Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  stéréoscopie: des vidéos 3D sur youtube

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stéréoscopie: des vidéos 3D sur youtube

n°1598776
nac76
bein quoi?
Posté le 04-11-2009 à 19:13:15  profilanswer
 

Salut,  
youtube intègre maintenant une fonction 3D pour le plus grand plaisir des amateurs de stéréoscopie, celle-ci permet de poster des vidéos que l'on peut visionner dans divers formats selon son matériel,  
je vous propose donc un petit topic pour voire comment poster sur youtube, lister ici vos vidéos en relief préférées et pouvoir discuter des effets de 3D qui vous plaisent le plus.
 
http://pictures.korben.info/2009/07/3Dyoutube.jpg
(source image: http://www.korben.info/youtube-passe-a-la-3d.html )
 
nous allons donc procéder par étape:
pour bien commencer, je vous propose de vous familiariser avec la stéréoscopie dans ce topic qui traite le sujet d'une façon générale.  
vous y trouverez les bases de cette technologie, quelques conseils sur le matériel nécessaire et vous pourrez y discuter des techniques pour créer vos propres vidéos stéréoscopiques
 
maintenant que vous en savez un peu plus il est temps de vous délecter de quelques visionnages, pour cela

  • saisissez yt3d dans le champ de recherche de youtube ou cliquez ici, vous devriez trouver pas mal de résultats comme celui-ci
  • ouvrez le menu déroulant "Style d'affichage 3D" (photo ci-dessus) et testez un peu les différents mode d'affichage afin de sélectionner celui qui correspond le mieux a votre matériel (voire 2em post).
  • lancez la vidéo.


vous connaissez maintenant le fonctionnement de yt3d alors pourquoi ne pas tenter de partager vos propres créations?
poster des vidéos en 3D sur youtube n'est pas très compliqué, il vous faut d'abord sauvegarder votre vidéo 3D en format "cotes a cotes" ou "vue croisée" (c'est pareil que cotes a cotes mais les 2 vues sont inversées).
ensuite, l'envoyer sur youtube en suivant la procédure habituelle.
une fois ceci fait, rendez vous sur la page "Mes vidéos" et cliquez sur le bouton "modifier".
dans "Tags :" ajoutez "yt3d:enable=true" puis enregistrez les modifications.
voila, votre vidéo est maintenant visible en 3D mais vous pouvez ajouter quelques tags pour perfectionner le tout:
"yt3d:swap=true" pour inverser les 2 vues (si vous avez sauvegardé votre vidéo en "vision croisée" )
"yt3d:aspect=3:4"  
"yt3d:aspect=16:9"
"yt3d:left=0_0.1_0.5_0.9" et "yt3d:right=0.5_0.1_1_0.9"
d'autres "tags" sont dispo, je les mettrai si je les retrouve  :D
si vous rencontrez des difficultés, plus de détails ici
 
voila, il ne vous reste plu-qu'a poster les liens vers vos vidéos préférées ici  :D  
 
attention, ne postez que des vidéos respectant les règles du forum, pas de vidéos illégales ou pour adultes, merci


Message édité par nac76 le 16-04-2010 à 12:05:32

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:13:15  profilanswer
 

n°1598782
nac76
bein quoi?
Posté le 04-11-2009 à 19:41:47  profilanswer
 

les différents mode et le matériel correspondant pour visualiser yt3d:
 
a l'œil nu,
certains parviennent a percevoir l'effet de 3D a l'œil nu, ce n'est pas mon cas et je n'ai en essayant réussi qu'a me filer mal au crane.
il faut sélectionner le mode "parallèle" ou "vision croisée" et il s'agirait ensuite de "loucher" de sorte que chaque oeil voyant une des 2 vues, le cerveau n'en perçoit qu'une au final, mélangeant les 2 et provoquant l'effet 3D
 
technique du miroir,
pour etre franc il me semble en avoir entendu parler mais je ne sais plus du tout comment ça marche  :whistle:  
 
les lunettes anaglyphes,
plusieurs mode permettent la vision 3D grâce a ces lunettes, sélectionnez celle qui correspond aux couleurs de vos lunettes.
c'est une méthode ancienne et bon marché qui permet de visionner en 3D mais pas toujours dans les meilleurs conditions, bien que des progrès ont été fait notamment dans le mode "optimisé Dubois"
 
les modes "imbrication de lignes",
ce qui se fait de mieux en la matière, ce système d'entrelacement permet le visionnage avec des systemes comme les écrans 3D de zalman ou les lunettes a obturation de type edimensional  
 
quelques vids que j'apprécie:
les chaines d'abord avec celle de...
 blackshark, forumeur d'hfr bien connu pour ses vidéos de jeux en 3D.
si vous ne connaissez pas encore le fun que peut apporter le jeux en 3D foncez sur cette chaine et régalez vous!
 
yuriythebest
moins connu en france qu'au niveau international, cet ukrainien déjanté et passionné arrive toujours a me surprendre par ces péripéties, avec lui on ne sais jamais a quoi s'attendre sauf une chose, de la 3D et de la bonne!
 
cybereality
un autre passionné qui nous présente des vidéos très très sympa, regardez aussi ses vidéos sur le bricolage d'un écran auto-stéréoscopique (écran 3D sans lunettes), c'est impressionnant  
 
et pour finir quelques vidéos prises sur youtube:
3ality Digital MaxQ superbe vidéo de présentation, un vrai plaisir pour les yeux
fly me to the moon la bande annonce
Bsky 3d quelques images de la chaine anglaise bsky qui devrait difuser des programmes en 3D dés l'année prochaine
Zombies im Kaufhaus bigre!  :lol:  
Minoru 3D Webcam test de la webcam minoru (pas mal du tout cette cam d'ailleurs)
 
pour finir, une liste (encore une qui sera jamais a jour  :whistle: ) des topics concernant la 3D stéréoscopique sur hfr:
stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension  
stéréoscopie: minoru, la webcam en 3D
stéréoscopie: les écrans trimon de zalman
La photo en relief
[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le nouveau choix gamer !
Geforce 3D Vision Discovery
 
voila, j'espère que ce sujet vous a plu mais c'est pas fini, maintenant c'est a vous alors je compte sur vous pour dénicher les vidéos 3D les plus sympa  :jap:


Message édité par nac76 le 16-04-2010 à 12:04:52

---------------
le site de toute la 3D
n°1598836
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-11-2009 à 21:44:58  profilanswer
 

drapal   :D

n°1598921
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 02:22:39  profilanswer
 

yeah merci racsoft1,  
j'en profite pour coller quelques autres vidéos en espérant qu'elles plairont:
Philips WOWVX 3d vidéo commerciale de philips
Battle For Terra 3d la bande annonce
Desert RATS in 3D présentation de materiel de la nasa  
3D Vision Experience vidéo commerciale de nvidia avec des extraits de jeux
Physics of Surfing bande annonce
Toorcamp visite d'un silo a missiles
Am Tag vor dem Tempelfest un jour avant la fête au temple de Bangli a Bali en Indonesie.  
 
voila, j'espère que les forumeurs(es) en posteront d'autres intéressantes  :)


Message édité par nac76 le 05-11-2009 à 04:34:26

---------------
le site de toute la 3D
n°1599431
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2009 à 15:14:33  profilanswer
 

[:michrone]

n°1600091
nac76
bein quoi?
Posté le 09-11-2009 à 01:19:23  profilanswer
 

:jap:


Message édité par nac76 le 14-11-2009 à 02:15:19

---------------
le site de toute la 3D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  stéréoscopie: des vidéos 3D sur youtube

 

Sujets relatifs
Extraire vidéosMettre des vidéos pas trop lourdes sur internet
Diaporama de vidéosVidéos en 1080p rame à mort
films 3dVidéos lisibles sur un lecteur de salon ?
Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)[avidemux] il modifie le contraste des vidéos et je ne veut pas
Enregistrer une vidéo sur youtube en HDProblème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PC
Plus de sujets relatifs à : stéréoscopie: des vidéos 3D sur youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR