Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7188404
nac76
bein quoi?
Posté le 31-10-2009 à 20:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

filou901 a écrit :

[size=1]Radeon HD 5870 official specifications wrote:[/size]ATI Avivo HD Video & Display technology7  

* UVD 2 dedicated video playback accelerator  
* Advanced post-processing and scaling8  
* Dynamic contrast enhancement and color correction  
* Brighter whites processing (blue stretch)  
* Independent video gamma control  
* Dynamic video range control  
* Support for H.264, VC-1, and MPEG-2  
* Dual-stream 1080p playback support9,10

* DXVA 1.0 & 2.0 support  
* Integrated dual-link DVI output with HDCP11  
o Max resolution: 2560x160012  
* Integrated DisplayPort output  
o Max resolution: 2560x160012  
* Integrated HDMI 1.3 output with Deep Color, xvYCC wide gamut support, and high bit-rate audio  
o Max resolution: 1920x120012  
* Integrated VGA output  
o Max resolution: 2048x153612  
* 3D stereoscopic display/glasses support13

je pense qu'ils font allusion aux drivers iz3D et tridef donc en fait rien de nouveau de leur coté d'après moi, d'ailleurs le petite 13 indique qu'il faut des "drivers" et des lunettes ou un écran donc en d'autre termes ils revendiquent le support de la 3D mais c'est du "démerdez vous" avec les produits existants :(

ps: 2048x 153612 ???

a part ça, je lisais une vieille news (juin 2008) sur des écrans lcd sapphire et voila ce qui m'interpelle:

Citation :

The second is a 3D monitor and driver set. The set delivers a polarized stereoscopic image and requires a special pair of polarized sunglasses. While the idea is not new, Sapphire claims the results are of a “Sapphire innovation,” and will be the first 3D stereoscopic driver for AMD graphics. The technique behind technology appears very similar to Nvidia’s 3D drivers, which currently has Zalman pushing a 3D monitor compatible with Nvidia cards.

quelqu'un en a entendu parler?
http://www.tomshardware.com/news/s [...] ,5582.html

arghh! voila une info que j'aurai aimé connaitre en temps voulu, des produits stéréoscopiques sony exposés en avant 1ere a la boutique "sonystyle george 5"... malheureusement c'était que jusqu'à ce soir  :fou:  
http://www.boutiquegeorge5.fr/#/Ac [...] SION-EN-3D

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 31-10-2009 à 21:44:04

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 20:16:53  profilanswer

n°7188928
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-11-2009 à 12:42:42  profilanswer

nac76 a écrit :

ps: 2048x 153612 ???

a part ça, je lisais une vieille news (juin 2008) sur des écrans lcd sapphire et voila ce qui m'interpelle:

Citation :

The second is a 3D monitor and driver set. The set delivers a polarized stereoscopic image and requires a special pair of polarized sunglasses. While the idea is not new, Sapphire claims the results are of a “Sapphire innovation,” and will be the first 3D stereoscopic driver for AMD graphics. The technique behind technology appears very similar to Nvidia’s 3D drivers, which currently has Zalman pushing a 3D monitor compatible with Nvidia cards.

quelqu'un en a entendu parler?
http://www.tomshardware.com/news/s [...] ,5582.html

2048 x 1536 (note de bas de page n°12)

Pour la news sapphire c'était assez vieux, iZ3D avait licencié ses drivers à Sapphire, ils ont ensuite fait une démo sur un salon de 2 écrans iZ3D remarqué Sapphire et ensuite on n'en a plus entendu parler.

Environ 3 mois plus tard, AMD annoncait (assez discrètement) le partenariat commercial ATi iZ3D pour les écrans DLP.

n°7191151
nac76
bein quoi?
Posté le 03-11-2009 à 00:04:44  profilanswer

BlackShark a écrit :

2048 x 1536 (note de bas de page n°12)

Pour la news sapphire c'était assez vieux, iZ3D avait licencié ses drivers à Sapphire, ils ont ensuite fait une démo sur un salon de 2 écrans iZ3D remarqué Sapphire et ensuite on n'en a plus entendu parler.

Environ 3 mois plus tard, AMD annoncait (assez discrètement) le partenariat commercial ATi iZ3D pour les écrans DLP.

ah oui d'accord, autant pour le "Sapphire claims the results are of a “Sapphire innovation,” and will be the first 3D stereoscopic driver for AMD graphics."  :lol:  :lol:  :lol:  

a part ça j'ai reçu le cable dvi/hdmi, ça marche impec mais j'attends toujours les lunettes. pour patienter j'ai testé un peu d'anaglyphe et c'est plutôt pas mal, quelques réglages a changer sur la télé et le ghosting devient très raisonnable  :)  

au sujet du pjd6211 je sais plus trop quoi penser.
bien qu'il soit dispo dans certains pays, je l'avais pré-commandé sur dsf mais comme il n'arrivait pas j'ai annulé (j'en profite pour souligner le sérieux de cette boite qui répond très vite aux message et a effectué le remboursement le jour même) , impossible de le trouver ailleurs, mon message a viewsonic n'a jamais obtenu de réponse, j'ai même essayer de le commander sur amazon us et la on me dit que le fabricant ne permet pas la vente en france... :fou:
du coup viewsonic, vos produits vous pouvez vous les carrer la ou je pense, bien a l'abri de la lumière et de la clientèle française  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7192303
fiocco
Posté le 03-11-2009 à 21:01:56  profilanswer

Essaie amazon.co.uk les anglais livre (sans mauvais jeu de mot) pour la France.

n°7192585
nac76
bein quoi?
Posté le 04-11-2009 à 01:58:01  profilanswer

fiocco a écrit :

Essaie amazon.co.uk les anglais livre (sans mauvais jeu de mot) pour la France.

problèmes de firmware, service clientèle inexistant, indisponibilité en france et difficultés a commander ces produits a l'étranger...  
Mmm je crois que pour ma part je leur ai assez couru après, je m'en tiendrais donc a la dernière phrase de mon post précédent en attendant qu'un concurrent plus sérieux arrive sur le marché, d'ailleurs ça fera pas de mal a mon compte en banque d'attendre un peu   :ange:

heureusement, d'autres constructeurs osent se mouiller:  :lol:  
http://gizmodo.com/5396604/rocas-l [...] the-shower

Message édité par nac76 le 04-11-2009 à 11:06:26

---------------
le site de toute la 3D
n°7193221
geroms2
Posté le 04-11-2009 à 16:16:11  profilanswer

Salut la 3D  :bounce:  

Pour faire avancer un peu  le chimblic 3D  :pt1cable:  

Il existe un soft tridef media player 3d qui permet de transformer en temps réel un film 2d en 3d.

Lien pour les septiques version démo de quelques jours, (vu le prix du dollar j'ai acheté ce soft)

http://www.tridef.com/download/all.html

Il peut lire de la HD, h264, mkv....., il devrait être possible de faire du streaming. On peux enregistrer les émissions et films HD du sat ou de la TNT et de les voir en 3D.

Pour la projection, si vous avez de la place et un plafond solide, trés solide, un tritube pourrait encore en surprendre quelques uns, en HD avec des lunettes polarisées et si possible des tubes à phosphore rapide c'est un truc à voir.

Les meilleurs résultats sont obtenus avec en mode opengl en utilisant une quadro-fx, choisir avec un connecteur minidin3d.

Tridef 3d permet aussi d'utiliser googleearth en stereo et quelques autres softs.  

Pour utiliser l'opengl choisir les anciennes version de tridef3d "TriDef 3-D Experience 4.0.2" et antérieur, la nouvelle version n'intègre pas correctement l'opengl.

PS Merci à nac76 pour tous tes posts et le travail de recherche sur la 3D.

Salutations

Thierry

Message cité 1 fois
Message édité par geroms2 le 04-11-2009 à 16:18:27
n°7193312
guig2000
Posté le 04-11-2009 à 17:19:54  profilanswer

<<message effacé>>

Message édité par guig2000 le 04-11-2009 à 17:24:28

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7193767
nac76
bein quoi?
Posté le 04-11-2009 à 21:56:18  profilanswer

geroms2 a écrit :

Salut la 3D  :bounce:  

Pour faire avancer un peu  le chimblic 3D  :pt1cable:  

Il existe un soft tridef media player 3d qui permet de transformer en temps réel un film 2d en 3d.

Lien pour les septiques version démo de quelques jours, (vu le prix du dollar j'ai acheté ce soft)

http://www.tridef.com/download/all.html

Il peut lire de la HD, h264, mkv....., il devrait être possible de faire du streaming. On peux enregistrer les émissions et films HD du sat ou de la TNT et de les voir en 3D.

Pour la projection, si vous avez de la place et un plafond solide, trés solide, un tritube pourrait encore en surprendre quelques uns, en HD avec des lunettes polarisées et si possible des tubes à phosphore rapide c'est un truc à voir.

Les meilleurs résultats sont obtenus avec en mode opengl en utilisant une quadro-fx, choisir avec un connecteur minidin3d.

Tridef 3d permet aussi d'utiliser googleearth en stereo et quelques autres softs.  

Pour utiliser l'opengl choisir les anciennes version de tridef3d "TriDef 3-D Experience 4.0.2" et antérieur, la nouvelle version n'intègre pas correctement l'opengl.

PS Merci à nac76 pour tous tes posts et le travail de recherche sur la 3D.

Salutations

Thierry

salut et merci pour tes encouragements geroms2  :) ,  
pour les softwares de conversion 2D/3D il en existent en effet quelques uns mais je dois t'avouer que ce que j'ai vu jusqu'à présent ne m'a pas vraiment convaincu  :sweat:  
je ne pense pas qu'il soit pour le moment possible d'émuler les 2 vue nécessaires a la 3D par une simple conversion, même si j'attends avec impatience de voir ce que donnera la conversion des starwars.

pour le projecteur je ne comprend pas trop, tu veux dire qu'il est possible de projeter les 2 images superposées d'une scène 3D a partir d'un seul projecteur ou tu parle d'utiliser un tritube avec des lunettes a obturation?

j'ai fais un petit topic sur les vidéos 3D de youtube, j'ai fais court vu que je m'attend pas a ce que ça déchaine les passions mais ça peut etre sympa de pouvoir montrer nos vidéos favorites  :)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1598782

Message édité par nac76 le 04-11-2009 à 22:00:36

---------------
le site de toute la 3D
n°7193834
geroms2
Posté le 04-11-2009 à 23:02:36  profilanswer

Il est vrai que jusqu'à présent les softs de conversion 2d/3d ne m'avaient pas convaincus, c'est pourquoi je suggère aux possesseurs de lunettes à obturation de tester le tridef média player avec une carte openGL, en mode page flipped.

Pour ce qui concerne un tritube c'est lê même principe qu'un écran crt, aucun problème pour réaliser de la stéréo avec un seul projecteur et des lunettes à obturation de type nvidia,; revelator ou edimensional (perso j'utilise un barco 909 http://www.barco.com/projection_sy [...] ity909.pdf ), de même il exisrte des projo dlp 120HZ 3d ready http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ublic.html, mais la résolution reste inférieure à un bon tritube sony ou barco qui peut monter à 3200*2500 pixels. Longue vie au tritube   :)  

n°7193844
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-11-2009 à 23:08:43  profilanswer

Est ce qu'il y a moyen d'utiliser sketchup avec des lunettes anaglyphes ou mieux avec mes shutters ?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 23:08:43  profilanswer

n°7193870
geroms2
Posté le 04-11-2009 à 23:47:05  profilanswer

filou901 a écrit :

Est ce qu'il y a moyen d'utiliser sketchup avec des lunettes anaglyphes ou mieux avec mes shutters ?  

:jap:

A priori je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ça fonctionne, c'est de la 3D et de plus en opengl, avec un peu de "bricolage" le pilote TriDefVisualizerOpenGL on arrive à émuler pas mal d'appli.

La meilleure solution est de tester.

n°7193879
nac76
bein quoi?
Posté le 04-11-2009 à 23:59:25  profilanswer

geroms2 a écrit :

Il est vrai que jusqu'à présent les softs de conversion 2d/3d ne m'avaient pas convaincus, c'est pourquoi je suggère aux possesseurs de lunettes à obturation de tester le tridef média player avec une carte openGL, en mode page flipped.

Pour ce qui concerne un tritube c'est lê même principe qu'un écran crt, aucun problème pour réaliser de la stéréo avec un seul projecteur et des lunettes à obturation de type nvidia,; revelator ou edimensional (perso j'utilise un barco 909 http://www.barco.com/projection_sy [...] ity909.pdf ), de même il exisrte des projo dlp 120HZ 3d ready http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ublic.html, mais la résolution reste inférieure à un bon tritube sony ou barco qui peut monter à 3200*2500 pixels. Longue vie au tritube   :)  

ah oui ok, c'est donc bien ce que je pensai, c'est pas avec des lunettes polarisées (ça me semblait impossible) mais bien avec des lunettes a obturation (shutter)
pour les pjd de viewsonic il y'a en effet 3 modèles compatibles (ou du moins sensés l'être) avec la technologie shutter a 120hz (2x60).  
malheureusement la marque se montre récalcitrante face au marché français et malgré toutes mes tentatives  je n'ai réussi ni a m'en procurer 1 ni a obtenir une réponse de leur service clients... autant dire que je ne suis pas près de racheter quoi que ce soit chez eux  :kaola:  

sinon pour les tritubes, si ça fonctionne avec tout les modèles c'est très intéressant, il est encore possible d'en trouver?

---------------
le site de toute la 3D
n°7193884
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-11-2009 à 00:02:22  profilanswer

geroms2 a écrit :

A priori je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ça fonctionne, c'est de la 3D et de plus en opengl, avec un peu de "bricolage" le pilote TriDefVisualizerOpenGL on arrive à émuler pas mal d'appli.

La meilleure solution est de tester.

Ho non depuis que je suis passer sous 7 plus moyen de re-utiliser ma version d'evaluation tridef  :(

n°7193966
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 03:32:20  profilanswer

nouvelle version des drivers iz3D (1.10)
http://www.iz3d.com/driver

---------------
le site de toute la 3D
n°7194815
geroms2
Posté le 05-11-2009 à 18:29:22  profilanswer

nac76 a écrit :

ah oui ok, c'est donc bien ce que je pensai, c'est pas avec des lunettes polarisées (ça me semblait impossible) mais bien avec des lunettes a obturation (shutter)
pour les pjd de viewsonic il y'a en effet 3 modèles compatibles (ou du moins sensés l'être) avec la technologie shutter a 120hz (2x60).  
malheureusement la marque se montre récalcitrante face au marché français et malgré toutes mes tentatives  je n'ai réussi ni a m'en procurer 1 ni a obtenir une réponse de leur service clients... autant dire que je ne suis pas près de racheter quoi que ce soit chez eux  :kaola:  

sinon pour les tritubes, si ça fonctionne avec tout les modèles c'est très intéressant, il est encore possible d'en trouver?

En effet pour les lunettes polarisées dites passives, il y a un filtre vertical pour un oeil et un autre horizontal pour l'autres, il suffit de présenter ces lunettes devant un écran lcd pour comprendre.
Dans ce cas il est necessaire d'avoir 2 sources (2 projo) avec un filtre vertical sur l'un et un filtre horizontal pour l'autre. Par contre l'écran doit retenir la polarisation (suffit de le peindre avec une peinture métal alu à 34 € /litre)
Sans lunettes on voit 2 images, les lunettes servent de filtre pour afficher une image sur 2.

n°7194818
geroms2
Posté le 05-11-2009 à 18:32:30  profilanswer

filou901 a écrit :

Ho non depuis que je suis passer sous 7 plus moyen de re-utiliser ma version d'evaluation tridef  :(

Dommage avec XP ça fonctionnerait. Essayer avec les anciennes versions d'évaluation de tridef, la nouvelle est bridée dans le temps, et ne fonctionne plus au bout de quelques jours, il est peut être là le problème?

n°7194828
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-11-2009 à 18:35:21  profilanswer

Peut etre j'ai essayer qu'avec la derniere version pour le moment, m'en vais tester ca  :)

n°7195017
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 19:58:03  profilanswer

TATAHHHH!!
j'osai pas me lancer vu que je connais pas grand chose en écrans mais je trouvai impensable que les trimon n'aient pas leur topique... voila qui est chose faite, euhh enfin c'est pas fini mais bon  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t576981

Message édité par nac76 le 05-11-2009 à 19:58:39

---------------
le site de toute la 3D
n°7195066
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-11-2009 à 20:24:58  profilanswer

Bonne initiative, n'oublie pas la méga photo du produit (obligatoire pour un topic unique)

J'aurais une préférence à séparer le contenu 3D (drivers, logiciels, youtube) du produit. Sinon un lecteur non averti pourrait croire que les drivers sont obligatoire pour faire marcher le moniteur.

Mets : "compatibilité 3D :
- PC : tous GPUs ATi/nvidia/intel
- Consoles : Xbox360/PS3 (à confirmer, faut vérifier si il est supporté par Invincible Tiger)

Et ensuite "Rubrique 4 : le contenu 3D"
Les écrans Zalman ne nécessitent pas d'API ni de drivers obligatoires pour fonctionner en 3D.
Pour l'affichage une image 3D il faut lui envoyer une image entrelacée (oeil gauche/oeil droit, ligne par ligne) en résolution native du moniteur.

Applications supportant les moniteurs Zalman :
-Photo
blablabla

-Vidéo
blablabla

-Jeux vidéos (support natif)

TrackMania Nations/United Forever : PC (patch optionnel, lien à retrouver)
TrackMania 2 : PC (support présumé sûr à 99%)
Cry-Engine 3 / Crysis 2 : PC (support présumé sûr à 99% : lien vers la vidéo MTBS de la conférence siggraph, à retrouver)
AVATAR le jeu vidéo : PC/Consoles HD (support présumé sûr à 99% : démos sur salons utilisant des téléviseurs Xpol)
Invincible Tiger : Consoles HD (à confirmer)

-Jeux vidéos (drivers de conversion jeux Mono->Stereo3D)
iZ3D (PC, Win Xp/Vista/7)
Tridef (PC, Win Xp/Xista/7)
Nvidia Geforce 3D-Vision (PC,Win Vista/7, GPU nvidia uniquement)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-11-2009 à 20:47:05
n°7195181
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 21:43:10  profilanswer

BlackShark a écrit :

Bonne initiative, n'oublie pas la méga photo du produit (obligatoire pour un topic unique)

J'aurais une préférence à séparer le contenu 3D (drivers, logiciels, youtube) du produit. Sinon un lecteur non averti pourrait croire que les drivers sont obligatoire pour faire marcher le moniteur.

Mets : "compatibilité 3D :
- PC : tous GPUs ATi/nvidia/intel
- Consoles : Xbox360/PS3 (à confirmer, faut vérifier si il est supporté par Invincible Tiger)

Et ensuite "Rubrique 4 : le contenu 3D"
Les écrans Zalman ne nécessitent pas d'API ni de drivers obligatoires pour fonctionner en 3D.
Pour l'affichage une image 3D il faut lui envoyer une image entrelacée (oeil gauche/oeil droit, ligne par ligne) en résolution native du moniteur.

Applications supportant les moniteurs Zalman :
-Photo
blablabla  

-Vidéo
blablabla

-Jeux vidéos (support natif)

TrackMania Nations/United Forever : PC (patch optionnel, lien à retrouver)
TrackMania 2 : PC (support présumé sûr à 99%)
Cry-Engine 3 / Crysis 2 : PC (support présumé sûr à 99% : lien vers la vidéo MTBS de la conférence siggraph, à retrouver)
AVATAR le jeu vidéo : PC/Consoles HD (support présumé sûr à 99% : démos sur salons utilisant des téléviseurs Xpol)
Invincible Tiger : Consoles HD (à confirmer)

-Jeux vidéos (drivers de conversion jeux Mono->Stereo3D)
iZ3D (PC, Win Xp/Vista/7)
Tridef (PC, Win Xp/Xista/7)
Nvidia Geforce 3D-Vision (PC,Win Vista/7, GPU nvidia uniquement)

hey blackshark, merci pour le coup de main, j'avoue que je sais pas trop par ou commencer  :sweat:  
j'ai édité et j'espère que c'est mieux, pour les applications faut encore voire, j'allais mettre un lien vers ce topic genre "débrouillez vous"  :lol: mais je tacherai de faire un peu mieux que ça, d'ailleurs je laisse quelques "en construction" pour le moment, va y'avoir du boulot pour faire un truc correcte :)

personne aurait une photo en 3D entrelacée 1280 x 1024?
c'est pour mon topic sur les zalman  :D

@ blackshark, oh punaise, j'avais pas vu ton "edit" du coup j'ai plus qu'a recopier, c'est impec comme t'as écris ça.
un grand merci a toi  :jap:

Message édité par nac76 le 06-11-2009 à 00:45:26

---------------
le site de toute la 3D
n°7195358
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2009 à 01:06:56  profilanswer

n°7195363
nac76
bein quoi?
Posté le 06-11-2009 à 01:22:11  profilanswer

moi qui m'attendais a galérer toute la nuit pour trouver les infos pour le topic  :lol:  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°7195822
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 06-11-2009 à 14:21:04  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-309648-fraps-compatible-directx11-3d-vision.html

Fraps est mainetant compatible win 7 avec la maj 3.0, ajout des screenshots et videos 3d   :)

n°7195876
bigboss69
Posté le 06-11-2009 à 14:55:59  profilanswer

J'allais le dire mon petit filou.

Comment ca se passe concrètement...?...
Si quelqu'un nous partage une vidéo issu de 3D Vision, je pourrai la regarder moi aussi sans souci ou non?

Ce point m'intéresse fortement.

n°7195881
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2009 à 14:59:50  profilanswer

Ce sera très probablement du side by side mais je suis curieux d'en savoir plus en effet.
Ce qui me surprend par contre c'est que cela ne fonctionne que sur les jeux DX9, je pensais que depuis le temps ils auraient pu trouver des solutions pour avoir DX10.
Je serais également curieux de connaître les performances en HD + 3D  :D  

De mon côté je poursuis ma route sur la capture externe, je commande les pièces de mon PC (incluant la carte d'acquisition HD) ce week end.

n°7196485
itou
Posté le 06-11-2009 à 22:40:16  profilanswer

Une carte d'acquisition HD ? fullHD ? avec HDMI 1.3 en entrée ? pas HDCP ? pas trop cher ? j'en veux une aussi !!

n°7196517
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2009 à 22:55:48  profilanswer

je prend la seule abordable qui ait le HDMI

(blackmagic design Intensity)
480i/720p/1080i
subsampling YCbCr 4:2:2 (pas de RGB 4:4:4)
Framerates standards industrie (24/25/29.97/50/59.96)
pas de support HDCP (le support HDCP en acquisition est interdit par la licence hdmi)

http://www.materiel.net/ctl/Montag [...] y_Pro.html
C'est pas du FullHD mais presque.

Message édité par BlackShark le 06-11-2009 à 22:57:40
n°7196702
nac76
bein quoi?
Posté le 07-11-2009 à 03:34:28  profilanswer

filou901 a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-309648-fraps-compatible-directx11-3d-vision.html

Fraps est mainetant compatible win 7 avec la maj 3.0, ajout des screenshots et videos 3d   :)

super! je l'ai rajouté en 1ere page dans la liste des softs  :)  

bigboss69 a écrit :

J'allais le dire mon petit filou.

Comment ca se passe concrètement...?...
Si quelqu'un nous partage une vidéo issu de 3D Vision, je pourrai la regarder moi aussi sans souci ou non?

Ce point m'intéresse fortement.

avec strereoscopicPlayer tu devrait etre tranquille :)

BlackShark a écrit :

De mon côté je poursuis ma route sur la capture externe, je commande les pièces de mon PC (incluant la carte d'acquisition HD) ce week end.

j'en connais un qui se frotte déjà les mains avec son nouveau topik sur les vidéos youtube  :whistle:  

bon allé, vais faire mon tour sur mtbs moi  :)

les 1ere emissions 3D sur virgin media TV a partir du 17 nov.
ce n'est encore que du colorcode (en VOD en plus) mais c'est un bon pas en avant pour la 3D a la télé  :)  
http://video.aol.co.uk/video-detai [...] 3795295709

Star Trek: D-A-C en téléchargement a 10$, 1 mode 3D en natif?:
http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=10516
http://www.betasjournal.com/news/s [...] re-sur-pc/

Message édité par nac76 le 07-11-2009 à 05:58:02

---------------
le site de toute la 3D
n°7196973
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2009 à 12:56:00  profilanswer

pour info fraps 3 fonctionne également sur les drivers iz3d, d'après Neil Schneider (MTBS) fraps marche également sur les drvivers Tridef.

Par contre Fraps n'intercepte pas les images dans le pipeline DirectX comme il le fait sur le driver nvidia, il se contente juste de chopper l'image finale telle qu'affichée à l'écran.

n°7197579
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2009 à 21:34:47  profilanswer

Après un petit test rapide sous Audiosurf+iZ3D, Fraps 3 marche vraiment bien mais n'échappe pas aux limitations bien connues des enregistreurs logiciels (framerates limités en haute resolution, et la roulette russe sur certains jeux qui n'aiment pas du tout fraps).
Je n'uppe pas de vidéo (c'était un test fait à l'arrache)

Chose intéressante, il est possible d'enregistrer en entrelacé en même temps qu'on joue en entrelacé sur le moniteur Zalman.

Attention cependant, la compression avec perte bousille l'entrelacement au moindre mouvement, il est donc nécessaire d'utiliser la fonction d'enregistrement lossless RGB. Mais ca double alors le poids du fichier et le framerate enregistré est plus bas à cause de la lourdeur du traitement lossless.

En side by side par contre aucune limitation et ça tourne aussi bien qu'en 2D.

Je continue sur mon achat de capture hardware (ça reste le must)

n°7197719
nac76
bein quoi?
Posté le 07-11-2009 à 23:07:04  profilanswer

BlackShark a écrit :

Après un petit test rapide sous Audiosurf+iZ3D, Fraps 3 marche vraiment bien mais n'échappe pas aux limitations bien connues des enregistreurs logiciels (framerates limités en haute resolution, et la roulette russe sur certains jeux qui n'aiment pas du tout fraps).
Je n'uppe pas de vidéo (c'était un test fait à l'arrache)

Chose intéressante, il est possible d'enregistrer en entrelacé en même temps qu'on joue en entrelacé sur le moniteur Zalman.

Attention cependant, la compression avec perte bousille l'entrelacement au moindre mouvement, il est donc nécessaire d'utiliser la fonction d'enregistrement lossless RGB. Mais ca double alors le poids du fichier et le framerate enregistré est plus bas à cause de la lourdeur du traitement lossless.

En side by side par contre aucune limitation et ça tourne aussi bien qu'en 2D.

Je continue sur mon achat de capture hardware (ça reste le must)

une question, ça capture aussi l'affichage osd du reglage des drivers?
ça pourrait etre pas mal pour des tutos sur la convergence et les différents réglages

une nouvelle conversion 2D>3D de la nuit des morts-vivants (1968), en esperant que ce soit pas aussi mauvais que celle de razor:
http://www.passmorelab.com/NOLD/thefilm.html

nouveau topik 3D:

ça vous dit un peu de lecture?  :ouch:  
http://www.rollanet.org/~vbeydler/ [...] rchive.htm

les 3D vision enfin a un prix raisonnable:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9659777

Message édité par nac76 le 08-11-2009 à 23:21:36

---------------
le site de toute la 3D
n°7198948
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-11-2009 à 00:51:47  profilanswer

Oui FRAPS capture bien l'overlay du driver iZ3D.
Par contre il me fait flipper grave avec des réactions ultra-bizzare (c'est de la capture software tirée par les cheveux faut pas s'étonner)

Quand j'enregistre en réso horizontale native du moniteur 1680x---- ca marche bien
Quand j'enregistre en moins (j'ai voulu chopper du 1280x720) il fait des ralentissements et des saccades au niveau du son.
J'ai bidouillé un peu mes drivers ATi (sur ma 5870 flambant neuve dans l'ancien PC, j'ai pas encore le nouveau PC), au final je suis arrivé à des micmacs terribles.
Le jeu rend du 1680x974 (quasi 16:9) mais avec un anamorphisme DAR16:10, + le driver iZ3D side by side qui écrase 2 images côte à côte, le driver ATI force la mise à l'échelle avec aspect ratio, (bordure noire en haut et en bas).
FRAPS choppe l'image finale en 1680x1050 et l'overlay "fraps.com" se retrouve isolé dans la bande noire en dehors de l'image de jeu rendu.

Je suis un génie. Bon ok je sais pas comment j'ai réussi à le faire fonctionner et y'a toujours la limite des 30 secondes mais je me suis débarrassé de l'overlay sur la version officielle de FRAPS... je suis quand même un génie !
http://blacksharkfr.free.fr/Data/Forum/snapshot20091109005210small.bmp.jpg

Enfin pour les réglages de convergence, je me suis aperçu qu'une grosse convergence (plan de parallaxe zéro éloignée, avec certains objets en sortie de cadre) mais avec pour compenser une toute petite séparation ça rendait ultra-bien tout en étant très facile à visionner. Je sais pas si vous pouvez comparer ?

Message édité par BlackShark le 09-11-2009 à 01:05:29
n°7199048
basketor63
Trump = criminel
Posté le 09-11-2009 à 09:57:23  profilanswer

on dirait plutot une faible convergence non ? [:klemton]

n°7199233
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-11-2009 à 12:51:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

on dirait plutot une faible convergence non ? [:klemton]

Euh.... t'as raison, enfin ça dépend comment tu mesures la convergence.
Je parlais "grosse" convergence en terme de chiffre affiché par le driver iZ3D.
En tout profondeur, la convergence a généralement un chiffre négatif assez grand (entre -0.8 et -0.3). Là j'utilise des convergences plus grandes (entre -0.1 et 0.01) pour pousser le plan de zéro parallaxe plus loin (mettre les caméras plus parallèle)

n°7199244
basketor63
Trump = criminel
Posté le 09-11-2009 à 13:03:03  profilanswer

ils devraient penser à une mesure un peu plus parlante, c'est pas toujour évident de s'y retrouver

je me disais que pour les réglages ça serait pas mal de pouvoir matérialiser le plan de convergence en appuyant sur une touche ou en colorant les objets dans le plan, ça avait été demandé dans leur forum.
ou alors afficher une grille de l'univers avec des lignes parallèles et perpendiculaires :D

Message édité par basketor63 le 09-11-2009 à 13:03:33
n°7199761
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 09-11-2009 à 19:17:14  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-309916-fraps.html

Fraps mis a jour en v3.0.1

Citation :

Fraps 3.0.1. Cette dernière vient combler deux défauts détectés au sein de la 3.0.0, en offrant la possibilité de réduire le logiciel dans la barre des tâches sous Windows 7 ainsi qu'en corrigeant un problème lié à l'enregistrement vidéo, qui faisait que par défaut les séquences étaient capturées à 30 images par seconde.

n°7200689
nac76
bein quoi?
Posté le 10-11-2009 à 14:23:24  profilanswer

ouiiiiii ça y'est, mes lunettes dlp sont arrivées et j'ai enfin pu tester un peu la tv  :)  

les lunettes en elles même ne me plaisent vraiment pas, elles sont moches et très mal pensées d'après moi.
d'abord trop serrée, on risques pas d'oublier qu'on les porte, de plus je ne pense pas qu'il soit possible de les utiliser avec des lunettes de vue.  :sweat:  
les verres sont petits, les champs de vision très restreints  :sweat:  
en plastique style "glossy" même a l'intérieur, bonjour les reflets  :sweat:  
la monture est droite alors que d'habitude elle est un peu bombée a la fois pour élargir le champ de vision et pour que les verres reste près des yeux sur toute la largeur, du coup on regarde souvent a l'intérieur de la monture  :sweat:  

par contre elles marche bien!  :love:  
l'émetteur est assez puissant pour permettre a l'utilisateur de bouger un peu sans perdre le signal (a condition de ne pas trop tourner la tête.)  :)  
perso je ne remarque pas du tout le clignotement, peut-etre m'y suis-je habitué avec les edim que je laissai souvent a 85hz  :)  
elles assombrissent l'image mais moins que je ne pensais :)

la télé donne un meilleur résultat que ce a quoi je m'attendais  :love:  
on peux choisir entre les modes damier, entrelacé horizontal ou entrelacé vertical. :)
il y'a bien du ghosting mais je m'attendais a pire (bien que sur certaines vidéos c'est énorme) :)
la compatibilité est la même que le zalman, mon fond d'écran pourtant en 1680*1050 s'affiche sans problèmes, mes vidéos que j'avais posté sur mtbs fonctionnent nickel (en 10x moins moche que sur un écran plus petit en plus  :love: ) yt3D marche impec etc etc, vivement que je teste des jeux  :love:
j'ai testé en damier et en entrelacé et ce dernier mode me semble bien meilleur, image plus nette et moins de ghosting et enfin dernier chose, on peut inverser les vue directement avec la télécommande...  plutôt pas mal quand le pc n'est pas a coté  :)  
enfin voila, au final je regrette pas d'avoir choisis cette télé (comme si je pouvais en choisir une autre  :whistle: ) et je regrette pas non plus d'avoir annulé le projecteur.  :)  

ah oui j'oubliai, les lunettes sont livrée avec 3 dvd gravé au burin, des vidéos pas terrible qui circule depuis déjà longtemps sur le net mais c'est le geste qui compte et les 4 dvd (ceux qu'on pouvais choisir dans le bundle) c'est encore des razor (conversion 2D/2D+ghosting), si ça continue j'vais finir par avoir toute la collection, des pires aux moins bons  :ouch:   :lol:

ps: j'ai testé trackmania, en 1360*768 c'est nickel :love: par contre c'est vrai qu'en 1050*768 on se retrouve avec des bandes sur les cotés, j'espérai qu'on pouvait régler la largeur comme sur les chaines tv mais cette fonction n'est pas disponible sur l'entrée vidéo "hdmi 2"

Message édité par nac76 le 11-11-2009 à 12:15:38

---------------
le site de toute la 3D
n°7202238
Dugom
Posté le 11-11-2009 à 17:29:45  profilanswer

Nouveau LG Commercial 3D Monitor M4210D autostereoscopic (sans lunettes):

http://img69.imageshack.us/img69/9715/productstereovislg1.jpg

LCD de 42", 800:1 de contrast, FullHD, 5 vue 3D.  :D  

Liens:
http://www.lgcommercial.eu/about-l [...] 3d-display
http://lgcommercial.com/content/do [...] 807_PR.pdf
http://www.lgcommercial.eu/SiteFil [...] eaflet.pdf

Mon sujet sur le 3DReady Shutter et Polariser:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5098_1.htm

Message édité par Dugom le 11-11-2009 à 17:47:42
n°7202338
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-11-2009 à 18:03:50  profilanswer

Il exagèrent un peu sur la photo de la pub... juste un peu. A moins que ce soit une télé sans lunettes mais avec tenue de plongée obligatoire ?
J'espère qu'elle est étanche ?

n°7202459
Dugom
Posté le 11-11-2009 à 19:04:34  profilanswer

Ils sont obligés de faire sortir l'image autour de l'écran, pour donner un effet 3D sur une image 2D, évidement en réalité la 3D ne sort pas autour du cadre.

Et non, vous ne serez pas mouillé par cet écran. Ou alors le souci vient d'ailleurs. :D

Message édité par Dugom le 11-11-2009 à 19:07:47
n°7202471
Dugom
Posté le 11-11-2009 à 19:14:39  profilanswer

Nac, tu pourrais préciser dans ton post de quoi tu parles, quelles lunettes et quel écran, parce que si on a pas suivi toutes les 65 pages on est perdu. Je sais chui chiant mais, des photos perso ou images du net pour montrer de quoi tu parles, seraient également très appréciable. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 11-11-2009 à 19:19:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)