Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis carte graphique

n°9774339
SheRoN5
Posté le 04-04-2016 à 00:03:43  profilanswer
 

Salut !
 
En faite j'ai un soucis avec ma CG (HIS AMD 7870) mais je sais pas si il du a la carte mère (MSI ZZ7A G45) ou a la CG elle même...
3 fois sur 5 quand je demarre mon pc, ma CG est bloquée a 800 rpm peu importe si je règle la vitesse des ventilos manuellement ou pas  :na:  
Par exemple sur MSI Afterburner la vitesse de base est 40% et elle se trouve a 794 rpm. Si je change et que je met la vitesse a 70% ca restera a 794~ 800 rpm.. Donc en jeu ou normalement je tape 60- 70°C maximum je tape des 100°C donc obliger de fermer le jeu sinon je me retrouve avec un barbecue maison..
 
J'ai essayer de desinstaller les drivers de la CG, demonter la CG, verifier le PWM et rien de special... parfois il suffit que je redemarre le pc 1 fois et ca passe, desfois faut que je le redemarre 10 fois...
 
Ca commence un peu a me gaver...
 
A votre avis ca peut venir d'ou ? La CG ou la CM ?  
 
Lien de ma config pour plus de detail :
 
- Cooler Master HAF 912 Plus
- Intel Core i5 2500k OC @4.3 Ghz
- MSI Z77A G45
- Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- HIS Radeon HD 7870 IceQ X - 2 Go
- Scythe Ninja 3 Rev.B
- Antec High Current Gaming - 620W
- LG GH24NS90
- Windows 10 64 bits
- Iiyama Prolite E2773HDS
- Roccat Kone XTD
- Corsair Vengeance K70 Switch Cherry MX Brown
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 00:03:43  profilanswer
 

n°9774341
SheRoN5
Posté le 04-04-2016 à 00:06:50  profilanswer
 

Désolé du double post, mais là par exemple je viens d'arreter mon pc et de le redemarrer, sur Afterburner la vitesse du ventilo de la CG est toujours a 40% par contre il est a 1375 rpm :pfff:

n°9774353
Badmacks
Posté le 04-04-2016 à 00:38:54  profilanswer
 

tu as tenté de modifier la courbe du ventilo
 
cpu @stock ca reagit pareil aussi ?
 
as tu envisagé la posibilité que ton prob vienne de msi ab par ex ?
 
avec une bonne désinstall de msi + nettoyage avec ccleaner la cg reagit pareil en jeux ?
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 04-04-2016 à 00:41:01
n°9775104
SheRoN5
Posté le 04-04-2016 à 20:07:49  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

tu as tenté de modifier la courbe du ventilo

 

cpu @stock ca reagit pareil aussi ?

 

as tu envisagé la posibilité que ton prob vienne de msi ab par ex ?

 

avec une bonne désinstall de msi + nettoyage avec ccleaner la cg reagit pareil en jeux ?

  


 

Salut, merci pour la reponse

 

Alors oui, j'ai modifier la courbe avec Amd Overdrive a la base, ça fonctionnait pas, après j'ai installer MSI Afterburner, modifier la courbe et pareil ca fonctionnait pas. La pourcentage de vitesse passe bien a 100% par exemple si je le met au max mais la vitesse reste bloquée a 794~800 rpm

 

Le soucis ne peut pas venir de MSI Af sachant qu'il était déjà présent avant que je l'installe... La seule chose qui me permet de jouer normalement c'est d'arrêter le pc et de le rallumer, mais bon c'est vraiment du hasard, ça peut fonctionner du 1er coup comme au 20ème redemarrage...  :heink:

 

Pour le cpu stock je vais essayer de le remettre stock et je viens dire ça


Message édité par SheRoN5 le 04-04-2016 à 20:09:09
n°9775976
Badmacks
Posté le 05-04-2016 à 20:34:50  profilanswer
 

Essai ta carte graphique sur un autre pc... si la cg fonctionne bien et en supposant que ca ne vienne pas d'un probleme logiciel/windows, ca pourrait bien etre un prob de carte mere ou d'alim...
 
si ca vient de l'alim, il vaut mieux pas la tester sur un autre pc, mais de tester une autre alim sur ton pc ;)  
Sinon ton pote ne sera pas content si ton alim lui crame qqchose :sarcastic:

n°9776419
SheRoN5
Posté le 06-04-2016 à 11:04:29  profilanswer
 

Oui je vais essayer sur le pc de mon père on a une config quasi similaire :)
 
J'ai essayer avec le CPU remis a sa frequence d'origine et toujours le même soucis. J'ai aussi flasher le bios de la CM pour voir si ça faisait la même chose  et ca a rien arranger...  
 
J'espère pas que c'est la CM parce qu'il faudra tout changer sinon :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis carte graphique

 

Sujets relatifs
Soucis démarrage carte graphiquesoucis pour mettre a jour ma carte graphique
Soucis carte Graphiquesoucis branchement alimentation carte graphique
Soucis Carte Graphique / Driver / Écran Noirsoucis carte graphique
Soucis avec carte graphique Asus gtx 760Soucis d'affichage ( carte graphique morte ? )
soucis avec carte graphiquesoucis grésillement depuis nv carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Soucis carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR