'est pas exactement le même : plus d'ailettes pour les Twin Frozr V (je dis ça à vue de nez, je ne les ai pas comptées :p), et 3 caloducs (dont un de 8 mm) au lieu de 2. Même type de régime pour les ventilateurs (14 pales contre 11 ; ça ça ne veut pas forcément dire grand chose, si ce n'est que les modèles ne sont pas les mêmes).

Ça fait au moins une plus grosse surface de refroidissement pour le Twin Frozr V, et peut-être un flux d'air plus soutenu.

2GD5T OC
Gaming 100ME

Reste à voir si c'est utile ;)

Message édité par BoBoToTo le 26-03-2015 à 15:55:17
n°9449632
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 15:07:54  profilanswer

Pour un usage normal, j'en doute, mais pour un oc poussé, probablement.

---------------
n°9449633
rocktime
Posté le 26-03-2015 à 15:10:10  profilanswer

flightsimer a écrit :

Pour un usage normal, j'en doute, mais pour un oc poussé, probablement.

Je pense que c'est sa sachant que j'ai très peut oc ma carte sa passe sans problème
Perso je trouve que le armor fan ressemble au twin frozr 4 je dit sa je dit rien !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par rocktime le 26-03-2015 à 15:10:55
n°9449649
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 15:41:53  profilanswer

rocktime a écrit :

Elle a bien des 100 mm en ventirad elle est silencieuse jusqu'à 60%  de puissance de ventilation sur afterbunder

Oups, je n'avais pas vu ton message ! Merci :)

Elle prend de l'intérêt, d'un coup, cette 2GD5T OC ! (mis à part que son nom est impossible à retenir...)

n°9449651
BoBoToTo
Posté le 26-03-2015 à 15:45:15  profilanswer

rocktime a écrit :

Perso je trouve que le armor fan ressemble au twin frozr 4 je dit sa je dit rien !! :)

Ha oui, il semblerait qu'il en ait repris les ventilateurs, bien vu :)

(pas le radiateur par contre, à priori)

Message édité par BoBoToTo le 26-03-2015 à 15:46:46
n°9449660
cyril_v
Posté le 26-03-2015 à 16:00:54  profilanswer

Bon je viens d'installer la MSI Nvidia GTX960 Gaming 2G en remplacement d'une HD6850....(problème de ventilo....la carte chauffe...Et hop l'ecran se décalle...etc...)

je confirme ce qui est déjà dit plus haut...totalement inaudible...
faut dire que mes jeux actuels ne sont pas tres violent en graphisme:
Empire universalis IV => les ventillos ne se déclenchent même pas....
SWORT => inaudible  

n°9449661
flightsime​r
Posté le 26-03-2015 à 16:02:54  profilanswer

Ah, un autre membre qui joue à SWTOR ;)

---------------
n°9449671
rocktime
Posté le 26-03-2015 à 16:16:18  profilanswer

cyril_v a écrit :

Bon je viens d'installer la MSI Nvidia GTX960 Gaming 2G en remplacement d'une HD6850....(problème de ventilo....la carte chauffe...Et hop l'ecran se décalle...etc...)

je confirme ce qui est déjà dit plus haut...totalement inaudible...
faut dire que mes jeux actuels ne sont pas tres violent en graphisme:
Empire universalis IV => les ventillos ne se déclenchent même pas....
SWORT => inaudible  

personellement ma carte ne chauffe pas trop, même peut mais après mon boitier est bien ventilé aussi x)

n°9449876
jln2
Posté le 26-03-2015 à 20:37:43  profilanswer

J'ai finalement céder (en bon geek) à la promo LDLC de lundi, me suis pris ça:
http://img15.hostingpics.net/pics/55588220150326182755.jpg

La carte est de bonne qualité, c'est propre et bien assemblé.
Installation simple et rapide.
J'ai uniquement du coil whine quand j'ai plus de 1500fps à l'écran, sinon, RAS.
Cette carte est une bonne surprise finalement, j'ai immédiatement testé Farcry 4 en 1080p, tout en ultra, AA sur SMAA et ça tourne de manière fluide, dans les 30-50fps sans aucune saccade... dans GPU-Z, les 2go de ram sont totalement utilisé par contre ... mais le jeu reste fluide finalement, là ou la 290X avec les mêmes settings me sortait un 60-70fps (mais quelque chute à 35-40fps avec des micro-saccades).
Et les meilleurs pour la fin, après une séance de Farcry 4, le silence absolue .... 65° alors que la 290X montait à 94° dans un boucan assourdissant ...
Bref, je suis plutôt content finalement.
La principale raison de cet achat était d'avoir du silence.
Elle tourne à 1329Mhz en boost pour info.
Bref, je vais mettre en vente ma 290X rapidement je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 26-03-2015 à 20:41:00
n°9450010
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 27-03-2015 à 03:20:57  profilanswer

Salut :)

Je vous rejoins camarades, ma GTX 570 GLH de Gainward m'ayant lâchée, je viens de commander la MSI Gaming.
230€ avec The Witcher 3 offert (50€ sur gog), je me suis laissé tenter, ne voulant pas investir dans du haut de gamme à présent.

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire à cause de son bus mémoire, étant donné que ma GTX 570 me suffisait pour mes jeux actuels, je ne pense pas que la 960 fera pire :lol:  

J'ai hâte de la recevoir, et comme j'attends la même que JLN2, il me met l'eau à a bouche avec son carton :kaola:  

n°9450018
Sylean
Posté le 27-03-2015 à 06:22:57  profilanswer

A chaque fois que je la vois, je comprends pourquoi la msi remporte tous les suffrages :love: :love:

n°9450019
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 27-03-2015 à 06:33:36  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai finalement céder (en bon geek) à la promo LDLC de lundi, me suis pris ça:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 182755.jpg

La carte est de bonne qualité, c'est propre et bien assemblé.
Installation simple et rapide.
J'ai uniquement du coil whine quand j'ai plus de 1500fps à l'écran, sinon, RAS.
Cette carte est une bonne surprise finalement, j'ai immédiatement testé Farcry 4 en 1080p, tout en ultra, AA sur SMAA et ça tourne de manière fluide, dans les 30-50fps sans aucune saccade... dans GPU-Z, les 2go de ram sont totalement utilisé par contre ... mais le jeu reste fluide finalement, là ou la 290X avec les mêmes settings me sortait un 60-70fps (mais quelque chute à 35-40fps avec des micro-saccades).
Et les meilleurs pour la fin, après une séance de Farcry 4, le silence absolue .... 65° alors que la 290X montait à 94° dans un boucan assourdissant ...
Bref, je suis plutôt content finalement.
La principale raison de cet achat était d'avoir du silence.
Elle tourne à 1329Mhz en boost pour info.
Bref, je vais mettre en vente ma 290X rapidement je pense.

vraiment bien expliquée  :sol:

n°9450020
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 27-03-2015 à 06:34:32  profilanswer

:)

Message édité par djfred 2 le 27-03-2015 à 06:37:41
n°9450054
flightsime​r
Posté le 27-03-2015 à 08:47:39  profilanswer

Cela me fait plaisir de voir ces commentaires, car je n'ai pas cessé ici de vanter les mérites de cette carte. Elle fait très bien le taf, dans un silence, elle est super belle, en full sur la plus part des jeux en 1080p, vraiment que du bon. Pas besoin de depenser plus pour profiter d'un petit bijoux. Et franchement pour moi elle mérite pas les critiques qu'elle a du essuyer à sa sortie. Certes le bus, les 2go de ram, on s'attendait à plus, mais au final, puisque tous les jeux ou presque sont en full dans des ecrans de milieu de gamme (1080p), c'est à dire le segment de marché qui est le sien, le contrat n'est il pas remplit? Pour ma part il l'est et avec brio. :jap:

Message édité par flightsimer le 27-03-2015 à 08:48:14

---------------
n°9450084
jln2
Posté le 27-03-2015 à 09:32:23  profilanswer

Bus 128 bits, un détail je pense.
Elle se place au dessus d'une 760/285 2go en bus 256 bits, plus ou moins au niveau d'une 280 en bus 384 bits ...
Les versions OC talonnent même les 770 en 256 bits ...
Donc ne prendre que la largeur du bus pour "juger" une carte, c'est sans intérêt finalement ... il faut voir le résultat.
Et si demain, Nvidia sort une 960ti avec un plus gros bus (192 ou 256 bits), elle sera aussi plus cher .

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 27-03-2015 à 09:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu videoChoix de GTX 970 (alim 500W)
MSI GTX 970 GAMING 4G8800 GTx HS, par quoi la remplacer
Alim pour une GTX 970SLI GTX 970 durée de vie
Quelle GTX 970 Choisir ? [RESOLU]SLI GTX 780 vs GTX 780TI
GTX 770 Gigabyte dans un Zalman Z9 U3Conseil entre trois PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR