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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9039388
joretapoo
Posté le 01-02-2014 à 19:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trop beau pour être vrai ?

mood
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Posté le 01-02-2014 à 19:39:49  profilanswer
 

n°9039393
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 19:42:24  profilanswer
 

a moins de FAKER directement les chiffres, je vois pas comment.
maintenant, les ingé AMD ont forcement bien aidé DICE, ce serait pas forcement le cas d'autre studios , d'avoir autant d'attention.
Et evidemment, certains autres studio accepteront les biffetons de NV.  

n°9039397
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 19:45:31  answer
 

duflotte a écrit :

http://scr3.golem.de/screenshots/1401/Mantle-API-Test/thumb620/01-battlefield-4-siege-of-shanghai-chart.png
 

Citation :

64 Spieler, Ultra Details (Core i7-3770K, 16 GB DDR3-1333, Radeon R9 290X @ 1.000/2.500 MHz, Windows 8.1 x64, Catalyst 14.1 Beta)


 :love:
 
ca fait 35% de perfs supplementaire  pour du 1080 4X MSAA (et au moins 200% des perfs D3D en 1080 sans MSAA). et ce malgres un CPU haut de gamme (et du concurrent!). ce qui demontre qu'il y avait plein de trucs à optimiser. MS c'est bien foutu de notre gueule pendant toute ces années. à vouloir vendre leur merde de console  :o
 
edit: source http://www.golem.de/news/amds-mant [...] 261-3.html


en même temps tous les test n'ont pas le même son de cloche  
celui ci est particulièrement favorable contrairement à d'autres  
 
tant que tout ça ne sera pas tiré au clair , vaut mieux garder les moufles et les pinces à cornichons :/  
Allez Tridam,  fait nous ça bien comme il faut  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2014 à 19:57:13
n°9039414
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 19:55:08  profilanswer
 

http://pclab.pl/art55953-3.html
 
http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2014/02/mantle/charts/bf4_mp_cpu_fx6350.png
 
http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2014/02/mantle/charts/bf4_mp_cpu_4670k.png


Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 19:57:27
n°9039421
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 01-02-2014 à 19:58:37  profilanswer
 

Je suppose que le gain de perf avec ce fameux Mantle n'est pas proportionnel au nombre de carte ?  :??:

n°9039433
mum1989
Posté le 01-02-2014 à 20:05:40  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Merci !

 

Le test de PCLab.pl est pas vraiment une ode à Manteul :/


Tu plaisantes ou quoi ?  :heink:
+ 10 à 20FPS avec un bon CPU, et le double d'FPS avec un CPU pourrite comme le 7850k !

 

(il faut regarder en Multi, page 3)

 

edit :
http://www.anandtech.com/show/7728 [...] le-preview

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 01-02-2014 à 20:13:35
n°9039464
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-02-2014 à 20:33:21  profilanswer
 


 
La seule question que je me pose concernant le test des allemands c'est comment ils peuvent tirer un graph de Star Swarm alors qu'il est impossible de reproduire la même scène de bench 2 fois de suite.
 
La pour le coup, ça donne des résultats complêtement foireux.
 
 

n°9039471
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 20:38:40  profilanswer
 

Concernant les chiffres de PCLab, voici les données remises en forme :

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043987.png

 

La première chose que l’on remarque, c’est bien sûr le gros déficit d’optimisation en D3D du pilote AMD pour ce qui est de BF4, à se demander si le multithreading est correctement implémenté pour ce jeu dans les pilotes (souvenirs ... http://www.hardware.fr/news/10055/ [...] -quad.html ).

 

En cas de CPU limited, les pilotes NV apportent jusqu’à 43% de performances en plus, c’est énorme ! Le gain de Mantle atteint au mieux 85%, il est logiquement plus prononcé avec les processeurs offrant en D3D les framerates les plus bas. Le gain minimal est de 21%, ce qui n’est pas anodin.

 

Généralement le gain offert par Mantle permet à la R9 290X de repasser devant la GTX 780 en CPU limited, parfois de belle manière (46% sur l’i3, 49% sur l’A10). Sur un processeur plus rapide come les i5 et i7 on est au même niveau, mais c’est lié à une limite GPU.

 

En fait sur leur scène il semble que leur 290X dispose d’une limite GPU vers les 70 fps en D3D, 85 fps en Mantle, alors que la GTX 780 (fortement oc) est au moins à 100 fps. Cette limite différente fausse les résultats du point de vue l’analyse de la charge CPU pure, et explique notamment le peu de gain en OC sur les i5/i7 qui sont du coup plus rapide sur GTX 780 que sur 290X avec Mantle.

 

Pour vraiment analyser les performances en D3D NVIDIA, AMD et AMD Mantle côté CPU il vaut donc mieux se contenter de regarder les résultats sur les "petits" processeurs", en excluant les i5/i7 chez Intel et FX-8 chez AMD. Les gains de Mantle sont très important, avec une limite CPU en hausse de 80% vs D3D en AMD, mais le gain est plus réduit, environ 40-50% vs l'implémentation D3D avec les pilotes NVIDIA.

 

Côté processeur on notera qu’en AMD D3D l’i3-4330 fait mieux qu’un FX-6350 et n’est pas très loin du FX-8350, en AMD Mantle il passe même un poil devant le FX-8350. Ce n’est pas Mantle tel qu’implémenté dans BF4, pourtant réputé pour un meilleur multithreading que la moyenne, qui sauve les FX ou les APU côté CPU.

 

Du fait du meilleur multithreading du pilote NV, on notera que (c’est un comble) les FX et APU profitent mieux de leur avantage en terme de nombre de cœurs. Par exemple, sur AMD D3D il n’y a que 23% de gain entre un A10-7850K et un FX-6350, et 14% de gain entre un FX-6350 et un FX-8350. En NV D3D ça passe à 33 et 18%... ce qui permet du coup au FX-6350 d’être juste derrière l’i3 et au FX-8350 d’être 16% plus rapide. Mais l’i5-4670K est pour sa part 30% plus véloce que le FX-8350…

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 02-02-2014 à 00:33:02
n°9039472
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 20:39:54  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Tu plaisantes ou quoi ?  :heink:  
+ 10 à 20FPS avec un bon CPU, et le double d'FPS avec un CPU pourrite comme le 7850k !


C'est sûr, mais par contre le GROS problème ce sont les perfs en D3D sur Radeon en fait, il y a un gros souci d'optimisation des pilotes là.

n°9039476
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2014 à 20:42:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le test de PClab me semble le plus intéressant jusqu'à maintenant, voici mon analyse rapide :
 
Concernant les chiffres de PCLab, voici les données remises en forme :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043987.png
 
La première chose que l’on remarque, c’est bien sûr le gros déficit d’optimisation en D3D du pilote AMD pour ce qui est de BF4, à se demander si le multithreading est correctement implémenté pour ce jeu dans les pilotes (souvenirs ... http://www.hardware.fr/news/10055/ [...] -quad.html ).
 
En cas de CPU limited, les pilotes NV apportent jusqu’à 43% de performances en plus, c’est énorme ! Le gain de Mantle atteint au mieux 85%, il est logiquement plus prononcé avec les processeurs offrant en D3D les framerates les plus bas. Le gain minimal est de 21%, ce qui n’est pas anodin.
 
Généralement le gain offert par Mantle permet à la R9 290X de repasser devant la GTX 780 en CPU limited, parfois de belle manière (46% sur l’i3, 49% sur l’A10). Sur un processeur plus rapide come les i5 et i7 on est au même niveau, mais c’est lié à une limite GPU.
 
En fait sur leur scène il semble que leur 290X dispose d’une limite GPU vers les 80-85 fps, bizarrement la GTX 780 est nettement plus rapide et peut atteindre au moins les 100 fps. Cette limite différente fausse les résultats du point de vue l’analyse de la charge CPU pure, et explique notamment le peu de gain en OC sur les i5/i7 qui sont du coup plus rapide sur GTX 780 que sur 290X avec Mantle. edit : en fait c'est une 780 GHz qui fonctionne à 1200 Mhz en Turbo, d'ou les perfs.
 
Pour vraiment analyser les performances en D3D NVIDIA, AMD et AMD Mantle côté CPU il vaut donc mieux se contenter de regarder les résultats sur Pentium G3220, i3-4330, A10-7850K et FX-6350. Les gains de Mantle sont très important, avec une limite CPU en hausse de 80% vs D3D en AMD, mais le gain est plus réduit, environ 40% vs l'implémentation D3D avec les pilotes NVIDIA.  
 
Côté processeur on notera qu’en AMD D3D l’i3-4330 fait mieux qu’un FX-6350 et n’est pas très loin du FX-8350, en AMD Mantle il passe même un poil devant le FX-8350. Ce n’est pas Mantle tel qu’implémenté dans BF4, pourtant réputé pour un meilleur multithreading que la moyenne, qui sauve les FX ou les APU côté CPU.
 
Du fait du meilleur multithreading du pilote NV, on notera que (c’est un comble) les FX et APU profitent mieux de leur avantage en terme de nombre de cœurs. Par exemple, sur AMD D3D il n’y a que 23% de gain entre un A10-7850K et un FX-6350, et 14% de gain entre un FX-6350 et un FX-8350. En NV D3D ça passe à 33 et 18%... ce qui permet du coup au FX-6350 d’être juste derrière l’i3 et au FX-8350 d’être 16% plus rapide. Mais l’i5-4670K est pour sa part 30% plus véloce que le FX-8350…


 
y'en a qui vont raler là :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
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Posté le 01-02-2014 à 20:42:46  profilanswer
 

n°9039491
mum1989
Posté le 01-02-2014 à 20:53:20  profilanswer
 

Marc a écrit :


C'est sûr, mais par contre le GROS problème ce sont les perfs en D3D sur Radeon en fait, il y a un gros souci d'optimisation des pilotes là.


oui, j'espère que c'est juste plus prononcé sur ce jeu uniquement  :sweat:  
 
L'idéal pour un test serait de prendre une carte NVIDIA et une carte AMD aux performances strictement identiques( au pire on pourrait baisser la fréquence GPU  de l'une des cartes) .

n°9039520
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 01-02-2014 à 21:14:15  profilanswer
 

@mum1989
 
770@DirectX 11 vs r9 280x@Mante ? Le duel tans attendu n'est-ce pas ?
 
Les deux cartes associés à un i5 4670K bien sûr ;)
 
Là on pourra voire l'intérêt de Mantle

n°9039523
sasuke87
Posté le 01-02-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

En MP, Mantle a l'air diablement efficace (même avec un CPU à 1000€), et comme par hasard BF4 se joue principalement en MP :D

n°9039531
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 21:19:31  profilanswer
 

fuzzfactor a écrit :

@mum1989
 
770@DirectX 11 vs r9 280x@Mante ? Le duel tans attendu n'est-ce pas ?
 
Les deux cartes associés à un i5 4670K bien sûr ;)
 
Là on pourra voire l'intérêt de Mantle


 
 
l'interet de mantle c'est de pouvoir profiter d'un monster comme une R290 , avec un CPU à prix decent !  
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

Message cité 2 fois
Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 21:19:44
n°9039534
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 21:20:35  profilanswer
 

Marc a écrit :


C'est sûr, mais par contre le GROS problème ce sont les perfs en D3D sur Radeon en fait, il y a un gros souci d'optimisation des pilotes là.


 
 
le probleme est probablement lié au hardware ou direct3D ... sinon , tu pense bien que ce serait resolut depuis des lustres.

Message cité 2 fois
Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 21:21:08
n°9039540
mum1989
Posté le 01-02-2014 à 21:23:24  profilanswer
 

duflotte a écrit :

 


l'interet de mantle c'est de pouvoir profiter d'un monster comme une R290 , avec un CPU à prix decent !
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus


mouai, Il ne faudrait pas non plus choisir une config déséquilibrée, mais pour une personne qui a un ancien CPU, il pourrait le faire durer un peu plus longtemps sur certains jeux.

 

Il faudrait aussi que les GCN 1.0 soient testée donc la 280x par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 01-02-2014 à 21:32:05
n°9039543
sasuke87
Posté le 01-02-2014 à 21:25:05  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
 
le probleme est probablement lié au hardware ou direct3D ... sinon , tu pense bien que ce serait resolut depuis des lustres.


 
Pas chez sûr quand on sait qu'il s'agit d'AMD  :o

n°9039546
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 21:27:35  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


mouai, Il ne faudrait pas non choisir une config déséquilibrée, mais pour une personne qui a un ancien CPU, il pourrait le faire durer un peu plus longtemps sur certains jeux.
 
Il faudrait aussi que les GCN 1.0 soient testée donc la 280x par exemple.


 
 
Bingo ! c'est la que mantle a son role a jouer
Cette notion de "config désequilibré" viens justement du fait que l'API direct3D n'est pas efficasse.  
 
à l'epoque des premier accelerateur 3D , cette notion n'existait pas (ou si peu) . t'avais le fillrate , ou pas...


Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 21:28:19
n°9039551
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2014 à 21:30:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le test de PClab me semble le plus intéressant jusqu'à maintenant, voici mon analyse rapide :
 
Concernant les chiffres de PCLab, voici les données remises en forme :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043987.png
 
La première chose que l’on remarque, c’est bien sûr le gros déficit d’optimisation en D3D du pilote AMD pour ce qui est de BF4, à se demander si le multithreading est correctement implémenté pour ce jeu dans les pilotes (souvenirs ... http://www.hardware.fr/news/10055/ [...] -quad.html ).
 
En cas de CPU limited, les pilotes NV apportent jusqu’à 43% de performances en plus, c’est énorme ! Le gain de Mantle atteint au mieux 85%, il est logiquement plus prononcé avec les processeurs offrant en D3D les framerates les plus bas. Le gain minimal est de 21%, ce qui n’est pas anodin.
 
Généralement le gain offert par Mantle permet à la R9 290X de repasser devant la GTX 780 en CPU limited, parfois de belle manière (46% sur l’i3, 49% sur l’A10). Sur un processeur plus rapide come les i5 et i7 on est au même niveau, mais c’est lié à une limite GPU.
 
En fait sur leur scène il semble que leur 290X dispose d’une limite GPU vers les 80-85 fps, bizarrement la GTX 780 est nettement plus rapide et peut atteindre au moins les 100 fps. Cette limite différente fausse les résultats du point de vue l’analyse de la charge CPU pure, et explique notamment le peu de gain en OC sur les i5/i7 qui sont du coup plus rapide sur GTX 780 que sur 290X avec Mantle. edit : en fait c'est une 780 GHz qui fonctionne à 1200 Mhz en Turbo, d'ou les perfs.
 
Pour vraiment analyser les performances en D3D NVIDIA, AMD et AMD Mantle côté CPU il vaut donc mieux se contenter de regarder les résultats sur Pentium G3220, i3-4330, A10-7850K et FX-6350. Les gains de Mantle sont très important, avec une limite CPU en hausse de 80% vs D3D en AMD, mais le gain est plus réduit, environ 40% vs l'implémentation D3D avec les pilotes NVIDIA.  
 
Côté processeur on notera qu’en AMD D3D l’i3-4330 fait mieux qu’un FX-6350 et n’est pas très loin du FX-8350, en AMD Mantle il passe même un poil devant le FX-8350. Ce n’est pas Mantle tel qu’implémenté dans BF4, pourtant réputé pour un meilleur multithreading que la moyenne, qui sauve les FX ou les APU côté CPU.
 
Du fait du meilleur multithreading du pilote NV, on notera que (c’est un comble) les FX et APU profitent mieux de leur avantage en terme de nombre de cœurs. Par exemple, sur AMD D3D il n’y a que 23% de gain entre un A10-7850K et un FX-6350, et 14% de gain entre un FX-6350 et un FX-8350. En NV D3D ça passe à 33 et 18%... ce qui permet du coup au FX-6350 d’être juste derrière l’i3 et au FX-8350 d’être 16% plus rapide. Mais l’i5-4670K est pour sa part 30% plus véloce que le FX-8350…


 
 
 
Marc je te remercie et trouve ton résumé et tes remarques vraiment très intéressantes à lire, j'attends avec impatience les comparatifs HFR ainsi que les tests de toutes les customs R9 290/290x.
:D


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9039552
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-02-2014 à 21:30:45  profilanswer
 

duflotte a écrit :

L’intérêt de mantle c'est de pouvoir profiter d'un monster comme une R290 , avec un CPU à prix decent !  
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus


Et tu fais comment avec les jeux qui proposent pas la fonction Mantle, style juste DX/OpenGL ?
Tu te traînes et tu te dis que c'est dommage que Mantle ne s'applique pas partout ?

n°9039554
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 21:32:10  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Et tu fais comment avec les jeux qui proposent pas la fonction Mantle, style juste DX/OpenGL ?
Tu te traînes et tu te dis que c'est dommage que Mantle ne s'applique pas partout ?


 
 
exactement. t'as tout compris.
ce qu'il faut , c'est que les devs utilisent cette techno. le probleme etant les pratiques des concurrents derriere. qui vont tout faire pour freiner le truc .  
je n'ai aucunes illusion a ce sujet  :jap:


Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 21:33:17
n°9039558
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 21:38:42  profilanswer
 

duflotte a écrit :


le probleme est probablement lié au hardware ou direct3D ... sinon , tu pense bien que ce serait resolut depuis des lustres.


A D3D ? Nvidia à un D3D spécial ? AMHA ce n'est ni lié à D3D ni au hard, ce n'est pas la première fois qu'un écart de ce type apparaît, et le plus souvent c'est en défaveur d'AMD.

n°9039563
duflotte
Posté le 01-02-2014 à 21:42:00  profilanswer
 

Marc a écrit :


A D3D ? Nvidia à un D3D spécial ? AMHA ce n'est ni lié à D3D ni au hard, ce n'est pas la première fois qu'un écart de ce type apparaît, et le plus souvent c'est en défaveur d'AMD.


 
 
bien sur que non , mais simplement sortir mantle pour rattraper l'écart me fait dire que c'etait plus facile que de refaire des pilotes ou les puces ...  
une maniere pour eux de combler le retard .


Message édité par duflotte le 01-02-2014 à 21:42:15
n°9039567
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 01-02-2014 à 21:48:05  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043987.png
 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur ces graphes une r9 290x couplé à un i5 4670K fait moins bien qu'une 780 couplé à un i5 4670K...
 

n°9039569
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-02-2014 à 21:50:44  profilanswer
 

Parce que tu es fainéant, et que tu n'as pas lu ce que Mar a écrit en GRAS, à savoir que la 780 tourne à 1200Mhz sur le processeur, et beaucoup tout plein sur la RAM => une 780 Roxxor en somme !


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9039570
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2014 à 21:51:25  profilanswer
 

car la 780 est oc à 1200mhz et la 290x stock

 

Avec la 290x à 1200 là ça changerais ;)

 


Après est ce qu'on sait avec quelle 290x le test à été fait ? :D Car si c'est avec une ref qui throttle < 900mhz :D


Message édité par Jojos92 le 01-02-2014 à 21:56:43

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9039601
Jumpyman97​2
Posté le 01-02-2014 à 22:14:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le test de PClab me semble le plus intéressant jusqu'à maintenant, voici mon analyse rapide :…


 
Ce qui est impressionnant c'est que la GTX780 scale parfaitement avec l’augmentation de fréquence du CPU; 22% d’augmentation de perfs pour un OC de 21%, (avec les erreurs liées à la mesure) entre la fréquence de base et la fréquence en OC, du fx6350.

Message cité 1 fois
Message édité par Jumpyman972 le 01-02-2014 à 22:18:04
n°9039604
sasuke87
Posté le 01-02-2014 à 22:16:51  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Et tu fais comment avec les jeux qui proposent pas la fonction Mantle, style juste DX/OpenGL ?
Tu te traînes et tu te dis que c'est dommage que Mantle ne s'applique pas partout ?


Je m'en fou, Mass Effect 4 tournera sur Mantle (en théorie), c'est tout ce qu'il me faut pour me rendre heureux  :o

n°9039613
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 01-02-2014 à 22:21:51  profilanswer
 

Question noobesque encore, c'est normale un écart de perf aussi important cette overclocking ? Ma r9 280x gpu est o/c à 1150 mhz contre plus ou moins 1000 ghz de base et en jeux, il n'y a aucune différence de fps. Sur bf4 en tout cas. Une explication please :D ?

n°9039616
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2014 à 22:22:27  profilanswer
 

Jumpyman972 a écrit :

 

Ce qui est impressionnant c'est que la GTX780 scale parfaitement avec l’augmentation de fréquence du CPU; 22% d’augmentation de perfs pour un OC de 21%, (avec les erreurs liées à la mesure) entre la fréquence de base et la fréquence en OC, du fx6350.

 


Je trouve ça plutôt relativement étrange car ( je pense ) que ça voudrait dire que le FX6350 soit à bloc avec tous les cores à 100% pour avoir une poussé en perf comme cela ? ce que je doute, et en plus un processeur qui scale au pourcentage prêt en oc même les i5 oc ne scalent pas à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 01-02-2014 à 22:23:10

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n°9039628
silverlema​ge
Posté le 01-02-2014 à 22:30:42  profilanswer
 

22 % avec un i5 4670k en ultra no aa c'est pas si mal au final si ça nous fait du 15 % avec aa

n°9039640
silverlema​ge
Posté le 01-02-2014 à 22:34:43  profilanswer
 

fuzzfactor a écrit :

Question noobesque encore, c'est normale un écart de perf aussi important cette overclocking ? Ma r9 280x gpu est o/c à 1150 mhz contre plus ou moins 1000 ghz de base et en jeux, il n'y a aucune différence de fps. Sur bf4 en tout cas. Une explication please :D ?


 
C est pas tout le temps visible mais avec fraps on voit bien la difference .
Et puis une r9 280x fait tourner très bien bf4

n°9039648
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 22:39:00  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
Je trouve ça plutôt relativement étrange car ( je pense ) que ça voudrait dire que le FX6350 soit à bloc avec tous les cores à 100% pour avoir une poussé en perf comme cela ? ce que je doute, et en plus un processeur qui scale au pourcentage prêt en oc même les i5 oc ne scalent pas à 100%

Le scaling parfait n'existe pas, surtout en jeu.
Suffit que la mesure soit fiable à +/- 2% pour que ça s'explique.

n°9039661
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 01-02-2014 à 22:48:21  profilanswer
 

Même avec fraps, les fps ne bougent pas avec un o/c... Je dois être à 65-70fps de moyenne oc ou pas oc

n°9039671
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-02-2014 à 22:57:22  profilanswer
 

fuzzfactor a écrit :

Même avec fraps, les fps ne bougent pas avec un o/c... Je dois être à 65-70fps de moyenne oc ou pas oc


 
Tu as augmenté le power tune dans le ccc ?

n°9039685
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 23:03:59  profilanswer
 

Ben il est peut être CPU limited. Essaie avec et sans oc en mettant le résolution scale à 150% pour voir ;)

n°9039691
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 01-02-2014 à 23:08:54  profilanswer
 

Power Tune je suppose que c'est le tdp oui je l'ai augmenté de 20%. Et non je ne peux pas être cpu-limited étans donné que j'ai un i5 4670K. La résolution Scale ça correspond à quoi exactement ? ( C'est la millième fois que je vois ce terme sans le comprendre xD )
 
Merci à tous pour vous aides précieuse.  
 
Un petit 3D mark 11 pour vous donner une idée :
 
http://www.3dmark.com/3dm11/7911223 là j'étais o/c à 1125

n°9039696
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2014 à 23:15:13  profilanswer
 

Ça veut rien dire que t'ai un i5
Résolution scale ça augmente la charge GPU, le jeu est rendu dans une résolution plus grande puis réduit a la taille de l'ecran . C'est juste pour tester ;)

 

Enfin bon c'est hs...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 01-02-2014 à 23:15:42
n°9039709
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2014 à 23:22:32  profilanswer
 

fuzzfactor a écrit :

Power Tune je suppose que c'est le tdp oui je l'ai augmenté de 20%. Et non je ne peux pas être cpu-limited étans donné que j'ai un i5 4670K. La résolution Scale ça correspond à quoi exactement ? ( C'est la millième fois que je vois ce terme sans le comprendre xD )

 

Merci à tous pour vous aides précieuse.

 

Un petit 3D mark 11 pour vous donner une idée :

 

http://www.3dmark.com/3dm11/7911223 là j'étais o/c à 1125

 


Scores tout a fait normaux pour ta configuration et un i5 non oc :)
Ton i5 non oc doit limiter un peu sur grande map 64 joueurs.

 

Regarde l'utilisation de ton GPU il faut qu'il soit à 99% le plus possible si il descend en dessous de 90-85 un OC du GPU ne changera rien :D

 


Message édité par Jojos92 le 01-02-2014 à 23:22:57

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9039750
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-02-2014 à 23:51:25  profilanswer
 

[:spaydar]

n°9039777
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 02-02-2014 à 00:12:03  profilanswer
 

Bon apparemment, pas d'augmentation de performances pour les R280X / 7970Ghz edition :
http://www.hardwareluxx.de/index.p [...] rectx.html


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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