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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD |
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tfpsly Sly | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 04-02-2014 à 03:13:22 |
Fouge |
En gros que l'API "native" de la XB1 c'est Mantle, mais que MS a préféré créer un wrapper au-dessus de Mantle, et cette API présentée aux développeur est nommée DirectX 11.2, nom purement marketing qui n'aurait pas grand chose à voir avec le DirectX qu'on a sur PC. Voilà ce que raconte Xbitlabs sur le sujet :
Message édité par Fouge le 04-02-2014 à 09:06:43 |
Zeross | Le type mélange tout. Il n'y a pas de Mantle ou de wrapper sur Xbox One juste un DirectX qui n'a pas grand chose à voir avec la version Windows hormis l'API publique. Sur Xbox c'est un "thin layer" qui communique directement avec le hardware et donc a un overhead très faible comparé avec la version Windows. Message édité par Zeross le 04-02-2014 à 09:54:09 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 09:06:23
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 09:09:39 |
Damze |
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OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 10:10:45 |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
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mum1989 | /HS
Si tu es ric-rac niveau budget tu as des ssd de 64go à moins de 60€, les 120go à 70-80€ et les 240go à 120-130€, (on peut très bien avoir un HDD pour le stockage et un SSD pour l'os+applications !) Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 05-02-2014 à 10:59:30 |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
Pas de pc fixe j'ai un portable. Donc j'ai que 2 emplacement disque ( un windows + un linux ). Pour les configuration qu'on propose ici a HFR, c'est pas toujours simple d'intégrer directement un SSD aussi... En 2014 pc avec SSD inclu c'est rare, et cette exemple visé des configuration tout prête. //HS OFF Message cité 1 fois Message édité par OrcusZ le 05-02-2014 à 11:02:50 --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
tfpsly Sly |
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mazingerz | y aussi des combo SSD , HDD je crois
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Jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Vous pensez réellement que le 20nm va apporter quelques chose d'extra au GPU ? ça sera un plus petit gap que le passage du 40 au 28 selon moi, Même si ça n'a pas grand chose à voir à mon avis le 20nm ne sera pas LE gap que tout le monde à l'air d’espérer Peut être sur la conso ... Message cité 2 fois Message édité par Jojos92 le 05-02-2014 à 16:21:00 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
mazingerz | c'est surtout la stacked mémory qui pourrais apporter et la généralisation de la gestion de la transparence façon intel (je c'est plus si c'est out of order ou l'inverse justement) |
Eife Juste avant le .G - Topic de | c'est surtout que ça fait longtemps qu'on a pas eu ce gap justement, et que du fait, l'acceleration des performances était moins rapide en croissance négative! --------------- Topic de vente de trucs divers |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 05-02-2014 à 16:32:38 |
Punkenjoy |
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duflotte |
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Fouge |
Sur GPU c'est bien différent. Tout comme lors du passage 40->28nm, le passage 28->20nm va surtout permettre d'ajouter plein de transistors et donc un gros gain de perf, et ce ne sera pas au détriment de la conso (contrairement à un grossissement de GPU à gravure égale comme lors du passage 7970->290X). Pour la fréquence on s'en fou, c'est pas comme si ça faisait un moment que ça stagne... Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-02-2014 à 18:36:17 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 17:58:53
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 18:04:40 |
Jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
Je trouve au contraire que les fréquence des GPU évolue au moins autant que le reste Aujourd'hui tous les GPU sont à au moins 1ghz et beaucoup supporte les 1200+ Message cité 1 fois Message édité par Jojos92 le 05-02-2014 à 18:01:31 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
fafarex |
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Fouge |
Beaucoup moins que le reste ! Ils profitent clairement des nouvelles finesses de gravure pour y ajouter un max de transistors, le plus qu'ils peuvent sans dépasser un TDP "raisonnable". La fréquence elle suit timidement. Chez nVidia Chez AMD Le GHz, on flirtait avec dès la fin de l'année 2009 (pas forcément sur les plus gros GPU, ou alors via des OC usine). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-02-2014 à 18:39:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 19:06:55
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 19:07:15 |
mazingerz |
Message cité 1 fois Message édité par mazingerz le 05-02-2014 à 19:49:24 |
tfpsly Sly |
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Zeross | L'extension d'intel permet de faire un kBuffer en une seule passe, sans cette extension c'est impossible. Certains ont réussi à simuler un mutex sur GPU en utilisant des instructions atomiques mais c'est totalement indéfini par la spec des API graphiques et par conséquent absolument pas robuste (ça marchait sur certains drivers nvidia, ça ne marche plus actuellement mais ça pourrait fonctionner de nouveau prochainement). Sans support hardware, il n'y a pas de solutions miracles : avec un kBuffer de taille fixe par pixel, sans l'extension intel, si tu excedes les limites tu auras des tonnes d'artefacts. Une autre solution c'est une liste chainée par pixel, tu évites les problèmes de synchronisation mais c'est plus couteux et tu as un pool de mémoire global pour stocker les "maillons" de la liste chainée si tu dépasses tu auras des artefacts. Sinon c'est depth peeling mais ça nécessite plusieurs passes donc ce n'est pas praticable. Après effectivement il y a des approximations. L'OIT est un sacré casse tête c'est le cas depuis toujours mais bizarrement les GPU makers ne semblent pas y accorder beaucoup d'importance hormis intel dernièrement. Message édité par Zeross le 05-02-2014 à 22:25:57 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
tfpsly Sly | Yep.
Message édité par tfpsly le 05-02-2014 à 23:05:32 |
Zeross | La liste chainée a un coût certain, mais c'est exploitable j'ai eu de bons résultats pour remplacer un algo de depth peeling. Sur un GPU puissant type K6000, la liste chainée peut facilement être 10/15 fois plus rapide que le depth peeling. Le point fort c'est que les perfs suivent celles du GPU, alors que le depth peeling du fait des nombreux draw calls nécessaires à chaque layer devient rapidement limité par le CPU. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
silverlemage | Bon ben c'est pas très stable pour l'instant Mantle J'ai des freezes + j'ai pas remarqué de hausse significative .
Message édité par silverlemage le 05-02-2014 à 23:52:47 |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 06-02-2014 à 00:09:13 |
mazingerz |
Message édité par mazingerz le 06-02-2014 à 00:20:48 |
Jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
Bon je rectifie alors, les fréquence évolue doucement mais sûrement Message édité par Jojos92 le 06-02-2014 à 09:01:14 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
Zeross |
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Golond | En regardant les perfs aujourd'hui ça a l'air vraiment prometteur.
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