Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Titan X nuisance sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titan X nuisance sonore

n°9456890
aquaryos
Posté le 05-04-2015 à 03:13:28  profilanswer
 

Bonjour j'ai changé ma cg vieillissante et j'ai décidé de me faire plaisir avec la Titan X, seulement bémol j'ai reçu la carte ce matin et après l’installation j'ai eu un bruit un peu bizarre (Bruit Electrique)  au début puis après plus rien, j'ai lancé 3D mark et j'ai ce bruit quasiment tout le temps dans les jeux et c'est plus ou moins fort. Je me suis renseigné mais aucune Titan X à ce problème en revanche vu que pas mal de Nvidia avais des problèmes de Coil Whining et je me demande si la carte en question n'en serais pas victime. Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 03:13:28  profilanswer
 

n°9456892
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-04-2015 à 03:33:55  profilanswer
 


Bonjour aquaryos et bienvenue sur HFR :o ,
 
le coil whine est l'un des maux des CG actuelles (et pas que chez Nvidia). En général il se produit lors de phases où il y a beaucoup d'image par secondes à afficher, d'où probablement les variations de bruit.
Le mieux serait un enregistrement du son via une vidéo ou autre mais il est quasi-sûr que c'est à ce phénomène que tu te trouves confronté. Malheureusement aucune marque/gamme n'est épargnée; à ce niveau-là c'est un peu la loterie...
Essaie de voir avec ton revendeur s'il veut bien te la reprendre, et dans le cas contraire, n'hésite pas à faire jouer ton droit de rétractation, c'est fait pour ça ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9456906
nicolas810​00
Posté le 05-04-2015 à 08:17:45  profilanswer
 

Le coil whine émet un bruit aigu continue, et il est conseillé d'activer le vsync dans les jeux, pour limiter le nombre d'image par seconde au taux de rafraichissement de ton écran,  ou via le centre de contrôle des drivers si possibilité (nvidia/ati).


Message édité par nicolas81000 le 05-04-2015 à 08:18:22
n°9456911
suricate24
Posté le 05-04-2015 à 08:33:06  profilanswer
 

Du coil whine dans une titan x?!?! :pfff:  
Au prix où sont ces cartes pour moi ça serait rédhibitoire!  
Un tel problème c'est direct le sav ou sinon delais de rétractation mais en AUCUN cas je ne chercherai à resoudre le probleme ni sa cause!
Je t'invite vivement à faire de même car hormis quelques exceptionnels cas, le coil whine ne disparaîtra jamais alors profite de toutes les possibilités pour te la faire remplacer!  

n°9456917
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 05-04-2015 à 09:11:23  profilanswer
 

suricate24 a écrit :

Du coil whine dans une titan x?!?! :pfff:
Au prix où sont ces cartes pour moi ça serait rédhibitoire!
Un tel problème c'est direct le sav ou sinon delais de rétractation mais en AUCUN cas je ne chercherai à resoudre le probleme ni sa cause!
Je t'invite vivement à faire de même car hormis quelques exceptionnels cas, le coil whine ne disparaîtra jamais alors profite de toutes les possibilités pour te la faire remplacer!

 

+1, vu le prix de la bestiole faut pas hésiter a la renvoyer. Essaye toujours le delai de retractation si jamais le sav ne te la prends pas ( le coil whine n'est pas toujours reconnu par le sav ).


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9457443
aquaryos
Posté le 05-04-2015 à 19:09:04  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais.  Etant donné que certain SAV ne prennent pas en compte vaut il mieux que je le renvois dans le cadre du "Satisfait ou Remboursé" ou alors je la renvois dans le cadre d'un produit défectueux ?

n°9457446
ol1v1er
Posté le 05-04-2015 à 19:10:48  profilanswer
 

Délais de rétractation.
Ou tu n'es en aucun cas obligé de préciser la cause du retour.

n°9457464
aquaryos
Posté le 05-04-2015 à 19:18:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide !

n°9457723
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-04-2015 à 07:07:01  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Délais de rétractation.
Ou tu n'es en aucun cas obligé de préciser la cause du retour.


Mais il vaut mieux le dire quand même, de toutes façons la loi l'oblige à la reprendre et ça pourrait faire remonter l'info auprès du constructeur. À force de voir des produits retourné pour cette raison ils risquent de revoir leur copie [:spamafote]  
Et en tous cas le revendeur saura qu'il est en présence d'une CG "à problèmes" donc il fera en sorte d'éviter ça (retour fournisseur ou autre).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9458310
aquaryos
Posté le 06-04-2015 à 22:26:57  profilanswer
 

C'est le Sav de Topachat avec qui je vais avoir à faire donc je préfère ne pas trop faire de truc parce qu'ils ont une sale réputation à ce niveau la ya une légère déchirure dans le carton de la carte (Merci les emballages pourris made in Asus) donc je sent que ça passera pas. J'ai encore 12 jours pour me rétracté à l'heure actuel je sais pas comment c'est possible mais le Coil Whine à perdu en puissance il est inaudible quasiment sur 3DMARK sauf pour les bench à 1000 FPS, j'ai essayer des jeux qui allaient forcement affichés + de 1000 fps et ça s'entend beaucoup moins.
 
 Le problème que je me pose aussi c'est que certain SAV ne prennent pas en compte le Coil Whine donc j'aurais aucune chance d'avoir un remboursement ou un échange à ce niveau la si je le déclare donc je sais pas trop quoi faire.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 22:26:57  profilanswer
 

n°9458391
suricate24
Posté le 07-04-2015 à 00:03:30  profilanswer
 

Tu fermes ta bouche bien fort et fait comme quand mémé t'offres un horrible parfum qui sent l'eau de cologne frelaté....tu le raportes en magasin en disant que ce n'est pas ton style!
Mieu vaut 2semaines de galère sans carte plutot que 2ans ou plus, a vivre avec une carte qui crisse!
Tu t'es fait un beau cadeau mais est ce que savoir que c'est un cadeau défaillant va etre agreable?!  
mémé est bien gentille mais pas assez pour accepter d'empester à chaque reunion de famille! :pt1cable:


Message édité par suricate24 le 07-04-2015 à 00:04:18
n°9458400
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-04-2015 à 01:31:45  profilanswer
 

Le délai de rétractation c'est un peu du satisfait ou remboursé. Tu n'es pas satisfait, alors tu dois être remboursé. Pas besoin de donner de raison : ça te convient pas, POINT !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9458412
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 07:46:41  answer
 

oui et non  
 
je plussoie tigrou sur ce coup là  
 
à partir du moment ou tu utilise ton délai de rétractation , la raison importe peu , le revendeur est obligé de l'accepter  
 
mais comment voulez vous que les fabricants fassent le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus si personne ne se plaint  
la première chose à faire , c'est de préciser la raison du retour , ne serait ce que pour faire chier  
après c'est taupe à chat , donc faut pas se faire d'illusion , la carte restera sur l'étagère pendant quelques temps puis partira en vente flash d'ici peu , mais bon le revendeur perdra de la marge et à partir du moment ou c'est récurent , ils vont forcément aussi faire pression sur les fabricants  
de toute façon tu n'a rien à perdre en précisant la raison de ton retour , ils seront obligé de l'accepter ( c'est pas un petit accros sur la boite qui changera quoi que ce soit )  , mais ne rien dire , c'est le meilleur moyen pour que ce problème soit encore d'actualité dans 5 ans  
déjà que c'est difficilement acceptable sur une carte à 350 € alors  dans ton cas c'est juste inadmissible  
 

n°9458415
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-04-2015 à 08:05:01  profilanswer
 


Oui voilà c'est bien ça! Chuck a bien compris ce que j'ai voulu dire, et il l'a mieux expliqué que moi... le revendeur est obligé de te la reprendre, donc tant qu'à faire, autant signaler le problème.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9459668
Hornetnest
Posté le 08-04-2015 à 22:37:32  profilanswer
 

Je confirme que ce n'est pas normal! j'ai deux titan X en sli et pas de coil whine, ton modèle doit avoir un problème. Retracte toi, surtout vu le prix!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Titan X nuisance sonore

 

Sujets relatifs
Y a t-il une réelle différence entre la GTX 980 et la Titan X ?TITAN X 3505 MHZ
Ventirad à l’arrêt Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 GoGRANDE hésitation , TITAN X ou sli gtx 980
[HFR] Actu : La Titan X refroidie à l'eau par EK[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan X 12 Go et GM200 en test
Plus de sujets relatifs à : Titan X nuisance sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR